GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

5 participants

Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par dami1 Mer 8 Mar 2017 - 16:49

Salut,

Celles et ceux qui jouent, comme moi, sur ONE ont découvert Layers of Fear, un jeu d'horreur en vue subjective dans lequel le joueur tente de comprendre ce qui est advenu de l'artiste qui vivait dans la demeure bourgeoise (et accessoirement sa famille).
Si le jeu est techniquement pas "ouf" (aliasing, une certaine lenteur), j'ai en revanche été bluffé par le level design du titre, qui témoigne d'un énorme boulot de la part du studio polonais de Bloober Team et de son ambiance (même si je n'ai eu aucun sursauts).
Bref, un excellent petit titre que je conseille si vous aimez les ambiances sombres, et l'exploration plus que le "challenge vidéoludique" (pas réellement de game over dans ce titre).


En 2019, une suite voit le jour. Ambiance et lieu différent : sur un bateau de croisière, le joueur joue un acteur qui tourne un film mais le metteur en scène est pour le moins abusif. Moins d'introspection mais plus d'épouvante pour cette suite. 



Dernière édition par dami1 le Jeu 20 Jan 2022 - 17:19, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4664
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par Amy Mer 8 Mar 2017 - 16:57

Oui un tres bon jeu decouvert ce mois çi en gold.

La lenteur du perso m'a un peu géné au debut mais dans les options on peux changer quelques aspect dont la vitesse de retournement.

L'ambiance et les graphismes empruntés  a silent hill (les murs qui s'effrite et changent d'aspect.. autre monde..) en font un excellent jeu.

Le jeu est assez court (4 h) mais avec 3 fins differentes selon les actions réalisés dans le jeu.

Une tres bonne surprise...  thumleft
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par baalst Mer 8 Mar 2017 - 18:20

Vous pensez qu'il vaut le cout avec le DLC à 6.99€ en ce moment ?
Il a l'air intéressant et innovant dans son genre.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par dami1 Jeu 9 Mar 2017 - 18:03

Le DLC est manifestement trop court mais si pour moins de 7 euros tu as le jeu complet + celui-ci alors je pense que tu fais une bonne affaire !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4664
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par dami1 Ven 14 Oct 2022 - 9:53

J'ai terminé Layers of Fear 2 sur One il y a quelques jours et...le jeu est très solide, particulièrement sa direction artistique impressionnante et singulière.
En revanche, j'ai moins accroché à la trame scénaristique et au lieu dans l'ensemble. Le premier reste meilleur selon moi, mais cette suite est une valeur sûre pour ceux qui cherchent un titre pour Halloween...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4664
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par Atmostfear Ven 14 Oct 2022 - 10:13

Elle m'a toujours tenté cette licence. C'est que en demat, c'est ça ?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2465
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par dami1 Ven 14 Oct 2022 - 10:46

Le premier est sorti en physique limité sur PS4/ switch (mais les prix s'envolent), sur One, c'est en démat'..


Dernière édition par dami1 le Ven 14 Oct 2022 - 13:03, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4664
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par le gamer Ven 14 Oct 2022 - 11:09

il y a pas mal de jeu de ce genre j'ai l'impression, jeux d'horreur en vue subjective sans perso car c'est compliqué à faire des beaux personnages, et c'est la "facilité" je trouve, du coup ils tentent des subterfuges scénaristiques et ces jeux finissent par tous se ressembler un peu, sans humanité car on ne rencontre jamais personne...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par dami1 Ven 14 Oct 2022 - 13:02

C'est surtout que la vue subjective est censée développer l'immersion et donc, accentuer les frissons pour ce type de jeux.
Jadis, les développeurs étaient limités et ne parvenaient pas à restituer l' atmosphère que  nous pouvions trouver dans un survival à la troisième personne. Les Gun Survivor en sont l'illustration par exemple.

Depuis la gen 360, les choses ont changé, même si le résultat en fonction des ambitions.
Toujours est-il que Layers of Fear est une réussite et le fait de ne pas avoir de "perso" sert justement l'histoire puisqu'on place le joueur dans une abysse scénaristique volontaire. Mais, il est certain que certains titres utilise le "first person" sans pour autant s'embarrasser de développer un background (Slender or Kholat). Néanmoins, c'est au bénéfice de l'atmosphère générale qui est plutôt réussie. Donc, c'est à relativer..

Toujours est-il que Layers of Fear est une série qui sort du lot de part sa qualité générale...à tous niveaux.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4664
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par Atmostfear Ven 14 Oct 2022 - 13:34

J'espère qu'il bénéficieront d'une petite ristourne pour halloween du coup  coquin
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2465
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par dami1 Ven 14 Oct 2022 - 17:10

J'avais chopé le 2 durant les shocktobers il y a un an je crois pour moins de 6 euros !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4664
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC] Empty Re: Layers of Fear/ Layers of Fear 2 [One-PS4-PC]

Message par Atmostfear Ven 14 Oct 2022 - 17:58

Ah effectivement, va falloir que je surveille ça Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2465
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum