GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+67
aariciae
Missilius
MAINORDAVOS
sick'
Vaval
kainrijames
Ataré
Vortex
Kamehameha
jo80
ComboFever
kikinini
Lenoox
fire-leo
acid-cry
Loneken
FK-corporation
iceberg_slim
Mbx
twinsen21
RePtiLe
Beaulaireau
Bahamut
vintage
Nani ? [$pace~$°]
wiiwii007
Kouris
MajorTom
TortillaChips
Bzz83
Frank Drebin
nergal
killergreg
rugalwave
jObiwan
barbarian_bros
meilleuir
Ouais_supère
baalst
antifrog
philip
emixam
Snoz
Dexter-95
toyafr
CityStars
saeba13
kalo99
Goldorak79
Mastergurt
rastlin
Segaouf
elwing35
sebnec
ShiningBZH
JSR
Chô Aniki
dw85
drfloyd
LiquiD-GaminG
pouletmagique
jelly jam
PC-kid
milodiid
Supasaya
calimero
oldgamer24
71 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 14 Nov 2016 - 11:38

Je pense Supa, que c'est l'offre pas trop moche de Micromania qui est intéressant. 

Je me suis même taté à faire pareil non pas parce que j'ai envie de passer à la 4K mais surtout parce que du coup, si comme moi ta console n'est plus garantie, ça te permet de repartir avec une console ++ et neuve.

Car si demain ma PS4 crame, si je pars sur de l'occaz, j'ai pas le passif de la console ou du moins, tu as moins de "garantie".

Merde, je suis entrain de me convaincre tout seul !!!

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7309
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 14 Nov 2016 - 12:12

Bah voilà comment Sony vend des machines par millions : on fait des consoles qui durent 3 ans et que les gens vendent dès qu'ils peuvent par peur qu'elles tombent en rades PS4 : le topic généraliste - Page 11 418468
Du coup, les consoles sont de moins en moins fiables, et de plus en plus fragiles, car de toute façon, les gns s'en séparent pour la plupart au bout de 2-3 ans dès qu'un nouveau modèle sort…
Les consoles kleenex, nouvelle génération en sorte…

@Ouais_supère C'est juste !
La plupart critiquent mais n'appliquent pas leur philosophie à leur consommation personnelle.
Comme ceux qui disent "acheter les bons jeux pour soutenir l'industrie", et tu découvres qu'en fait, les mecs usent de hack de consoles pour lancer des roms de jeux sur leurs consoles Rolling Eyes
On vit une époque formidable…
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 14 Nov 2016 - 12:16

Ha ben oui, c'est certain, mais ce n'est pas uniquement les créateurs de consoles, c'est toute notre technologie qui est basée sur ce principe là. Entre la course à la technologie et notre façon de consommer, ils sont pas fous les gars, ils se sont adaptés !

Combien d'entre nous ont déjà une NES et ont pris une mini-NES en se trouvant tout plein de bonnes/mauvaises excuses ?

Puis bon, j'ai encore les différents épisodes de ma période 360 qui me restent en tête avec au moins deux consoles mortes en très peu de temps.

Après, je suis d'accord, on a prêté le flanc (et on le prêtera encore) et maintenant, ils ne vont pas se géner d'en profiter...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 14 Nov 2016 - 12:21

Ouais fin, encore la mini nes, ça peut se justifir par les nouveautés qu'elle apporte (save, hdmi…) et surtout que la NES originale ne se trouve plus neuve depuis au moins 25 ans… PS4 : le topic généraliste - Page 11 517947
Alors que la PS4, elle, oui Very Happy 
Mais c'est vrai que c'est toute l'industrie technologique qui est à blamée. Pas seulement les consoles de jeux, loin d'être les pires en effet (les TV, ordis, et tablettes/smartphones sont pour moi bien pires…)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 14 Nov 2016 - 12:56

calimero a écrit:Par contre si j'ai bien compris oldgamer a cumulé 2 reprises mais je doute fort qu'on puisse le faire ou j'ai mal compris oldgamer ou je me trompe.

Oui j'ai cumulé les 2 reprises ça n'a posé aucun probleme dans mon Micromania, certes le vendeur est un ami mais je ne penses pas qu'il puisse accepter juste pour moi car c'est très controlé ce genre d'opération chez eux.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Mastergurt Lun 14 Nov 2016 - 13:17

Y a quand même de sacrés bons jeux sur Ps3 et Ps4. C' est bien d' être méfiant et de regarder à son porte-monnaie pour acheter une console récente.
Mais pour rebalancer cet argent dans des consoles rétro 16 bits à 300 balles en boîte d occaz' c est pas plus glorieux quand on aime les jeux vidéo. Tes leçons de bienséance Supa  tu peux les garder.
Les jeux évoluent plus ou moins bien dans les deux cas tu n es pas acteur de cette évolution. Tu regardes tu mets des petits smileys qui sifflotent et tu vas acheter un Red Dead Rédemption 4 ans après trouvé en gamme classique à 10 balles et la console en occaz' qui va avec t es de ce genre là.
Tu laisses les autres payer pour profiter ensuite c est pas plus glorieux comme démarche.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 14 Nov 2016 - 13:38

Mastergurt a écrit:Y a quand même de sacrés bons jeux sur Ps3 et Ps4. C' est bien d' être méfiant et de regarder à son porte-monnaie pour acheter une console récente.
Mais pour rebalancer cet argent dans des consoles rétro 16 bits à 300 balles en boîte d occaz' c est pas plus glorieux quand on aime les jeux vidéo. Tes leçons de bienséance Supa  tu peux les garder.
Les jeux évoluent plus ou moins bien dans les deux cas tu n es pas acteur de cette évolution. Tu regardes tu mets des petits smileys qui sifflotent et tu vas acheter un Red Dead Rédemption 4 ans après trouvé en gamme classique à 10 balles et la console en occaz' qui va avec t es de ce genre là.
Tu laisses les autres payer pour profiter ensuite c est pas plus glorieux comme démarche.

J'ai pas tout compris, mais sache que j'achète toujours mes consoles neuves Wink
Et certaiement pas à 300€ Wink (oui je met un smiley clin d'oeil Wink ) dussé-je attendre plusieurs années au demeurant.
Je n'achète du rétro que de vieilles consoles, et la plus chère que j'ai acheté à ce jour en rétro (si je dois me justifier) c'est une pippin en loose à 120€ (sur ce forum d'ailleurs).
Jamais je n'irais mettre 300€ dans une dreamcast, une neo geo, ou une snes en boite.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'achète que du loose en consoles rétro car je n'ai ni les moyens d'acheter du rétro ni du récent à 300 boules. (surtout que je viens d'acheter une maison, j'ai un gamin, j'ai des impots qui piquent, et que j'ai de moins en moins de temps pour jouer).

Tout ça pour finir par te dire que je ne cherche pas à faire des leçons de bienséances, mais juste à exprimer une voix qui n'est pas vraiment d'accord avec les volontés de la plupart des gamers qui s'accomodent d'un système où l'on change de machine fréquemment, que les jeux sont de plus mal finis et trop chèrs, et que de toute façon, se jeter sur une machine pendant sa gen n'a plus vraiment de sens car les jeux se retrouvent d'une gen à l'autre soit par rétrocomp, soit par remasters, soit en demat sur les plateformes correspodantes… On jouera tous à un moment aux jeux qu'on veut, suffit d'être patients et de savoir acheter comme il faut.

Après tu fais ce que tu veux, je n'expose que mon point de vue qui ne se veut en rien bienséant. Juste marginale au mieux.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par calimero Lun 14 Nov 2016 - 14:36

Ah cool oldgamer si tu as pu cumuler, je ne pensais pas que c'était possible, je croyais l'avoir lu dans les petites lignes des mails reçu de Micromania mais j'ai dû me tromper.

Je fais mon mea culpa.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 14 Nov 2016 - 14:45

Super offre à la FNAC les kikis !

PS4 PRO + 3 Mois PSN + 50€ offerts en CC pour 399,99€ ! Very Happy 

http://jeux-video.fnac.com/n420424/Bonnes-Affaires-Jeux-Video/1-PS4-pro-achetee-3-mois-de-PS-offerts#int=S:Bons%20plans%20:%20jusqu'%20à%20-%2060%20%|Ventes%20Flash|NonApplicable|NonApplicable|BL10|NonApplicable

A mon avis, ça va partir vite, donc trainez pas si ça vous intéresse Wink

EDIT : même offre pour la slim 500go ! Putain j'hésite de ouf pour la slim… Confused Surtout que j'ai 130€ de CC sur mon compte, ça me ferait la console à 170€ in + 50€ de CC… Imbattable !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par calimero Lun 14 Nov 2016 - 18:33

Ça te fait quoi en différence de prix entre la slim et la pro supa ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 19:30

Par contre je me demande si il n'est pas plus interessant de revendre sa p à un particulier (pour plus chère que chez micro), et remettre au bout pour la prendre où il y a des dispo, en grande surface par exemple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par calimero Lun 14 Nov 2016 - 19:32

Bienvenue dans notre société de consommation même si ce n'est pas nouveau :

http://www.jeuxvideo.com/news/566983/playstation-4-des-ventes-en-hausse-de-204-au-royaume-uni.htm
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 14 Nov 2016 - 19:50

Myrage a écrit:Par contre je me demande si il n'est pas plus interessant de revendre sa p à un particulier (pour plus chère que chez micro), et remettre au bout pour la prendre où il y a des dispo, en grande surface par exemple

Pas sur que tu la revende plus cher justement... au mieux, le même prix et encore...

Calimero a écrit:Ça te fait quoi en différence de prix entre la slim et la pro supa ?

Bah 100€... ce qui fait une sacrée différence pour quelques textures de plus et une consommation électrique digne d'un lave linge...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Lun 14 Nov 2016 - 20:15

je trouve franchement que l'echange PS4 contre PS4 pro pour 200 boules est une bonne affaire :

- nouvelle console garantie
- nouvelle manette (car les pads des anciennes vieillissent mal)
- on va dire x2 plus puissante (c'est aléatoire ce que je dis, en jeux 3D aujourd'hui ca ne veu xplus dire grnd chose)
- console qui consomme moins et qui fait moins de bruit
- et donc disque 1to a la place de 500 (si on peut rendre une PS4 500Go ?)

Franchement c'est très bien !

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 14 Nov 2016 - 20:31

drfloyd a écrit:je trouve franchement que l'echange PS4 contre PS4 pro pour 200 boules est une bonne affaire :

- nouvelle console garantie
- nouvelle manette (car les pads des anciennes vieillissent mal)
- on va dire x2 plus puissante (c'est aléatoire ce que je dis, en jeux 3D aujourd'hui ca ne veu xplus dire grnd chose)
- console qui consomme moins et qui fait moins de bruit
- et donc disque 1to a la place de 500 (si on peut rendre une PS4 500Go ?)

Franchement c'est très bien !

Console qui consomme moins ? Que quoi ? Un radiateur électrique ? Oui. Que les autres modèles de PS4 ? Certainement pas.
Pour le reste, c'est selon.
Je trouve aussi que c'est une bonne affaire si j'avais une PS4 fat, je l'aurais certainement échangée mais je trouve que c'est tombé dans le piège de sony.

"Achetez une ps4 pro, et nos nouvelles manettes aussi, et nitre casque vr aussi, et des manettes specifiques au vr, et oendant que vous y êtes, changez aussi votre vieille tv pour une joli tv 4K HDR pour vous mettre des baffes.

...

...

...
Ca ferait 3000€ monsieur. Merci au revoir. santa "
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 21:06

Supasaya a écrit:
Myrage a écrit:Par contre je me demande si il n'est pas plus interessant de revendre sa p à un particulier (pour plus chère que chez micro), et remettre au bout pour la prendre où il y a des dispo, en grande surface par exemple

Pas sur que tu la revende plus cher justement... au mieux, le même prix et encore...

 J'ai oublié de preciser pour une machine encore garantie, pardon, si micro la reprend 200 (quelque soit l'age de la machine), je pense qu'une nue sans jeu garantie peut partir à 250
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par nergal Lun 14 Nov 2016 - 21:41

Non , je crois pas
250 euro c est trop , ce genre de promo a "tué" le marché si je puis dire avec cette offre de reprise
On le voit bien , la plupart des ps4 en boîte sont a vendre autour des 200/210 euro
Ça sera peut être provisoire , mais si tout le monde se met a vendre leur ps4 pour la pro
Ça va saturer le marché
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 21:51

en terme de consommation électrique, la PRO reste la "pire" chez SONY in game (c'est à dire sur le temps le plus important console allumée) mais ce n'est pas une surprise surtout si on compare avec la concurrence, c'est par ici que çà se passe :

http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-playstation-4-pro-p34955/labo-ps4-pro-sous-angle-consommation-bruit-n57235.html

et le bruit n'est pas en reste...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Bzz83 Lun 14 Nov 2016 - 21:59

Niveau bruit pour le gain de puissance a la version classique ça reste raisonnable.
Je possède les deux et franchement quand tes plonger dans ton jeux tu fait même pas attention au bruit tellement tes a fond
Bzz83
Bzz83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 33
Localisation : Nassau
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 14 Nov 2016 - 22:02

A bon? pourtant les joueurs ps4 se plaignaient du bruit de leur machine ici meme! alors si la pro c'est pire!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par nergal Lun 14 Nov 2016 - 22:06

Et franchement , qui regarde à la conso electrique de sa console ? drunken
La pro va consommer 10 euro de kW/h de plus par an ? Razz
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Frank Drebin Lun 14 Nov 2016 - 22:09

Myrage a écrit:
Supasaya a écrit:
Myrage a écrit:Par contre je me demande si il n'est pas plus interessant de revendre sa p à un particulier (pour plus chère que chez micro), et remettre au bout pour la prendre où il y a des dispo, en grande surface par exemple

Pas sur que tu la revende plus cher justement... au mieux, le même prix et encore...

 J'ai oublié de preciser pour une machine encore garantie, pardon, si micro la reprend 200 (quelque soit l'age de la machine), je pense qu'une nue sans jeu garantie peut partir à 250
Sauf a tomber sur quelqu'un qui n'y connait rien tu ne vendras pas une ps4 nue d'occaz a 250 alors qu'une slim toute neuve garantie se trouve a 299...Je ne sais pas comment MM s'y retrouve avec toutes ces reprises mais leur offre est difficilement refusable (mais finalement j'ai revendu la mienne a un pote pour 200, du coup j'ai pu faire le transfert des données beaucoup plus rapidement  en ethernet 1h pour 320go).
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par calimero Lun 14 Nov 2016 - 22:29

@ supa, faut voir car 100€ ok mais après on ne sait pas ce que cela donnera sur les jeux futurs. 
Moi je ne la possède pas mais celui qui pense à le faire faut voir !!!
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 22:30

La mienne a 3 semaines gros max, car je pense pas prendre la pro, mais si elle fait ses preuves sur ecran full HD, j'y songerais certainement. Il li restera 10 mois mini de garantie, j'suis sur que ça part à 250 (c'est une 1TO). Au pire 230
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Frank Drebin Lun 14 Nov 2016 - 22:55

Si c'est 1 to alors oui il vaut mieux passer par la vente. Micromania leur offre a 200 valait pour les 500 et les 1to (complètement illogique!)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 22:57

nergal a écrit:Et franchement , qui regarde à la conso electrique de sa console ? drunken

ceux qui optimisent leur conso élec à l'année pour éviter du gaspillage inutile et des kWh dans le vent
c'est un critère de choix du matos comme un autre que beaucoup devraient commencer à prendre en compte d'ailleurs

SONY est le plus mauvais des constructeurs de console à ce niveau, aucun effort de réduction de la conso veut dire fabrication et optimisation des composants de qualité moyenne voir mauvaise, la Pro n'est pas une si grosse bête côté hard pour justifier 158 Watts en jeu et autant de décibels
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par calimero Lun 14 Nov 2016 - 23:10

Ce qui est aussi illogique, c'est quand Micromania te reprend tes consoles collector au même tarif que les autres.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 14 Nov 2016 - 23:13

nergal a écrit:Et franchement , qui regarde à la conso electrique de sa console ? drunken
La pro va consommer 10 euro de kW/h de plus par an ? Razz

Ok, bah pendant t'es longue sessions de jeux ou ta consoles sera allumée pendant 3 ou 4 heures d'affilé, avec ton magnifique écran 4K HDR (qui pompe aussi en électricité, cqfd) car il faut bien la brancher à une TV non ?
Et puis, tiens, branche avec ça le casque VR dessus. C'est bon ? T'y es ?
A ça, rajoute ton système surround ou barre de son parce que si on veut faire les choses bien, autant y aller à fond pour jouer dans des conditions optimales n'est-ce pas ?

Bon ok. Maintenant calcul tout ce que t'as brancher et fais l'addition à l'année.
Crois moi, on est loin des 10€ par an.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 14 Nov 2016 - 23:16

calimero a écrit:Ce qui est aussi illogique, c'est quand Micromania te reprend tes consoles collector au même tarif que les autres.

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Original?v=mpbl-1&px=-1

Mr. Green

Pour les 100€, c'est un sacré budget pour une console que je ne cautionne pas, et des agissements qui ne me plaisent guère.
Donc je me forcerais pas à rajouter 100 boules dans une machine incohérente avec mes principes.
Pour moi, ce sera slim ou rien. Maintenant, j'hésite bcp… Craquer maintenant et jouer à FF XV et last guardian dès cette fin d'année ?
Ou attendre encore un peu pour avoir une promo quasi équivalente et jouer à ces mêmes jeux plus tard, mais pour moins cher encore ?  Confused
Dilemme…
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par calimero Lun 14 Nov 2016 - 23:17

Vous allez peut-être me trouver stupide mais quand j'ai terminé de jouer et que je continue à utiliser ma console pour d'autres applications hormis les vidéos, je me mets en économie d'énergie sur mon écran.
On y gagne quelque chose d'après vous ?

@ supa, à savoir si tu es patient ? Mais le fait d'attendre te permettra sûrement de faire des économies par rapport à un achat maintenant mais je suis mauvais conseiller car quand j'ai de la thune, moi-même je craque.


Dernière édition par calimero le Lun 14 Nov 2016 - 23:20, édité 1 fois
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 11 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 14 Nov 2016 - 23:18

calimero a écrit:Vous allez peut-être me trouver stupide mais quand j'ai terminé de jouer et que je continue à utiliser ma console pour d'autres applications hormis les vidéos, je me mets en économie d'énergie sur mon écran.
On y gagne quelque chose d'après vous ?

A mon avis oui.
La différence n'est peut-être pas énorme, mais je pense que tu gagnes sur le long terme (au bout d'une heure ou 2).

Et ça n'a absolument rien de ridicule, crois moi Wink 
Je le fais avec tout mes devices dès que je peux.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum