GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brancher Dreamcast et PC sur le même écran

Aller en bas

Brancher Dreamcast et PC sur le même écran Empty Brancher Dreamcast et PC sur le même écran

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 13:47

Bonjour, je me permet de demander votre aide concernant le branchement d'une Dreamcast et un PC sur le même écran (écran de PC). Sur l'écran j'ai trois entrées vidéo : HDMI, DVI et VGA. Je voudrais brancher ma Dreamcast sur le port VGA et le PC sur le port DVI. Jusque là pas de problème, cela fonctionne. Sauf que sur mon écran, l'image de la Dreamcast est salement décalée sur la gauche. J'ai essayé le mode "auto scale" mais rien n'y fait. J'ai réglé manuellement l'image, mais lorsque je switch entre le PC et la console, l'écran calibre automatiquement l'image et je dois régler à nouveau manuellement. Autre soucis, je dois obligatoirement rentrer dans deux menus et sélectionné la sortie que je souhaite, je trouve que c'est assez rébarbatif surtout si je dois switcher plusieurs fois.

J'ai essayé de trouver un commutateur qui puisse switcher entre du VGA, DVI et HDMI ou juste VGA et HDMI, mais j'ai rien trouvé ou alors ça coûte plus d'une centaine d'euros. Du coup, je ne sais pas s'il existe une solution au problème si ce n'est brancher la console sur la prise VGA de ma télé dans le salon. Ou sinon no prise de tête => émulation ?

Merci les amis :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher Dreamcast et PC sur le même écran Empty Re: Brancher Dreamcast et PC sur le même écran

Message par Nodoka75 Lun 7 Nov 2016 - 14:04

Salut,

Est-ce que ton écran permet de choisir l'ordre de priorité de l'affichage? Si oui c'est une piste à creuser ; vérifies aussi s''il existe une combinaison de touches pour changer de source...

Indiques le modèle de ton écran stp, pour qu'on puisse au moins vérifier si ton écran permet ce que tu cherches  Wink
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Dreamcast et PC sur le même écran Empty Re: Brancher Dreamcast et PC sur le même écran

Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 14:39

Pour l'ordre de priorité je t'avoue je n'en sais rien, quand je choisi le mode auto, le menu me demande choisir une source par la suite.

L'écran est un ProLite E2483HS-B1.

Apparemment, il faudrait que je reste en mode auto et que je sélectionne l'entrée analogique, elle sera automatique choisie si le PC n’envoie pas d'image. En appuyant 3 secondes sur le bouton auto, je peux accéder directement au menu pour choisir la source, du moins c'est ce qu'il y a d’écrits sur le manuel. Je testerais ça ce soir, car je suis au boulot :p

C'est bon ! Tout marche très bien et c'est assez simple de changer la source vidéo. Par contre, bizarrement l'auto scale a fonctionné correctement sans que je touche à quoi que se soit. J'espère que ça marchera de nouveau.


Dernière édition par lessthantod le Mer 9 Nov 2016 - 0:27, édité 1 fois (Raison : Fusion triple post)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum