GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

+44
damspirit
rastlin
TotOOntHeMooN
milodiid
Kouris
CityStars
Torken
Reyn
pouletmagique
Captain Obvious
retroactionman
wiiwii007
thaas
MajorTom
Titoulechien
ankhar
Ouais_supère
otoman
rugalwave
Ninja_SCX
saeba13
MAINORDAVOS
philip
dw85
dam's
FoxDy
Ataré
Doc_Skunkovitch
chat-toon
Snoz
Supasaya
F.L
oldgamer24
spaceranger
Damgy
Djam
Earthworm jo
ComboFever
Chô Aniki
JN2B
Mastergurt
Urbinou
kalo99
drfloyd
48 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par dam's Mer 20 Avr 2016, 7:45 pm

C'est marrant, encore une fois ça ne parle pas de jeux...
PS4 ou PS4 Neo, aucune des 2 tant que des jeux ne m'incitent pas à l'acheter.

Par contre, j'en connais un qui s'appelle Red Dead Redemption 2; si c'est une exclu ps4 (enfin disons qu'l ne sort pas sur PC), la PS4 Neo sera chez moi. Sinon mon PC (qui n'était pas prévu pour ça au départ) ira très bien.

dam's
Patient contaminé

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Captain Obvious Mer 20 Avr 2016, 7:47 pm

kalo99 a écrit:
rastlin a écrit:
kalo99 a écrit:Il parlait de la sortie en 2013, un peu de mesure!

Ben que cela fasse plus de 18 mois, mais il y a 18 mois on était encore en rupture de stock, vers la fin de cette-ci.

Donc au bout de 3 ans un pc 800 € vaut toujours 800 €?

Non, bien sur que non mais s'il faut juste changer une pièce pour l'améliorer c'est moins embêtant que de devoir jeter des pièces achetées car elles seront inutilisables. (en l'occurence je la vois bien en 2To donc pour le dd du doc il fera doublon).

Bien sur cela s'entends uniquement si l'on souhaite upgrader. Je n'y crois pas du tout à cette histoire de 30/60fps selon la ps4, je parie sur du 30 partout et des effets à la con style ombres ou lumière légèrement mieux qui pompe 2 fois plus de puissance brute...
La guerre marketing du moment se joue sur la résolution et le framerate, ils ont beaucoup plus intérêt à mettre l'accent sur le 60 fps que sur les effets de styles.

Ils ont sans doute aussi des versions + de leurs casques dans les cartons.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2016, 7:47 pm

Ce que je saisis pas, c'est qu'au jour d'aujourd'hui avec toutes ces fuites, ils n'ont plus grand chose à cacher
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Kouris Mer 20 Avr 2016, 7:58 pm

Captain Obvious a écrit:
kalo99 a écrit:
rastlin a écrit:
kalo99 a écrit:Il parlait de la sortie en 2013, un peu de mesure!

Ben que cela fasse plus de 18 mois, mais il y a 18 mois on était encore en rupture de stock, vers la fin de cette-ci.

Donc au bout de 3 ans un pc 800 € vaut toujours 800 €?

Non, bien sur que non mais s'il faut juste changer une pièce pour l'améliorer c'est moins embêtant que de devoir jeter des pièces achetées car elles seront inutilisables. (en l'occurence je la vois bien en 2To donc pour le dd du doc il fera doublon).

Bien sur cela s'entends uniquement si l'on souhaite upgrader. Je n'y crois pas du tout à cette histoire de 30/60fps selon la ps4, je parie sur du 30 partout et des effets à la con style ombres ou lumière légèrement mieux qui pompe 2 fois plus de puissance brute...
La guerre marketing du moment se joue sur la résolution et le framerate, ils ont beaucoup plus intérêt à mettre l'accent sur le 60 fps que sur les effets de styles.

Ils ont sans doute aussi des versions + de leurs casques dans les cartons.
Quelqu'un pour une conversion du prix ?
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Prix10
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par drfloyd Mer 20 Avr 2016, 8:03 pm

Bah environ 1000-1100 euros en tenant compte de l'epoque.

_______________________________________________________
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par oldgamer24 Mer 20 Avr 2016, 8:08 pm

Myrage a écrit:Mais cette PS4 + (neo ou 4.5) n'aura qu'un seul but reel, occuper le terrain!

 Sony (et surement MS) presente une nouvelle console, pourquoi à votre avis ? Pour contrer Nintendo et sa NX bien entendu, on sort un upgrade pour pouvoir dire : "Vous avez vu, nous aussi on sort une nouvelle console" Et vu la notoriete des PS4/One actuelles face à la U, ils ont toutes les chances de tenir un certain équilibre face à Nintendo.

 Je pense que la NX leur fait peur quand même

Pas bête ça comme point de vue.

L'ont sait que la NX fera dors et déjà jeu égal avec la PS4, voir même la PS4K et que des gros hits que sony esperait voir débarquer que sur PS4 seront aussi sur NX (DQ X et XI par exemple). Le retour de Nintendo dans un contexte de puissance à armes égales et le retour des editeurs tiers déjà annoncé va bousculer la donne c'est certain.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Kouris Mer 20 Avr 2016, 8:13 pm

drfloyd a écrit:Bah environ 1000-1100 euros en tenant compte de l'epoque.
Juste pour dire qu'il y a 25 ans elle étais deja chers nos consoles
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par drfloyd Mer 20 Avr 2016, 8:15 pm

Bien sur que la NX fait peur, Sony et Krokosoft savent très bien que Nintendo dispose de TOUTES les meilleures licences. Et si les editeurs tiers reviennent, la console ferait un carton.

_______________________________________________________
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Mastergurt Mer 20 Avr 2016, 9:04 pm

Lol. Certains vous parlez de Sony comme si c' était celui qui avait des choses à prouver en matière de console de salon.
C est Nintendo le premier à avoir lâché sa console Wii U pour sortir un nouveau hardware. Tant mieux si la NX refait venir les éditeurs tiers. Moi je n y crois pas.
Du côté technique on parle dans les couloirs d une machine plus puissante que la WiiU. Je vois mal Nintendo sortir un hybride  console de salon/portable avec la puissance de deux ps4. Vous revez tout debout certains  d après moi.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par JN2B Mer 20 Avr 2016, 9:16 pm

Dire que la NX fait peur à qui que ce soit, je suis désolé mais ça me fait rigoler... Quand j ai lu le truc j ai pas pu m empecher...
La course au hardware, c est surtout pour anticiper et garder une longueur d avance pour faire passer convenablement la VR. La NX, chez Sony, ça leur en touche une sans faire bouger l autre.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par JN2B Mer 20 Avr 2016, 9:22 pm

"Si les editeurs tiers reviennent la console ferait un carton" sinon dans mon monde à moi, ça sera comme la WiiU, plutot que faire un carton, elle restera dans le carton... Mon rêve, voir arriver Sega en outsider avec un hardware qui mettrait tout le monde d accord ! Un concept centralisé avec interco du smartphone pour jouer partout à sa cobsole de salon, etc... A mon avis leur retour aurait du sens au moment où j'écris ça: Nintendo qui mange des cailloux, Microsoft qui lui chie carrément déjà des cailloux et Sony qui se taille la part du lion en se foutant un peu des gens... Mais bon ne revons pas trop
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2016, 9:33 pm

C'est sur que Sega qui est mort et entéré depuis pas mal d'année, ça a de quoi faire peur, merci pour cet echange hulouristique que nous avons eu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par JN2B Mer 20 Avr 2016, 9:43 pm

Relis mon propos, je n ai jamais eu la pretention de dire que Sega fait peur à qui que ce soit contrairement aux fanboyz de Nintendo qui pensent que la NX est attendue comme le messie et fait peur à Sony... Apres si tu veux que je fasse semblant d attendre la NX pour te faire plaisir et que je dise que Sony est en panique en pensant à cette console qui pour moi sera un petard mouillé je peux hein, je veux pas que tu dormes mal.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par oldgamer24 Mer 20 Avr 2016, 9:45 pm

JN2B une info t'as peut être échappée : EA et Nintendo ont signé un accord commercial pour le retour des leurs franchises sur la NX du fait que l'architecture plait à EA et leur évite de devoir faire des versions spécifiques.

Idem pour Ubi Soft dont on parle même d'un accord financier pour que Nintendo investisse dans un jeu exclusif.

Square Enix a déjà confirmé DQ X et XI et c'est quasi confirmé déjà pour FF XV, et l'ont parle déjà d'une possible version NX pour FF VII Remake et KH III.

Nintendo ne semble pas jouer sur la VR et c'est tant mieux c'est un surcout trop important à mon sens c'est trop tot pour en faire un loisir démocratisé.

Il y a bien entendu trop de choses inconnues sur cette console encore mais c'est de loin le projet console de salon nintendo le plus motivant depuis... la Gamecube !

Donc je serais Sony, mais aussi Microsoft, je veillerai de très près à cette NX c'est certain.

Et pour ton rêve du retour de SEGA en hardware bien entendu nous sommes des millions à y avoir déjà pensé mais en même temps personne n'y croit une seule seconde Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Kouris Mer 20 Avr 2016, 9:49 pm

Mastergurt a écrit:Lol. Certains vous parlez de Sony comme si c' était celui qui avait des choses à prouver en matière de console de salon.
C est Nintendo le premier à avoir lâché sa console Wii U pour sortir un nouveau hardware. Tant mieux si la NX refait venir les éditeurs tiers. Moi je n y crois pas.
Du côté technique on parle dans les couloirs d une machine plus puissante que la WiiU. Je vois mal Nintendo sortir un hybride  console de salon/portable avec la puissance de deux ps4. Vous revez tout debout certains  d après moi.
Je re lol car c'est une très bonne analyse  d’après moi thumleft

Je rajouterais même a quel prix en sachant que actuellement une Wii u et quasi au même prix qu'une PS4 ou ONE a telle la même puissance?

Donc partant d'une NX deux fois plus puissante qu'une PS4 ou ONE quelle va être sont prix de départ affraid ?
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par JN2B Mer 20 Avr 2016, 9:55 pm

Pour Sega on est bien d accord, par contre pour les licences je ne suis pas certain que ce ne soit tout simplement un peu "tard" dans l esprit des gens. Nintendo a fait un gros braquage avec la Wii, reussite commerciale terrible mais la console meme si elle a qielques beaux titres a decredibilisé Nintendo aux yeux de pas mal de joueurs dont moi. La wii tout le monde l a eue meme les non joueurs et elle a toujours fini de la meme maniere: a prendre la poussiere sous la tv pour jouer a wii sport pour rigoler 10 minutes avec papy et mamie. Du coup, la wii u peu de gens en ont voulu malgré de tres bons jeux: un hold up ca ne marche qu une fois.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2016, 10:08 pm

Oh tu sais que nintendo foire ou pas je m'en fiche un peu, j'ai ce qu'il faut sous la tv pour m'amuser, bref.
Je ne parle pas d'un point de vue perso, mais d'une vision que la concurence peut avoir. Car si on se fie aux rumeurs (qui valent ce qu'elle valent, on est d'accord), ce qui semble se dessiner autour de cette machine semble pouvoir entrer en concurence avec le marché actuel. C'est tout. On a deja vu des outsiders creer la surprise.

En l'etat actuel, il est bien entendu trop tot pour pouvoir s'emballer "a ne pas en dormir", hormis pour le fanboy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par JN2B Mer 20 Avr 2016, 10:29 pm

Oui mais tu vois là où je vois un debat c est "semble pouvoir entrer en concurrence avec le marché actuel"... Depuis la cube, derniere vraie console en phase avec le marché, N est out niveau hard. Je dis pas que le graphisme fait tout mais quand tu vends une brouette au prix des autres machines du marché c est un poil abusé. Du coup la question est "est ce normal que l on s extasie parce que pour une fois depuis des années, Nintendo va essayer, peut etre, de boxer dans la meme categorie que ses concurrents?"... Si le nom de la société n'était pas Nintendo, la sanction aurait été directe... heureusement qu il y a les licences habituelles maison pour mettre du beurre dans les epinards. Je ne leur souhaite pas l echec car Nintendo c est une partie de notre histoire commune, mais l arrogance, ça se paie toujours...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par saeba13 Jeu 21 Avr 2016, 2:18 am

Kouris a écrit:
Mastergurt a écrit:Lol. Certains vous parlez de Sony comme si c' était celui qui avait des choses à prouver en matière de console de salon.
C est Nintendo le premier à avoir lâché sa console Wii U pour sortir un nouveau hardware. Tant mieux si la NX refait venir les éditeurs tiers. Moi je n y crois pas.
Du côté technique on parle dans les couloirs d une machine plus puissante que la WiiU. Je vois mal Nintendo sortir un hybride  console de salon/portable avec la puissance de deux ps4. Vous revez tout debout certains  d après moi.
Je re lol car c'est une très bonne analyse  d’après moi thumleft

Je rajouterais même a quel prix en sachant que actuellement une Wii u et quasi au même prix qu'une PS4 ou ONE a telle la même puissance?

Donc partant d'une NX deux fois plus puissante qu'une PS4 ou ONE quelle va être sont prix de départ affraid ?

Vous pensez vraiment que la puissance sera la même sur la portable et la console de salon? Il parait évident que sur portable les jeux seront moins jolis et a pleine puissance sur la télé.
Et les tiers étaient la sur WiiU au départ , on a eu des adaptations (batman, mass effect) et des nouveautés du moment ( fifa,assasin creed, call of). Le probleme est que la nouvelle génération arrivait et la WiiU avait une architecture particulière qui ne permettait pas certains portages. Sans parler du bide niveau communication , l'incompréhension du gamepad et son cout qui fait gonfler le prix de la console sans véritable pouvoir de baisse et un hardware a peine mieux que les PS/360 avec certains portages hasardeux qui ont engendrés de faible ventes.


Si la NX est a jour techniquement et avec l'annonce d'une PS4 Neo et d'une nouvelle Xbox, Nintendo a un très bon coup a jouer.
Bon nombre vont se poser la question de changer de console a ce moment la. De plus avec une console hybride cela facilitera forcement les relations et le développement des tiers. Leurs jeux ne toucheront seulement plus un marché mais 2, celui du salon et des portables. Et sachant le pouvoir de vente des portables Nintendo ils ont un bon coup a jouer. Pareil pour Nintendo qui n'aura plus qu'a se concentrer sur une seule machine.
Reste la question du prix et bien sur confirmation de toute ses rumeurs. On en est encore loin.

En tout cas je reste persuadé que les dernières rumeurs au sujet d'une PS4 Neo et de la nouvelle One sont une très bonne nouvelle pour Nintendo au final.Ca crée forcement le doute dans l'esprit du consommateur.
Par contre pour Nintendo va falloir assurer lors de l'annonce et de toute ces rumeurs sinon c'est le bide assuré.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016, 5:14 am

JN2B a écrit:Oui mais tu vois là où je vois un debat c est "semble pouvoir entrer en concurrence avec le marché actuel"... Depuis la cube, derniere vraie console en phase avec le marché, N est out niveau hard. Je dis pas que le graphisme fait tout mais quand tu vends une brouette au prix des autres machines du marché c est un poil abusé. Du coup la question est "est ce normal que l on s extasie parce que pour une fois depuis des années, Nintendo va essayer, peut etre, de boxer dans la meme categorie que ses concurrents?"... Si le nom de la société n'était pas Nintendo, la sanction aurait été directe... heureusement qu il y a les licences habituelles maison pour mettre du beurre dans les epinards. Je ne leur souhaite pas l echec car Nintendo c est une partie de notre histoire commune, mais l arrogance, ça se paie toujours...

La on est d'accord, que si il s'agissait pas de nintendo, l'attente serait moins forre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par drfloyd Jeu 21 Avr 2016, 5:15 am

il n'a jamais été question qu'une portable aussi puissante que le bloc de salon.... je ne sais pas d'ou sort cette idée... on parle meme d'une portable de la puissance d'une PSVita maxi.....

_______________________________________________________
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par kalo99 Jeu 21 Avr 2016, 5:28 am

Kouris a écrit:
drfloyd a écrit:Bah environ 1000-1100 euros en tenant compte de l'epoque.
Juste pour dire qu'il y a 25 ans elle étais deja chers nos consoles
Oui les consoles actuelles sont vraiment pas chères comparé à ce que l'on a connu. C'est bien pour ça qu'il manque des chevaux sous le capot.

Sinon, Oui la nx fait peur a Sony, si Sony n'engrange pas assez de bénef sur la branche jeu vidéo, c'est la clé sous la porte.
C'est marrant que personne ne le réalise. C'est pas pour rien que les gérants d'actifs n'achètent pas du Sony.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par kalo99 Jeu 21 Avr 2016, 7:41 pm

Je ne savais pas que l'on connaissait les specs???

https://www.youtube.com/watch?v=8JJbWo8y58M

Visiblement la ps4 néo aurait le même cpu mais à 2.1GHz au lieu de 1.6GHZ (1.75GHz pour la One), un Gpu avec 36 modules au lieu de 18 (12 sur la One), avec une fréquence à 800MHz au lieu de 700MHz, 218Go/s contre 175Go/s.

Elle serait donc plus de deux fois plus performante!

Espérons que cela se ressente à l'oeil contrairement à la différence One/Ps4 qui assez imperceptible bien que le hardware soit déjà 50% plus performant.

Avec le double de puissance peut-être que cela sera le cas, notamment en résolution, fps et effets. Parfois il faut beaucoup de puissance en plus pour avoir une bonne expérience et passer un palier. Comme tomb raider sur xone à 30FPS et 60 sur PS4, la one devrait pouvoir être à 45/50 mais cela aurait surement créer du tearing vu que cela ne match pas avec le taux de rafraichissement. Donc obliger de rester à 30 fps. Avec autant de puissance en plus, peut etre que al neo n'aura pas ses effets de paliers!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par thaas Jeu 21 Avr 2016, 9:44 pm

J'trouve ça tellement bas... j'avais émis mon opinion plusieurs pages avant mais autant assumer et sortir une nouvelle console quoi. Autant pour MS que Sony pour le coup. Assumer que cette génération ne soit qu'une transition et lâcher les chevaux pour la prochaine.
Comme tu dis Kalo, la différence entre PS3/PS4 est visible mais pas franchement flagrante, en ça mon changement s'est opéré tard grâce à la sortie de quelques jeux.

La PS4 dite Néo ne sera donc qu'un PC plus puissant... agissant comme un PC (ils vont faire un même jeu upgradable ?). Une génération dans la génération. Certes c pas qu'une question de graphismes, mais y a un minimum. C'est sensé être une PS4, donc les jeux devraient être les mêmes pour toutes les PS4. Que ceux qui ont gardé une PS3 aient une version inférieur, c assumé. On peut s'estimer heureux qu'ils programment pas des jeux exclusifs PS4 Néo... et pour le coup, les jeux seront forcément bridés.
avatar
thaas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par meilleuir Jeu 21 Avr 2016, 9:49 pm

Je trouve dommage l'arrivée d'une Ps4k

La question que je me pose , les utilisateurs de la basique seront ils lésés avec les nouvelles sorties ?

Vr plus performant ? Donc une console pour la vr et l autre sans ?
Sony et Microsoft vont se planter en faisant cela.
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Chô Aniki Jeu 21 Avr 2016, 10:10 pm

La PS4 Neo ne me dérange pas, c'est comme les autres systèmes, ça évolue vite, on peut avoir plus puissant qu'il y a 3 ans pour le même prix, donc ouais pourquoi pas, je vais vendre ma PS4 et prendre la nouvelle pour bien profiter des jeux, je le fais déjà avec mon smartphone, je l'ai fait pour la New 3DS (et j'en suis content), nous ne sommes pas habitué pour les consoles de salon c'est tout.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par calimero Jeu 21 Avr 2016, 10:20 pm

Par contre celui qui aurait acheté une collector et souhaite la garder, le passage en caisse va faire mal car il ne peut même pas se dire je vais alléger la note en revendant ma ps4 pour une neo.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par dam's Ven 22 Avr 2016, 3:50 am

Chô Aniki a écrit:La PS4 Neo ne me dérange pas, c'est comme les autres systèmes, ça évolue vite, on peut avoir plus puissant qu'il y a 3 ans pour le même prix, donc ouais pourquoi pas, je vais vendre ma PS4 et prendre la nouvelle pour bien profiter des jeux, je le fais déjà avec mon smartphone, je l'ai fait pour la New 3DS (et j'en suis content), nous ne sommes pas habitué pour les consoles de salon c'est tout.
Le plus triste dans tout ça c'est que j'ai l'impression que tu trouves ça normal...
Personnellement, je vomis la société de consommation. Je ne dis pas qu'il n'est pas normal de changer de matériel de temps en temps; mais de temps en temps quoi! Pas tous les ans ou les 2 ans! Combien de temps a duré la gen précédente? 10 ans? Dire que certains se plaignaient, moi j'ai trouvé ça top!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par drfloyd Ven 22 Avr 2016, 5:11 am

sauf qu'on ne peut plus trop parler de gen désormais, c'est un concept qui va etre un peu dépassé.... même totalement. Désormais c'est de l'évolution avec compatibilité.

La PS4, l'important c'est que les nouveaux jeux PS4,5 tourneront dessus... ainsi peut etre que les les jeux PS4,75 dans 3 ans.

_______________________________________________________
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par kalo99 Ven 22 Avr 2016, 5:19 am

Chô Aniki a écrit:La PS4 Neo ne me dérange pas, c'est comme les autres systèmes, ça évolue vite, on peut avoir plus puissant qu'il y a 3 ans pour le même prix, donc ouais pourquoi pas, je vais vendre ma PS4 et prendre la nouvelle pour bien profiter des jeux, je le fais déjà avec mon smartphone, je l'ai fait pour la New 3DS (et j'en suis content), nous ne sommes pas habitué pour les consoles de salon c'est tout.

Pour le même prix? Cela m'étonnerait. Je dirais 500€ a vu de nez sauf si subvention de Sony.

Je me demande si cela sera réellement visible comme amélioration.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ? - Page 10 Empty Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?

Message par Invité Ven 22 Avr 2016, 5:26 am

Je pense que les spé ont été revu a la hausse pour un meilleur confort en VR. Pour le jeu lui meme je pense pas à de grosse difference. Du coté Ms je les vois plus se pencher vers un modele demat' car la Vr ne semble pas les tenter.
Ce qu'on peut constater aujourd'hui c'est qu'ils ont pris le probleme "à l'envers", c'est a dire que les gen' précédent proposait des versions slim avec les mêmes composants sur toute la gen' avec un prix de vente baissant à mesure, hors là ca permet de continuer a vendre au meme prix en actualisant le matos. C'est commercialement tres coherent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum