GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 11:42

Hello,

Je suis un trentenaire qui vient à peine de se remettre à acheter du jeux vidéo il y a quelques semaines après presque... 15 ans d'interruption.  Embarassed

Ma dernière console était la PS1 achetée au moment de sa sortie. Avant ça j'ai eut une Game Gear, et encore avant ça j'ai commencé à jouer vers l'age de 3-4 ans sur l'Amstrad CPC 6128 de mes grands frères et sur leurs Game & Watch. Il y avait également un Vidéopac Philips à la maison mais j'ai surtout joué à l'Amstrad (mes frères avaient une sacrée ludothèque de jeux copiés pour la plupart, autour de 200 jeux dans mes souvenirs). 

De tout ça il me reste rien hélas. A part le Game & Watch Mario Bros en boite. Seul petit trésor de collection qui doit faire bien pâle figure à côté de vos collec.

Pendant cette longue période d’interruption je suis resté un joueur du dimanche très très occasionnel sur PC pour de temps en temps jouer à un gros titre AAA (Skyrim, The Witcher III, Tomb Raider, Mass Effect, Farcry...) ou à des jeux indé (Limbo, Brothers, Hotline Miami...). Mais surtout aux NBA 2K en tant que fan de basket, en général en faisant un petit match pour me détendre après une journée de taf.

Mon PC vieillissant, au lieu d'investir dans un upgrade coûteux, j'ai préféré investir dans une 3DS et quelques jeux. Dont... le Shovel Knight que je trouve d'enfer. Et pour le prochain achat je me tâte entre une console rétro et une PS4 (et une une NES Mini).

Je suis également un fétichiste des objets. J'adore les belles boites et les objets (je suis un collectionneur de vinyles à la base), et je regarde régulièrement des vidéos d'achats sur Youtube. Je sais pas pourquoi j'adore ça, et c'est je pense ce qui m'a poussé à recommencer à acheter.

Voilà, désolé c'est un peu long et décousu. Au plaisir d'échanger avec vous et surtout apprendre de vous.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 11:46

BIENVENUE

Belle présentation. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 11:49

Shovel Knight a écrit:Hello,

Je suis un trentenaire qui vient à peine de se remettre à acheter du jeux vidéo il y a quelques semaines après presque... 15 ans d'interruption.  Embarassed
Bon courage...

BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par SMR Dim 9 Oct 2016 - 12:03

BIENVENUE dans le monde réel, là où le jeu est désormais en démat et non fini.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par JSR Dim 9 Oct 2016 - 12:13

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par lessthantod Dim 9 Oct 2016 - 12:15

Bienvenue à toi Shovel Knight Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 12:21

Merci les gens Very Happy

SMR a écrit:BIENVENUE dans le monde réel, là où le jeu est désormais en démat et non fini.

Hélas. Mais faut pas désespérer (exemple de Shovel Knight : jeux indé démat à la base et aujourd'hui en boite avec notice sur plusieurs plateformes et à prix raisonnable en plus) Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Kouris Dim 9 Oct 2016 - 16:58

BIENVENUE a toi!!
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Calou Dim 9 Oct 2016 - 17:32

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum