GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Application] Soyez les premiers à trouver ce que vous cherchez

2 participants

Aller en bas

[Application] Soyez les premiers à trouver ce que vous cherchez Empty [Application] Soyez les premiers à trouver ce que vous cherchez

Message par manuquentin Jeu 14 Juil 2016 - 16:14

Bonjour tout le monde,

Lorsque j'étais un collectionneur fou, je passais mon temps sur les différents sites de petites annonces pour trouver la perle rare.

Je me rappelle avoir cherché un Razer Hydra pour l'anniversaire d'un pote qui venait de s'offrir un Oculus, la bête étant devenu introuvable en raison du succès de l'Oculus. Je passais alors mes journées à retourner sur les mêmes pages de résultats pour voir si un exemplaire était apparu.


Travaillant dans le développement WEB, j'ai eu l'idée d'automatiser ce processus et de créer un formulaire unique pour rechercher sur différents sites quelque soit la catégorie (jeux-vidéo, immobilier, chaussures ...).
Une fois la recherche créée, elle est automatiquement mise à jour toutes les 30 minutes (un crawler allant parcourir toutes les pages de recherche de tous les sites demandés).

Je travaille actuellement sur la version mobile (iOS et Android) afin de recevoir une notification par push dès qu'un nouveau résultat apparait dans la recherche.
Parallèlement, un site web serait disponible et enverrai des notifications par mail.

Ne sachant pas encore si cette application intéresserai d'autre que moi, je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
Auriez-vous besoin de ce genre d'application ?
Si oui, en feriez-vous une utilisation régulière ?
Quels seraient (en plus de celles déjà listées) les fonctionnalités qui pourraient vous intéresser ?

Merci par avance pour vos avis !
Manu

PS: J'ai mené mes recherches et suis tombé des applications similaires ou même des alertes par mails sur les sites. 
Mais les applications ne se focalisent que sur un seul site et les alertes par mail doivent être paramétrées sur tous les sites et la fréquence est souvent trop longue.
avatar
manuquentin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Application] Soyez les premiers à trouver ce que vous cherchez Empty Re: [Application] Soyez les premiers à trouver ce que vous cherchez

Message par Chtinor Ven 19 Aoû 2016 - 14:54

!
Je t'ai envoyé un message privé
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum