GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom

3 participants

Aller en bas

Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom Empty Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom

Message par Teriak Lun 4 Jan 2016 - 14:46

Salut!

Voici un petit mod que je suis en train de réaliser. Il s'agit d'équiper une NES fr avec un port cartouche Famicom tout en conservant le port classique en façade.
Je vois déjà certains dire que c'est n'importe quoi car les jeux vont être joués en 50hz. ET bien oui! mais pas grave, c'était juste pour le défi. L'idéal serait de le faire sur une NES US pour profiter du
HZ

Pour faire ce mode, j'ai utilisé:
- une NES,
- un port cartouche Famicom. (j'ai sacrifié une famicom qui était hs (ppu dead))
- une nappe d'ordi.

J'ai donc comparé les adressages des pins de chacun des ports NES (72 pins) /Famicom (60 pins).
On retrouve quasiment la même chose.
Les principales différences viennent du fait que les porrt cartouches NES ont des broches liées au port d'extension qui n'était pas présent sur les jap. On retrouve également une différence sur des pin audios présents sur la versions jap qui ne sont pas présents sur les NES. Peu importe cela fonctionne quand même.

Voici donc quelques photos du projet.
Si cela intéresse, je ferais un tuto plus sérieux par la suite.

Je pourrais laisser un peu plus tard le descriptifs des ports et les relations entre les deux.

Pour les pins 37 à 72, pas de difficulté, il y a bornier dédié au verso du PCB de la NES.
Par contre, pour les pins de 1 à 36, il faut jouer du multimètre et de l'observation car il faut repérer des points de soudures correspondant à ces pins.

Il me reste maintenant à bien consoliser le tout pour faire un truc propre.

Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom Sv6dr
Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom LgFklz
Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom 9vac8pG
Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom RmZW2
Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom 9meM5tY
Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom Xl6CJ5
Teriak
Teriak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom Empty Re: Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom

Message par scaravagor Lun 4 Jan 2016 - 15:21

Hello,


Je trouve ce mod très intéressant amoureux

Si ca peux t'aider voici un lien d'un gars ayant fait le même il y a quelques temps:

http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=22130
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom Empty Re: Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom

Message par Djam Lun 4 Jan 2016 - 15:37

Super taffe, bravo ! Pour moi qui suis une quiche en bricolage, ca force le respect.
J'ai aussi jete un oeil au lien que t'as mis, Scara, et le mec a aussi pousse le bouchon tres loin Shocked
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom Empty Re: Nintendo Nes avec double port Nes / Famicom

Message par scaravagor Lun 4 Jan 2016 - 16:34

Djam a écrit:Super taffe, bravo ! Pour moi qui suis une quiche en bricolage, ca force le respect.
J'ai aussi jete un oeil au lien que t'as mis, Scara, et le mec a aussi pousse le bouchon tres loin Shocked


J'avais contacté le gars à l'époque pour lui demander s'il pouvait m'en faire une. Malheureusement je n'ai jamais reçu de réponse.

Mon idée était de le faire une partant d'une NES US pour bénéficier du 60htz. Cela impliquerait donc une problématique de sortie vidéo à changer (prise antenne NTSC sur consoel US).

Et même le top sur une NES US 60htz avec le mod RGB ETIM. Là ce serait la NES Ultime amoureux amoureux amoureux
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum