GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Super Famicom Junior

+4
nono-binks
Chô Aniki
mister-gamer
zongo
8 participants

Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty [EST] Super Famicom Junior

Message par zongo Jeu 14 Juin 2007 - 13:14

A combien estimez-vous une Super Famicom Junior neuve ? avec boite, polystirene, notice, cables, manettes ?

Merci :)
zongo
zongo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par mister-gamer Jeu 14 Juin 2007 - 13:53

80€ pour ma part
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par Chô Aniki Jeu 14 Juin 2007 - 23:53

si elle est vraiment neuve , jamais utilisée , entre 100 et 150 , si elle est d'occaz en état neuf , entre 80 et 100 .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par nono-binks Ven 15 Juin 2007 - 8:26

Chô Aniki a écrit:si elle est vraiment neuve , jamais utilisée , entre 100 et 150 , si elle est d'occaz en état neuf , entre 80 et 100 .

donc entre 80 et 100 je ne crois pas que les consoles soit sous blister ? donc impossible de prouver qu'elle n'a jamais servi
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par Chô Aniki Ven 15 Juin 2007 - 11:50

ah bon tu n'as jamais vu de console sous blister , moi j'en ai déjà vu , par exemple super famicom ou famicom av , ce n'est pas parce que tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas , et puis de toute façon même sans blister ça se voit tout de suite quand la console est neuve , pads sous plastiques avec les petits bitoniaux pour tenir les fils , aucune trace d'usure , aucune trace d'insertion de cartouche , coussinets sous la console sans aucune trace , odeur du plastique neuf . Le connaisseur reconnaitra facilement si c'est du neuf ou non .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 12:35

j'en ai vu à 80 quand ils en ont sur les sites d'import, mais selon l'état peut-être 100. Chô-Aniki est une référence en produits jap ! salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par Chô Aniki Ven 15 Juin 2007 - 13:16

C'est trop d'honneur ! Wink

En fait c'est surtout que je me méfie sur le terme "neuf" , car le vrai matos oldies neuf cote bien plus que le produit "état neuf" , surtout au japon , il y a une différence de prix énorme entre un produit mint et un produit vraiment neuf , surtout quand c'est quelque chose de coté et recherché , par exemple on peut trouver dans le même mag un sotn collector état neuf à 4000 yens et à coté le même en neuf scellé à 40000 yens , autre exemple pour la famicom av neuve que j'ai acheté , j'ai laché 20000 yens (120 euros) alors qu'on en trouvait des complètes à 13-15000 yens .


donc voilà si la console en estim est vraiment neuve (pas mint , neuve) , j'estime à 150 , sinon en état neuf 80/100 euros .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par nono-binks Ven 15 Juin 2007 - 15:54

Chô Aniki a écrit:ah bon tu n'as jamais vu de console sous blister , moi j'en ai déjà vu , par exemple super famicom ou famicom av , ce n'est pas parce que tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas , et puis de toute façon même sans blister ça se voit tout de suite quand la console est neuve , pads sous plastiques avec les petits bitoniaux pour tenir les fils , aucune trace d'usure , aucune trace d'insertion de cartouche , coussinets sous la console sans aucune trace , odeur du plastique neuf . Le connaisseur reconnaitra facilement si c'est du neuf ou non .

J'ai au moins 3 consoles auxquels j'ai déjà joué qui sont dans l'état décrit, une PS1 ou j'ai même encore le scellé sur le capot du lecteur...

Quand au blister je ne dit pas que ca n'existe pas c'était plus une question... Mais pour moi si ce n'est pas sous blister c'est état neuf et pas neuf...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par nono-binks Ven 15 Juin 2007 - 15:55

Chô Aniki a écrit:Donc voilà si la console en estim est vraiment neuve (pas mint , neuve) , j'estime à 150 , sinon en état neuf 80/100 euros .

Sympa d'essayer d'importer cette mode stupide dans le oldies européen :no
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par kamui-san Ven 15 Juin 2007 - 17:19

nono-binks a écrit:
J'ai au moins 3 consoles auxquels j'ai déjà joué qui sont dans l'état décrit, une PS1 ou j'ai même encore le scellé sur le capot du lecteur...

Tu as joué à la PS1 sans ouvrir le lecteur ? mmm va faloir m'expliquer là ! Basketball
kamui-san
kamui-san
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.mononyme.com/profil.php?a=412945573l05502947&b=www.ga

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par zongo Ven 15 Juin 2007 - 18:30

Ok merci pour les infos :)
zongo
zongo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par nono-binks Ven 15 Juin 2007 - 18:41

kamui-san a écrit:
nono-binks a écrit:
J'ai au moins 3 consoles auxquels j'ai déjà joué qui sont dans l'état décrit, une PS1 ou j'ai même encore le scellé sur le capot du lecteur...

Tu as joué à la PS1 sans ouvrir le lecteur ? mmm va faloir m'expliquer là ! Basketball

je l'ai ouvert, mais bien refermé hop le scellé et toujours la ni vue ni connu...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par the fool iggy Ven 15 Juin 2007 - 18:46

nono-binks a écrit:
kamui-san a écrit:
nono-binks a écrit:
J'ai au moins 3 consoles auxquels j'ai déjà joué qui sont dans l'état décrit, une PS1 ou j'ai même encore le scellé sur le capot du lecteur...

Tu as joué à la PS1 sans ouvrir le lecteur ? mmm va faloir m'expliquer là ! Basketball

je l'ai ouvert, mais bien refermé hop le scellé et toujours la ni vue ni connu...

+1 , il est toujours possible et facile pour les vendeurs malhonnêtes de faire croire qu'il s'agît de neuf!!!
the fool iggy
the fool iggy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : 43
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par Chô Aniki Ven 15 Juin 2007 - 21:05

nono-binks a écrit:
Chô Aniki a écrit:Donc voilà si la console en estim est vraiment neuve (pas mint , neuve) , j'estime à 150 , sinon en état neuf 80/100 euros .

Sympa d'essayer d'importer cette mode stupide dans le oldies européen :no

Je n'essaye pas de l'importer , c'est déjà une réalité , les jeux et consoles anciennes neuves coutents plus cher , ça me parait normal vu que c'est du matériel qui interresse surtout des collectionneurs .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par leZone Ven 15 Juin 2007 - 21:54

Chô Aniki a écrit:.... vu que c'est du matériel qui interresse surtout des collectionneurs .
pas vraiment, ça intéresse "certaines personnes"
probablement plus les revendeurs pros ou les spéculateurs que les collectos

en tant que collectionneur, je ne m'intéresse pas aux machines neuves, je ne cours meme pas après les boites, tout dépends de l'orientation que le collectionneur choisis de donner à sa collection, une collec à un thème et des limites, sinon tu t'en sors jamais
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 22:02

Razz moi je veux une Odyssey NEUVE sous blister ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par Chô Aniki Sam 16 Juin 2007 - 0:09

leZone a écrit:
Chô Aniki a écrit:.... vu que c'est du matériel qui interresse surtout des collectionneurs .
pas vraiment, ça intéresse "certaines personnes"
probablement plus les revendeurs pros ou les spéculateurs que les collectos

en tant que collectionneur, je ne m'intéresse pas aux machines neuves, je ne cours meme pas après les boites, tout dépends de l'orientation que le collectionneur choisis de donner à sa collection, une collec à un thème et des limites, sinon tu t'en sors jamais

tu n'as pas tord , il est vrai que ça interresse aussi les revendeurs/spéculateurs , mais qui leur achète ? ça finira toujours chez un collectionneur au bout du compte qui lui gardera l'objet pour sa collection sans désir de le revendre . Enfin , je comprends ce que tu veux dire , il est vrai que le neuf n'attire pas tout les collectionneurs . :)
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par shubibiman Sam 16 Juin 2007 - 11:22

nono-binks a écrit:
Sympa d'essayer d'importer cette mode stupide dans le oldies européen :no

Le probleme avec l'import...c'est qu'on l'importe! Bref, si tu veux acheter du matos jap, les prix en France vont forcement s'aligner sur les prix au Japon, a la hausse. Si une machine japonaise neuve vaut 4 fois plus cher qu'une occaz la-bas, il en sera logiquement de meme ici. C'est d'une logique implacable, a moins que comme beaucoup, tu esperes acheter ton matos import moins cher que sur place. Wink
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par nono-binks Sam 16 Juin 2007 - 13:09

Chô Aniki a écrit:
leZone a écrit:
Chô Aniki a écrit:.... vu que c'est du matériel qui interresse surtout des collectionneurs .
pas vraiment, ça intéresse "certaines personnes"
probablement plus les revendeurs pros ou les spéculateurs que les collectos

en tant que collectionneur, je ne m'intéresse pas aux machines neuves, je ne cours meme pas après les boites, tout dépends de l'orientation que le collectionneur choisis de donner à sa collection, une collec à un thème et des limites, sinon tu t'en sors jamais

tu n'as pas tord , il est vrai que ça interresse aussi les revendeurs/spéculateurs , mais qui leur achète ? ça finira toujours chez un collectionneur au bout du compte qui lui gardera l'objet pour sa collection sans désir de le revendre . Enfin , je comprends ce que tu veux dire , il est vrai que le neuf n'attire pas tout les collectionneurs . :)

C'est l'optique que j'ai... Je veux une console en boite et notice... Qu'elle soit neuve ou pas ou je m'en fous du moment qu'elle marche...

Ce que je veux souligner, c'est que n'importe quel mec un peu précautionneux peux faire passer une console peu utilisée pour du neuf...

Quand à l'import japonais, en fait je n'en fait pas je collectionne le PAL sauf quan je ne peux pas faire autrement (Chrono trigger Mario RPG Virtaul Boy etc etc)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par Chô Aniki Sam 16 Juin 2007 - 14:14

nono-binks a écrit:

C'est l'optique que j'ai... Je veux une console en boite et notice... Qu'elle soit neuve ou pas ou je m'en fous du moment qu'elle marche...

Je comprends bien , quand un collectionneur achète une console neuve par contre c'est pas forcément pour s'en servir , juste pour l' admirer dans son état d'origine à la sortie d'usine . Et pour ce type de collectionneur une console neuve est plus difficile à trouver qu'une console mint qui a déjà servi .



Ce que je veux souligner, c'est que n'importe quel mec un peu précautionneux peux faire passer une console peu utilisée pour du neuf...


oui , c'est possible si la console n'a été utilisée que très peu de fois , s'il ne reste aucune trace ,sinon le collectionneur averti découvrira vite le pot aux roses. Wink
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par nono-binks Sam 16 Juin 2007 - 14:29

Chô Aniki a écrit:
nono-binks a écrit:

C'est l'optique que j'ai... Je veux une console en boite et notice... Qu'elle soit neuve ou pas ou je m'en fous du moment qu'elle marche...

Je comprends bien , quand un collectionneur achète une console neuve par contre c'est pas forcément pour s'en servir , juste pour l' admirer dans son état d'origine à la sortie d'usine . Et pour ce type de collectionneur une console neuve est plus difficile à trouver qu'une console mint qui a déjà servi .



Ce que je veux souligner, c'est que n'importe quel mec un peu précautionneux peux faire passer une console peu utilisée pour du neuf...


oui , c'est possible si la console n'a été utilisée que très peu de fois , s'il ne reste aucune trace ,sinon le collectionneur averti découvrira vite le pot aux roses. Wink

Ca bien sur qu'une console utilisé couremment ne sera jamais prise pour une neuve...

D'ailleurs je viens de déballer ma N64 pikachu edition neuve...Pour le mettre dans ma salle...Et c'est vrai que je me suis dit, "Sens bien cette odeur de neuf, c'est pas si souvent..." :lol:
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par Chô Aniki Sam 16 Juin 2007 - 14:33

Moi quand j'arrive à chopper une console neuve , je ne m'en sers pas , vu que j'en ai pas mal en loose , je vois pas l'intérêt de l'utiliser , donc je les garde neuves , logique , beaucoup doivent faire comme moi non ?
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 15:27

Chô Aniki a écrit:Moi quand j'arrive à chopper une console neuve , je ne m'en sers pas , vu que j'en ai pas mal en loose , je vois pas l'intérêt de l'utiliser , donc je les garde neuves , logique , beaucoup doivent faire comme moi non ?

exactement ! comme ma N64 Pikachu neuve sous blister dont je ne me sers pas ! Bon, j'ai quand même voulu la tester voir si elle fonctionnait sans problème, donc 15 minutes de jeu et plus de blister. Plus neuve mais neuve quand même...sans l'être... Ouahou le binz ! Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EST] Super Famicom Junior Empty Re: [EST] Super Famicom Junior

Message par nono-binks Sam 16 Juin 2007 - 16:38

Chô Aniki a écrit:Moi quand j'arrive à chopper une console neuve , je ne m'en sers pas , vu que j'en ai pas mal en loose , je vois pas l'intérêt de l'utiliser , donc je les garde neuves , logique , beaucoup doivent faire comme moi non ?

Moi j'ai un PS1 neuve, Une Psone quasi neuve et une N64 Pikachu neuve...

Pour la PS1 comme j'ai déjà une Psone et une Ps1 d'exposé je n'y touche pas... la Psone et la Pikachu sont exposé dans mon meuble mais pas branché...

Et puis de toute facon je m'en fout qu'on les considère comme neuve car je n'ai pas l'esprit à la revente... Et le jour ou je revendrais cela sera pour débarrasser le plancher et donc que je m'en foutrais...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum