GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Gamecube a changé ma vie !!

+6
tilou
sloth
petitevieille
drfloyd
Chô Aniki
jim28100
10 participants

Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty la Gamecube a changé ma vie !!

Message par jim28100 Mer 15 Mar 2017 - 19:14

quand j ai eu ma premier console cette déjà un truc de fou (Game boy color) mais la Game cube a changé ma vie les jeux de fou comme Zelda metroid et encore star fox franchement mon rêve c est de rejouer a tous c est jeux qui on changé mon enfance :) et vous quel sont vont jeux qui on changer votre vie ? love console
jim28100
jim28100
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : dreux
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Invité Mer 15 Mar 2017 - 19:17

Bonjour, je t'invite à faire un tour sur le forum et dans ma signature dans un premier temps. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Chô Aniki Mer 15 Mar 2017 - 23:13

Mer il et fou
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Invité Mer 15 Mar 2017 - 23:42

la Gamecube a changé ma vie !! 414467tumblrm67x68VWV51r5mah4

meilleur titre de topic ever MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par drfloyd Jeu 16 Mar 2017 - 0:05

meme pour les vieux, la Gamecube a franchement été une sacrée console... l'une des meilleures de l'histoire, sinon la meilleure avec le PC Engine.

_______________________________________________________
la Gamecube a changé ma vie !! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par petitevieille Jeu 16 Mar 2017 - 7:18

La GameCube était tellement bonne qu'elle a duré 10 ans, grâce à un habile renommage en 2006 quand Nintendo lui a ajouté des manettes à capteurs de mouvement. Au lieu de sortir un module d'extension, ils ont recarrossé la console, obligeant les possesseurs du premier modèle à racheter la machine légèrement mise à jour matériellement, mais la gestion native du 480pets même en PAL était un plus. Je préférais quand même le design initial, en cube, au nouveau style très froid du bloc blanc sans saveur.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par drfloyd Jeu 16 Mar 2017 - 7:28

Ou, si on cumule la Gamecube avec la version Ménagère (la Wii, une Gamecube version controles pourris et jeux pourris pour attirer du monde) cette console a fait un carton monstrueux.... sur 10 ans ! C'est vrai.

Un echec en 2001 quand elle etait au top de la technologie
Un succès monstre un 2006 quand elle etait dépassée et quand elle s'est adressé aux casus...

A méditer :/

_______________________________________________________
la Gamecube a changé ma vie !! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par drfloyd Jeu 16 Mar 2017 - 7:37

jim28100 a écrit:et vous quel sont vont jeux qui on changer votre vie ? love console

Les jeux d'arcade entre 1980 et 1983, dans les centres commerciaux et cafés.... une sensation de vivre dans un monde de science fiction tellement ces machines étaient fascinantes....

à la maison tout à changé avec Parsec sur Ti99 et Donkey Kong sur Coleco pour moi.... le rêve devenait accessible.

_______________________________________________________
la Gamecube a changé ma vie !! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 8:10

En console de salon elle reste une valeur sûre qui n'a pas eu le succès qu'elle aurait du avoir. C'est simple sur cette gen qui a compté 4 constructeurs différents (la seule fois), c'est la console la moins bonne qui a dominé le reste : la PS 2.
À méditer aussi, le pouvoir du marketing et commercial de Sony !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par sloth Jeu 16 Mar 2017 - 8:22

Chô Aniki a écrit:Mer il et fou
MDR  La bonne époque ce topic sur Gamekult, j'ai pleuré de rire tellement de fois en le lisant.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty desoler

Message par jim28100 Jeu 16 Mar 2017 - 8:26

onels4 a écrit:Bonjour, je t'invite à faire un tour sur le forum et dans ma signature dans un premier temps. Wink
bonjours , suite a votre message je suis vraiment désoler d avoir poster autan de sujet d un cou Sad je suis dans se forum pour partager ma passion du jeux vidéo avec plein d autre gens , sans problème ni rien Sad désoler aussi mon l écriture j ai du mal depuis mon enfance mes je m'améliore :) encore une foi désoler et bravo pour se forum il et génial :)
jim28100
jim28100
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : dreux
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par tilou Jeu 16 Mar 2017 - 8:39

bonjours , suite a votre message je suis vraiment désoler d avoir poster autan de sujet d un cou la Gamecube a changé ma vie !! Icon_sad je suis dans se forum pour partager ma passion du jeux vidéo avec plein d autre gens , sans problème ni rien la Gamecube a changé ma vie !! Icon_sad désoler aussi mon l écriture j ai du mal depuis mon enfance mes je m'améliore :) encore une foi désoler et bravo pour se forum il et génial :)
Salut jim 28100, toi aussi comme nous tous tu exprimes ta vibrante passion pour les jeux vidéo, il serait bien de ta part de te créer une présentation dans la session dédiée afin que tout les membres de la communauté puissent de souhaiter la bienvenue .....et oui la game cube est une grande console
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Yoshiba Jeu 16 Mar 2017 - 9:04

MikaMika a écrit:En console de salon elle reste une valeur sûre qui n'a pas eu le succès qu'elle aurait du avoir. C'est simple sur cette gen qui a compté 4 constructeurs différents (la seule fois), c'est la console la moins bonne qui a dominé le reste : la PS 2.
À méditer aussi, le pouvoir du marketing et commercial de Sony !
Le catalogue fait la meilleure console. Et la PS2 était la reine.
Ico, Shadow of the Colossus, Silent Hill 2, Okami, Katamari Damacy, Kingdom Hearts I et II, FFX, FFXII, Rogue Galaxy, Star Ocean, God of War I et II, Gran Turismo 4, Devil May Cry I et III, les Onimusha, Odin Sphère, les Forbidden Siren, Haunting Ground, etc

Beaucoup des nouvelles licences et tous des nouvelles mécaniques de jeu
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Mbx Jeu 16 Mar 2017 - 9:50

A l'époque j'entendais "la gamecube, c'est pour les gamins".
Aujourd'hui, j'adore jouer à un mario sunshine ou un mario kart sur game cube.
En plus, je trouve les mini disques et l'esthètique de la console au top. Aussi, ses 4 ports manettes en façade qui la rendait de base plus conviviale et ludique qu'une Ps2.
Que du bonheur.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 10:28

Yoshiba a écrit:
MikaMika a écrit:En console de salon elle reste une valeur sûre qui n'a pas eu le succès qu'elle aurait du avoir. C'est simple sur cette gen qui a compté 4 constructeurs différents (la seule fois), c'est la console la moins bonne qui a dominé le reste : la PS 2.
À méditer aussi, le pouvoir du marketing et commercial de Sony !
Le catalogue fait la meilleure console. Et la PS2 était la reine.
Ce n'est pas vraiment son line up famélique qui l'a aidé à faire ce démarrage en trombe, qui a laissé sur le carreau ses rivaux (rip sega), mais plutôt la hype et son lecteur dvd.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par petitevieille Jeu 16 Mar 2017 - 13:30

Si c'était la ludothèque à un instant T qui comptait, la PS2 se serait fait exploser par la Dreamcast, la GameCube et la Xbox. Citer des titres sortis sur toute la durée de vie est un argument biaisé. C'est comme lire que MGS et Gran Turismo expliquent le succès de la PS1 contre la Saturn : c'est anachronique.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 14:03

et oui l'incontestable domination de la PS2 en terme de ventes mondiales fait encore débat aujourd'hui !
le lecteur DVD aussi a fait pencher la balance pour beaucoup, c'est vrai mais le fait de passer après la révolution Playstation (première du nom) qui avait bouleversé l'ordre établi au milieu des années 90

c'est à partir de cette époque que j'ai compris la puissance commerciale et marketing de Sony qui a récemment encore fait des merveilles avec la PS4 (bien aidé par l'anti-com de MS aussi)
mais je ne permettrai pas de dire que la PS2 ou la 4 sont des consoles de merde, elles sont juste "bien lancées" en terme de campagne pub, de rumeurs et de déclarations
c'est un art chez Sony Mr. Green
à titre perso la PS2 je l'ai eu pour des titres bien ciblés comme Gradius et d'autres shoot aussi, les God of War, Ico et SOTC étaient trop justes techniquement, çà galérait à l'écran ou c'était pas super beau donc j'ai fait ces jeux-là sur PS3 en remake HD
pour la PS4 c'est plus nuancé, je n'y joue quasiment pas mais çà ne veut pas dire que je le trouve nulle, juste que je préfère jouer sur ONE (si si y'en a qui préfère)

en tout cas, sur la gen début années 2000, je les ai toutes eu à un moment donné et aujourd'hui il ne me reste que la Dream... (les autres j'émule si envie de refaire un titre)
mais j'avoue que reprendre une petite GC d'occaz me tente bien, elle a quelque chose cette console !


Dernière édition par MikaMika le Jeu 16 Mar 2017 - 14:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par SMR Jeu 16 Mar 2017 - 14:17

La Gamecube m'avait réconcilié avec Nintendo après la N64 que je n'avais pas vraiment appréciée.
Et si sur la durée la PS2 a de bons jeux, il n'est est pas moins de la Gamecube et ses "stars" mises en avant comme jamais : Mario Smash Football, Mario Kart Double Dash, Super Smash Bros Melee, Zelda The Wind Waker, Paper Mario : La Porte Millénaire, Super Mario Sunshine, F-Zero GX, Metroid Prime, Pikmin, Luigi's Mansion...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 20:04

Oui pareil j'avais complétement zappé la 64, la GC m'avait rendu confiance en Nintendo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 21:16

jim28100 a écrit:
onels4 a écrit:Bonjour, je t'invite à faire un tour sur le forum et dans ma signature dans un premier temps. Wink
bonjours , suite a votre message je suis vraiment désoler d avoir poster autan de sujet d un cou Sad je suis dans se forum pour partager ma passion du jeux vidéo avec plein d autre gens , sans problème ni rien Sad désoler aussi mon l écriture j ai du mal depuis mon enfance mes je m'améliore :) encore une foi désoler et bravo pour se forum il et génial :)
c pa grav si tu voi comme an sait con post.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par gasteropodekiller Jeu 16 Mar 2017 - 22:15

MikaMika a écrit:et oui l'incontestable domination de la PS2 en terme de ventes mondiales fait encore débat aujourd'hui !
le lecteur DVD aussi a fait pencher la balance pour beaucoup 

Je me permet de nuancer le propos sur la PS2,..
Le nombre de consoles vendues mondialement est biaisé par la piètre qualité des lecteurs dvd qui ont forcé nombre de personnes à repasser à la caisse. 

J'en ai eu 4 pour ma part, les 3 premières ayant leurs lentilles cassées, la dernière est une slim peu utilisée. 

Alors que toutes mes consoles Nintendo ou presque (avait jeté une NES HS et j'ai encore une SFC qui ne donne plus d'images) fonctionnent encore parfaitement.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par drfloyd Jeu 16 Mar 2017 - 23:21

MikaMika a écrit:En console de salon elle reste une valeur sûre qui n'a pas eu le succès qu'elle aurait du avoir. C'est simple sur cette gen qui a compté 4 constructeurs différents (la seule fois), c'est la console la moins bonne qui a dominé le reste : la PS 2.
À méditer aussi, le pouvoir du marketing et commercial de Sony !

ca s'est joué en 1999 et 2000 quand Sony, après la révolution PSX/PS1, a parfaitement amené la console... avec l'aide de Metal Gear Solid 2 en jeu buzz. Elle devait tout faire cette console de dingue, simuler une bombe atomique, guérir le cancer et guider les missiles en Irak.

_______________________________________________________
la Gamecube a changé ma vie !! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

la Gamecube a changé ma vie !! Empty Re: la Gamecube a changé ma vie !!

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 23:56

Je me souviens très bien de cette communication biaisée et basée sur des images qui n'était pas in-game mais Sony faisait tout pour faire croire le contraire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum