GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOP MEGADRIVE

+55
Pops
Schmurz
Proton75
matt-e-gnon
CentTroisCailloux
syl02
KlaarX
GR
Top l'âne
Arkansas
Srogneugneu
CAIL
cosmos99
Fellock
Tonkatsu
Cormano
Poor_Li
Luke
Serkeril
xinyingho
polton
Yop
Djam
hubee
Sholin
joe musashi
Calou
pifou
ramzabsg
Still good
Paradis
retroactionman
mael_b
LCayn
nohama
airdream
Juurok'
ace76
Earthworm jo
ekarrissor
darktet
Mbx
Doc_Skunkovitch
TrAkA
Snoz
Evola
Amy
SMR
ShiningBZH
Marazizou
LiquiD-GaminG
Mifou
Tryphon
lessthantod
drfloyd
59 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Je coche jusque 10 jeux qui méritent d'être dans le TOP 10 Megadrive

TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap7%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 7% 
[ 137 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap5%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 5% 
[ 91 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap5%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 5% 
[ 95 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap4%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 4% 
[ 79 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 42 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap3%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 57 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 38 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap3%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 51 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap3%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 49 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap3%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 50 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap3%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 64 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 25 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 17 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 12 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 42 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 22 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap0%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 5 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 26 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 17 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 19 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 46 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap3%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 52 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 33 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 45 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 33 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 23 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 25 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap3%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 65 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 39 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 41 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 18 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap3%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 49 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 18 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 18 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap4%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 4% 
[ 71 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap3%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 48 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 17 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 32 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 10 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap0%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 9 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 15 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 34 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap4%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 4% 
[ 73 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 24 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 10 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 16 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap2%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 31 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 14 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap1%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 24 ]
TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_lcap0%TOP MEGADRIVE - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 1890
 
 

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Top l'âne Ven 27 Jan 2023 - 18:48

Ok, j'ai commencé à plancher sur mon top10, je vois des prétendants au listing, comment on les entre?
A froid et outre Eliminate Down, je suggère Gley Lancer, Adventures of Batman & Robin et quelques titres récents comme Paprium, Demons of Asteborg ou Xeno Crisis.


@Fellock, gracias Amigo, je vais donc y réfléchir.


Top l'âne
Patient contaminé

Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par drfloyd Ven 27 Jan 2023 - 19:03

Pour rentrer dans le top il faut une demande groupée de gamopats sur un meme titre. Pour le top Megadrive il faut 5 personnes (car Super Fantasy Zone n'a que 5 votes, c'est lui qui sauterait)

Les jeux recents/homebrew ne sont pas concernés par les tops de Gamopat : uniquement période commerciale.

_______________________________________________________
TOP MEGADRIVE - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Top l'âne Sam 28 Jan 2023 - 14:55

Merci pour ces précisions Doc.

N'y a t'il que moi pour estimer que cette liste de pré-sélection est bancale?
A la lecture des quatre premières pages du topic, j'en doute.

Je vois au moins une demis douzaine de titres qui n'ont aucune valeur à camper le Top50.

On parle quand même d'élire la crème de la crème des softs MD. Des jeux qui allient game design pertinent et réalisation impeccable. (Ce qui, de mon point de vue, exclue de facto toute production antérieure à Super Shinobi, minimum.)

Comment avez vous réussi le tour de force, amis gamopats, de faire entrer un jeu de seconde zone comme Toki dans le listing?
Comment un jeu aux hitbox foireuses comme le King Lion est il arrivé jusque là?
Qu'on intronise Sonic 2 dans la mêlée, je peux comprendre... Mais le premier... Franchement... Ce sprite lourd du cul qui ne sait pas s'extirper d'une cuvette et qui se balade dans des décors aussi immenses que vides.
Et Virtua Racing, c'est quoi ce jeu de course avec trois malheureux circuits...?!

Kof, kof... kof... Ecartez vous, faites moi de l'air, je m'étouffe avec un sprite baveux...! Arrrrh Pfuuit!
Ca va mieux, ce n'était qu'un portage feignant de Sunset Riders.


Aidez moi Amis Gamopats!
Aidez moi à ramener le bon sens dans cette liste.

Rendez vous service et répétez après moi:

Adventures of batman & Robin
Eliminate Down
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Luke Sam 28 Jan 2023 - 15:36

T'es trop pragmatique dans ta manière de juger un jeu. T'oublies l'atmosphère qui peut s'en dégager, ou juste le plaisir d'un univers, son ame quoi. Là t'es en train de nous expliquer que le 1er Sonic MD n'est pas digne d'etre dans le Top 50 de la console ? C'est de la bonne que tu prends au moins, non ? MDR
A sa sortie en juin 91, c'était peut-etre une des 5 meilleures cartouches de la planète tout support. Le 2 est supérieur sur le papier, mais il a un peu moins d'ame, encore pire avec le 3.

Virtua Racing avec 3 circuits, à sa sortie ça suffisait largement. La finesse de la conduite pour gratter quelques centièmes au tour, c'était le Top à l'époque. 

Pas de jeu digne dans le Top 50 avant Super Shinobi ? Phantasy Star 2 et Ghouls'n Ghost quand meme.


Pour les deux jeux que tu demandes, désolé j'peux pas t'aider. Déjà, t'as craché sur Sonic 1 Mr. Green Puis le Batman est dingue techniquement pour la console, mais alors ce truc sous ecstasy... Trop c'est trop. Et puis je ne me sens pas du tout dans l'univers de Batman, et je le trouve bien trop dur pour y prendre du plaisir.
Eliminate Down je l'ai fini sur émulateur y'a une dizaine d'années, et c'est exactement ce que j'essaie d'expliquer dans ma 1re phrase, je trouve qu'il manque d'ame. J'avais pris une grosse claque avec le premier niveau, mais après j'ai eu l'impression d'un pot pourri de plein de déjà vu avant 93 dans un tas de shoot. Les musiques sont pas folles, le pixel art est générique, sauf pour quelques monstres et boss bien foutus, et j'aime pas spécialement le design des tirs. C'est un bon shoot, qui exploite dignement la Mega Drive, sauf que je le trouve surhypé. Mais je veux bien lui donner une seconde chance 10 ans après.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par KlaarX Sam 28 Jan 2023 - 16:04

A voté ^^

Dommage qu'on ne voit pas les résultats dans l'ordre
KlaarX
KlaarX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par syl02 Sam 28 Jan 2023 - 17:31

manque earthworm jim 2 pour pinaillé un peu que je préfère au premier perso Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Top l'âne Sam 28 Jan 2023 - 18:18

Han, EathWorm Jim 2

...

..

.

!

Je le déteste.^^
Cette succession de mini jeux m'horripile.


Et je déteste Sonic, en effet.
Pour être précis, je ne l'aime plus.
J'ai joué les deux premiers et over poutré le 2, jadis.
Quand je pense à Sonic aujourd'hui, je prends un ascenseur nostalgique dans les dents  et j'ai presque immédiatement envie de chauffer la cartouche.
Et puis le temps d'arriver au premier bonus stage j'en ai déjà marre de ce jeu chiant ou le seul évènement concret consiste à se prendre les pieds dans le tapis.

Je sais que Sonic reste intouchable dans le coeur des Megadrivistes, je constate bien l'engouement qu'il suscite c'est donc amusant de lui cogner un peu sur la tronche.

A la rigueur, j'aime le premier épisode MS.

Tu as raison Luke, je prends l'élaboration de ce Top10 avec une méthodologie clinique.
Il convient d'encadrer ce débat, Oh combien sérieux, sinon, je le répète, on mange du Juju ou du Opa.

Cette approche n'empêche en rien l'affect de se déclarer, mais il est alors  à prendre avec du relief.
Tu mentionnes plus haut ton intérêt pour Altered Beast. Je me suis pleinement retrouvé dans ton discours. Au lancement de la console, Altered Beast vendait du rêve à la kilotonne.
C'est un jeu devenu culte du fait de son impact sur les consommateurs à un instant précis. C'est un bon jeu, si on accepte son game design désuet et minimale. Mais il n'a pas sa place dans le top50 car il ne saurait prétendre à concourir avec la crème des jeux MD sa réalisation étant surclassée par d'autres titres évoluant dans la même catégorie.

Même approche et même réflexion pour des titres comme Phantasy star 2 ou Ghouls n Ghosts.
Le premier étant surclassé en qualité par le 4e épisode et le second par divers run&gun présents dans la liste.
Ch'ais pas moi, Toki surement. Very Happy

Tous ces titres poutraient à leur sortie, ok, ils restent de très bons titres, ok, mais j'ai 30 ans de JV au cul maintenant et je me sens capable de porter une réflexion sur cet espace plutôt que de me vautrer dans l'affect seul.


Ceci étant dit, le cas Phantasy Star 2 est intéressant, je suis prêt à en causer.

D'ailleurs plutôt que de refuser de soutenir Batman & Robin (honte à toi), je préfère encore que tu proposes un titre plus solide encore.

Quant à Eliminate Down, je souhaite que tu lui offres une autre chance dans les plus brefs délais. Je viens de le péter encore la semaine dernière, il est suprême. (Sur everdrive pour info).
Chaque stage berce au moins une petite pépite de mise en scène.
Il a deux petits défauts. D'un le SoundFx du laser et de deux, les sprites de tir, pas très sexy c'est vrai, mais tu me l'accorderas, d'une lisibilité excellente.
Laisse toi porter par les OST des stages 1, 5 et 7. Oui elles sont folles.
Et déguste moi ce level design soigné.

Pour conclure, je vais ajouter que ce n'est pas parce que je ne participe pas à un topic que je ne m'y intéresse pas et que la curiosité reste un moteur. Je t'apprends aisni qu'après un essai vigoureux cette semaine même, j'ai décidé de me mettre prochainement sur un SlapFight que j'avais dédaigné lors d'essais lointains.



Paix, joie, et Blast Processing!



edit: j'ai rien dit à propos de ghouls n ghost, j'ai du me laisser emporter par ma follie meurtrière...
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Luke Dim 29 Jan 2023 - 8:06

Si on fait un TOP 10 sur toutes les consoles ultra pragmatique, oui ils seraient complètement différents. Mais je pense à Mario Bros 1 sur Nes par exemple : niveau graphisme et animation, sur 10 on touche 0,5 ou 0,75, t'es d'accord ? Et pourtant, l'atmosphère et le plaisir que dégage le jeu dépasse pour moi un paquet de titres 3D modernes. Donc c'est compliqué de faire un Top 10 en enlevant le coté sentiment. Le 1er critère d'un jeu n'est-il pas le plaisir d'y jouer, bien avant tout aspect technique ? Mon Top 10 d'une console est basé la-dessus avant le reste.

Je pense aussi que le coté nostalgique est peut-etre trop invoqué sur les forums. Quand je prends du plaisir avec Altered Beast, la part nostalgique est faible. J'ai vraiment du plaisir à y jouer encore aujourd'hui, puisque c'est le genre de jeu que je veux voir quand je pense à une Mega Drive : de l'arcade simple et efficace, des gros sprites, des digit, des gros monstres, une ambiance fantastique et des parties de 15 ou 20 min à l'envie. 
Mais je ne l'ai pas réclamé pour ce Top 50 de la machine, parce que je sais qu'objectivement il n'y rentre pour presque personne. Pour moi, si je dois embarquer une MD sur une ile déserte avec seulement 10 cartouches, c'est évident qu'il sera dedans Razz

Je pense que pour certains joueurs, Toki c'est un peu pareil. Il a marqué beaucoup de monde à sa sortie en 90. A ce moment là, c'était l'arcade à la maison, meme si après en 94 ou 95, techniquement c'était pas foufou pour la console. Mais on peut reconnaitre que le jeu a une identité assez forte.


A la place du Batman and R, dans le genre action à tout va, je placerais plutot le Probotector dans le Top de la console. 

Eliminate Down, tu m'as donné envie de le relancer sur KegaFusion, je vais lui redonner sa chance pour monter un peu plus haut dans mon top shoot de la MD. Mais mon souvenir, c'est un shoot de 93 très bien maitrisé, mais qui manque énormément d'identité, contrairement à des titres comme Altered Beast et Toki, ou dans le genre shoot horizontal, les deux ThunderForce, Gleylancer, Gaiares, Gynoug ou Bio Hazard Battle.

Slap Fight est  E NORME ! Je l'avais testé sur émulateur dans les années 2000, et j'avais dû y jouer 10 min, graphiquement je le trouvais indigne de la console... Mais je l'ai réessayé sur MD Mini, et là j'ai compris mon erreur de l'époque. Tant pis pour le visuel daté de 85, la précision du gameplay est géniale. C'est du shoot pur jus comme on en fait plus.
Je One credit la version Arcade, j'arrive toujours pas pour la version MD, mais j suis pas loin de la fin !


Mon Top 10 actuel de la MD, ça varie sensiblement d'une année à l'autre, en mode "t'as le droit qu'a 10 cartouches sur une ile" :
1/ Sonic 1
2/ Thunder Force 4
3/ Dragon's Fury
4/ Streets of Rage 1
5/ Altered Beast
6/ Sonic 2
7/ Streets of Rage 2
8/ Earthworm Jim 1
9/ World of Illusion
10/ Aladdin

Top 10 de la console en mode pragmatique :
1/ Sonic 2
2/ Streets of Rage 2
3/ Thunder Force 4
4/ Sonic 3 and Knuckles
5/ Earthworm Jim 1
6/ Aladdin
7/ Super Street Fighter II
8/ Phantasy Star 4
9/ La Legende de Thor
10/ Dragon's Fury
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par xinyingho Dim 29 Jan 2023 - 11:04

Luke a écrit:Mon Top 10 actuel de la MD, ça varie sensiblement d'une année à l'autre, en mode "t'as le droit qu'a 10 cartouches sur une ile" :
1/ Sonic 1
2/ Thunder Force 4
3/ Dragon's Fury
4/ Streets of Rage 1
5/ Altered Beast
6/ Sonic 2
7/ Streets of Rage 2
8/ Earthworm Jim 1
9/ World of Illusion
10/ Aladdin
Dans ton top de 2021, tu avais mis Paprium. Ben, il est passé où ? La magie de notre gourou à tous ne fait plus d'effet sur toi ? Shocked MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Luke Dim 29 Jan 2023 - 11:40

Mr. Green Mince, en fait cette fois j'ai réfléchis sans les nouvelles réalisations !
Paprium, ainsi que XenoCrisis, ça joue au minimum dans le Top 20. Top 10 ça dépend de l'humeur ^^ J'ai pris mon pied sur mes dernières parties avec Paprium, décembre dernier ou début janvier. Mais aujourd'hui non, au feeling là tout de suite je dirais Top 15. Pier Solar, je dirais Top 30/35. J'attends beaucoup du shoot de Koshiro et du jeu du Dauphin de Fonzie. Irena et ZPF dans une moindre mesure, mais ils ont l'air d'assurer un max, TOP 50 au minimum j'ai l'impression.

J'ai refini World of Illusion en décembre que je mettais plutot en TOP 20/25 depuis plusieurs années, mais je me suis rendu compte en fait à quel point je l'associais avec la MD, trop enchanteur. C'est un de mes 5 premiers jeux, c'était fantastique de le découvrir dans ma chambre à 12 ans. Top 10 c'est pas objectif, lui ça vient du coeur, mais il vieilli super bien contrairement à d'autres jeux de plateforme. Une des dernières cartouches que je vendrai en cas de crise, assurément.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par xinyingho Dim 29 Jan 2023 - 13:02

Ah oui, le nouveau jeu de Koshiro, je l'attends aussi de pied ferme. Je ne m'attends pas forcément à un chef d'oeuvre comme il n'a plus la même niaque que dans les années 90 pour la musique et que les meilleurs shoots ont déjà été faits. Mais ça fait plaisir de voir même un pro se décider à refaire des jeux pour la plateforme mythique qu'est la MD. Venant d'un gars du Japon, le pays où la console a bidé d'une force monumentale, c'est pas rien !
En même temps, il a reçu ces dernières années pleins de signes de reconnaissance en Occident par rapport à son travail sur cette console, donc ça explique en partie sa motivation amoureux

Luke a écrit:J'ai refini World of Illusion en décembre que je mettais plutot en TOP 20/25 depuis plusieurs années, mais je me suis rendu compte en fait à quel point je l'associais avec la MD, trop enchanteur. C'est un de mes 5 premiers jeux, c'était fantastique de le découvrir dans ma chambre à 12 ans. Top 10 c'est pas objectif, lui ça vient du coeur, mais il vieilli super bien contrairement à d'autres jeux de plateforme. Une des dernières cartouches que je vendrai en cas de crise, assurément.
Je suis assez d'accord avec toi sur WoI. Ce n'est clairement pas le jeu le plus difficile mais son ambiance enchanteur, la variété de son gameplay et ses qualités techniques et musicales font qu'il est aussi pour moi dans les meilleurs jeux de la console. Mais bon, pas le top 10 quand même Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Top l'âne Dim 29 Jan 2023 - 14:54

Ah merci les gars!

Il y a bien un flou artistique autour de ce topic.
Par Top10 MD, je comprends les 10 titres garants de l'excellence de la machine alors que d'autres envisagent le Top10 MD des jeux les plus cultes.

Xin, tu synthétises assez bien ma pensée en concluant à propos de World of Illusion:
"Mais bon pas le top 10 quand même"

J'estime que si un titre n'a pas le mojo nécessaire pour se frotter à l'élite alors sa place dans la liste de sélection est stérile et qu'il doit céder la place à un titre plus costaud.
On est tous d'accord que WoI a un gros défaut, il se torche au premier essai. Challenge zéro. Je ne sais plus si on peut paramétrer la difficulté d'ailleurs.

Et en parlant de difficulté, j'ai une théorie (non vérifiée) à propos du Batman, je soupçonne qu'il est taillé pour le mode deux joueurs, justement, Batman & Robin. (Et les possibilités de corps à corps le différencient assez du Contra, non?)
C'est également le seul jeu pour lequel je vote sans l'avoir encore terminé.


De fait, voici le top 11 des jeux que je n'ai pas torché:

Les jeux que j'ai testé et qui me gavent en moins de 15 minutes:
Sonic 3 (évidemment^^)
Ristar (c'est mou)
Super Fantasy Zone (jamais passé le premier boss, pourtant j'aime bien le MS)
Ecco (game design moyen, pourtant j'ai bien aimé Tides of Time)
Another World (jamais semé la bête noire, les contrôles ont l'air pifométriques)

Les jeux sur lesquels j'ai décroché
Kid Chameleon (physique chiante)
Roi lion (physique chiante à l'âge adulte + hitbox hasardeuses + run qui n'en finit pas)
Dune 2 (syndrôme des portages de jeu à la souris)

Les jeux que je me garde pour plus tard
Mickey Mania (j'ai quand même un doute quant à la qualité du game design...?)
Dynamite Headdy (il attend son heure, un de ces quatre ça va me prendre et je vais le torcher complet pour de bon)

Le jeu que je ne joue pas
Virtua Racing (ne passe pas sur Everdrive et je ne me suis pas décidé à débourser 15 boules pour un jeu de bagnole qui ne m'a pas scotché plus que ça à l'époque)

Alors, je manque un truc sérieux là dedans ou je peux continuer ma vie comme ça?
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par syl02 Dim 29 Jan 2023 - 16:15

mickeymania est top perso Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par CentTroisCailloux Lun 8 Mai 2023 - 11:36

Il y a beaucoup de jeu dur de tout mettre, après pour moi il manque

Golden Axe 1

Et d'autres jeu de moindre envergure:

Outrun
Super Hang-On
Columns 1
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par ace76 Lun 8 Mai 2023 - 12:00

y'a un paquet de jeux "pourris" dans ce top.
ou sont passés les Road rash,Gaiares,Super monaco gp,ys "3

Toki,Strider,sunset riders? ces jeux sont super mal convertis....y'a tellement mieux sur MD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par syl02 Mar 9 Mai 2023 - 10:07

ace76 a écrit:y'a un paquet de jeux "pourris" dans ce top.
ou sont passés les Road rash,Gaiares,Super monaco gp,ys "3

Toki,Strider,sunset riders? ces jeux sont super mal convertis....y'a tellement mieux sur MD.
s'est vrai sa un petit road rash 3 ou skitchin été top aussi perso Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par drfloyd Ven 19 Mai 2023 - 9:43

Oui, il y a une selection de 50 titres, deja basés sur vos selections de l'epoque.... 

Lancez une petition pour virer tel ou tel jeu du top, pour le remplacer par un/des indispensables selon vous.

Il y a 3 jeux du top a moins de 10 votes qui peuvent eventuellement etre remplacés.

_______________________________________________________
TOP MEGADRIVE - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par drfloyd Ven 19 Mai 2023 - 9:47

Top l'âne a écrit:Ah merci les gars!

Il y a bien un flou artistique autour de ce topic.
Par Top10 MD, je comprends les 10 titres garants de l'excellence de la machine alors que d'autres envisagent le Top10 MD des jeux les plus cultes.

ah bah ca c'est la question de tous les TOPS... sauf a en créer 2 ou 3 par machine....

Ici c'est en gros un mix des possibilités (excellence de la machine / culte)... Le plus simple est de se dire : quels sont mes 10 jeux favoris sur cette console ? (sans se prendre la tête à penser à la technique, au gameplay, au côté culte)

Tu gardes 10 jeux à jouer, lesquels tu gardes, point barre.

_______________________________________________________
TOP MEGADRIVE - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par matt-e-gnon Sam 17 Juin 2023 - 14:15

Un top relancé, chouette !
Un top 10 est toujours un choix épineux, beaucoup de paramètres entrent en jeu : l'impact à la sortie, les qualités du soft comparées aux autres jeux produits ensuite, le plaisir de la découverte, la rejouabilité, la durée de vie, l'optimisation par rapport aux capacités de la console...
- Sonic 2
- Wonderboy 5
- Shinobi 3
- ThunderForce 4
- Street of Rage 2
- Gunstar Heroes
- Street Fighter 2
- Mega Bomberman
- PhantasyStar 4
- Shining Force 2
10 c'est trop court, j'aurais bien ajouté encore : un jeu de sport, de course, MushaAleste, MegaTurrican ...
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : france nord
Date d'inscription : 14/01/2016

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par drfloyd Sam 17 Juin 2023 - 23:33

toujours très compliqué en effet, c'est un mix de tout ça qu'il faut prendre en compte.

Dans mon cas la rejouabilité est l'élement primordial. C'est l'essence même du "jeu" : etre rejouable.

_______________________________________________________
TOP MEGADRIVE - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par SMR Sam 17 Juin 2023 - 23:35

En tous les cas, c'est un bon Top 10, Matt. Il y a 4 jeux sûrs qui seraient aussi dans le mien.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Luke Dim 18 Juin 2023 - 0:35

drfloyd a écrit:toujours très compliqué en effet, c'est un mix de tout ça qu'il faut prendre en compte.

Dans mon cas la rejouabilité est l'élement primordial. C'est l'essence même du "jeu" : etre rejouable.

C'est bien ce que je pense aussi en faisant un TOP 10. Altered Beast est donc bien une bombe de la console, puisque y'a pas une année depuis 92 où je n'y joue pas Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Proton75 Dim 25 Juin 2023 - 10:54

Suis-je le seul à aimer Jurassik park Rampage edition ?

Mon top 10 ( ce n'est pas dans l'ordre )

Streets of rage 1
Golden axe 1
Sonic 1
Tintin au tibet
Pinocchio
Thunder force 3
Jurassik park rampage edition
dr robotic mean bean machine
Shinobi
Ecco the dolphin
Proton75
Proton75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par drfloyd Dim 25 Juin 2023 - 11:00

Proton75 a écrit:Suis-je le seul à aimer Jurassik park Rampage edition ?


oui, il faut croire  Mr. Green

_______________________________________________________
TOP MEGADRIVE - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Schmurz Ven 30 Juin 2023 - 15:49

Faut déjà supporter la première seconde du niveau 1.
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Paradis Ven 30 Juin 2023 - 16:03

JDG avait adoré aussi Razz

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par drfloyd Lun 3 Juil 2023 - 19:51

pas de quoi rentrer dans le TOP 50 de la console.

_______________________________________________________
TOP MEGADRIVE - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Schmurz Lun 3 Juil 2023 - 22:02

Ben y a peut-être des idées folles, comme la poursuite du T-Rex, mais dans l'ensemble le jeu est tellement nanard et brouillon que dans une ludothèque de 900 jeux forcément pour rentrer dans le top 50, il faut vraiment être aveuglé par la licence pour le mettre.
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par drfloyd Jeu 20 Juil 2023 - 7:26

Le jeu contestable de notre top 50 :

Super Fantasy zone


qui n'a que 5 votes.


A voir si il mérite de quitter le top ?

_______________________________________________________
TOP MEGADRIVE - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par Paradis Jeu 20 Juil 2023 - 8:51

Dynamite Headdy et Mickey Mania ne sont pas en grande forme non plus saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP MEGADRIVE - Page 9 Empty Re: TOP MEGADRIVE

Message par SMR Jeu 20 Juil 2023 - 9:58

Ainsi que Toki et Dune 2.

Après, moi j'adore le côté glauque/décalé de Decap Attack mais mérite-t-il de rentrer dans le Top? Quand je vois que Quackshot et SOR 1 sont rentrés tardivement dans ce Top et qu'ils se trouvent dans le Top 6 en terme de votes...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum