GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Red Dead Redemption 2

+103
Bud30
wiiwii007
MonsieurBouboule
Rudolf III.
Capitaine
Judasboy
cact88
benj89
goomba_powaa
twinsen
rastlin
SoLamoi
Emeldiz
Seth113
lessthantod
Calou
jejej54
MastaYoda
Arno
ShiningBZH
oldgamer24
RAPH MAC FLY
MAINORDAVOS
jemenvais
Mbx
Linkid
kalo99
antifrog
chacs
avalon471
aariciae
aragorn42
fiersking
jObiwan
sebnec
Kamehameha
DePouLe02
Cathedrale
Snoz
HkFarewell
corben
tilou
baalst
saeba13
brawac
drabag
Fleetwood
TrAkA
scrolling
Tryphon
Amy
Reyn
kenshiraoh
lord2laze
pouletmagique
IK+
Loneken
rugalwave
eldrix
Metalik
zoe
twinsen21
Docbaste
FK-corporation
NinjaStorm
Urbinou
kainrijames
JSR
Vortex
Toerka
Phils
retroactionman
superpitchou
Beaulaireau
Marazizou
Docteur Nambu
Earthworm jo
dw85
Sfseiei
MajorTom
Doomy
F.L
drfloyd
Frank Drebin
nyvek34
SMR
zguen06
Supasaya
lechatperché
ekarrissor
milodiid
chiss
JN2B
Ataré
mateo
Mastergurt
Mat-Chicken
Chô Aniki
Doc_Skunkovitch
falawide
Lenoox
Captain Obvious
fredinho67
107 participants

Page 10 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

Aller en bas

J'ai acheté RDRII, j'ai joué à RDRII, et...

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_lcap9%Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_lcap9%Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_lcap5%Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_lcap41%Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_rcap 41% 
[ 35 ]
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_lcap28%Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_rcap 28% 
[ 24 ]
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_lcap8%Red Dead Redemption 2 - Page 10 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 86
 
 

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Kamehameha Sam 27 Oct 2018 - 2:35

Chopé à 46 boules.

Magnifique, narratif et charismatique ce jeu. Une maniabilité à chier et une lourdeur générale du coup dans les déplacements qui pourrait me lasser avant la fin. A voir après quelques heures de jeu.

Comme d'hab la critique du monde se veut spirituello-(im)pertinente mais elle n'est que crétine et en plus elle spoile. On spoile toujours quand on a rien à dire.

***modéré***

Bref le RDR2, sur One X et écran qui va bien, pour l'instant c'est un bon film, à la photographie exceptionnelle, mais un jeu chiant à manier. Et vu que le tuto traîne en longueur, ça va pas s'arranger ! Bientôt la manette à 200 boutons par Rockstar pour RDR3 !

Kamehameha
Patient incurable

Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par sebnec Sam 27 Oct 2018 - 3:08

Kamehameha, t’es sérieusement fatigué, tu ne devrais pas poster si tard car tu pars dans des délires autoritaires.

Le Monde, comme Polygon (USA), trouve que les premières heures nous prennent trop par la main (au cas où tu l’aurais pas lu, l’article du Monde est un simple avis après seulement 5 heures de jeu, pas un test). Quel scandale, ils attaquent ce joyau sacré qu’est RDR2 ! Si tu n’as pas envie de lire la moindre critique envers le jeu, alors coupe-toi du monde pendant quelques semaines. C’est bien de lire des avis plus mesurés, ça permet d’avoir une vision plus large des choses. Surtout qu’ils disent comme toi que la maniabilité peut être lourde (à mes yeux, c’est une question de physique et d’habitude) et qu’on sait très bien que leur futur test sera forcément très positif.

Le Monde a deux très bons journalistes JV depuis quelques mois, mais je sens que ta détestation du journal ne se limite pas aux seuls jeux vidéo...

Je ne comprends pas ton délire sur les acronymes. Adapte le concept en français, fais-le adopter et tu pourras ensuite te gargariser de ne plus lire TINK de ta vie. Ca sent la peur du grand remplacement ta tirade sur les mioches européens, totalement hors sujet dans un forum jeu vidéo. T’en as ? Tu les aimes ? Tant mieux pour toi, moi j’ai un chat et plus de temps libre. Question de choix de vie. La planète tournera aussi bien avec ou sans nous (y compris sans les humains).

Tu viens nous dire de préserver la diversité mais tu nous traites de colonisés du ciboulot pour un acronyme anglophone. Ta diversité à préserver ne se limiterait pas à ta petite paroisse (limite au franco-chrétien), en fait ? Red Dead Redemption 2 - Page 10 418468

Bref, éclate-toi avec RDR2 (merde, un acronyme anglais !) et dors un peu, le manque de sommeil te rend hargneux. Peace (ça veut dire paix en anglais).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 6:00

il fallait bien qu'il y en ai un qui y aille de son avis "spirituello-(im)pertinent" sur le "tink", et ça ne m'étonne pas que ce soit kameha....
Bref prochain post hs sur le sujet, ça fera un jour de ban, pour encore mieux pouvoir jouer à RDR Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Kamehameha Sam 27 Oct 2018 - 8:14

***hs modéré***

Le Monde a spoilé le jeu. Ils spoilent tout le temps, dans les critiques de films aussi. Insupportable. Et en tant que journal, c'est la Pravda à mon avis. C'est mon avis, t'as le tien, très bien. Fin du 2eme HS.

RDR2 je le trouve pas sacré du tout, j'ai dit que la maniabilité est pourrave, le perso trop lourd, ce qui contraste avec la narration très fluide. Mais ça suffit d'y jouer 10 minutes pour le comprendre. Ya trop d'actions, de boutons, de combinaisons de boutons, c'est pénible de placer le perso pour ramasser un truc par terre, c'est pénible de fouiller des lieux pour ramasser des objets tellement le perso est chiant à déplacer.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par lord2laze Sam 27 Oct 2018 - 8:26

Le mieux est l'ennemi du bien.

A force de vouloir faire trop vaste, trop réaliste, trop grand, trop cinéma, trop libre, je ses que c'est le genre qui me soulerait très vite.

On voit les conséquences Shenmue ou acheter une canette de coca dans un jeux vidéos était une révolution
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par pouletmagique Sam 27 Oct 2018 - 8:37

Quelle idée aussi de lire un test de JV sur le monde ? Est-ce que je viens chercher une analyse politique fine sur JV ou GK ?

En tout cas, la lourdeur du perso ne me dérange pas, c'est surtout tous les trucs à retenir qui rendent le jeu un peu trop dense mais après, justement, ça rend le concept très sympa.

Bref, pour moi, c'est de la boulette.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2018 - 8:51

jeu sacré ? On verra dans 30 ans si il est sacré comme tetris ou Pac Man... je pense pas ! Pas du tout.... Une fois fini tu n'y reviens plus.

Sinon, oui lourdeur de l'intro : lent et long.... je ne m'attendait pas à ca pour le début. Mais bon étant fan de films lents et longs  Mr. Green

Il faut s'habituer à la maniabilité : c'est orienté crédible, et donc ca peut paraitre peu réactif.


Une vraie critique : beaucoup trop de boutons liés à la gestion de beaucoup trop d'actions. Ca je pense que c'est un vrai défaut du jeu.
C'est un peu étrange, un sent qu'ils ont voulu faire un truc esthétique façon cinéma (fabuleusement réussi) mais en même temps une usine à gaz de gameplay.

j'ai hate de passer l'intro.

_______________________________________________________
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Supasaya Sam 27 Oct 2018 - 8:58

Quand je lis tout ça ça me donne pas du tout envie de m’y mettre en tout cas MDR
Je parle de rdr, pas des tink Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Captain Obvious Sam 27 Oct 2018 - 9:00

Ils ont repris la visée automatique casu du premier?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2018 - 9:01

Ma mini critique n'est pas forcement négative : c'est un constat, et j'en suis toujours à l'intro ! Drole d'intro qui pourrait en rebuter certains, perso je n'aurai jamais commencé un jeu de ce type comme ça.

on a pas fini d'entendre ce terme TINK du coup ici... On ne va plus les voir su Gamopat pendant 2 mois les TINKS, ils vont etre 24h/24 sur RDII

_______________________________________________________
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2018 - 9:02

Captain Obvious a écrit:Ils ont repris la visée automatique casu du premier?

C'est tout pareil que GTA, mais en plus lent (les armes d'époque veulent aussi ça) et plus réaliste

_______________________________________________________
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Tryphon Sam 27 Oct 2018 - 9:08

pouletmagique a écrit:Quelle idée aussi de lire un test de JV sur le monde ? Est-ce que je viens chercher une analyse politique fine sur JV ou GK ?

En fait, mon expérience jusqu'à présent me fait dire que tu as plus de chances de trouver un article intéressant sur les JV dans le Monde qu'une analyse politique fine (tout du moins sur la version net) Red Dead Redemption 2 - Page 10 435303

J'irai même jusqu'à dire que les articles JV du Monde sont souvent plus intéressants que ceux de la "presse" vidéoludique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par jObiwan Sam 27 Oct 2018 - 9:10

drfloyd a écrit:jeu sacré ? On verra dans 30 ans si il est sacré comme tetris ou Pac Man... je pense pas ! Pas du tout.... Une fois fini tu n'y reviens plus.

Normal, tu y joues pour découvrir la narration de l’histoire. Mais il faut avouer que ce titre a tout de même la technique pour lui qui fait que pour le plaisir des yeux, on peut y revenir pour des ballades. Wink Sur le long terme, ce type de prouesses techniques sera d'une banalité... Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2018 - 9:19

oui oui surement Wink

j'en suis qu'a l'intro de toute façon, qui ne met pas en avant le jeu.... meme si on sent deja que c'est hyper poussé niveau réalisation/technique

_______________________________________________________
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par dw85 Sam 27 Oct 2018 - 9:30

Des avis s'opposent, ça devient drôle et interessant.

Quelques détails peuvent nuire à l'expérience globale en effet, le système de roulette pour la gestion de son inventaire, le fait de changer de tenue à cheval ou alors le mode oeil de lynx qui cassent la cohérence que j'évoqué précédemment.

Quoi qu'il en soit, la dimension cinématographique est très forte, je me laisse aller sans aucun problème, dans RDR2, on est pas là pour rechercher l'expérience ludique ultime (n'est pas Breath Of The Wild qui veut, ça va faire mouche ça  Red Dead Redemption 2 - Page 10 435303 ) mais pour vivre un gros jeu.

Il marquera à sa manière, c'est sur, l'engouement ne vient pas de Red Dead Redemption sorti il y a 8 ans ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2018 - 9:33

Oui la revolution c'est ZELDA breath of the Wild, lui restera dans l'histoire

Red Dead c'est la "suite" de GTA... rien de vraiment nouveau.... le vrai defaut de RDR2 restera je pense le fourre tout des commandes...


Dernière édition par drfloyd le Sam 27 Oct 2018 - 9:43, édité 1 fois

_______________________________________________________
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par aariciae Sam 27 Oct 2018 - 9:42

Perso je suis le stream de mistermv car je ne suis intéressé par ce jeu plus que ça, pour moi c'est un tomb raider/tlou/uncharted/horizon dawn de plus... encore un jeu avec un système d’exécution ridicule

Même si je suis bluffé par les finitions, oui ça claque sa mère, je suis d'accord avec les critiques vues au dessus... qui pour un jeu de 2018 de cette ambition font tache

Niveau gameplay ça casse pas trois pattes à un canard... mais en même temps est-ce ce qu'on demande à un bon "film" ?


Dernière édition par aariciae le Sam 27 Oct 2018 - 9:55, édité 1 fois
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Captain Obvious Sam 27 Oct 2018 - 9:48

aariciae a écrit:Perso je suis le stream de mistermv car je ne suis intéressé par ce jeu plus que ça, pour moi c'est un tomb raider/tlou/incharted/horizon dawn de plus... encore un jeu avec un système d’exécution ridicule

Même si je suis bluffé par les finitions, oui ça claque sa mère, je suis d'accord avec les critiques vues au dessus... qui pour un jeu de 2018 de cette ambition font tache

Niveau gameplay ça casse pas trop pattes à un canard... mais en même temps est-ce ce qu'on demande à un bon "film" ?
J'ai aussi cette impression de voir un film interactif .50% cinématiques 50% tps générique avec arme dans le dos. Le gameplay a l'air mollasson et automatisé.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par sebnec Sam 27 Oct 2018 - 10:06

Pour la maniabilité, vous aviez joué au premier, ou même aux jeux Rockstar en général ? C'est leur marque de fabrique les persos à l'inertie prononcée et les combinaisons de boutons multiples. Dans RDR, par exemple sortir le lasso tout en faisant du cheval imposait une gymnastique qu'on finissait par assimiler.

L'ergonomie n'est pas leur marque de fabrique mais je n'ai jamais trouvé le gameplay de leurs productions rédhibitoire.

Concernant la linéarité, j'ai lu que passées les premières heures en forme de tuto géant, verbeux et lent qui nous prend par la main, ensuite on devient libre de nos mouvements comme dans le précédent épisode.

Je n'ai pas commencé à y jouer, j'ai décidé de terminer God of War d'abord (j'en suis aux 2/3). Sinon j'aurais probablement du mal à m'y remettre une fois plongé dans mes promenades à cheval à bord de canyon.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Reyn Sam 27 Oct 2018 - 10:48

Vu la hype qui en a surement poussé plus d'un à l'achat le pourcentage de decroche va être impressionnant
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 11:01

On se souviendra plus de Cosmos que de RDR2 dans 30 ans !  Mr. Green
[ Mode sucage de boule ON ]

Sinon je regarde Twitch les vidéos des GamerZ sur RDR2 depuis ce matin.
Graphiquement c'est juste une tuerie ... Après je n'y jouerai pas ... j'ai une PS3.  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Reyn Sam 27 Oct 2018 - 11:04

C'est clair que graphiquement ça envoi du très lourd et les animations sont vraiment superbes
Dommage qu'il ne soit pas sorti en salle  Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 11:18

Par contre les Streamers Francais ... juste pas possible !!
Je préfère les Streameuses Russes .. hum. Wink

Après 1h, c'est beau, ca cause tout le temps, un peu mou, gestion de la santé évolué, le gars arrête pas de boire/bouffer. 
En multi je pense que ça sera sympa avec un côté RP, des clans, des putes, etc .. Ce monde western se marrierai bien à ce mode là.
En mode solo, il faut s'immerger à fond je pense pour s'y croire vraiment.
Mais clairement le jeu de cette fin d'année !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par lord2laze Sam 27 Oct 2018 - 11:19

StudioVetea a écrit:
Après 1h, c'est beau, ca cause tout le temps, un peu mou, gestion de la santé évolué, le gars arrête pas de boire/bouffer. 

C'est ca qui me gonfle, tous ces détails. Déjà qu'on est obliger de poser la manette pour aller pisser, si en plus faut surveiller la jauge vessie de son perso, ca devient vite relou.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2018 - 11:23

pour l'immersion ca peut etre sympa mais c'est lié à trop de touches

Dans mon jeu COSMOS on fait tout ca, mais tout est lié à 1 seul et unique bouton

_______________________________________________________
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Mastergurt Sam 27 Oct 2018 - 11:42

Je ne regarde ni test, ni stream, ni chiezererie et son doublon (eux ils sont là pour vendre les jeux qu on a bien voulu leur filer gratos). 
Ce sera pour le mois prochain histoire de bénéficier d' une petite maj corrective.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 11:52

Reyn a écrit:Vu la hype qui en a surement poussé plus d'un à l'achat le pourcentage de decroche va être impressionnant
c'est bon pour ceux qui attendent, ça va brader en occaz Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par aariciae Sam 27 Oct 2018 - 11:55

sebnec a écrit:Pour la maniabilité, vous aviez joué au premier, ou même aux jeux Rockstar en général ? C'est leur marque de fabrique les persos à l'inertie prononcée et les combinaisons de boutons multiples. Dans RDR, par exemple sortir le lasso tout en faisant du cheval imposait une gymnastique qu'on finissait par assimiler.

L'ergonomie n'est pas leur marque de fabrique mais je n'ai jamais trouvé le gameplay de leurs productions rédhibitoire.

Concernant la linéarité, j'ai lu que passées les premières heures en forme de tuto géant, verbeux et lent qui nous prend par la main, ensuite on devient libre de nos mouvements comme dans le précédent épisode.

Je n'ai pas commencé à y jouer, j'ai décidé de terminer God of War d'abord (j'en suis aux 2/3). Sinon j'aurais probablement du mal à m'y remettre une fois plongé dans mes promenades à cheval à bord de canyon.

de ce que j'ai vu pour le moment le plus chiant ce sont les switch d'armes pendant les "cinematiques" ... tu penses être à l'arc... non pas de chance tu es au flingue et pan... tu tires ^^... raté pour l’infiltration et sinon la gestion inventaire entre les sacoches du cheval et ton perso c'est bien chiant aussi, j'ai du mal à comprendre autant de réalisme par moment et aussi peu par d'autres (ia ennemies et dead eye etc...)

ton cheval meurt en 2 secondes par contre toi tu encaisses 10 fois plus que lui... chiant aussi

globalement l'ergonomie est loin d'être au petit oignon, moi je vais passer du bon temps à regarder des streams ou lets play mais pas envie d'y jouer
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par tilou Sam 27 Oct 2018 - 11:58

Pour la maniabilité, vous aviez joué au premier, ou même aux jeux Rockstar en général ? C'est leur marque de fabrique les persos à l'inertie prononcée

oui mais c'est abusé part rapport au premier volet j'ai l’impression que le perso est beurré (du moins jusqu’à la mission du saloon ou le perso est vraiment beurré) 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2018 - 12:23

pour la maniabilité, je vais attendre de sortir de l'intro (sans spoil) pour etre fixé

ce qui est sur : c'est que l'optimisation des touches n'est pas top, Rockstar veut en faire beaucoup trop niveau gestion par le joueur de toutes les actions du perso. Il ne manque plus qu'un bouton pour tenir le sexe du héros.

_______________________________________________________
Red Dead Redemption 2 - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Dead Redemption 2 - Page 10 Empty Re: Red Dead Redemption 2

Message par lord2laze Sam 27 Oct 2018 - 12:24

drfloyd a écrit:Il ne manque plus qu'un bouton pour tenir le sexe du héros.

Pour le pipi ou l'onanisme le soir à coté du feu de camp ?

En plus de la jauge vessie, ils ont mis une jauge scrotum ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum