GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 180
 
 
Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par tilou Mer 15 Fév 2017 - 16:06

il fallait juste commencer une collection il y a 20 ans

tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5837
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Mer 15 Fév 2017 - 16:16

Y a 10/15 ans c'était déjà bien. ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par zoe Mer 15 Fév 2017 - 16:57

Y a 15 ans c'était mieux qu'à 20, pour le rétro 8/16bits : )
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par tilou Mer 15 Fév 2017 - 17:10

oui tu partais avec 20 balles en brocante et tu revenais avec 3 supernes et 30 jeux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 17:23

En 1997 les jeux MD sortaient toujours ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Yoshiba Mer 15 Fév 2017 - 17:34

tilou a écrit:oui tu partais avec 20 balles en brocante et tu revenais avec 3 supernes et 30 jeux
Mais oui... et ajd jamais vu une PS3 avec 30 jeux pour 20 balles.

stop les legendes urbaines
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Titoulechien Mer 15 Fév 2017 - 17:35

je suis d'accord Yoshiba, l'histoire entre les francs et les euros   Mr. Green, moi j'ai commencé il y a 10 ans et dejà depuis les 5 dernière années ca s'est bien epuisé en broc ou plus de gens qui recherche. et là depuis les prix ne cessent d'augmenter.
les collectionneurs de plus de 20 ans d'XP me racontent beaucoup d'histoire genre laisser plein de g&w car pas nickel même à 10 francs la bête ^^ ou les dead stock


Dernière édition par Titoulechien le Mer 15 Fév 2017 - 17:36, édité 1 fois
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 17:36

PLISSKEN a écrit:
marmotjoy a écrit:on est insoignable BIENVENUE Mérignac, tu as un bon easy cash pour t'approvisionner toi Wink
Merci. Je dois devenir radin, je le trouve cher. plus cher qu'Ebay c'est dire
Je l'ai connu il y a 17-18 ans quand c'était cash converters. Ils vendaient les cartouches snes 3euros, même des zeldas, et offraient la quatrième. Je m'étais fais une belle petite collection pour que dalle (j'étais étudiant) mais cambriolé après. Donc ouais c'était le rêve à l'époque mais on ne le savait pas forcément. En tout cas, je vois que je fais plus de "belles affaires" maintenant qu'il y a un an. Mais peut-être que j'ai plus l'habitude d'ebay aussi. Je me suis fais un peu avoir au début, quand je m'y suis remis à collectionner.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par tilou Mer 15 Fév 2017 - 17:45

Mais oui... et ajd jamais vu une PS3 avec 30 jeux pour 20 balles.

stop les legendes urbaines
Evidemment... un septique
j'ai pour preuve encore un peu de stock de cette époque
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 P1020510
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par riunaruto Mer 15 Fév 2017 - 17:47

L'argument que la génération snes et md va baisser je n'y crois pas une seule seconde.

Suffit de regarder ce qu'il se passe sur aes pour vite comprendre que ça grimpe sans raison et ça continuera encore un moment...
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par numa Mer 15 Fév 2017 - 17:50

Après il ne faut pas oublier que c'est aussi un énorme phénomène de mode, et que internet y est pour beaucoup aussi.
Collectionner du retro c'est guetto Very Happy, le plus marrant c'est les jeunes de 17/20 ans qui collectionnent, et qui ne jouent pas avec de peur de les abimer, ces jeunes qui n ont pas connu l'avant internet, et qui nont surtout aps connu ces super consoles, ou tu bavais sur les jeux dans le catalogue de la redoute, les jeux a 500 frs Very Happy

Il y a aussi le phénomène d'investissement, ou les gens pensent investir dans le rétrogaming comme dans de l'or, en se disant que chaque année, certains jeux prendront de la valeur.... Je suis pas totalemnet convaincu... Ayant eu une énorme collection de jeux GBA, et bien que ça prenait pas énormément de place, j'en ai eu assez, j'ai tout revendu, et j'ai acheté un linker, parce que quand je pars j'vais pas me trimballer avec 40 cartouches.....
Après c'est un effet de mode, tu collectionnes, ça s'enmagasine, ça prend de la place, et pour quel résultat au final ? t'as amputé ton appart d'une pièce pour y mettre des jeux videos, et tu te retrouves broken parce que t'alignes 400€ /mois pour des jeux, tu finis par packer tes jeux, parce que la pièce va servir de chambre a ton futur fils.... et au final meme par passion t'y aura perdu :s

Effectivement, les passions c'est comme ça, tu collectionnes, tu stockes pour au final les mettre dans des cartons au fond du grenier...

C'est clair dans les années 2000 tu achetais du jeu pour rien, des 15 jeux gb pour 50frs, à la fin de nes, je me souviens des stocks nouvelles galeries bradés à 5frs la cartouche.... t'etait trop jeune et pas d'argent et personne ne pouvait penser que ça aurait de la valeur ...pu personne ne voulait de ces jeux dans leur grenier, j'me souviens avoir vu des gens jeter des consoles a la poubelle, des jeux, durant des déménagements ou autres.... personne ne récupérait à l'époque... Y'a que depuis 7 ans que ça revient et que les prix explosent...

Bref
avatar
numa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : South of the France
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 17:52

euh l'AES est un cas à part. Car l'AES a toujours été un cas à part.

Et contrairement à Sega / Nintendo, y a pas eu 2 jeunes riches américain qui ont racheté tout le stock de SNK ... pour le détruire.

Hein.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Mer 15 Fév 2017 - 17:52

Yoshiba : on a vécu cette époque, oui on payait des snes avec 15 jeux  5€. Des anecdotes comme ça on en a plein (et photos à l'appuie aussi de mon côté) mais ce n'est pas le sujet ici, donc fin du HS. =)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par elcochino Mer 15 Fév 2017 - 17:54

perfectneo a écrit:Y a 10/15 ans c'était déjà bien. ;-)
Carrément y'avait que les G&W et les titres rare qui valaient quelque chose le reste était bradé, je me rappelle que même dans les scoregame les jeux nes/MD loose était à 10fr/20fr.Je parle même pas de la saturn limite on te la donnait tellement il y avait du stock d'invendus.
J'ai commencé la collection avec l'atari 2600, la seule à rester stable et abordable dans les prix et désolé mais ces jeux sont de l'art, faire tenir un jeux dans quelque ko sacré challenge ! 
Space invader, pacmanJR je les trouves jolie et agréable à jouer de nos jour Mr. Green .
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par tilou Mer 15 Fév 2017 - 18:23

Et contrairement à Sega / Nintendo, y a pas eu 2 jeunes riches américain qui ont racheté tout le stock de SNK ... pour le détruire.

ou pour le falsifier ....purée cette histoire.....
Toujours est -il le problème de l'inflation c'est qu'il y a des pigeons qui sont prêts a payer des sommes astronomiques pour des jeux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par zoe Mer 15 Fév 2017 - 18:57

Sur AES, il y a eu une baisse significative vers 2010/2011, tout le monde revendait leur jeux pensant à une dégringolade, c'était rigolo Very Happy

Depuis 2012 c'est monté crescendo....

Ca monte, ça descend, il n'y a pas de règle. C'est l'effet mode, demande, tout simplement.

Peut être que dans 5 ans ça ne vaudra plus rien, et dans 30 ans une fortune. Personne ne peut le prédire, et heureusement ^^
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par tilou Mer 15 Fév 2017 - 19:10

une pub qui date de 2005 je trouvais les prix déja chers a l'époque
pour vous amuser, allez sur leurs site de nos jours et comparez la différence de prix 

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Hpqsca10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par zoe Mer 15 Fév 2017 - 19:15

Allé je vais vous donner un indice, il y a juste un seul jeu qui n'a pas augmenté d'un iota  Mr. Green ce jeu a toujours gardé une cote stable sur Saturn, il a même descendu de 20/30e il y a quelque temps...
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par darktet Mer 15 Fév 2017 - 19:20

Je ne connais pas l'évolution des prix de tout les supports,mais en ce qui concerne la NES et la Super NES,depuis 2 005 les prix n'ont cessé de monter.12 ans d'inflation sans aucune baisse.
Pas besoin d'aller chercher une preuve bien  loin,il suffis de consulter les archives de Gamopat "rubrique brocante Nintendo".
A court et moyen terme peu de chance que ça baisse.Ne revez pas.
Dans 10 ans et + éventuellement ça baissera ,mais faudra encore plusieurs années avant de trouver des prix pré 2005.
je reprends mon exemple de Zelda III qui résume bien a lui tout seul l'inflation de la super Nes
un zelda III " a link to the past"  (Snes fra)complet état corrcet
    -an 2005.....25 e
    -an 2010 ....50 e
     -an 2015....80 e
     -an 20017...120 e
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par PLISSKEN Mer 15 Fév 2017 - 19:25

tilou a écrit:il fallait juste commencer une collection il y a 20 ans
il y a 20 je me débarrassais de mes consoles et jeux. Mr. Green
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par zoe Mer 15 Fév 2017 - 19:34

Ce sont les jeux dit de "fullsetteur" qui à court terme descendront significativement.

Tu prends l'exemple d'un Zelda, c'est tout sauf le bon exemple à prendre. C'est typiquement le jeu qui gardera une cote, peu importe sont prix, il restera supérieur à une grande majorité de jeux.

Prenez l'exemple d'un jeu pour compléter un fullset et de surcroît rare, peu importe le support, il baissera dans les années à venir. Les fullsets concernent une minorité de collectionneurs qui ont connus l'époque de leur console fétiche, ils y mettent et mettront beaucoup d'argent jusqu'à que le challenge soit relevé.

Typiquement dans 20 ans, qui collectionnera à grande échelle du SNES OU NES, voir de la N64? probablement peu de personnes. Par contre sur ces supports, les jeux à licence, les jeux connus, les bon jeux voir à l'extrême les jeux rares du support concerné garderont une cote plus élevée que la moyenne.

Voila un peu mon point de vu, mon ressenti à l'instant.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par darktet Mer 15 Fév 2017 - 19:39

Ta remarque est tres pertinente et juste Zoe
effectivement les jeux visés que  par les fullsetteurs,je ne m'étais pas posé le probleme sous cet angle.

ps: pour le Zelda III  ok tu payes la license,donc ça aura toujours une cote.mais je ne comprends pas pourquoi on atteint tout de même des prix aussi élevé.
Y 'en a la "pelle" des millions et des millions c'est le jeu le plus commun de la super nes apres "Mario world" certains en entassent des centaines ou quoi^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par zoe Mer 15 Fév 2017 - 19:58

Il n'y en a plus tant que ça je trouve des Zelda complet en "bon état". Beaucoup de loose et de jeux pas 100% complet. Néanmoins Zelda c'est:

1/ Zelda III est connu comme l'un voir LE meilleur Zelda jamais sorti.
2/ Sa boite dorée subit mal les affres du temps, difficile de dénicher du bel état.
3/ Une cote trop élevée d'un jeu en super état renvoi l'acheteur à jeter son dévolu sur un en moins bon état (en attendant un potentiel upgrade), effet boule de neige tout ça sur la cote...
4/ Les Zelda III qui ont perdu leur boite se compte en millier aussi....
5/ Zelda quoi Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par TrAkA Mer 15 Fév 2017 - 20:02

tilou a écrit:L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 P1020510

Allez encore trois ou quatres gameboy sur les cotés et tu pourras remplacer le carrelage de ton couloir par des consoles.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par tilou Mer 15 Fév 2017 - 20:03

Allez encore trois ou quatres gameboy sur les cotés et tu pourras remplacer le carrelage de ton couloir par des consoles

mais c'est une très bonne idées de déco
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par CPC6128 Mer 15 Fév 2017 - 20:53

numa a écrit:Après il ne faut pas oublier que c'est aussi un énorme phénomène de mode, et que internet y est pour beaucoup aussi.
C'est tout, sauf un phénomène de mode.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par DePouLe02 Mer 15 Fév 2017 - 21:03

CPC6128 a écrit:
numa a écrit:Après il ne faut pas oublier que c'est aussi un énorme phénomène de mode, et que internet y est pour beaucoup aussi.
C'est tout, sauf un phénomène de mode.
C'est clair, ca fait 15 ans que j'entends que c'est un effet de mode ....
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par zoe Mer 15 Fév 2017 - 21:10

La mode est quelque chose de passager.

Exemple: pokemon go Mr. Green

A notre époque: les pin's, les totoches, les tamagochi, les pogs .... bref des trucs qui ne durent pas des années mais qui sur le coup fait recette.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par maxence11 Mer 15 Fév 2017 - 21:11

Ce qui n'aide pas également à la modération des prix, ce sont les rappels incessants que font les éditeurs de jeux vis à vis des licences anciennes.
maxence11
maxence11
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Ryaku Mer 15 Fév 2017 - 21:25

Quand je vois certains post je pense qu'il y a un gros amalgame sur le prix des jeux.

Certains se base sur des prix de vente magasins etc... sauf qu'un prix de vente magasin ne veut pas dire grand chose. Combien de temps le magasin va le conserver à ce prix ?

Il faut se baser sur des ventes effectuées. comme déjà dis, beaucoup de personnes sont en train de revendre du retro à un prix plus bas qu'en magasin (ou ebay) entre 10 et 20% de moins et malgré cela ça ne se vend pas ou difficilement.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 4 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Vortex Mer 15 Fév 2017 - 21:33

En fait , c'est ce que l'on recherche qui coûte cher ; si le vendeur le sait, le prix grimpera.
Il faut donc chiner pour trouver des trucs pas cher, partir un peu à la pêche sans avoir de but précis. C'est le seul moyen de ne pas se ruiner. Par contre on ne trouve pas ce qu'on veut.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum