GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+80
Evola
meilleuir
ace76
ComboFever
Révo
captain_orgasmo
Vorador
pulsare2445
kainrijames
PC-kid
TrAkA
rastlin
Mifou
avalon471
Amy
calimero
Beaulaireau
Ouais_supère
sebnec
ekarrissor
Supasaya
agro10
Goldorak79
Reyn
spaceranger
thaas
elwing35
Mastergurt
chiss
cedricbionic
RePtiLe
sirkoss
barbarian_bros
pouletmagique
Yann71
MajorTom
Bejito
wiiwii007
Titoulechien
Ninja_SCX
Kouris
milodiid
Psyon
fire-leo
Bzz83
leverratiste
saeba13
Shura93
Smalljack
falawide
Yoshiba
baalst
FK-corporation
kroko43
jaymzwise
Fellock
Habano
Lenoox
dw85
fredinho67
Doomy
Kaméha
Osestriker
nicolpodo
vintage
CityStars
Chô Aniki
Loneken
MastaYoda
Frank Drebin
oldgamer24
sloth
Captain Obvious
kalo99
Lequintal
mateo
drfloyd
Ataré
Snoz
ShiningBZH
84 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par rastlin Dim 11 Sep 2016 - 19:41

kalo99 a écrit:
drfloyd a écrit:oui mefiez vous de la VR... le destin à la Wiimote/Kinect/PSMove n'est pas loin
ça fait trois ans qu'ils nous gavent avec ça et en a toujours pas vu la couleur.... comme le reste d'ailleurs chez sony (la pro lol juste capable d'upscaler en 3800p vous verrez et encore pas tous les jeux car il faut bien payer pour la mise à jours, c'est sony qui finance? alors qu'on prédisait un monstre!), ils ne l'ont pas remis sur le tapis la VR.

Depuis le début la ps4 et sony surfent sur le succès mais même eux en savent pas pourquoi ils marchent si bien! et ils avaient déjà avoué que plus de la moitié des connectés du live étaient des inconnus et n'avaient ni de ps2,3 ou psp/vita!

ils cherchent encore.

Mais la VR ça va surtout leur péter les reins financièrement parlant!

je peux les aider à comprendre leur succès. Ils étaient moins cher, plus puissant, sans Kinect, avec des exclus plus vendeuses, ils ont pas prix les joueurs pour des téléphages, ils ont fait des jeux jouables sans connection online obligatoire et n'ont pas voulu flinguer le marché de l'occasion...Je continue?

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 11 Sep 2016 - 19:57

des exlues vendeuses? tu rigoles après 3 ans il y a juste bloodborne qui est un spin off de dark souls et le remake de jack and daxter de bons.

Knack et no man's sky sont des purges, killzone, drive club, the order, et j'en passe c'est à peine s'ils sont limites moyens. Uncharted 4 est visiblement très ennuyant...

Ils ont eu le succès par défaut... Point! (cf tes autres remarques...)

En face ce n'est pas original pour un sous c'est vrai mais ce sont globalement des bons jeux: bientôt 4 forza, halo 5, quantum break (manque un peu de fun quand même celui là), titanfall, 2 deadrising, sunset overdrive, KI, gears of war 4, ryse etc....

On disait d'ailleurs qu'il y aurait plus d'exclues ps4 en 2016 que one, je ne suis pas si sur que cela surtout si l'on doit comparer la qualité.

Les exclues One sont globalement de bons jeux mais certe pas originaux, sur ps4 c'est ni original ni bon, voire de l'arnaque, sans déconner sfv, knack, ou encore no man's sky si c'est pas de l'abus pour combler le catalogue.. rien que GT Sport sérieux après 6 ans pour un jeu non fini sur ps3 ils ont toujours pas sorti de vrai gt sur ps4 à bout de 3 ans!

Je suis désolé mais il y a un vrai problème avec les sorties, l’esbroufe et la qualité des exclues chez sony!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Dim 11 Sep 2016 - 20:29

les 3/4 des exclues sony sont des demos techniques ou des early access de leurs jeux avec des maj a 20gigos une semaine plus tard pour finir le jeu.
Quelle innovation en effet Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Ataré Dim 11 Sep 2016 - 20:40

C ´est clair

Une bousasse de l'évolution
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 11 Sep 2016 - 20:56

apres on s'eclate quand meme, le reboot de Doom c'est génial, The Witcher 3 c'est quand meme du lourd, GTA V aussi, Project CARS est sympa, F1 2016 est fabuleux....

Rien a voir avec notre passion des consoles certes, mais de super jeux quand meme

La passion reviendra avec la NX

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Dim 11 Sep 2016 - 21:16

Nan mais heureusement qu'il y a quelques perles. Mais de là a dire qu'ils innovent, alors que la ps4 n'est rien de mieux qu'un PC low cost...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par meilleuir Dim 11 Sep 2016 - 21:20

kalo99 a écrit:des exlues vendeuses? tu rigoles après 3 ans il y a juste bloodborne qui est un spin off de dark souls et le remake de jack and daxter de bons.

Knack et no man's sky sont des purges, killzone, drive club, the order, et j'en passe c'est à peine s'ils sont limites moyens. Uncharted 4 est visiblement très ennuyant...

Ils ont eu le succès par défaut... Point! (cf tes autres remarques...)

En face ce n'est pas original pour un sous c'est vrai mais ce sont globalement des bons jeux: bientôt 4 forza, halo 5, quantum break (manque un peu de fun quand même celui là), titanfall, 2 deadrising, sunset overdrive, KI, gears of war 4, ryse etc....

On disait d'ailleurs qu'il y aurait plus d'exclues ps4 en 2016 que one, je ne suis pas si sur que cela surtout si l'on doit comparer la qualité.

Les exclues One sont globalement de bons jeux mais certe pas originaux, sur ps4 c'est ni original ni bon, voire de l'arnaque, sans déconner sfv, knack, ou encore no man's sky si c'est pas de l'abus pour combler le catalogue.. rien que GT Sport sérieux après 6 ans pour un jeu non fini sur ps3 ils ont toujours pas sorti de vrai gt sur ps4 à bout de 3 ans!

Je suis désolé mais il y a un vrai problème avec les sorties, l’esbroufe et la qualité des exclues chez sony!



En exclu chez Sony penses aux JRPG :)  PErsona 5 ?  
La One n'existe pas au Japon ( Ah si tu peux voir à l'occasion un jeu par ci par la en vente )
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 11 Sep 2016 - 21:20

pour moi c'est un PC top niveau

peu de gens ont des pc plus puissants que la PS4 (il faut que je retrouve l'article qui donne la stat, c'est genre 5% des joueurs), seuls les geeks ont des pc avec grosses carte

et le confort incomparable de la console en rab

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 21:22

Bah moi je m'eclate sur ps4 avec toutes les exclues jap que vous ne connaissez apparement pas : 
GGxrd, gundam breaker 3, assault suit leynos, basara 4, darius burst, super robot wars og, dragon quest heroes et j'en passe ...

donc stop la mauvaise fois sur le manque de jeux sur ps4, c'est 10 fois plus diversifié que sur One .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 11 Sep 2016 - 21:27

les attaques viennent beaucoup des geek pro PC, surement un peu agacés du succès monstre de la console.

et encore plus agacés de la PS4 Pro qui va éclaté le PC de gamer mileu de gamme

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 11 Sep 2016 - 21:34

Kraantel_ff6 a écrit:Bah moi je m'eclate sur ps4 avec toutes les exclues jap que vous ne connaissez apparement pas : 
GGxrd, gundam breaker 3, assault suit leynos, basara 4, darius burst, super robot wars og, dragon quest heroes et j'en passe ...

donc stop la mauvaise fois sur le manque de jeux sur ps4, c'est 10 fois plus diversifié que sur One .
J'aimerais bien voir ne serait-ce que deux types en france au même endroit qui ont joué à la moitié des jeux que tu cites...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Dim 11 Sep 2016 - 21:51

drfloyd a écrit:pour moi c'est un PC top niveau

peu de gens ont des pc plus puissants que la PS4 (il faut que je retrouve l'article qui donne la stat, c'est genre 5% des joueurs), seuls les geeks ont des pc avec grosses carte

et le confort incomparable de la console en rab

Top niveau ? Non, juste optimisé pour sa plateforme. En aucun cas c'est du top niveau. La preuve, ils ont du sortir la pro pour pas paraître trop ridicule.
Sinon je suis agreed sur le fait que seuls les gros geeks boutonneux ont des super pc master race pour pirater la nasa et jouer pendant des heures a warcraft avec des CG a 1500€.
La grande majorité ont des machines aux alentours de 500-600€.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 22:32

kalo99 a écrit:
Kraantel_ff6 a écrit:Bah moi je m'eclate sur ps4 avec toutes les exclues jap que vous ne connaissez apparement pas : 
GGxrd, gundam breaker 3, assault suit leynos, basara 4, darius burst, super robot wars og, dragon quest heroes et j'en passe ...

donc stop la mauvaise fois sur le manque de jeux sur ps4, c'est 10 fois plus diversifié que sur One .
J'aimerais bien voir ne serait-ce que deux types en france au même endroit qui ont joué à la moitié des jeux que tu cites...

et donc ???
c'est la faute de la ps4 si les joueurs sont à 90% des casus élevés aux fifa et callof ?
je répète, stop la mauvaise fois .
la diversité de jeux est bien là, rien à foutre que les kékés ne connaissent que fifa et callof .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 11 Sep 2016 - 22:38

tu parles des joueurs PC là ? Wink

Rajoute Minecraft, c'est le jeu n°1 sur PC :)

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par rastlin Dim 11 Sep 2016 - 22:52

kalo99 a écrit:des exlues vendeuses? tu rigoles après 3 ans il y a juste bloodborne qui est un spin off de dark souls et le remake de jack and daxter de bons.

Knack et no man's sky sont des purges, killzone, drive club, the order, et j'en passe c'est à peine s'ils sont limites moyens. Uncharted 4 est visiblement très ennuyant...

Ils ont eu le succès par défaut... Point! (cf tes autres remarques...)

En face ce n'est pas original pour un sous c'est vrai mais ce sont globalement des bons jeux: bientôt 4 forza, halo 5, quantum break (manque un peu de fun quand même celui là), titanfall, 2 deadrising, sunset overdrive, KI, gears of war 4, ryse etc....

On disait d'ailleurs qu'il y aurait plus d'exclues ps4 en 2016 que one, je ne suis pas si sur que cela surtout si l'on doit comparer la qualité.

Les exclues One sont globalement de bons jeux mais certe pas originaux, sur ps4 c'est ni original ni bon, voire de l'arnaque, sans déconner sfv, knack, ou encore no man's sky si c'est pas de l'abus pour combler le catalogue.. rien que GT Sport sérieux après 6 ans pour un jeu non fini sur ps3 ils ont toujours pas sorti de vrai gt sur ps4 à bout de 3 ans!

Je suis désolé mais il y a un vrai problème avec les sorties, l’esbroufe et la qualité des exclues chez sony!

Ben oui vendueuses. On parle de chiffre de vente, le nerf de la guerre, le pognon. Quand à la qualité, tout dépends des gouts, tu aimes manifestement les jeux one, pour moi je les ai en horreur pour les avoir testés sur 360 (dead rising, halo, gears en tête) Que de "chefs d'œuvres" testostéronés calibrés pour l'américain moyen. Mais bon le public est tellement stupide qu'il a choisit la PS4 juste pour fifa et call of.
Donc sur la gen d'avant on avait des gens responsables, éduqués qui balançaient entre la PS3 et la 360 et maintenant on a que des casus, des gamins biberonnés  à la pub et au marketing qui font pas la différence entre de bons jeux (donc sur la one) et des jeux jeux de ...sur la PS4.
MS est tellement désespéré qu'après une pseudo retro compatibilité pour raccrocher les wagons de leur vielle gloire , ils transforment leur bécane en plateforme warez pour pourrir la concurrence (émulateur snes en ligne de mire, j'attends impatiemment le retour de bleem). Tiens je retourne à mon ratchet, une daube comme je les aime puis je file acheter Uncharted 4, une platitude encensés par la critique payée par sony.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Dim 11 Sep 2016 - 23:00

Par contre la retro PS2 scandaleuse de sony et ses remasters/remake (eh oui, rachet, quelle nouveauté !) et U4 sa demo technique la plus aboutie aux gunfight creux et sans fins, c'est pas calibré pour le bon gros fan neuneu adepte de sensationnalisme plus que de créativité ?
Et la PS4, tu crois pas que c'est une pécéisation du jeu ? Et les jeux offerts du psn sur ps4 qui excitent autant les gamers qu'un pet de vache ? On en parle aussi ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 11 Sep 2016 - 23:16

il faut créer un topic GUERRE PS4-PC, ca devient necessaire Wink

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Dim 11 Sep 2016 - 23:22

Moi je m'en fou, j'ai ni PC ni PS4 Razz
C'est juste que supporte pas l'hypocrisie de certains des qu'on parle de la PS4.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Vorador Dim 11 Sep 2016 - 23:25

Donc en fait les topic généralistes se sont transformés en guerre des consoles non ?

N'en déplaisse à certains c'est vrai, la ps4 est bien plus puissante qu'un PC milieu de gamme, j'ai un très bon proc et un paquet de ram, mais voilà maintenant les jeux en prennent un coup à cause de ma CG vieillissante, et avec le monopole de nvidia, pas la peine d'espèrer s'en acheter une, merci le gonflage outrancië des prix !

Je prèfére balancer 400 boules dans une console pour Noël plutôt que dans une CG overpricé

Pour de nombreuses raisons m$ s'est planté ! Je n'ai jamais été un fanboy d'une marque, lorsque j'ai vu les avantage du pad de la 360 chez un pote je n'ai plus pu jouer à ma ps3 !

Maintenant du à leur politique de chiens m$ est à la traîne, place qu'ils méritent !

D'un point de vu d'exclu la ps4 a un nombreux plus volumineux de jeux de qualité, et toujours un beau futur
(Ni no kuni2, la préquel de shadow of colossus, etc )
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 23:40

Il faut quand même avouer que les meilleurs jeux PS4 sont pour la plupart des remasters (Last of us, God of war 3) ou des multisupports (the witcher 3 en tête par exemple), et des suites niveau exclus (Uncharted 4).

On a quoi de vraiment neuf:

 - Bloodborne ? aussi excellent soit il c'est du Souls
 - The order 1886, beau mais chiant
 - No man sky MDR MDR MDR

Il y a le prometteur horizon à mes yeux, éventuellement Detroit become Human (mais ça reste du quantic dream autant dire qu'on est en terrain connu) mais ça reste des jeux à venir.

 Honnêtement, je comprend tout à fait que le succès écrasant de la PS4 puisse étonné au jour d'aujourd'hui. Autant en 2013, c'était légitime mais aujourd'hui la One a quand même bien changée et evoluée dans le bon sens et fait certaines choses mieux je trouve que la PS4.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Vorador Dim 11 Sep 2016 - 23:43

Ahhh les gens qui critiquent No man sky alors que tous se paluchaient sur la préco MP
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Dim 11 Sep 2016 - 23:47

Le probleme de la one, c'est son catalogue et l'avandon des grosses licences japonaises.
Ca devrait la suivre jusqu'à la fin de cette gen.
Le seul moyen de revenir dans la course, c'est de proposer 2 ou 3 grosses exclues jap, dont un lost odyssey 2 pour envoyer du bourrin qui fait mal !
D'ici la, la PS4 a clairement un catalogue de championne.
Mais est ce que sony tiendra toutes ses promesses ? Et surtout est ce que techniquement (puisque le nerf de cette gen est ici) les jeux tiendront la route promise par sony ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par FK-corporation Dim 11 Sep 2016 - 23:53

Supasaya a écrit:Le probleme de la one, c'est son catalogue et l'avandon des grosses licences japonaises.
Ca devrait la suivre jusqu'à la fin de cette gen.
Le seul moyen de revenir dans la course, c'est de proposer 2 ou 3 grosses exclues jap, dont un lost odyssey 2 pour envoyer du bourrin qui fait mal !
D'ici la, la PS4 a clairement un catalogue de championne.
Mais est ce que sony tiendra toutes ses promesses ? Et surtout est ce que techniquement (puisque le nerf de cette gen est ici) les jeux tiendront la route promise par sony ?

T'es méchant de parler d'un Lost Odyssey 2, c'est tellement utopique et pourtant ça serait tellement bon.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 23:57

Vorador a écrit:Ahhh les gens qui critiquent No man sky alors que tous se paluchaient sur la préco MP

 Perso je l'attendais pas du tout mais comme j'avais pas mal d'avoir chez Micromania, je me suis dis pourquoi pas, on lisait tellement tout et rien dessus, que j'ai voulu me faire ma propre idée, j'aurais du m'abstenir. Mais pas de regrets car au moins j'ai essayé, et je me suis minner forger ma propre impression.

 Et sinon, ce qui m'étonne le plus, c'est que Sony en présentant la PS4 pro si puissante n'ait pas montré de comparo PS4 vs Ps4 pro, ça prouve bien qu'ils n'ont rien de convaincant à montrer pour vendre leur machine. Ah oui c'était beau mais était à la hauteur du surplus se puissance, je n'crois pas et eux non plus, ils le savent pertinement et l'ont passé sous silence
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 12 Sep 2016 - 0:17

FK-corporation a écrit:
Supasaya a écrit:Le probleme de la one, c'est son catalogue et l'avandon des grosses licences japonaises.
Ca devrait la suivre jusqu'à la fin de cette gen.
Le seul moyen de revenir dans la course, c'est de proposer 2 ou 3 grosses exclues jap, dont un lost odyssey 2 pour envoyer du bourrin qui fait mal !
D'ici la, la PS4 a clairement un catalogue de championne.
Mais est ce que sony tiendra toutes ses promesses ? Et surtout est ce que techniquement (puisque le nerf de cette gen est ici) les jeux tiendront la route promise par sony ?

T'es méchant de parler d'un Lost Odyssey 2, c'est tellement utopique et pourtant ça serait tellement bon.

J'avoue. Si cette suite ne sort jamais, ca restera un gachi sans nom...
Mais bon, cette gen est tellement pleine de "surprises" qu'on ne sait jamais Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 12 Sep 2016 - 1:09

Vous avez osés parler de Lost Odyssey 2 ??? Le RPG de mes rêves qui ne sortira jamais ???? Mais vous êtes fous je vais devoir y penser toute la nuit et je ne vais pas trouver le sommeil !

Salauds ! mdr

Plus sérieusement, on a avec ce titre l'exemple même de ce que le jeu vidéo est devenu depuis déjà la génération PS3/360.

Déjà pour commencer c'est une exclue dans le style J-RPG, mais pas sur console Sony : 1er handicape vu que le style de jeu est davantage rentable sur le marché jap que chez nous alors que la 360 peine à s'y vendre. Ensuite graphiquement c'est vraiment à la hauteur des productions déjà existantes mais c'est pas moche non plus loin de là. Et c'est là les 2 seuls défauts du jeu ! Et bien ceci à suffit à lui faire octroyer des notes qui vont de moyen à assez bon en occident, car c'est pas super beau et le publique n'a pas compris pourquoi la PS3 ne propose pas ce jeu. Sauf qu'aujourd'hui tout le monde s’accorde que c'est devenu un monument du RPG mais encore trop méconnu. On le retrouve dans les tops RPG de cette génération il est automatiquement dans le top 5 des différents sites (et parfois à la 1ere place). Si c'était un jeu sortit sur PS3 avec des graphismes meilleurs ça aurait été une autre histoire j'en suis persuadé.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui les consommateurs lambdas de jeux videos veulent du beau, veulent en prendre plein les mirettes, et restent attachés à la marque Playstation vu le nombre de personnes ayant démarrés sur PS1 ou PS2. Ils confondent trop le loisir du cinema/contemplatif et celui du jeuvideo/entertainment. Et ça Sony ils l'ont compris et plongent certains moutons dans ce systeme avec la PS4 Pro en promettant du plus beau... mais c'est tout en gros ! Puis il font aussi des TV 4K avec HDR ne l'oublions pas... de là à voir des TV 4K Sony estampillés "PS4 Pro compatibility" il n'y a qu'un pas. Attention je fais la même critique pour MS avec la Xbox One S aussi, mais dans une moindre mesure vu que eux c'est vraiment pour equilibrer les choses vu le petit raté de la xbox one en terme de puissance.

Des jeux beaux, toujours plus beau, la course à la beauté... voilà où nous en sommes et voilà pourquoi le plus grand nombre passe à coté de pépites comme Lost Odyssey en son temps.

Faut que j'arrête d'ecrire à 1H du matin je réfléchis trop IoI
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 7:58

Si on recentrait la discussion sur la PS4 ? Y' à t'il eu des infos sur la S côté dissipation de la chaleur et du bruit ?± parce que la (maintenant) fat n'est pas au top de ce côté.
La pro ressemble plus a un upgrade type PC destiné aux futurs joueurs VR (le prochain kinect). La pro sera une console de niche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Lun 12 Sep 2016 - 8:34

Je sais pas pour le bruit ni la chaleur, mais la machine consomme bcp moins que la fat (110W contre 300W il le semble). Peut être déjà un indice. Je trouve que l'effort pour faire des machines moins energivores est notable tout de même, car ça aussi ça devient n'importe quoi en terme de consommation électrique...


Edit : apres verif, c'est 230 pour la fat, et 165 pour la slim.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 9:54

là Supasaya tu parles de choses qui m'intéressent...
si la nouvelle PS4 S baisse sa consommation en Watts (notamment en jeu), SONY aura fait quelque chose de bien et m'invitera peut être à troquer le modèle FAT actuel de mon fils contre un modèle S moins consommateur d'énergie

je vous invite à lire ce petit article intéressant si vous voulez vous faire un avis sur des caractéristiques que peu de joueurs prennent en compte (et pourtant !) :
http://otakugame.fr/consoles-next-gen-consomment-trop-delectricite-wiiu-ps4-xboxone/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Mastergurt Lun 12 Sep 2016 - 11:05

Myrage a écrit:
Vorador a écrit:Ahhh les gens qui critiquent No man sky alors que tous se paluchaient sur la préco MP

 Perso je l'attendais pas du tout mais comme j'avais pas mal d'avoir chez Micromania, je me suis dis pourquoi pas, on lisait tellement tout et rien dessus, que j'ai voulu me faire ma propre idée, j'aurais du m'abstenir. Mais pas de regrets car au moins j'ai essayé, et je me suis minner forger ma propre impression.

 Et sinon, ce qui m'étonne le plus, c'est que Sony en présentant la PS4 pro si puissante n'ait pas montré de comparo PS4 vs Ps4 pro, ça prouve bien qu'ils n'ont rien de convaincant à montrer pour vendre leur machine. Ah oui c'était beau mais était à la hauteur du surplus se puissance, je n'crois pas et eux non plus, ils le savent pertinement et l'ont passé sous silence

Le but de Sony n était pas de décrédibilisé sa Ps4 et dire aux gens " regardez votre console achetée l année dernière est obsolète".
Sony l a joué finenement et avec retenue. Les développeurs arriveront très vite à exploiter ce surplus de puissance de calcul faut pas s inquiéter la dessus.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 29 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 11:25

dans cette PS4 "pro" (le terme est pas terrible par contre) j'y vois surtout un modèle prêt à accueillir la VR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum