GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

+23
sirkoss
Amy
milodiid
azerty312
damspirit
DoubleMG
Vilink
tery13190
qcdu59
crams
le basque
kainrijames
ekarrissor
ankhar
DRX1
wiiwii007
ika62
baalst
Supasaya
dw85
saeba13
zoe
Cyril0726
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par Cyrano75003 Sam 25 Juin 2016 - 9:40

Perso je suis dégouté par rush... impossible d'avoir un exemplaire à preco et eux ils en choppent 300 ?!! Pff

Cyrano75003
Patient incurable

Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par wylerwhite Dim 26 Juin 2016 - 21:28

Coucou

J'ai commandé en boutique à la fnac st lazare le collector ce jeudi

Je dois aller le chopper demain

A plus

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par crams Lun 27 Juin 2016 - 20:05

Cultura viens de m'expedier mon collector...  Very Happy

j'ai hate !
crams
crams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 20:22

Le collector est beau, mais le jeu est bien pourri. J'ai essayé mais craqué au bout d'une heure. Si on est pas fan de jpop, c'est un calvaire et on se demande ce que vient faire le FE du titre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par baalst Dim 3 Juil 2016 - 8:52

Je suis à 20 heures de jeu milieu du chapitre 4 et seulement les boss posent un problème pour avancer si on apprend pas assez de skill passif , faut trouver la bonne combinaison de personnages pour pouvoir enchainer les ennemies efficacement.

Le rapport avec FE déja chaque personnage principal a sa propre arme genre le héros en épée, tsubasa en lance, kiria le baton c'est une magicienne,toma a une lance, mamori une hache, la blonde en arc et surement un autre perso plus tard dans le jeu.
le système de faiblesse d'arme est repris dans ce jeu épée qui est fort contre la hache,la hache contre la lance,lance contre l"épée.
Les mirages ont le même style que certain personnage des titres de fire emblem.
Le level up est le même que dans un fire emblem avec des stats qui augmentent aléatoirement.
Les mirages peuvent changer de classe comme fire emblem.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas switché le personnage principal durant les combats il se retrouve avec 6 niveaux d'écart avec le dernier level de mon équipe.
Puis l'enchainement des attaques avec la faiblesse des ennemies, j'arrive jusqu'à 6 attaques consécutives maintenant.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par riquet Sam 9 Juil 2016 - 9:22

Bon, il est comment finalement ce jeu ?
Gringos10 n'aime pas, c'est clair ; baalst se le fait mais semble déçu...
Tous ceux qui causaient préco ont du recevoir leur copie, lâchez-vous que diable, j'attends des retours moi Wink
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par Supasaya Sam 9 Juil 2016 - 9:40

J'ai pas eu le temps de le commencer j'ai tomb raider et got a finir avant. Et avec tout le taf qui me tombe dessus en ce moment, ca va être compliqué de me lancer dedans avant la rentrée...
Mais apparemment le jeu semble très moyen. Ce qui n'est une surprise pour personne je pense.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par baalst Sam 9 Juil 2016 - 10:19

Je l'ai fini et je copie colle mon commentaire dans les jeux terminés:

tokyo mirage session #FE WIIU fini en 44 heures , un très bon J RPG au tour par tour depuis un moment que je m'éclatais plus sur un jeu de ce genre.
De nombreuses quêtes histoire annexes pour chaque personnages de sa team pas mal de quêtes annexes à trouver soi même dans les différents lieux.
Les fans de fire emblem ne sont pas trop concerné par ce jeu ,c'est plutôt le public de shin megami tensei qui est visé.
Les boss sont bien corsés, il faut trouver la bonne combinaison de personnage pour infliger le plus de dégat possible.Un dernier boss bien pénible.
Le défaut du jeu est qu'on ne puisse pas changer le personnage principal pendant les combats, obliger de se le coltiner pendant tous les combats, les enchainements de perso gonflant à voir au bout d'un certain temps de jeu, l'histoire est pas terrible on doit attendre fin du chapitre 5 pour le développement en rapport avec fire emblem.
Il faut être un pur fan de J RPG pour apprécier la J pop qui a une place importante dans le jeu vu qu'on est entouré d'idole/acteur/actrice.
le jeu est traduit en anglais/voix japonaise donc rebutant pour certaine personne.
Les temps de chargement très présent au long du jeu.


J'ai remarqué aussi que le gamepad se décharge assez vite par rapport à d'autre jeu de la console vu qu'il sert d'espèce de téléphone portable on reçoit ces sms au long du jeu , la map est affichée dessus pour les donjons, pendant les combats les stats des ennemies.
Bref en résumé c'est surtout pour les fans de J-RPG au tour par tour et destiné au public de shin megami tensei " c'est mon cas" , il est vraiment bien comme jeu.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par Supasaya Sam 9 Juil 2016 - 10:32

Ton retour donne envie dis donc, c'est le premier commentaire a peu près positif sur le jeu que je lis. Very Happy 
C'est pas trop relou l'histoire ? Généralement l'ambiance kikou et les dialogues inutiles a rallonge squattent ce genre de jeu. C'est le cas aussi ?
Quid du scenar sinon ? L'histoire est intéressante/originale ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par Invité Sam 9 Juil 2016 - 11:47

baalst a écrit:
Les fans de fire emblem ne sont pas trop concerné par ce jeu ,c'est plutôt le public de shin megami tensei qui est visé.
 les enchainements de perso gonflant à voir au bout d'un certain temps de jeu, l'histoire est pas terrible on doit attendre fin du chapitre 5 pour le développement en rapport avec fire emblem.
Il faut être un pur fan de J RPG pour apprécier la J pop qui a une place importante dans le jeu vu qu'on est entouré d'idole/acteur/actrice.
Les temps de chargement très présent au long du jeu.
'il sert d'espèce de téléphone portable on reçoit ces sms au long du jeu 
Bref en résumé c'est surtout pour les fans de J-RPG au tour par tour et destiné au public de shin megami tensei " c'est mon cas" , il est vraiment bien comme jeu.
Voilà, c'est bien résumé par baalst, si vous aimez la j-pop, les Persona, recevoir des sms de dialoques inutiles Mr. Green , et avez de la patience (tour par tour, chargements incessants What a Face ) le jeu est fait pour vous!
Par contre si vous vous attendiez à un Fire Emblem contemporain (comme moi) passez votre chemin Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par avalon471 Sam 9 Juil 2016 - 15:22

Je regrette presque de ne pas l'avoir echangé contre un fire emblem collector..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par riquet Sam 9 Juil 2016 - 22:53

Gringos10 a écrit:Voilà, c'est bien résumé par baalst, si vous aimez la j-pop, les Persona, recevoir des sms de dialoques inutiles Mr. Green , et avez de la patience (tour par tour, chargements incessants What a Face ) le jeu est fait pour vous!
Par contre si vous vous attendiez à un Fire Emblem contemporain (comme moi) passez votre chemin Wink
C'est un peu l'idée que je m'étais faite en voyant les avis et tests ci et là : difficile de trouver un juste milieu, soit on aime, soit on déteste.
C'est con qu'il n'y a pas de démo jouable parce qu'à 60 boules le jeu franglo-nippon, j'ai du mal à me dire "essaye et tu verras".
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par ika62 Sam 9 Juil 2016 - 23:03

Hypé car on sait qu'il sera rare...
J'avoue que j'ai pris la version fortissimo et, à la lecture des avis pas jojo, je ne l'ai pas déballé..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par baalst Dim 10 Juil 2016 - 0:04

Supasaya a écrit:Ton retour donne envie dis donc, c'est le premier commentaire a peu près positif sur le jeu que je lis. Very Happy 
C'est pas trop relou l'histoire ? Généralement l'ambiance kikou et les dialogues inutiles a rallonge squattent ce genre de jeu. C'est le cas aussi ?
Quid du scenar sinon ? L'histoire est intéressante/originale ?

L'histoire n'est pas terrible tu vois Tsubasa 5 ans avant dans une salle d'opéra entrain d'écouter sa soeur faire sa performance puis tout à coup les gens commencent à disparaitre avec sa soeur aussi , il reste comme par hasard Tsubasa la seule rescapée de cette tragédie ensuite on joue 5 ans après notre perso principal Itsuki qui se retrouve par hasard à un casting d'idole ou il aperçoit son amie Tsubasa qui participe au show et se fait attaqué par des mirages maléfique et Tsubasa se fait enlevé.
Il passe la porte de l'autre monde à la rescousse de son amie, il se fait attaquer par sa persona au moment critique une lueur sort de son corps il fait un rasengan avec la lumière sorti de son fort intérieur sur sa persona qui devient gentil puis vient le tour de Tsubasa qui a la même lueur et réveille sa persona.
Sans aucune explication ils fusionnent tous les 2 avec leur persona appelé "mirage" dans le jeu et défonce les vilains mirages.
Au bout du donjon au boss intervient son pote Touma qui est mirage master depuis un bail ensuite il rencontre la femme qui a une agence d'idole et ils se font embauché pour devenir des idoles mais surtout retrouver la soeur de Tsubasa et stopper les attaques des mirages voulant volé la performa des gens.
Voila le résumé du prologue en gros.
A chaque chapitre dans un endroit un mirage surpuissant fout le bordel et le but c'est de l'exterminer.
Les dialogues sont pas trop kikou par rapport à d'habitude dans ce genre de jeu à part l'autre eleanor qui nous gave avec son hollywood vu quelle veut devenir une grande actrice internationale et la relation nyanyan de mamori avec le coach gaijin otaku.
Il faut faire les quêtes secondaires des personnages pour en apprendre plus sur leur ambition / caractère.

Sinon ce test résume bien le jeu:
http://www.nintendo-town.fr/2016/06/22/tokyo-mirage-sessions-fe-le-test-complet-wii-u/
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE - Page 4 Empty Re: [Wii U] Tokyo Mirage Sessions FE

Message par Supasaya Lun 8 Mai 2017 - 11:38

Pour les retardataires Wink

https://www.amazon.fr/Tokyo-Mirage-Sessions-FE-Fortissimo/dp/B01EMXHM10/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1494236243&sr=1-1&keywords=tokyo+mirage+sessions
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum