GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

+10
sloth
Ouais_supère
Mbx
Mastergurt
damspirit
CityStars
Ataré
jimpqfly
lessthantod
barbarian_bros
14 participants

Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par barbarian_bros Jeu 28 Jan 2016 - 16:09

Depuis septembre 2014, Alexandre Astier est en tournée avec son spectacle 'L'Exoconférence' consacré à l'étude de la vie extra-terrestre.

Affiche :
[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. ExoConferenceAffiche

Bande-Annonce :



La finesse de l'écriture d'Alexandre Astier est un régal, les références sont nombreuses (Star Wars, 2001 L'odyssée de l'espace, rencontre du 3eme type), le conférencier se débat avec une IA peu compréhensive, et finit par montrer ses talents de musicien (Metaaal ! )
On y parle en vrac de vitesse lumière, de cosmologie, de Copernic, d'enlèvements par des ET... avec le même 'sérieux' que dans le sketch sur la Physique Quantique (si vous aimez ce sketch, vous DEVEZ voir l'exoconférence).


Depuis l'automne 2015, la première partie (19 minutes hier soir) est assurée par l'excellent Bruce Benamran de la chaine Youtube e-penser, et depuis le 23 janvier la tournée à repris avec de nouvelles dates.

J'ai eu la chance de pouvoir assister à la représentation d'hier soir dans la superbe salle Art-Déco du théâtre Femina de Bordeaux, et j'ai passé plus de 2 heures à pleurer de rire. Je dis 'la chance' car les 1125 places de cette représentation se sont vendues en quelques heures le jour de la mise en vente, mi-octobre.


Si vous avez la possibilité d'aller y assister, foncez... sinon il reste l'option DVD/Blu-Ray, mais vous n'aurez ni l'ambiance du 'live', ni la première partie d'e-penser.

Prochaines dates :
Paris (Palais des Congrès). Vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 Janvier : COMPLET
Londres (Palladium). Mardi 2 février : il reste des places
Lyon (Halle Tony Garnier). Samedi 13 et Dimanche 14 février : COMPLET
Montpellier (Zenith Sud). Mercredi 8 et Jeudi 9 février : il reste des places
Paris (Bercy/AccorHotels Arena). Samedi 11 juin : il reste des places
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par lessthantod Jeu 28 Jan 2016 - 21:31

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par jimpqfly Jeu 28 Jan 2016 - 21:40

Super marrant, sauf qu'il y a une erreur.

V est la célérité, la vitesse de la lumière.
v est la fréquence.

Petite correction à apporter au powerpoint donc, sinon tout le reste est juste.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Ataré Jeu 28 Jan 2016 - 22:40

Moi j'adore Astier depuis longtemps.
Enorme
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par CityStars Jeu 28 Jan 2016 - 23:03

Vu à Nantes, au premier rang (j'étais prêt à appuyer sauvagement à l'ouverture de la billetterie). J'y suis allé avec ma copine et nous avons passé 2h à rire, mais aussi à apprendre 2/3 trucs, mine de rien. Revu depuis (en vidéo) et toujours aussi excellent. D'ailleurs, l'édition BluRay est vraiment cool, avec les cartes "bonus" Very Happy
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par damspirit Jeu 28 Jan 2016 - 23:06

Je n'ai pas regardé le spectacle en entier mais seulement des extraits. Pas trop mal écrit, c'est de la vulgarisation sympa mais je ne trouve pas que ce soit vraiment drôle. Je devrais quand même regarder le spectacle entier, on sait jamais.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Mastergurt Ven 29 Jan 2016 - 5:42

Merci Barbarian je ne connaissais pas. Je suis totalement client.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Mbx Ven 29 Jan 2016 - 7:16

Vu...très chouette spectacle, intelligent, rythmé, et sans surfer sur une vague de vulgarité qui a envahit le monde du spectacle ces dernières années.par contre on peut aussi saluer le boulot de Jean Christophe Hembert, associé de longue date d'Astier, qui je pense s occupe de la mise en scène.Ces deux là , ainsi que le reste de leur équipe, méritent franchement des médailles, non seulement pour ce spectacle mais aussi pour la magistrale série Kameloot.Pas assez récompensés je trouve, mais bon...le jour où une foule de spectateurs se bidonnera devant un cul qui fait des prouts filmé pendant deux heures sur grand écran ( cfr scène du film Idiocracy ), j'espère que certains se souviendront de ce qu'étaient la passion, le talent et l'intelligence au service du spectateur..
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Ouais_supère Ven 29 Jan 2016 - 8:15

Je lui ai trouvé quelques micro-faiblesses, à ce spectacle, mais il m'a bien plu tout de même.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Mastergurt Ven 29 Jan 2016 - 8:25

Mbx a écrit:Vu...très chouette spectacle, intelligent, rythmé, et sans surfer sur une vague de vulgarité qui a envahit le monde du spectacle ces dernières années.par contre on peut aussi saluer le boulot de Jean Christophe Hembert, associé de longue date d'Astier, qui je pense s occupe de la mise en scène.Ces deux là , ainsi que le reste de leur équipe, méritent franchement des médailles, non seulement pour ce spectacle mais aussi pour la magistrale série Kameloot.Pas assez récompensés je trouve, mais bon...le jour où une foule de spectateurs se bidonnera devant un cul qui fait des prouts filmé pendant deux heures sur grand écran ( cfr scène du film Idiocracy ), j'espère que certains se souviendront de ce qu'étaient la passion, le talent et l'intelligence au service du spectateur..

Kaamelot j' ai pas compris la saison 6 (ou la 5, la dernière quoi). C' est quoi c' est un spin off c' est une histoire parallèle ? Rien pigé, pas marrant.


Dernière édition par Mastergurt le Ven 29 Jan 2016 - 8:36, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par lessthantod Ven 29 Jan 2016 - 8:26

Moi c'est le tout le contraire, les saisons 5 et 6 c'est le meilleur de Kaamelott ... sérieux, que c'est bon Kaamelott amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par sloth Ven 29 Jan 2016 - 9:01

Mastergurt a écrit:
Mbx a écrit:Vu...très chouette spectacle, intelligent, rythmé, et sans surfer sur une vague de vulgarité qui a envahit le monde du spectacle ces dernières années.par contre on peut aussi saluer le boulot de Jean Christophe Hembert, associé de longue date d'Astier, qui je pense s occupe de la mise en scène.Ces deux là , ainsi que le reste de leur équipe, méritent franchement des médailles, non seulement pour ce spectacle mais aussi pour la magistrale série Kameloot.Pas assez récompensés je trouve, mais bon...le jour où une foule de spectateurs se bidonnera devant un cul qui fait des prouts filmé pendant deux heures sur grand écran ( cfr scène du film Idiocracy ), j'espère que certains se souviendront de ce qu'étaient la passion, le talent et l'intelligence au service du spectateur..

Kaamelot j' ai pas compris la saison 6 (ou la 5, la dernière quoi). C' est quoi c' est un spin off c' est une histoire parallèle ? Rien pigé, pas marrant.

C'est l'histoire d'Arthur avant sa mise au pouvoir en Bretagne. Ca raconte son passé à Rome, et comment il a gravi les échelons jusqu'a devenir roi.
Il ne faut pas prendre Kaamelott uniquement comme une série comique. Il y a tout un background derrière et c'est ça qui fait la richesse de la série.
Perso, je trouve que toutes les saisons sont excellentes. (la 4 est juste un peu en dessous du reste).
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par amplitude16 Ven 29 Jan 2016 - 14:54

Pour moi le meilleur Livre c'est le V. Il faut savoir que A. Astier fait tout tout seul, les dialogues, le scénario, choisis lui même les acteurs, la composition musicale mais ne s'occupe pas ou très peu de la production, la production veille à suivre les directives de Astier mais lui même n'y participe que modérément.


Pour en revenir au spectacle que j'ai vu en entier, j'ai pas trop aimé, c'est pas du tout mon genre d'humour, j'ai juste rigoler quand il dit que les E.T. étaient penché à 35° et qu'à la vitesse de la lumière Carglass ne remplace rien du tout et la manière qu'il critique la plaque de pioneer  Very Happy (sur 1h50 c'est un peu léger) sinon je me suis fait un peu ch.... mais il est meilleur que son spectacle sur Sebastien Bach.

La musique de l'intro de l'exo-conférence est géniale
amplitude16
amplitude16
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Adola85 Ven 29 Jan 2016 - 15:09

Je suis un fan d  kaamelott et ma chérie m'a offert une plac pour son spectacle. Un régal et quelle recherche pou aboutir au scénario du spectacle
Un ptit coup de blues et c'est repartir apres un visionnage de quelques épisode de kaamelott  ça me fait repenser qu'il faut ue je remise les bd
Adola85
Adola85
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par barbarian_bros Ven 29 Jan 2016 - 15:31

amplitude16 a écrit:Pour en revenir au spectacle que j'ai vu en entier, j'ai pas trop aimé, c'est pas du tout mon genre d'humour, j'ai juste rigoler quand il dit que les E.T. étaient penché à 35° et qu'à la vitesse de la lumière Carglass ne remplace rien du tout et la manière qu'il critique la plaque de pioneer  Very Happy (sur 1h50 c'est un peu léger) sinon je me suis fait un peu ch.... mais il est meilleur que son spectacle sur Sebastien Bach.

C'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde, déjà c'est pas de l'humour "débranche ton cerveau et laisse réagir tes instincts primaires", le niveau d'écriture est assez élevé et les thèmes abordés sont plus parlant si on a un certaine connaissance de ces sujets.
Il y a bien quelques jeux de mots et un chouïa d'humour visuel, et quelques références à la 'SF populaire', mais l'essentiel est composé de second degré (voire de 3eme degré) et de détournement de références scientifiques.
De plus Astier joue énormément avec les réactions du public et l'ambiance dans la salle influe pas mal sur le ressenti global de la représentation, à Bordeaux c'était vraiment bien.
Par contre c'est sûr que mettre le DVD (ou la version torrent piratée) en rentrant crevé du boulot pour se vider la tête comme devant Hanouna ça risque de pas passer, même chose si on essaie de le regarder par petits bouts en faisant autre chose en même temps.

Perso j'ai adoré la représentation, mais je sais pas si je me le referais en vidéo, il manquera l'ambiance de la salle.

Concernant 'Que ma joie demeure', son spectacle sur Bach, j'ai vu que le début sur youtube, mais le son pourri et l'image dégueue m'ont empêché d'arriver à faire l'effort d'entrer dans le spectacle, du coup j'ai arrêté au bout de 10 minutes et je le regarderais vraiment dans de bonnes conditions (en blu-ray et au calme).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Ouais_supère Ven 29 Jan 2016 - 15:55

Il est très bon, Que ma joie demeure, peut-être même plus consistant que cette Exoconférence.

Mais ceci dit, je ne crois pas qu'il faille relier la qualité d'un spectacle au nombre d'éclats de rire.
C'est du spectacle vivant, je trouve dommage de compartimenter en "comique", et alors il faut forcément se pisser dessus, "tragique" et alors il faut en ressortir dévastés, etc...

Je pense que l'intérêt d'une oeuvre ne se mesure pas à l'émotion qu'elle suscite.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par lessthantod Ven 29 Jan 2016 - 16:14

Perso j'ai très largement préféré Exoconférence à Que ma joie demeure, je le trouve bien plus drôle, pus intéressant, mieux rythmé ... j'ai vraiment pas accroché à Que ma joie demeure!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par amplitude16 Ven 29 Jan 2016 - 19:25

Je vous rejoins, je sais qu'il faut des fois mettre en avant plus la pertinence que le rire.

Je m'attendais pas un spectacle sous cette forme là, l'écouter faire sa conférence alors que je connais pas trop ou peu le sujet (donc je comprends pas ces références); je ne suis pas entrer dans le spectacle, pourtant je vous assure que quand j'ai mis le blu ray j'étais en condition pour l'apprécié.

C'est dommage car j'aime bcp Alexandre Astier.
amplitude16
amplitude16
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Menadel Ven 29 Jan 2016 - 19:47

lessthantod a écrit:Perso j'ai très largement préféré Exoconférence à Que ma joie demeure, je le trouve bien plus drôle, pus intéressant, mieux rythmé ... j'ai vraiment pas accroché à Que ma joie demeure!

Y en faut pour tous les gouts, je pense pour "que ma joie demeure", ce n'est pas un spectacle comique
mais tragi-comique, va raconter gaiement la vie d'un mec qui structure et ordonne la musique parce que tous ses enfants
meurent d'une arythmie.
J'aime cet humour subtil qui tutoie avec le désespoir, c'est toute l'essence de Kamelott, qui peut etre faussement
reduit aux calembours. (souvenez vous de la derniere scene).

Apres je l'ai trouvé d'une emotion incroyable, et tellement bien exécuté.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Captain Obvious Ven 29 Jan 2016 - 20:04

Ouais_supère a écrit:Il est très bon, Que ma joie demeure, peut-être même plus consistant que cette Exoconférence.

Mais ceci dit, je ne crois pas qu'il faille relier la qualité d'un spectacle au nombre d'éclats de rire.
C'est du spectacle vivant, je trouve dommage de compartimenter en "comique", et alors il faut forcément se pisser dessus, "tragique" et alors il faut en ressortir dévastés, etc...

Je pense que l'intérêt d'une oeuvre ne se mesure pas à l'émotion qu'elle suscite.
Bien aimé aussi ses deux spectacles, et même son adaptation d'Asterix.

Sinon ton com m'a fait pensé à Frank Lepage. Que peut être certains ici connaissent, qui verse plutôt dans la sociologie :
Je pollue le topic d'Astier en toute discretion:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Ataré Ven 29 Jan 2016 - 20:15

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. 1431767628-woohoo


Mais pour moi Astier ça reste kaamelott LA LEGENDE
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Ouais_supère Ven 29 Jan 2016 - 20:19

@Captain: Écoute, je suis plutôt flatté, d'autant que je préfère avoir son discours plutôt que ses chemises.

Je l'aime bien.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Captain Obvious Ven 29 Jan 2016 - 20:57

Ouais_supère a écrit:@Captain: Écoute, je suis plutôt flatté, d'autant que je préfère avoir son discours plutôt que ses chemises.

Je l'aime bien.
Il aime pas qu'on le prenne pour un "comique" mais c'est vgrai que ses chemises aident pas ^^...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Mastergurt Ven 29 Jan 2016 - 21:07

Ataré a écrit:[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. 1431767628-woohoo


Mais pour moi Astier ça reste kaamelott LA LEGENDE

Ca c' est quand sa femme s' est cassée pour rejoindre Lancelot ^^
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Adola85 Ven 29 Jan 2016 - 21:35

C'est pas faux 


Je n'ai pas encore vu que ma joie demeure mais le dvd attend bien au chaud à être vu
Adola85
Adola85
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par amplitude16 Sam 30 Jan 2016 - 1:26

Kaamelott sera bientôt au ciné...

Ce que j'aime dans Kaamelott :

- Les repliques entre les personnages (comment il s'adresse les uns aux autres)
- Perceval
- Les plaintes de Guetenoc (ce dernier est incapable de dire la raison de ses plaintes)
- Merlin est son incapacité a faire qqch de correct ou alors il y arrive mais c'est dans le plus pure des hasards (je ne peux plus le refaire car j'ai ré-édité mes fioles)
- Le caractère de Leodagan qui est l'opposé du roi (je vous balancerais vite tout ces cons au cacho Moi, ce sera vite fédéré MDR )
- Le problème récurrent des registres de Père Blaise
- Les 2 apprentis (Yvain-Gauvin), un bon duo comique
- Les citations latines du roi Loth

Mais toute l'histoire et son évolution sont à déguster.
amplitude16
amplitude16
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Ataré Sam 30 Jan 2016 - 7:57

En effet y a tellement de trucs cultes dans cette série.

Le roi arthur qui pète des durites chaque secondes.

Karadoc qui bouffe tout le temps.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Menadel Sam 30 Jan 2016 - 8:33

Au delà des personnages caricaturaux, c'est le jeu des acteurs qui est formidable qui rendent chaque personnage attachant et credible.

Parce que bon, un mec qui bouffe tout le temps, un chef qui s'enerve sur tout et n’importe quoi, un cureton casse bonbon, un magicien qui rate tout, c'est facile comme distribution et on peut vite s'en lasser.

Si on regarde "la petite histoire de France" qui essaie de se calquer sur ces stéréotypes, ben je trouve que ça marche pas, on y croit pas, on sent que le trait est forcé pour faire "marrant".

Kamelott porte une histoire (la legende arthurienne c'est connu ou pas? Very Happy ) et je serais tres curieux de voir comment Astier compte retomber dans les clous de l'histoire originale.
Bref, je pense que les films ont un potentiel colossal.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Adola85 Sam 30 Jan 2016 - 8:38

On est nombreux à attendre le film
Pour ma part j'espère qu'il aura abandonné le côté sombre du livre 5 pour revenir au début du comique ou au moins faire un mixte des deux 

Sinon j'adore Leodagan et sa délicatesse de Bourrin
Adola85
Adola85
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier. Empty Re: [Humour] L'Exoconférence d'Alexandre Astier.

Message par Ataré Sam 30 Jan 2016 - 8:44

Désolé d'avoir fait un hs

Je viens de créer un topic officiel pour kaamelott ici

https://www.gamopat-forum.com/t85115-officiel-kaameloot-l-univers#2278637
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum