GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

+28
Arkansas
spip
Retro_Clint
guirouskool
Tryphon
Kenji Ōba
Furie
SMR
Kenshinro
Marazizou
Mbx
MajorTom
Urbinou
Marmite
avalon471
Earthworm jo
gohan
nahnomercy
vingazole
toyafr
Mastergurt
Ryotaku
amplitude16
sloth
lessthantod
Boba Fett
Menadel
Ataré
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par lessthantod Lun 21 Juin 2021 - 13:29

Au contraire, moi j'espère et j'en suis sûr que le film s'inscrira dans la continuité du Livre VI, aucune raison de faire marche arrière.

Aucune envie pour ma part de voir un film et un humour à la "Caméra Café" Evil or Very Mad

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73725
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par SMR Lun 21 Juin 2021 - 13:37

Sur ce coup, le film Caméra Café s'est bien planté, et à trop vouloir en faire un long métrage, on a eu un film pas drôle du tout. J'ai vraiment peur qu'Astier fasse la même connerie.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par lessthantod Lun 21 Juin 2021 - 13:40

Alexandre Astier c'est quand même d'un tout autre niveau que Bruno Solo & Yvan Le Bolloc'h, y'a même un monde entre les 2.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par Ataré Lun 21 Juin 2021 - 15:53

au niveau de l'écriture, c'est un niveau LARGEMENT au dessus pour Astier

j'aime moins l'acteur que je trouve moyen comparé à d'autres pointure du casting de la série comme Lionnel Astier par exemple
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par SMR Lun 21 Juin 2021 - 19:02

Et yop, la bande annonce!

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par Ataré Lun 21 Juin 2021 - 19:05

On retrouve la série 

Je croise les doigts
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par lessthantod Jeu 24 Juin 2021 - 1:13

C'est un régal de l'écouter parler ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par lessthantod Dim 4 Juil 2021 - 19:38

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par lessthantod Jeu 22 Juil 2021 - 11:52

Vu Kaamelott Premier Volet hier soir ...
[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 0400641

Tout d'abord, je précise que j'aime Kaamelott dans son intégralité et que donc j'adhère totalement à l'évolution de la série et à son changement de ton entre les quatre premiers livres puis les livres V et VI. Après avoir vu ce premier volet de Kaamelott, j'espère voir le deuxième et le troisième arriver très vite car l'univers et la musicalité d'Alexandre Astier me plaisent toujours autant. Que ce soient les costumes, les décors, les acteurs, la mise en scène, la musique, tout respecte l'univers de la série et je ne vois pas comment un fan de longue date de la série pourrait être déçu après avoir vu le film. On retrouve tout le talent habituel d'Alexandre Astier pour les dialogues ainsi que, chose très attendu également, l'émotion des retrouvailles et une sensibilité partagée entre les personnages. L’humour et la précision de l'écriture font toujours mouche. Tous les personnages sont gérés à la perfection, y compris mes préférés Perceval, Karadok et Merlin. Et quel plaisir de voir l'univers médiéval imaginé par Alexandre Astier prendre vie sur grand écran au travers de tout ces décors et costumes majestueux, on sent qu'il obtenu les moyens qu'il voulait pour se faire plaisir. J'aurais juste deux ou trois petits reproches, un final un peu mollasson, des CGI pas toujours au point et l'impression que ce premier volet n'est là que pour préparer la grande aventure qui prendra forme dans les second et troisième volets. Mais bon pour ce dernier point c'est normal, Kaamelott Premier Volet c'est l'équivalent de la communauté de l'anneau pour Le Seigneur des Anneaux, il est là pour présenter l'univers lancer la trilogie sur de bonnes bases. Au delà du scénario principal qui se veut simple (Un roi qui revient aux affaires), l'histoire possède donc suffisamment d'enjeux pour lancer la trilogie et nous refaire visiter une galerie de personnages bien remplie, tout en restant très simple dans la narration pour que les néophytes de Kaamelott ne soient pas trop perdus. Par contre, je ne suis vraiment pas certain que les néophytes comprennent toutes les subtilités de l’histoire et surtout les relations entre les personnages qui ont mis tant de temps à s'établir dans la série. Le film a malgré tout suffisamment d'atouts de mon point de vue pour les séduire, mais pas certain qu’ils adorent pour autant, pas autant que les non-néophytes de la série en tout cas.
Bref, Tout ce qui défini l'univers Kaamelott est respecté dans ce premier volet et que ce soit au niveau de la forme ou du fond, c'est excellent. Je vois un gros potentiel pour les deux prochains volets, si Alexandre Astier se lâche un peu plus. J'insiste, ce premier volet va vraiment ravir les fan de la série, c'est drôle, on ne s’ennuie pas une seule seconde et surtout ça donne furieusement envie de voir la suite ... et pourquoi pas une version longue de 4 heures (aka le syndrome Le Seigneur des anneaux) aussi ? :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par rhod-atari Jeu 22 Juil 2021 - 14:52

430 000 entrées entre mardi soir et mercredi
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Mbx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par lessthantod Jeu 22 Juil 2021 - 17:03

rhod-atari a écrit:430 000 entrées entre mardi soir et mercredi
Quel est l'objectif à atteindre pour que ce soit un succès au box office, plus de 2 M ou 3 M de spectateurs ? Même avec l'handicap du pass sanitaire et vu l'engouement général, je pense qu'il va les atteindre et même les dépasser :)

Edit : avec un budget de 15 M hors marketing, je pense qu'il faudra au minimum faire 1,5 à 2 M d'entrées pour rentrer dans ses frais, voir 3 M d'entrées pour dégager suffisamment de bénéfices pour que ce soit rentable (et qui dit rentable, dit succès). Et vu l'engouement et l'empressement de voir le film de la part de ses fan, c'est le genre de film qui fait la majeure parti de ses rentrées la première semaine ... on va vite savoir, quoi !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par Kenshinro Jeu 22 Juil 2021 - 19:31

Je vais le voir demain normalement cheers Mais je ne pense pas que le nombre d'entrées atteindra celui de bienvenue chez les ch'tis What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par Tonkatsu Dim 27 Mar 2022 - 1:41

lessthantod a écrit:Vu Kaamelott Premier Volet hier soir ...

Tout d'abord, je précise que j'aime Kaamelott dans son intégralité et que donc j'adhère totalement à l'évolution de la série et à son changement de ton entre les quatre premiers livres puis les livres V et VI. Après avoir vu ce premier volet de Kaamelott, j'espère voir le deuxième et le troisième arriver très vite car l'univers et la musicalité d'Alexandre Astier me plaisent toujours autant. Que ce soient les costumes, les décors, les acteurs, la mise en scène, la musique, tout respecte l'univers de la série et je ne vois pas comment un fan de longue date de la série pourrait être déçu après avoir vu le film. On retrouve tout le talent habituel d'Alexandre Astier pour les dialogues ainsi que, chose très attendu également, l'émotion des retrouvailles et une sensibilité partagée entre les personnages. L’humour et la précision de l'écriture font toujours mouche. Tous les personnages sont gérés à la perfection, y compris mes préférés Perceval, Karadok et Merlin. Et quel plaisir de voir l'univers médiéval imaginé par Alexandre Astier prendre vie sur grand écran au travers de tout ces décors et costumes majestueux, on sent qu'il obtenu les moyens qu'il voulait pour se faire plaisir. J'aurais juste deux ou trois petits reproches, un final un peu mollasson, des CGI pas toujours au point et l'impression que ce premier volet n'est là que pour préparer la grande aventure qui prendra forme dans les second et troisième volets. Mais bon pour ce dernier point c'est normal, Kaamelott Premier Volet c'est l'équivalent de la communauté de l'anneau pour Le Seigneur des Anneaux, il est là pour présenter l'univers lancer la trilogie sur de bonnes bases. Au delà du scénario principal qui se veut simple (Un roi qui revient aux affaires), l'histoire possède donc suffisamment d'enjeux pour lancer la trilogie et nous refaire visiter une galerie de personnages bien remplie, tout en restant très simple dans la narration pour que les néophytes de Kaamelott ne soient pas trop perdus. Par contre, je ne suis vraiment pas certain que les néophytes comprennent toutes les subtilités de l’histoire et surtout les relations entre les personnages qui ont mis tant de temps à s'établir dans la série. Le film a malgré tout suffisamment d'atouts de mon point de vue pour les séduire, mais pas certain qu’ils adorent pour autant, pas autant que les non-néophytes de la série en tout cas.
Bref, Tout ce qui défini l'univers Kaamelott est respecté dans ce premier volet et que ce soit au niveau de la forme ou du fond, c'est excellent. Je vois un gros potentiel pour les deux prochains volets, si Alexandre Astier se lâche un peu plus. J'insiste, ce premier volet va vraiment ravir les fan de la série, c'est drôle, on ne s’ennuie pas une seule seconde et surtout ça donne furieusement envie de voir la suite ... et pourquoi pas une version longue de 4 heures (aka le syndrome Le Seigneur des anneaux) aussi ? :)
Tout d’abord je précise que j’aime la série aussi avant de donner mon avis après avoir maté le film dispo sur canal.

Je ne me retrouve pas du tout dans ta critique,  j’ai même cru à du second degré pour ton « je ne vois pas comment un fan de longue date de la série pour être déçu après avoir vu ce film ». Hormis les retrouvailles qui font plaiz où est donc l’humour ? Quand tu cites le seigneur des anneaux, j’entends bien que l’analogie se fait sur la première partie pour introduire une trilogie mais pour celle de Jackson pas besoin de connaître bilbo le hobbit, on est parachuté en terre du Mordor et apprenons à découvrir son monde. Dans le cas présent si tu ne connais pas la série, t’es largué et honnêtement t’as rien à te mettre sous la dent. 

Où est passé le budget ? J’aime bien Astier et de ce que j’ai vu de lui dans des interviews (par ex Konbini), je me disais que le mec était calé en ciné et que son film allait dépoter grave. Sérieux on n’est pas loin d’une daube par moment. Les costumes, le château, le duel final etc puis refourguer encore ses momes… Leurs présences ne sont pas justifiées (contrairement à des perso emblématiques entre aperçus), on dirait qu’il a créé leur rôles juste pour figurer dans le film, mais ça apporte quoi ? Shocked

3/4 de vide intersidéral singeant par moment du Lucas. 

A défaut d’être un bon réalisateur, Astier pourra se reconvertir exclusivement à la compo. Même l’écriture j’ai des doutes, à part deux ou trois vannes, je m’interroge encore sur le genre du film.

Donne le sujet à Chabat, et il t’en fera une vrai comédie.

Putain, douze ans pour ça… Bien content de ne pas avoir déboursé dix balles à sa sortie en salle.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2592
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par rhod-atari Dim 27 Mar 2022 - 9:34

https://www.superpouvoir.com/kaamelott-alexandre-astier-en-dit-plus-sur-la-suite/
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par SMR Mar 28 Juin 2022 - 14:55

SMR a écrit:Sur ce coup, le film Caméra Café s'est bien planté, et à trop vouloir en faire un long métrage, on a eu un film pas drôle du tout. J'ai vraiment peur qu'Astier fasse la même connerie.

J'espérais me tromper, mais hélas je viens de voir le film et c'est exactement le ressenti que j'en ai. Kaamelott Premier Volet n'est pas un bon film. Déjà, je trouve les décors très sombres (trop sombres), entre la Bretagne maussade, les souterrains, le camp romain de nuit... Ca marche peut-être au cinéma dans une salle noire mais à la maison, le moindre reflet et on n'y voit plus rien.
Ensuite, les transitions entre les scènes : c'est quoi ce délire? Ca part tellement dans tous les sens qu'Astier a dû rajouter du texte pour préciser le lieu et la date. On aurait cru plusieurs épisodes de Kaamelott mis bout à bout.
Enfin, ce que je trouve le plus dommage, c'est qu'on ne rit pas beaucoup. Et on ne rêve pas non plus. Les flashbacks d'Arturus sont pénibles et n'apportent rien à l'histoire (peut-être au volet II? oui, bah, il aurait fallu mettre les flashbacks dans le deuxième film), certains personnages interprétés par des célébrités sont évincés du film sans crier gare (pour Cornillac, c'est normal, pour Gallienne, ça passe aussi, mais par exemple pour Chabat, il n'aurait pas pu accompagner Arthur jusqu'à la nouvelle table ronde?), le duo Karadoc / Perceval ne fonctionne pas bien, les citations latines du roi Loth tournent en rond (à tel point qu'elle ont un sens!) et Arthur tire la gueule pendant 2 heures. Et Merlin, qui est si drôle, n'a qu'une dizaine de phrases à peine, c'est même moins qu'Elias!
J'aime beaucoup Kaamelott et l'univers d'Alexandre Astier en général. J'ai été moins fan des livres V et VI mais je m'y retrouvais quand même, la narration était là, propre, carrée (comme la maison à Nîmes).
Mais là...? Douze ans d'attente pour ça...? Je n'ai pas compris. Soit Astier a perdu de sa superbe, soit il est passé à autre chose, un autre chose dans lequel je ne me retrouve plus.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers - Page 4 Empty Re: [officiel] * SPOIL * Kaamelott...l'univers

Message par lessthantod Mar 6 Déc 2022 - 23:58

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum