GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SNES] Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?

2 participants

Aller en bas

[SNES]  Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?  Empty [SNES] Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?

Message par djeck55 Dim 12 Juin 2016 - 15:02

Bonjour les gens Confused

J'ai un petit problème d'affichage avec une SNES dernièrement acquise.  (photos en bas)

Je pensais d'abord à un problème de câble, mais j'ai essayé avec d'autres câbles et même problème. Et j'ai essayé les câbles sur une autre SNES, ça ne vient donc pas de là.

J'ai donné un petit coup sur les pins avec un coton tige imbibé d'alcool, du mieux que je pouvais, mais rien à faire non plus..


Quelqu'un sait si c'est réparable? Ou vers quoi je dois m'orienter pour y remédier? Ou à une idée de l'origine du problème? Sad

PS: Je n'ai pas d'embout pour ouvrir la console entièrement malheureusement...

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/32/92/110.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/32/92/210.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/32/92/310.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/32/92/410.jpg

Cela ne vient pas du jeu car ça me le fait avec tous, et sur une autre console ça fonctionne.

Et c'est seulement certaines parties de jeux qui délirent. Ici par exemple l'intro. Mais l'écran titre va bien.
djeck55
djeck55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SNES]  Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?  Empty Re: [SNES] Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?

Message par leZone Dim 12 Juin 2016 - 16:26

on dirait une chip de ram vidéo qui déconne saispas
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SNES]  Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?  Empty Re: [SNES] Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?

Message par djeck55 Dim 12 Juin 2016 - 16:27

leZone a écrit:on dirait une chip de ram vidéo qui déconne  saispas

Ca se mange pas ça? [SNES]  Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?  418468

En gros ça pue pour la réparation je présume?
djeck55
djeck55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SNES]  Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?  Empty Re: [SNES] Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?

Message par leZone Dim 12 Juin 2016 - 16:32

oui, ça pue
il faut beaucoup de matos pour trouver le composant défaillant, et du temps et de l'expérience pour le changer

parce que le/les jeux semblent marcher à ce que tu dis, donc le son marche, les commandes paddle marchent, donc le jeu se charge et s'exécute en mémoire
mais tu as des glitches à l'image, pas toujours pareils, pas toujours au mêmes endroits
donc ça sent la puce ram graphique qui est à demi morte

et en plus tu n'es pas équipé pour la démonter et voir l'état du circuit imprimé à l'intérieur
c'est le genre de console qui finit à la casse, pour récupérer des pièces : tu auras plus vite fait d'en trouver une qui marche que de réparer celle ci
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SNES]  Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?  Empty Re: [SNES] Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?

Message par djeck55 Dim 12 Juin 2016 - 17:20

Merci pour les informations alors !

C'était rapide c'est cool
djeck55
djeck55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SNES]  Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?  Empty Re: [SNES] Help -> problèmes d'affichage, un diagnostique ?

Message par leZone Dim 12 Juin 2016 - 17:32

ah si, un dernier truc tant que j'y pense :
nettoie bien aussi ton connecteur cartouches, ses masses et les cartouches, bref tout ce qui est métallique et qui entre en contact, on ne sait jamais
parfois ça peut causer des glitchs graphiques aléatoires sur certains jeux (ceux à puce additionnelle par exemple), alors que les jeux "ordinaires" passent bien (utilises un vrai produit de nettoyage des connecteurs électroniques si tu peux, sinon fais de ton mieux)


leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum