GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmation sous mac ?

Aller en bas

Programmation sous mac ? Empty Programmation sous mac ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 8:30

Bonjour,
Loin de moi l'idée de lancer un éternelle débat MAC ou PC. (je préfère prévenir)
J'ai vu que pas mal d'entre vous avais des notions de programmation voir était du métier.
J'ai pour ma part tester un petit peu tous ça et j'hésite à passer le cap,
Je trouve le système bien sympa et un peu moins pénible qu'un linux. La machine y a rien à redire c'est chère mais ça tien la route et puis j'ai l'impression de gagner du temps avec.

Du coup je me demandais si tous était possible niveau programmation ou si vous rencontriez quelque soucis nécessitant le passage par bootcamp ou machine virtuelle ?

Voila voila j'attend vos avis / retour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation sous mac ? Empty Re: Programmation sous mac ?

Message par tfdi Lun 25 Avr 2016 - 12:23

Pour m'être penché sur la question, tu peux faire beaucoup de choses sur le MAC, sans aucun problème, à la condition que tu te mettes à l'objective C avec X-Code.

Rien d'extraordinaire en soit, si ce n'est qu'il est vraiment dédié au MAC. Tu peux programmer ce que tu veux, appli pro ou jeu bien évidemment.

Attention quand tu vas choisir ton MAC, sur les portables, la mémoire est soudée sur la carte mère, donc non évolutive.

N'achète pas par exemple un 4 Go, si tu veux faire tourner un machine virtuelle avec un Windows sous ton Mac OS, ca va vite devenir inutilisable.

Perso je pense m'acheter bientôt un Mac Book Pro avec un CoreI5, 8 Go, 256 Go SSD, écran 13"3 gorilla.

Le config est à 1649€, mais ca me semble être un bon compromis puissance/prix pour programmer dessus.

Avec Bootcamp, si un jour tu as besoin, tu peux te mettre un Windows en parallèle du Mac OS sans aucun problème, et faire tourner ton MAC sous Windows donc, et sous ton Windows, tu pourras du coup t'installer un Visual Studio pour programmer (ce qui reste de loin la rolls des IDE) si l'envie te prend de programmer un truc pour le PC.

Dans tous les cas, tu auras la possibilité si tu en as envie de programmer pour le Mac et/ou pour les PC sans problème.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum