GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nvidia GT 730 vs ATI RADEON R7-240

2 participants

Aller en bas

Nvidia GT 730 vs ATI RADEON R7-240 Empty Nvidia GT 730 vs ATI RADEON R7-240

Message par chat-toon Sam 10 Déc 2016 - 15:12

Je dispose d'un vieux PC limité a un bus PCI EXPRESS 2.1 et d'une alimentation de 350/400 watts .

Je souhaite changer ma carte graphique ATI RADEON HD 5450 par une autre carte plus puissante .
Je suis limité par une alimentation faiblarde ,il est vrai mais aussi par un bus PCI E en 2.1 qui me donnera que la moitié de la bande passante de l'image avec une carte PCI E en 3.1 .

J'exclus donc l'achat d'une carte Nvidia GT 750 Ti pour faire l'achat d'une carte moins puissante certes mais plus adaptée.

Je pense ATI RADEON au premier plan ,sauf que je sais pas si cette carte m'imposera de changer mon alimentation afin de disposer de deux alimentations PCI E en 2*6 broches .
Sur les photos cette carte ne semble pas les posséder ,ce qui inclurai normalement que seul le bus PCI E pourvois a l'alimentation comme sur la Nvidia GT 750 Ti .

Sur les test ,la Nvidia GT 730 semble un poil moins performante mais m'assure une meilleure compatibilité électrique  , si la carte de chez ATI consomme guère plus ,je bénéficierai d'une simple mise a jours de mes pilotes via le logiciel de chez ATI .

Ces cartes coute entre  70 et 100 euros ,je souhaite disposer d'un ordinateur encore actif dans deux ou trois ans .
Non ,je ne suis pas joueur sur PC ,les principaux avantage seront simplement un affichage HD et une plus grande accessibilité a mes images par un accès a plus de fenêtres .

ATI ou NVIDA ?
Le plus et le moins de chaque carte d'après vos utilisation .
L'ordinateur est un "vieux" DELL avec 4 Go de RAM ,un ATHLON X 2 socket AM3 et des disque durs en SATA III .
Il fait bien son boulot autrement et ne souhaite pas le changer pour un tout INTEL .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia GT 730 vs ATI RADEON R7-240 Empty Re: Nvidia GT 730 vs ATI RADEON R7-240

Message par cyrillem Lun 9 Jan 2017 - 23:41

salut,

la meilleure evolution pour ton pc serait de remplace tes HDD par des SSD, a mon sens c'est sur cette partie là que tu y gagnerais, en second lieu, passer à 8 Go
avatar
cyrillem
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Nogent-le-rotrou
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum