GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souci poste

4 participants

Aller en bas

Souci poste Empty Souci poste

Message par titanosk Sam 26 Mar - 12:52

Salut à tous,

Alors voilà, récemment j'ai acheté 3 jeux (2 jeux PS2 et 1 jeu PSP) séparément, l'un sur LBC, l'autre sur Ebay (provenant du Canada) et le dernier sur Priceminister.
Ces 3 jeux ont à chaque fois été postés en envoi simple, sans suivi (même si je suis en train de demander un éventuel tracking du jeu importé, on sait jamais). Chaque jeu vaut environ 30€.

Mon problème est simple : ces jeux ont été expédiés il y a un petit moment et je n'en ai pas reçu un seul à ce jour.
Le particulier sur LBC m'a précisé qu'il a posté son jeu le Lundi 14 Mars.
Le jeu sur Priceminister, posté le Samedi 19 Mars.
Le jeu importé, le délai de livraison était estimé entre le 14 et le 21 Mars.

Rien reçu ...

Entre temps j'ai reçu mes lettres, les pubs et 2 colis avec suivi que j'ai commandés. Mais chaque jour, quand j'ouvre ma boite aux lettres, pas de signe de mes jeux. Juste des lettres et pubs.


J'attends encore le début de semaine prochaine pour avoir du nouveau, mais je commence à avoir peur.
Blocage au centre de tri ? Vol ? (j'envisage cette possibilité mais d'un autre côté, comment se pourrait-il que mes 3 jeux, aux provenances différentes, soient volés simultanément ? ...)

Avez-vous déjà eu des attentes très longues pour des jeux en envoi simple ? Car pour mon cas c'est la première fois que je ne reçois rien et sur une durée aussi longue (> 1 semaine).
Généralement je privilégie un suivi pour des jeux de plus grosse valeur (on va dire à partir de 40-50€) et plus gros en volume ou plus fragile. Mais cette histoire commence à me faire regretter, maintenant je ne vais faire qu'avec suivi même pour des valeurs plus faibles.

Merci pour vos réponses.
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci poste Empty Re: Souci poste

Message par Invité Sam 26 Mar - 14:39

Salut, tu peux mettre des litiges (pour ebay, ils sont obligé de te donner un numéro de suivi qui en plus est un envoi international)
pour LBC, tu peux le signaler mais au risque de te décevoir, n'ai pas trop d'espoir, pour priceminister je ne sais pas (ça fait trop longtemps que je n'y vais plus)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci poste Empty Re: Souci poste

Message par jb35 Sam 26 Mar - 14:40

Alors déjà, ton jeu du Canada, il vaux mieux qu'il ai été envoyé en envoi standard (10 jours de moyenne) qu'en économique (1 à 6 mois de délais, l'arnaque).
Les vols sont très rares, mais arrive. Un envoi en lettre simple sans suivi pour un jeu par la poste ne vaux plus vraiment le coup (0,40 cts de différence) mais prends généralement 3 jours max à arriver.
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci poste Empty Re: Souci poste

Message par Mastergurt Sam 26 Mar - 15:17

Pour le Canada tu peux encore attendre un peu avant de flipper. Pour les deux autres ça pu. Deux solutions pour ces derniers: Soit ils sont de mauvaise foi (deux vendeurs différents d un seul coup ça me semble peu crédible), soit à la Poste de chez toi il y a un type qui soulève les envoies simple.
Le suivi c est la vie. Je ne reçois jamais ni n envoie sans suivi que ce soit pour 6 euros ou pour 500.
Avec PriceMinister tu pourras ouvrir un litige., sur eBay aussi si tu as payé avec PayPal.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci poste Empty Re: Souci poste

Message par Damgy Sam 26 Mar - 15:22

J'ai eu le problème avec un envoi sans suivi sur un achat ebay, paiement via Paypal. Je n'ai jamais reçu le jeu. J'ai donc ouvert un litige, et après quelques semaines j'ai été remboursé.

Je pense que dans le cas d'un envoi non suivi, il y a de forte chance pour que le litige se termine en faveur de l'acheteur. Le vendeur n'ayant aucune preuve de dépôt. En fait dans le cas d'un paiement Paypal, c'est surtout pour le vendeur que les risques existent avec un envoi sans suivi.

Mais tu as payé comment?
Damgy
Damgy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souci poste Empty Re: Souci poste

Message par titanosk Sam 26 Mar - 16:20

Mastergurt : Je sais que la fiabilité 100% n'existe pas, mais je pense pas que ce soit des arnaqueurs. Comme tu dis c'est 2 envois en même temps qui n'arrivent pas, ce serait un coup de hasard trop malchanceux pour que ce soit vraiment le cas. De plus le vendeur sur Priceminister n'a que des 5/5 comme évals.

Damgy : J'ai payé via Paypal pour LBC + Ebay, Priceminister via CB.
Si jamais je reçois rien je vais faire un litige sur Ebay et Priceminister, je me fais pas trop de souci.
Par contre LBC j'ai pas de recours viable je pense.

Donc si je lis vos posts c'est plus probable qu'un mec de la Poste se soit servi qu'un blocage dans les acheminements. Étrange .. pendant plus de 7 ans j'ai commandé et je n'ai jamais eu le moindre souci de jeu en envoi simple non reçu.
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souci poste Empty Re: Souci poste

Message par Invité Sam 26 Mar - 16:37

Des fois il y a des occasionnels qui remplacent les postiers et c'est pas toujours des gens fiable, en tous cas, payé par paypal = quasi assuré d'être remboursé

ps: tu es allé demander à tes voisins si le postier ne s'est pas trompé ?(ça m'est déjà arrivé Mr. Green)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci poste Empty Re: Souci poste

Message par Damgy Sam 26 Mar - 16:46

titanosk a écrit:
Par contre LBC j'ai pas de recours viable je pense.
Si le vendeur t'as envoyé une demande de paiement avec la description de l'objet je pense que tu peux tenter le litige aussi. Cela revient au même qu'un achat eBay.
Damgy
Damgy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum