GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Last of Us 2 - Topic officiel

+38
Kouris
Dexter-95
dw85
MAINORDAVOS
Fanfan La Ray-Ban
TrAkA
Beaulaireau
Captain Obvious
mic
mateo
Vortex
cyph
zguen06
Kamehameha
Ataré
rastlin
MajorTom
jObiwan
Doomy
baalst
kalo99
le_ben
FK-corporation
Mastergurt
Ouais_supère
milodiid
F.L
CityStars
tilou
oldgamer24
Ben-j
drfloyd
chacs
Supasaya
rugalwave
kimi941
Snoz
Rompeprop
42 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par TrAkA Lun 30 Oct 2017 - 22:11

Beaulaireau a écrit:
Supasaya a écrit:
T'inquiète, ce sera pas du tout le cas Wink
Mais c'est vrai que la répétitivité du titre m'a un peu chauffé. Je comprends l'argument.

La fin du jeu semble être l'argument massue de tous ceux qui l'ont fait. Alors j'y crois encore... un peu
Faut que je rallume le groupe électrogène qui fait du bruit dans le sous-sol de l'hôtel inondé alors ! Razz

Ah oui, t'es encore loin de la fin! Courage encore quelques heures et tu auras l'impression de jouer à uncharted The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 517947

TrAkA
Infirmier

Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 22:12

Oui trailer vu, et débauche de violence. J'ai bien aimé le premier mais là c'est limite de la torture qui est "vidéoludiquisé", et ça ça me rebute vraiment.
Par contre oui graphiquement ça jette, mais pour moi le terme jeu n'est plus adapté n'est pas adapté à un tel contenu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Lun 30 Oct 2017 - 22:19

Ce faux débat sur la violence des images  Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Fanfan La Ray-Ban Lun 30 Oct 2017 - 22:24

Ouah ce passage m a donné des sueurs froides...

Sinon on parle pas d un vulgaire jeu de chez actipognon ou rubisoft, les gars de chez naughty dogs ont du talent sinon leurs productions n auraient pas autant de succès .

Au pire on encore rien vu du jeu , comment peut on deja le juger...
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 22:26

C'est pas un faux débat, je regrette tu as bien plus d'interactions avec un JV qu'avec un film.
Quand ça reste du fantastque (God of war, resident evil, bloodborne etc...), ça me gene pas, mais là on attaque l'humain, du coup j'ai du mal à cautionner.

 Je dis juste que c'est pas pour moi.


Dernière édition par Myrage le Lun 30 Oct 2017 - 22:36, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Lun 30 Oct 2017 - 22:34

Ca reste un faux débat.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 22:37

J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça genial, quand en 5 min onvoit une nana se faire pendre, une autre se faire peter le bras avec un marteau, et une autre se faire planter se dernier dans la tempe...

 Faux débats ou fermer les yeux pour l'eviter plutôt?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Fanfan La Ray-Ban Lun 30 Oct 2017 - 22:37

Mais vous trouvez sa violent ?

Manhunt est violent , condamned est un jeu ultra violent

TLOU c est plus de l horifique , on frisonne mais on sursaute pas comme sur le dernier resident evil
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Lun 30 Oct 2017 - 22:38

Y a pas de débat en vrai. Y a que toi qui voit un problème ou y en a pas Wink
Mais c'est pas grave Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par oldgamer24 Lun 30 Oct 2017 - 22:46

Ce n'est qu'une cut scene moi j'attends de voir du gameplay je ne crie pas au génie aveuglément. J'ai adoré le 1er donc j'ai confiance mais j'attends de voir quand même.

Cette première vidéo du jeu est là pour calmer l'attente déjà très longue, et encore énorme à venir et hyper avant la sortie de la Xbox One X : c'est tout ce que voulait Sony.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Captain Obvious Lun 30 Oct 2017 - 22:52

Myrage a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça genial, quand en 5 min onvoit une nana se faire pendre, une autre se faire peter le bras avec un marteau, et une autre se faire planter se dernier dans la tempe...

 Faux débats ou fermer les yeux pour l'eviter plutôt?
Y a pas vraiment de complaisance, dans cette cutscene, la violence est crue et met mal à l'aise.
Je trouve ça assez juste, ils n'essaient pas de déguiser tout ça en quelque chose de "Cool" ou fun.

SInon en effet on attendra de voir du gameplay, parce que tout le monde s'extasiait déjà sur les trailer d'uncharted 4, à quel point c'est joli toussa. Pour au final pas grand chose...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par drfloyd Lun 30 Oct 2017 - 22:57

oldgamer24 a écrit:Ce n'est qu'une cut scene moi j'attends de voir du gameplay je ne crie pas au génie aveuglément.


Un perso, une arme dans le dos.... un gameplay un peu brouillon dans les phases de combat, et des QTE

Perso j'en peu plus de ce genre.

_______________________________________________________
The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Lun 30 Oct 2017 - 23:02

On peut savoir de quels QTE tu parles au juste dans TLOU ? J'aimerais savoir Wink

La formule du TPS est une formule qui fonctionne pour ce genre de jeu. Tu aimerais quoi de mieux ? Je ne comprends quoi. Pourquoi dire du TPS qu'être un TPS est mauvais pour faire du TPS ?  scratch
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Fanfan La Ray-Ban Lun 30 Oct 2017 - 23:06

Le doc ne se remet pas de la deception the order 1886  Razz
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Captain Obvious Lun 30 Oct 2017 - 23:08

Supasaya a écrit:On peut savoir de quels QTE tu parles au juste dans TLOU ? J'aimerais savoir Wink

La formule du TPS est une formule qui fonctionne pour ce genre de jeu. Tu aimerais quoi de mieux ? Je ne comprends quoi. Pourquoi dire du TPS qu'être un TPS est mauvais pour faire du TPS ?  scratch
Il à pas tort y a des QTE dans le 1er, et vu la tournure qu'a pris Uncharted 4, ce serait pas étonnant qu'il y en ait encore plus dans ce LoU2.


Dernière édition par Captain Obvious le Lun 30 Oct 2017 - 23:10, édité 2 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Lun 30 Oct 2017 - 23:08

Ah oui ! Comme de Xenoblade X qui n'est pas un open world  Razz
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Lun 30 Oct 2017 - 23:10

Captain Obvious a écrit:
Supasaya a écrit:On peut savoir de quels QTE tu parles au juste dans TLOU ? J'aimerais savoir Wink

La formule du TPS est une formule qui fonctionne pour ce genre de jeu. Tu aimerais quoi de mieux ? Je ne comprends quoi. Pourquoi dire du TPS qu'être un TPS est mauvais pour faire du TPS ?  scratch
Il à pas entièrement tort, et vu la tournure qu'a pris Uncharted 4, ce serait pas étonnant qu'il y en ait plus dans ce LoU2.

Ouais t'en as peut-être 3 ou 4 dans le jeu qui durent 10 secondes.
OK.
Et ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Captain Obvious Lun 30 Oct 2017 - 23:12

Supasaya a écrit:
Captain Obvious a écrit:
Supasaya a écrit:On peut savoir de quels QTE tu parles au juste dans TLOU ? J'aimerais savoir Wink

La formule du TPS est une formule qui fonctionne pour ce genre de jeu. Tu aimerais quoi de mieux ? Je ne comprends quoi. Pourquoi dire du TPS qu'être un TPS est mauvais pour faire du TPS ?  scratch
Il à pas entièrement tort, et vu la tournure qu'a pris Uncharted 4, ce serait pas étonnant qu'il y en ait plus dans ce LoU2.

Ouais t'en as peut-être 3 ou 4 dans le jeu qui durent 10 secondes.
OK.
Et ?
Ba rien, tu demandais où étaient les QTE... saispas
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Lun 30 Oct 2017 - 23:15

Oui mais je veux dire en quoi c'est si néfaste dans un jeu ?
En fait, ce ne sont pas les QTE qui sont vraiment génantes dans ces jeux.
C'est la facilité de son utilisation à outrance qui peut gêner.
Mais en aucun cas un jeu qui contient des QTE est mauvais à cause de ces derniers. Surtout s'il les exploitent de manière assez juste et ponctuelle.

Encore une fois, Doc fait dans la mesure  Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Captain Obvious Lun 30 Oct 2017 - 23:17

@Supasaya t'as aimé Uncharted 4?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Lun 30 Oct 2017 - 23:20

Pas fait. A vrai dire, j'en ai fait aucun. (Pourtant j'ai les 4 mais jamais eu la foi ni le temps)

Edit : Ah si j'ai joué une heure à l'opus vita. Je l'ai effacé de suite tellement c'était mauvais.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Captain Obvious Lun 30 Oct 2017 - 23:23

Supasaya a écrit:Pas fait. A vrai dire, j'en ai fait aucun. (Pourtant j'ai les 4 mais jamais eu la foi ni le temps)

Edit : Ah si j'ai joué une heure à l'opus vita. Je l'ai effacé de suite tellement c'était mauvais.
Ah mais si tu joues au 4, peut être que tu comprendras mieux pourquoi certains sont lassés de cette formule TPS+QTE...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Lun 30 Oct 2017 - 23:28

Oui mais je comprends tout à fait l'argument de la lassitude du QTE quand celui=ci est mal exploité.
Mais qu'en est-il quand celui-ci est plutôt bien fait, voire invisible (car franchement je me rappelais même plus que le jeu en avait) ?
C'est ce que j'expliquais. Il ne faut pas globaliser le problème QTE. Il faut le prendre jeu par jeu.
Ce jeu exploite-t-il gratuitement les QTE ou les place-t-il à des moments opportuns de manière subtile ?
Pour moi ils sont suffisamment discrets pour éviter les facilités grossière de ce procédé.
Quand tu vois un Tomb Raider ou un God Of War qui en use et abuse (voire uncharted si tu le dis), je peux comprendre, mais là ce n'est pas du tout une critique appropriée.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par zguen06 Lun 30 Oct 2017 - 23:30

Moi aussi, dans le 1er c'est la narration qui m'a vraiment marqué.
La justesse des dialogues fait que la relation Joel/Ellie est touchante comme jamais.
On a là 2 personnages de cinéma, et perso je n'ai trouvé pareille profondeur nulle part ailleurs.

Après, le jeu a ses défauts, comme une certaine répétitivité (les échelles, bordel...) ou les antagonistes qui puent la défaite (le gars à queue de cheval fait bien pitié (désolé aux queues de cheval qui me liront)).
Et effectivement, si on est réfractaire au genre TPS, le jeu peut carrément déplaire. Il est parfois bourrin, et c'est ce que je reproche à ND. A vouloir faire des jeux qui durent longtemps - TLOU c'est quand même une 20aine d'heures, et si cette générosité est louable, il y a par moments une redite dont on se serait passés.

Mais grâce à son immense qualité narrative, il est malgré tout dans le club très select des jeux qui m'ont laissé une vraie empreinte.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Lun 30 Oct 2017 - 23:46

Comme on excuse à Zelda de pas avoir de scénario, ici on excuse à TLOU d'avoir une certaine lassitude dans le gameplay.
Ses énormes qualités sont ailleurs, et ont fait dates dans le jv. Tout comme Zelda BOTW, il laisse une trace qu'on oublie pas Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Mastergurt Mar 31 Oct 2017 - 0:00

The Last Of Us fait partie de la jet set des jeux vidéos avec les Mario 64, les Red Dead Rédemption etc. 
Zelda BOTW pas de scénario c est un peu réducteur. Pas de gros temples ok mais il y a quand même une trame de fond dans ce jeu.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par rugalwave Mar 31 Oct 2017 - 0:19

Cette ambiance de folie quand même dans ce trailer !!  amoureux Hâte de m'y replonger.
C'est clair The Last of Us n'est pas parfait, loin de là mais quel jeu.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par baalst Mar 31 Oct 2017 - 9:25

Supasaya a écrit:Tout comme Zelda BOTW, il laisse une trace qu'on oublie pas Wink

J'ai déja oublié les touches du jeu pour ma part  tongue

Sinon The last of us pour moi c'est l'histoire avant tout qui m'a fait poursuivre le jeu jusqu'à la fin, j'avais envie de savoir si le duo arrive à destination en traversant l'Amérique dans cet univers de désolation dans le but de sauver l'humanité.
Les situations bizarre quand tu te planques et Ellie est bien visible ou ton sac à dos dépasse et l'ennemie passe à 20 cm te bigle pas.
Le gameplay est d'une lourdeur et imprécis mais il me donne envie de le refaire sur PS4 alors que je l'ai fini 3 fois sur PS3.

J'espère une grosse amélioration coté gameplay et une histoire prenante pour cette suite.
Le trailer de la PGW m'a pas vraiment emballé.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Vortex Mar 31 Oct 2017 - 9:55

drfloyd a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce n'est qu'une cut scene moi j'attends de voir du gameplay je ne crie pas au génie aveuglément.


Un perso, une arme dans le dos.... un gameplay un peu brouillon dans les phases de combat, et des QTE

Perso j'en peu plus de ce genre.

Pareil que le Doc' , sus aux QTE  rambo
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par MAINORDAVOS Mar 31 Oct 2017 - 10:31

Green Beret a écrit:Pareil que le Doc' , sus aux QTE  rambo

Ca a fait son temps, faut vraiment arrêter avec les QTE, ca à le don de me gonfler pendant les cinématiques.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par drfloyd Mar 31 Oct 2017 - 22:37

ca respire le Uncharted 4 bis.... un beau film interactif avec des scenes d'action pas credibles et un gameplay frustrant

_______________________________________________________
The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum