GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

5 participants

Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par grand_barbare Sam 26 Mai 2007, 17:44

EDITEUR: electronic arts.
SUPPORT: 3do.
ANNEE: 1995


test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Space_10
Intro:
Partis de la terre il y a 25000 ans pour la decouverte des etoiles, les hommes decouvrirent une race extra terrestre primitive mais dangereuse: « les genestealers ».
Pour repondre a cette menace, une unité d'elite de « space marines » dotée d'armures lourdes et sur-armées fut crée.
Pour les connaisseurs des jeux de rôles et wargames, space hulk s'inspire du jeu de plateau « space crusade » de games workshop bien connu des amateurs de jeux de strategie sur plateau.
test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Space_10

Realisation:
Contrairement a ce qu'on peut voir sur les images et les premieres minutes a jouer, space hulk n'est pas un doom like mais un jeu de strategie a la vue 1ere personne, donc fans de « serious sam » et autres « quake », passez votre chemin, le bourrinage ici ne servira a rien sinon a se faire depecer par ces charmantes bestioles a quatres bras aux griffes acerées.
Selon la mission vous commanderez de 1 a 10 « space marines » pour leur faire accomplir differentes taches (huits ordres differents possibles) : ouvrir un sas, avancer, reculer, observer et couvrir ses collegues, « purifier » une zone par le feu (ma preferée) etc...
Chaque « space marine » a des attributions et capacités propres, il faudra donc bien reflechir sur l'action a accomplir et eviter d'envoyer un soldat plus adepte des lances flammes fermer des portes ou ouvrir des sas, pendant que son collegue habile aux ouvertures de portes se fait laminer par 10 « genestealers » avec sa panoplie de clés en bandouliere.
Les deplacements des soldats sont assez lents, du fait de leur armure extremement lourde, mais cela apporte un coté plus realiste au jeu.
Il faudra d'ailleur tenir cette lenteur en compte car les ennemis eux, sont particulierement veloces, pensez donc a bien proteger vos arrieres avec un « space marine » qui ferme la marche, car il est des fois trop tard pour se retourner et tirer sur une meute de genestealers deferlante.
Les graphismes sont le point noir du jeu : très pixelisés et grossiers surtout sur les aliens rapprochés de notre point de vue. Les devellopeurs ont trouvé l'astuce de remplacer les images bitmap des genestealers en gros plan par des sequences precalculées superbes qui illustre la mort de l'alien (selon l'arme utilisée), ou la votre...
test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Space_11

Jouablité:
Les marines repondent assez bien aux ordres donnés, le seul souci vient de l'etroitesse des couloirs ou deux soldats ne peuvent se croiser, ce qui amene a quelques collisions et bugs, deux gars coincés avec 30 aliens qui deboulent n'est pas une situation des plus folichonnes.
test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Space_12

Durée de vie:
Enorme ! la vingtaine de missions historiques et campagnes (dont quelques une basées sur le jeu de plateau lui même !) vous demandera de longues heures de jeu, il faudra recommancer les missions plusieures fois pour paufiner ses strategies et reussir avec les honneurs.
La très grande varieté des objectifs vous evitera egalement de sombrer dans un jeu ennuyeux et repetitif.

Bande son :
Fabuleuse, les voix de vos coequipiers sont très bien doublées et on a vraiment l'impression d'être « pour de vrai » dans ces satanés vaisseaux, entendre un coequipier hurler a l'autre bout d'un couloir (sans le voir, mis a part sur votre radar ou on le voit submergé de genestealers qui arrivent de tous les cotés) vous mettra dans un etat de stress et de panique rarement atteint dans un jeu video.
test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Space_13

Conclusion :
Un jeu qui aurait pu être un hit mais avec un graphisme très moyen et une jouabilité pas toujours evidente a cause de la lenteur des persos (on aime ou on deteste ce coté « realiste » des lourdes armures), la note du coup est assez basse.
Les fans du jeu de plateau par contre seront emballés et oublieront ces details graphiques pour se concentrer sur la strategie qui je le rappelle, est la base de cet excellent jeu, dont la version 3do est la plus belle (la version psx est nettement inferieure)

4 SUPPOS SUR 6

VIDEO DU JEU:
https://www.youtube.com/watch?v=TKO1sN48AB8
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par Invité Sam 26 Mai 2007, 18:38

8) 8) grâce à la video on se rends compte que la 3do pouvait faire du moche comme du beau. Je le trouve pas mal graphiquement ! Mais les jeux de plateau ne m'attirent pas et cette vue à la Doom me fait envie de tester le jeu (mais bon si c'est comme Po'ed que j'ai trouvé sur PSX après ton test pour me rendre compte... :puker: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par drfloyd Sam 26 Mai 2007, 18:39

GB, quand va tu finir par nous dire qu'un jeu 3DO est moins reussi que la version Playstation ???? Mr. Green

_______________________________________________________
test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par usebu Sam 26 Mai 2007, 18:45

Très bon test encore une fois de monsieur 3DO thumleft
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par grand_barbare Sam 26 Mai 2007, 18:52

drfloyd a écrit:GB, quand va tu finir par nous dire qu'un jeu 3DO est moins reussi que la version Playstation ???? Mr. Green
desolé mais en restant objectif c'est vrai! Mr. Green
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par grand_barbare Sam 26 Mai 2007, 18:52

usebu a écrit:Très bon test encore une fois de monsieur 3DO thumleft
merci :viking:
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par grand_barbare Sam 26 Mai 2007, 18:53

fred a écrit:mais bon si c'est comme Po'ed que j'ai trouvé sur PSX après ton test pour me rendre compte...
qu'est ce que tu as pas aimé? Sad
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par Invité Sam 26 Mai 2007, 19:27

grand_barbare a écrit:
fred a écrit:mais bon si c'est comme Po'ed que j'ai trouvé sur PSX après ton test pour me rendre compte...
qu'est ce que tu as pas aimé? Sad

Embarassed Embarassed désolé, il m'a horripilé par sa lenteur, sa mocheté et surtout la confusion visuelle qui donne du mal pour se repérer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par drfloyd Sam 26 Mai 2007, 19:27

on peut soupsonné un leger manque d'objectivité (non voulu) dans les tests de Grand Barbare qui est ultra fanatique 3DO...

Qu'en pensez vous ????

Attention, j'adore la 3DO, je pensais meme en 1994 que le standard allait s'imposer et tuer SEGA+NINTENDO !!!!!

_______________________________________________________
test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par grand_barbare Sam 26 Mai 2007, 19:49

drfloyd a écrit:on peut soupsonné un leger manque d'objectivité (non voulu) dans les tests de Grand Barbare qui est ultra fanatique 3DO...
pt'etre un peu... par exemple, j'ai retourné ma veste sur need for speed 1 qui est mieux sur psx (moins beau mais mieux tongue ) car plus de circuits et l'impression de vitesse est meilleure.
pour repondre a ta question doc faudrait que d'autres essayent ces jeux sur 3do pour comparer, mais suis le seul!!!
marco rossi ou es tu???
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par grand_barbare Sam 26 Mai 2007, 19:51

fred a écrit:surtout la confusion visuelle qui donne du mal pour se repérer...
ah ça j'en avais un peu parlé :viking:
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par drfloyd Sam 26 Mai 2007, 21:03

grand_barbare a écrit:
drfloyd a écrit:on peut soupsonné un leger manque d'objectivité (non voulu) dans les tests de Grand Barbare qui est ultra fanatique 3DO...
pt'etre un peu... par exemple, j'ai retourné ma veste sur need for speed 1 qui est mieux sur psx (moins beau mais mieux tongue ) car plus de circuits et l'impression de vitesse est meilleure.
pour repondre a ta question doc faudrait que d'autres essayent ces jeux sur 3do pour comparer, mais suis le seul!!!
marco rossi ou es tu???

on est quand meme tres peu nombreux a jouer sur 3DO... On la possede mais on la laisse sur l'etagere What a Face

Les jeux se pretent mal à une collection je trouve : boites pas solides, plusieurs formats...

_______________________________________________________
test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par Dragon Knight Sam 26 Mai 2007, 21:38

J'avais déja essayer sur saturn mais j'avais rien compris! :lol:
Me faisait zigoiuiller sasn rien comprendre.. pale
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par grand_barbare Sam 26 Mai 2007, 21:59

drfloyd a écrit:
Les jeux se pretent mal à une collection je trouve : boites pas solides, plusieurs formats...
c'est vrai que les boites en carton US c'est pas l'ideal, encore plus fragiles que les boites snes Confused
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par kakugo Sam 26 Mai 2007, 22:37

j'ai toujours bien aimer ce jeu,mais qu'est-ce-que c'etait difficile comme jeu!!! What the fuck ?!?
en tous cas sympa le test Wink
et la 3DO c'est de la bombe!!!! Mr. Green
kakugo
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par Invité Sam 26 Mai 2007, 22:52

kakugo a écrit:et la 3DO c'est de la bombe!!!! Mr. Green
8) 8) je ne peux pas m'arrêter de penser que j'ai de l'affection pour cette console que j'ai connu récemment ! Il faut dire qu'elle a une bonne bouille ma Goldstar ! Une Panasonic, c'est moins mignon !

Et j'adôôôôôô^re le bruit de son loading ! Il m'arrive de l'allumer rien que pour ça !! !What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par Invité Dim 27 Mai 2007, 00:44

Encore un très bon test de Grand Barbare qui nous en apprend davantage sur les fps de la 3DO (même si ce n'en est pas vraiment un ici) thumleft


J'ai l'impression que le type de la vidéo joue comme une quiche vu la façon dont il se fait buter scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels Empty Re: test 3do SPACE HULK vengeance of the blood angels

Message par grand_barbare Dim 27 Mai 2007, 07:02

Arkanum a écrit:
J'ai l'impression que le type de la vidéo joue comme une quiche vu la façon dont il se fait buter scratch
oui il a pas l'air bien doué, mais vu comment il a placé ses gars au debut sur le radar c'est normal... :lol:
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum