COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
+32
maldoror68
StaxX
bfg
Captain Obvious
ReTroLoVer777
vingazole
uran
Tryphon
upsilandre
JN2B
Sagittarius-A
philip
ocin
65c02
Vorador
Doc_Skunkovitch
F.L
vincent2105
zetwabf
grostonton
Urbinou
tetsuro
TotOOntHeMooN
Ricco59_59
Ataré
Atlantis
chiss
PC-kid
Docteur Nambu
homerced
tfdi
drfloyd
36 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je vais contacter Lawrence Krauss, si l'univers est plat, mon jeu est une simulation ultime de l'univers
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ça sens toujours aussi bon le Sundog ici ! J'adore.
Allez courage.
Allez courage.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oh mer** ... j'avais pas vu tes screens doc ...
Sérieusement, j'adore le style. Il faut que tu finisses cette démo qu'on teste
Vire le poster de Maria qu'il y a en face du bureau, ca évitera de te distraire quand tu programmes, tu avanceras plus vite ...
Sérieusement, j'adore le style. Il faut que tu finisses cette démo qu'on teste
Vire le poster de Maria qu'il y a en face du bureau, ca évitera de te distraire quand tu programmes, tu avanceras plus vite ...
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'avance tres peu là, trop pris par la vie courante :/
Seule évolution de la semaine : on peut désormais ramasser et stocker les objets trouvés après un combat.
C'est deja ca !
Les monstres eux ne transpotent rien (ca m'a toujours choqué de voir des monstres se promener avec des pieces d'or même les chauves-souris )
J'hésite à intégrer la recup de cargaison ennemi après un combat spatial.... c'est du dév' en plus.... car en general apres une explosion il ne reste pas grand chose. Bon a terme ca existera quand même...
Prochaine étape : integrer les combats en ville, dans les batiments, et dans les grottes.... avec une notion d'indice de recherche quand vous deconnez trop en ville (comme dans GTA)
Seule évolution de la semaine : on peut désormais ramasser et stocker les objets trouvés après un combat.
C'est deja ca !
Les monstres eux ne transpotent rien (ca m'a toujours choqué de voir des monstres se promener avec des pieces d'or même les chauves-souris )
J'hésite à intégrer la recup de cargaison ennemi après un combat spatial.... c'est du dév' en plus.... car en general apres une explosion il ne reste pas grand chose. Bon a terme ca existera quand même...
Prochaine étape : integrer les combats en ville, dans les batiments, et dans les grottes.... avec une notion d'indice de recherche quand vous deconnez trop en ville (comme dans GTA)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Salut Doc
Laisse tomber la cargaison pour l'instant !
C'est le genre de choses que tu pourras éventuellement ajouter après des tests de GamePlay si tu juges qu'il y a un problème de récupérations de matières première ou autres.
(Ça te fera une variable d'ajustement)
Bon courage
Laisse tomber la cargaison pour l'instant !
C'est le genre de choses que tu pourras éventuellement ajouter après des tests de GamePlay si tu juges qu'il y a un problème de récupérations de matières première ou autres.
(Ça te fera une variable d'ajustement)
Bon courage
L'éternel problème !drfloyd a écrit:j'avance tres peu là, trop pris par la vie courante :/
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
gros moment de doute :
- je n'ai plus de temps
- je bloque sur un bug à la con
Je vais p'etre mettre de coté 2 ou 3 semaines... on verra après
- je n'ai plus de temps
- je bloque sur un bug à la con
Je vais p'etre mettre de coté 2 ou 3 semaines... on verra après
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui fait ça !drfloyd a écrit:gros moment de doute :
- je n'ai plus de temps
- je bloque sur un bug à la con
Je vais p'etre mettre de coté 2 ou 3 semaines... on verra après
Tu reviendras avec les idées plus claires. C'est parfois nécessaire de faire complétement autre chose et d'attendre que l'étincelle revienne.
A l'échelle du projet, ça ne changera pas grand chose...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est surement ce bug qui m'agace.... un bug dans un programme orienté procédural, c'est parfois galère à piger ou est le probleme...
Mais c'est surtout que je suis trop busy... je sais que je devrais y passer plusieurs heures sur ce bug.... j'ai d'autres priorités plus terre à terre :/
Mais c'est surtout que je suis trop busy... je sais que je devrais y passer plusieurs heures sur ce bug.... j'ai d'autres priorités plus terre à terre :/
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
désolé là on ne peut pas trop t'aider
bon courage
et pense aux vraies choses avant tout
tu trouveras la solution par la suite à coup sûr
bon courage
et pense aux vraies choses avant tout
tu trouveras la solution par la suite à coup sûr
Ataré- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ou si ca m'enerve trop je supprime la partie qui genere ce bug.... quite à proposer moins de choses
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Atlantis a écrit:Oui fait ça !drfloyd a écrit:gros moment de doute :
- je n'ai plus de temps
- je bloque sur un bug à la con
Je vais p'etre mettre de coté 2 ou 3 semaines... on verra après
Tu reviendras avec les idées plus claires. C'est parfois nécessaire de faire complétement autre chose et d'attendre que l'étincelle revienne.
(...)
Je suis d'accord avec Atlantis. Laisse ta routine de côté et passe à autre chose. tu reviendras dessus plus tard avec une autre solution optimisée ou non, plus courte ou plus longue mais elle marchera
Bon courage dans tous les cas
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
reposes toi doc !
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
c'est pas une question de fatigue, j'y bosse 15min par semaine dessus
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
bon, vous m'avez boosté avec vos messages, et je me suis énervé :
J'ai allumé le PC, et j'ai testé le programme avec des STOP partout pour tenter d'isoler le bug et j'ai trouvé au bout d'une heure...
un truc très con (comme à chaque fois)
J'ai allumé le PC, et j'ai testé le programme avec des STOP partout pour tenter d'isoler le bug et j'ai trouvé au bout d'une heure...
un truc très con (comme à chaque fois)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
on garde le cap : jouable en fin d'année
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Keep up the pace Doc' !
J'essaye de lâcher la manette de trackmania et je te livre une fournée de sprites de vaisseaux ASAP =)
See you soon.
Docteur N.
J'essaye de lâcher la manette de trackmania et je te livre une fournée de sprites de vaisseaux ASAP =)
See you soon.
Docteur N.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Doc',
ne te force pas, je peux tout à fait me contenter de ce que tu as fait.
Ma priorité n'est plus la quantité mais d'aller au bout.
La quantité on verra pour Cosmos 2.0
C'est toi qui voit.
ne te force pas, je peux tout à fait me contenter de ce que tu as fait.
Ma priorité n'est plus la quantité mais d'aller au bout.
La quantité on verra pour Cosmos 2.0
C'est toi qui voit.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
prochaines petites MAJ :
- la possiiblité de lancer des combats à l'interieur des batiments
- les degats visuels sur le vaisseau (avec réparations possibles)
- la possiiblité de lancer des combats à l'interieur des batiments
- les degats visuels sur le vaisseau (avec réparations possibles)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'hésite sur 3 gros trucs a rajouter :
- les fonds marins
- les etages dans les batiments
- la capture et le trocs de monstres
c'était dans le cahier des charges initial, pour moi le jeu sera complet avec ces 3 aspects.
- les fonds marins
- les etages dans les batiments
- la capture et le trocs de monstres
c'était dans le cahier des charges initial, pour moi le jeu sera complet avec ces 3 aspects.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Courage Doc ! Je suis ton projet avec attention !
PC-kid- Patient contaminé
- Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'avoue que le projet est en pause depuis 2 mois.... étant passionné par mon projet ZLATAN WORLD CUP
Mais il faut que j'y revienne !
Mais il faut que j'y revienne !
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:Et voilà pourquoi je travaille sur ce jeu, l'univers est plat
Merci, c'était remarquable !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je ne sais pas si tu es ironique sur le coup ?
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'utilise juste un terme qu'il répète souvant, tout au long de son exposé.
C'était réellement très intéressant, tout en étant ponctué d'humour.
C'était réellement très intéressant, tout en étant ponctué d'humour.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
intéressant mais pas forcement bon... et il ne démontre rien.
et l'humour de répétition à l'encontre des philosophes et religieux est à force un peu lourd....
mais oui, très interessant.
et l'humour de répétition à l'encontre des philosophes et religieux est à force un peu lourd....
mais oui, très interessant.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Comme il le dit, si tu veux aller plus loin sans vulgariser il faut passer par des équations... Du coup, hormis montrer des choses qu'il faut admettre car validé par les expérimentations, tu ne peux pas t'attendre à plus pour l'audience visée.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je pense que les equations ne servent qu'à tenter en vain de comprendre comment fonctionne notre conscience et non le monde...
Je trouve que j'apprends plus sur "le monde" en lisant certains philosophes que les livres d'astrophysiciens... qui depuis la nuit des temps se trompent.... encore cette année on vient de se rendre compte qu'on etait totalement à coté de la plaque au sujet du monde quantique avec la découverte tout récente de dizaines de nouvelles particules élémentaires....
Mais là on dévie... quoi que dans mon jeu...
Si nous parlions plutot de programmation procédurale ?
Je trouve que j'apprends plus sur "le monde" en lisant certains philosophes que les livres d'astrophysiciens... qui depuis la nuit des temps se trompent.... encore cette année on vient de se rendre compte qu'on etait totalement à coté de la plaque au sujet du monde quantique avec la découverte tout récente de dizaines de nouvelles particules élémentaires....
Mais là on dévie... quoi que dans mon jeu...
Si nous parlions plutot de programmation procédurale ?
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est comme ça, des fois aller respirer sur un autre projet nous fait mieux reprendre l'ancien, avec un autre point de vue et une nouvelle envie.
Courage et ne lâche pas ce superbe projet :)
Courage et ne lâche pas ce superbe projet :)
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Disons que toutes ses recherches, qu'elles soient fructueusent ou non, ont au moins l'avantage d'améliorer la technologie que nous utilisons au quotidien à travers leurs expérimentations... Et la science-fiction de donner une direction pour matérialiser leurs usages...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
» COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Page 2 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum