GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

+23
Frank Drebin
ShiningBZH
Azerty0210
TortillaChips
Mgt1275
Mastergurt
deathrow0923
Vorador
Ataré
saeba13
leZone
Captain Obvious
Snoz
ced64k
antoniomontana71
fredinho67
kalo99
spaceranger
FoxDy
drfloyd
oldgamer24
jejej54
TheoSaeba
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par Elesias Dim 30 Oct 2016 - 9:59

Je rejoins le club des êtres humains trop vieux pour le online sur le FPS.
J'adore la "campagne" avec les chapitres mais j'ai voulu tenter le online. Et là, j'ai l'impression d'être un canard à Duck Hunt  Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 418468

Je finis la campagne et je file sur Skyrim !  Mr. Green

Elesias
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par Docteur Nambu Dim 30 Oct 2016 - 22:43

Yop !

Attiré je pense comme beaucoup par le contexte de cet opus, j'ai laissé sa chance à la série BattleField (sur Xbox one).

Je ne connais pas bien cette licence, j'avais joué quelques heures au 3 avant de laisser tomber, avec la difficulté du titre et le fait que sur certains jeux dont celui-ci je mélangeais les teintes et les décors/ennemis, rendant l'expérience encore plus frustrante (syndrome "t'es devant moi mais je ne te vois pas").

J'ai trouvé la campagne solo assez moisie. Les véhicules sont sympas mais assez mous à conduire, le scénar' est hollywoodien mais laisse place à des décors finalement assez vides d'ennemis, bref, on s'emmerde sec et l'effort louable de faire changer de perso ne parvient pas vraiment à gommer l'aspect sans âme de la campagne.

Ok, c'est bien fait, mais tous les jeux AAA atteignent désormais ce niveau de détail, et quelques mini baisses de framerate pour no reason arrivent de temps en temps, ce qui casse un peu l'immersion.

L'ambiance sonore est par contre sympa, et la plupart des éléments de décors sont dégommables, on s'amuse quand même de ce point de vue. 

Par contre l'IA est à la ramasse, tantôt aveugle et sourde quand on rôde façon ninja, tantôt dès que l'alarme est donnée instantanée à réagir... Les schleus se jettent direct sur un canon antichar pour tirer sur un pauvre gars à pied. Et on a l'impression que leurs missiles sont téléguidés car ils visent un peu trop bien ces artilleurs. Zarb. 

Ca doit être pour ça qu'on ne peut pas déplacer les corps et que les gardes ne donnent pas l'alerte quand ils tombent sur le cadavre de leur pote (bon on sait que c'est un FPS et pas un Tenchu mais côté réalisme pour une campagne ça fait toujours un peu chier).

Bref, j'ai terminé la campagne assez déçu et lancé le jeu online "juste pour voir".

Bon ben... grosse claque, c'est la guerre, c'est magnifique, on a les jetons comme si on y était. L'ambiance est mortelle, les cartes vraiment différentes. J'ai démarré par un truc de capture d'objectifs sur Amiens du côté des boschs (je préfère largement l'esthétique de l'armée allemande) et pour le coup je me serai vraiment cru en 1917 !

J'ai pas capté comment on changeait de classe (peut-être qu'elles se dévérouillent ?). Je me suis retrouvé avec un bourrin en classe assault (ça m'allait bien), et même si sur tout mon temps de jeu j'ai eu un ratio d'1 kill pour 4 death, j'ai eu quelques moments grisants comme des kills au couteau (médaille au bout de 3) ou des multikills lié à des contournements.

La map est super bien faite, on voit tout de suite où il faut aller pour être utile à son équipe, et la carte est grande sans être gigantesque (même à pied on peut faire pas mal de distance en sprintant). Le coup de pouvoir respawner à proximité d'alliés est aussi vraiment pratique pour toujours être dans le feu de l'action.

Sans m'en rendre compte j'ai joué 1H30 sur 3 maps différentes, ai passé du temps aux commandes d'une mitrailleuse dans un char lourd, à cheval, à pied, sur une mini bagnole rigolote, bref, une expérience super immersive dans des cartes vraiment blindées de joueurs (sauf erreur 36 mecs par équipe, ça commence à faire).

Aucun lag, certes des gros temps de chargement pour lancer la map mais ensuite fluide jusqu'au bout des ongles, pas une baisse de framerate contrairement à la campagne. Je ne sais même pas comment ils font pour assurer une telle stabilité de connexion.

Au départ, je ne pensais pas du tout jouer online. Mais là, ça va être très très dur de ne pas y retourner régulièrement, à mon avis je me ferais toujours autant défoncer mais c'est pas grave, ça fait du bien au moins d'essayer et de temps en temps de faire un frag. J'ai pas vérifié si le coup des jumelles marchait en ligne, si c'est le cas ça permettrait d'améliorer quand même sa survie et les chances de griller de l'ennemi.

J'en suis à regretter de ne pas l'avoir pris sur PC pour bénéficier du combo clavier/souris car pour l'aim c'est quand même pas giga précis à la manette, mais tout le monde ou presque doit être à la même enseigne.

A voir si le nouveau truc de cross-platform PC/Xbox one peut s'appliquer, ça m'éviterait de reclaquer 50 euros dans le même jeu, mais la question se pose car la qualité est vraiment au rendez vous.

Si vous avez envie de voyager dans le temps pour savoir ce que ça fait de planter sa baïonnette dans un adversaire, foncez. 

Par contre, ne rêvez pas : c'est comme en vrai, à moins de vous planquer comme une chèvre, vous ne survivrez pas 20 secondes au front.

Et si on vous donne 1000 vies, vous mourrez 999 fois.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par drfloyd Dim 30 Oct 2016 - 22:50

Elesias a écrit:Je rejoins le club des êtres humains trop vieux pour le online sur le FPS.

j'arrive toujours pas à comprendre comment ils font.... des mutants les joueurs de FPS oline.... Ils ne doivent jouer qu'à ca non stop....

_______________________________________________________
Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 23:10

Aaahhhhhh comme j'avais kiffé ce concept de guerre totale à l'époque avec BF1942 ...
Sérieux ça me tente vraiment, mais j'ai un PC à la ramasse ( Q9550 2.83ghz - 6 Go RAM DDR2 - GTX 560 Ti ... ), pas sur que ça tourne dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par TheoSaeba Dim 30 Oct 2016 - 23:25

Docteur Nambu a écrit:Yop !

Attiré je pense comme beaucoup par le contexte de cet opus, j'ai laissé sa chance à la série BattleField (sur Xbox one).

Je ne connais pas bien cette licence, j'avais joué quelques heures au 3 avant de laisser tomber, avec la difficulté du titre et le fait que sur certains jeux dont celui-ci je mélangeais les teintes et les décors/ennemis, rendant l'expérience encore plus frustrante (syndrome "t'es devant moi mais je ne te vois pas").

J'ai trouvé la campagne solo assez moisie. Les véhicules sont sympas mais assez mous à conduire, le scénar' est hollywoodien mais laisse place à des décors finalement assez vides d'ennemis, bref, on s'emmerde sec et l'effort louable de faire changer de perso ne parvient pas vraiment à gommer l'aspect sans âme de la campagne.

Ok, c'est bien fait, mais tous les jeux AAA atteignent désormais ce niveau de détail, et quelques mini baisses de framerate pour no reason arrivent de temps en temps, ce qui casse un peu l'immersion.

L'ambiance sonore est par contre sympa, et la plupart des éléments de décors sont dégommables, on s'amuse quand même de ce point de vue. 

Par contre l'IA est à la ramasse, tantôt aveugle et sourde quand on rôde façon ninja, tantôt dès que l'alarme est donnée instantanée à réagir... Les schleus se jettent direct sur un canon antichar pour tirer sur un pauvre gars à pied. Et on a l'impression que leurs missiles sont téléguidés car ils visent un peu trop bien ces artilleurs. Zarb. 

Ca doit être pour ça qu'on ne peut pas déplacer les corps et que les gardes ne donnent pas l'alerte quand ils tombent sur le cadavre de leur pote (bon on sait que c'est un FPS et pas un Tenchu mais côté réalisme pour une campagne ça fait toujours un peu chier).

Bref, j'ai terminé la campagne assez déçu et lancé le jeu online "juste pour voir".

Bon ben... grosse claque, c'est la guerre, c'est magnifique, on a les jetons comme si on y était. L'ambiance est mortelle, les cartes vraiment différentes. J'ai démarré par un truc de capture d'objectifs sur Amiens du côté des boschs (je préfère largement l'esthétique de l'armée allemande) et pour le coup je me serai vraiment cru en 1917 !

J'ai pas capté comment on changeait de classe (peut-être qu'elles se dévérouillent ?). Je me suis retrouvé avec un bourrin en classe assault (ça m'allait bien), et même si sur tout mon temps de jeu j'ai eu un ratio d'1 kill pour 4 death, j'ai eu quelques moments grisants comme des kills au couteau (médaille au bout de 3) ou des multikills lié à des contournements.

La map est super bien faite, on voit tout de suite où il faut aller pour être utile à son équipe, et la carte est grande sans être gigantesque (même à pied on peut faire pas mal de distance en sprintant). Le coup de pouvoir respawner à proximité d'alliés est aussi vraiment pratique pour toujours être dans le feu de l'action.

Sans m'en rendre compte j'ai joué 1H30 sur 3 maps différentes, ai passé du temps aux commandes d'une mitrailleuse dans un char lourd, à cheval, à pied, sur une mini bagnole rigolote, bref, une expérience super immersive dans des cartes vraiment blindées de joueurs (sauf erreur 36 mecs par équipe, ça commence à faire).

Aucun lag, certes des gros temps de chargement pour lancer la map mais ensuite fluide jusqu'au bout des ongles, pas une baisse de framerate contrairement à la campagne. Je ne sais même pas comment ils font pour assurer une telle stabilité de connexion.

Au départ, je ne pensais pas du tout jouer online. Mais là, ça va être très très dur de ne pas y retourner régulièrement, à mon avis je me ferais toujours autant défoncer mais c'est pas grave, ça fait du bien au moins d'essayer et de temps en temps de faire un frag. J'ai pas vérifié si le coup des jumelles marchait en ligne, si c'est le cas ça permettrait d'améliorer quand même sa survie et les chances de griller de l'ennemi.

J'en suis à regretter de ne pas l'avoir pris sur PC pour bénéficier du combo clavier/souris car pour l'aim c'est quand même pas giga précis à la manette, mais tout le monde ou presque doit être à la même enseigne.

A voir si le nouveau truc de cross-platform PC/Xbox one peut s'appliquer, ça m'éviterait de reclaquer 50 euros dans le même jeu, mais la question se pose car la qualité est vraiment au rendez vous.

Si vous avez envie de voyager dans le temps pour savoir ce que ça fait de planter sa baïonnette dans un adversaire, foncez. 

Par contre, ne rêvez pas : c'est comme en vrai, à moins de vous planquer comme une chèvre, vous ne survivrez pas 20 secondes au front.

Et si on vous donne 1000 vies, vous mourrez 999 fois.

Docteur N.
Ton retour sur le multi fait envie, parce qu'il sonne exactement comme ce que BF a toujours réussi à donner (jusqu'au 2 en tout cas, je n'ai pas fait les suivants à plusieurs).
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par fredinho67 Lun 31 Oct 2016 - 7:57

drfloyd a écrit:
Elesias a écrit:Je rejoins le club des êtres humains trop vieux pour le online sur le FPS.

j'arrive toujours pas à comprendre comment ils font.... des mutants les joueurs de FPS oline.... Ils ne doivent jouer qu'à ca non stop....

Ca rejoint ce qu'on te disait + haut, si tu ne pratique pas ça sera compliqué au début, si tu ne t'acharne pas c'est peine perdue
Battlefield est très exigent comme jeu, c'est pas call of ou tu cours, tu fais des 360 no scope et tu repars dans l'autre sens. Non la si tu cours comme un lapin tu te fais dézinguer sous 20 mètres
Mais en tout cas, ceux qui jouent bien en multi sont énormément sur le jeu, c'est une certitude. Plusieurs heures par jour et c'est sur que c'est très frustrant de tomber contre ce genre de joueurs quand tu commence.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par drfloyd Lun 31 Oct 2016 - 8:22

Mon record : tuer 3 bonhommes sur une partie...

deja en utilisant le bouton repérage (R1) ca va mieux Mr. Green

Ce qui m'agace ce n'est pas d'etre nul, ou de constater que les joueurs de ce genre de jeux sont des mutants, c'est plutot de constater ce que ca n'a rien de réaliste (la guerre en vrai c'est pas comme ça, on ne meurt pas toutes les 2 secondes) et que donc l'immersion n'est pas là.

_______________________________________________________
Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par Docteur Nambu Lun 31 Oct 2016 - 10:40

Yop.

Perso, j'ai jamais fait la guerre en vrai (encore heureux). Mais bon, sur les séances d'airsoft, de paintball, voir de lasergame ou même lock-on (lol) ben, t'as quand même vite fait de te faire dézinguer dès que tu sors d'un couvert. 

Même en essayant de courir le plus vite possible, c'est du slow motion pour les snipers d'en face.

Par contre, c'est vrai qu'ingame c'est très relou de se faire fragger dans la seconde après un respawn parce qu'un adversaire se trouvait là, tranquillement allongé, dans ton dos. Mais bon après c'est à nous de bien choisir l'emplacement pour revivre. Et si jamais y'a un toubib dans le coin il peut te réanimer donc ça compense parfois.

Le coup de voir briller les snipers ça limite la campe malgré tout, chose insupportable dans de nombreux FPS, je trouve que c'est une vraie bonne idée qui équilibre un peu la puissance des armes de longue distance aux mains de bons joueurs.

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis vraiment bluffé par l'expérience (même si on meurt vraiment très facilement, remarque à l'époque sous CS 1.4 on avait pas la vie qui remonte ^^) alors que j'y allais franchement à reculons.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par fredinho67 Lun 31 Oct 2016 - 10:51

drfloyd a écrit: (la guerre en vrai c'est pas comme ça, on ne meurt pas toutes les 2 secondes)

Mais quel âge a le doc pour avoir vécu tant de choses ?
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par drfloyd Lun 31 Oct 2016 - 11:16

j'ai vécu la guerre du Golfe en 1991...

...au secrétariat... mais bon.... j'avais des galères quand même.... j'avais du mal avec Indianapolis 500 sur le 286SX tout pourri qu'on m'avait filé. J'en ai chié aussi pour taper des lettres avec des outils DOS.

P'tain de guerre rambo

Sinon la vraie guerre c'est plutot ARMA III,

des jeux de type battlerfield/Call of c'est de l'arcade nerveux....

_______________________________________________________
Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par FK-corporation Mar 1 Nov 2016 - 15:50

Si le doc est chaud, je peux vous faire un test de BF1. J'ai passé une dizaine d'heures sur le multi et pareil sur le solo.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par Mastergurt Mar 27 Déc 2016 - 10:29

Hello les amis: J' ai uploadé l' une de mes parties (non commentée) sur ce Battlefield 1.
Team Deathmatch (match à mort en équipe).
Support: PS4 PRO
Périphérique: Pad

Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par dami1 Lun 13 Nov 2023 - 9:00

Quel tristesse que d'autres gros éditeurs ne se soient pas intéressés à la Première Guerre Mondiale.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par TheoSaeba Lun 13 Nov 2023 - 9:44

+1
Ou en tout cas, jamais dans son ambiance crasseuse et déshumanisée.
Iron Storm partait bien mais vire au FPS classique et répétitif.
Necrovision tourne au Quake avec ses démons
BF1, la première mission est juste parfaite mais le reste devient du BF patriotique classique.

Après, dans des genres différents :
- Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre a reçu pleins d'éloges.
- Verdun, que j'ai beaucoup aimé personnellement (mais très peu de joueurs aujourd'hui).
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par dami1 Lun 13 Nov 2023 - 12:53

J'ai pris Verdun sur ONE il y a bien longtemps, mais je n'ai jamais trouvé de joueurs !
D'ailleurs BF1 a très vite été déserté également malgré son succès commercial.
Mémoires de la Grande Guerre fut très sympa (je l'ai pris sur...trois supports : 360, One, switch !).

J'aurais aimé un blockbuster façon CALL OF dont l'américanisme centré est nettement moins présent que chez EA et ainsi, bénéficié d'une campagne à la hauteur !
Où sont les français, les russes ? Les malheureuses maps sous forme de DLC multi me semblent être un faible lot de consolation !
Peut-être un jour...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par TheoSaeba Lun 13 Nov 2023 - 13:46

Verdun, c'est pas du cross-platform?
Même sur PC, il est déserté.
https://steamcharts.com/app/242860
Le 3ème opus se porte mieux mais est moins dans l'ambiance tranchées.
https://steamcharts.com/app/1556790
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1 - Page 4 Empty Re: Le 5ème Battlefield est annoncé et il s'appelle Battlefield 1

Message par dami1 Lun 15 Jan 2024 - 17:38

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum