GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

+116
sinner03
illic0
topvince31
jopopoe
tfdi
Urbinou
jelly jam
ekarrissor
toyafr
raijinmofoooo
killsmarties
lefouduretro
h@nes
eraserhead
drfloyd
Yoshiba
Champ71
CryingSnake
MAINORDAVOS
chepawam
RobertWellson
AFpingouin
Ryotaku
tongpall
junta128
jeuxnes
lunark
Fyc95
RePtiLe
ramzabsg
grorem
MTL
gyromite
edenes
le_ben
Paradis
Kaslacroute
Dého Edeba
pm_gab
sirkoss
Urgurish
Cyril0726
Jean XXIII
rastaman83
dark_nanaki
Patoulatchi
ereek
2238
Murmelantes
alessandro13
dw85
Mastergurt
jeff buckley
gaetanlevert
pouletmagique
Pikomer
john l'élégant
Black Jean-Jacques
buz18
nabil
kenshiraoh
will13009
Hedge94
xglobe
nullos1er
zoe
maldoror68
Pierreolait
slugman
lessthantod
Earthworm jo
pongiste25
jb35
jujar69
fredolococo
sloth
kloz24
Ataré
kamus77
oldgamer24
ifred
cdga
Bender666
Mbx
FunnyRetroGirL
Snoz
corben
Respect
Djam
scaravagor
Kouris
ralflo34
Trymado
vincent59320
Aejones
milodiid
flakdo
damspirit
Brice1612
suisseretrogaming
Chô Aniki
Amy
petitevieille
Liatch
Titoulechien
lulrik
Pépé
florent1980
mateo
avalon471
retrogaming47
oofwill
kainrijames
ShiningBZH
pinkimo
kawickboy
120 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Pépé Lun 16 Nov 2015 - 13:38

Pas de liste, c'est une embrouille, c'est clair!
Là en comptant grossièerement, il y a 150 jeux NES en boite, 100 SNES + N64
Des packs SNES (mario kart certes), 10 packs NES dont pas mal de basique.

On est loin des 6000 jeux !
J'ai l'impression qu'il a largement moins de matos que moi, pourtant j'en suis à la louche à 1000 jeux.

Le coup de la liste, qui est assez con (il n'y a pas d'autres mots) pour ne pas prendre une journée pour taper une liste propre quand il vend sa collec?
Sauf bien sur si c'est pour ne pas montrer qu'il manque tous les gros titres (ballon fight, little samson, les castlevania et metroid, les megaman, turtles SNES, bref ce qui vaut un peu de sous, pas juste des mario et autres rygar)

Aller, il doit avoir 4 grosses caisses de jeux GB loose bien pourris pour arriver à 6000 jeux , mais non visibles sur les photos :p

Il y a 4 game & watch et assimilés, en loose, qui trainent sur une boite. Ca donne une idée du niveau des jeux, et du temps depuis lequel il "collectionne" (ramassage et achat de jeux bas de gamme sur les deux dernières années à vue de nez)
Idée renforcée par la présence de 3 fois la même version du zelda 2. (les zelda ont l'air d'etre les seuls jeux qui sont à plus de 20€ selon les photos, la majorité c'est du sport et du très courant)

Si les jeux sont bien "basiques", la remise en mains propres risque d'être houleuse.
Et on n'est pas à l'abris d'une embuscade quand on arrive avec un chèque de banque (seul moyen légal de paiement au delà de 3000€) de ce montant.

Bref, ça ne sent pas bon.

Sinon, l'acheteur risque d'avoir une mauvaise surprise en ouvrant le colis, pas de liste de jeux malgré 15 questions affichées sur ce sujet, ça sent le tintin au tibet et jeux à 3€ pièce :
http://www.ebay.fr/itm/272040748579?ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649

édit: même après avoir regardé les liens, il y a un peu de matos, mais pas 6000 pièces !
et pas les grosses raretés.

Pépé
Patient contaminé

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par avalon471 Lun 16 Nov 2015 - 14:51

suisseretrogaming a écrit:Ceux qui ne tiennent pas de liste vous avez moins de jeux non  ?  Ou alors vous avez des objectifs (ex collectionner tous les kirby ) qui permettent de tout retenir.
Non,ma liste elle est dans ma tête c est plus simple et plus rapide!











ou j'ai mis mon sandwich déjà?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par kainrijames Lun 16 Nov 2015 - 14:53

Les gens sont juste inconscient mettre 20000e alors qu'il n'y a pas de liste confused ils ont estimés au vue des photos qu'il y en avait pour ce montant?
Y a des trucs sympas mais pas mal de doublons,je vois Super mario bros 3 en trois exemplaires,tortue ninja x2 etc..et puis perso même si c'est pas bidon comme annonce ça me ferait chier d'acquérir une collection par ce type de moyen comme on achète une voiture..Je veux dire une collection faut aussi que ça raconte une histoire,qu'une piece que tu cherchais pour ta collect' c'est par tel ou tel moyen que tu as pu avoir,en achetant une collection "clé en main" exit le plaisir de la recherche et perso j'aurais l'impression qu'acquérir un truc qui m'appartient pas avec des jeux que je n'ai pas choisit.

Pépé a écrit:

Sinon, l'acheteur risque d'avoir une mauvaise surprise en ouvrant le colis, pas de liste de jeux malgré 15 questions affichées sur ce sujet, ça sent le tintin au tibet et jeux à 3€ pièce :
http://www.ebay.fr/itm/272040748579?ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649


en gros le mec met bien visible les deux jeux qui "cote" le plus dans son lot et ça part a ce prix..en meme temps si les gens sont assez débiles pour mettre 237e "a l'aveugle" je vais pas pleurer sur leurs sort..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par avalon471 Lun 16 Nov 2015 - 14:58

c est sûr qu avec des methodes pareils certains d entres nous seraient riches sur la bay.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par mateo Lun 16 Nov 2015 - 15:23

Le mec ne peut pas pendre le temps de tout lister c'est dingue surtout vu le prix
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par corben Lun 16 Nov 2015 - 15:49

kainrijames a écrit:Les gens sont juste inconscient mettre 20000e alors qu'il n'y a pas de liste confused ils ont estimés au vue des photos qu'il y en avait pour ce montant?
Y a des trucs sympas mais pas mal de doublons,je vois Super mario bros 3 en trois exemplaires,tortue ninja x2 etc..et puis perso même si c'est pas bidon comme annonce ça me ferait chier d'acquérir une collection par ce type de moyen comme on achète une voiture..Je veux dire une collection faut aussi que ça raconte une histoire,qu'une piece que tu cherchais pour ta collect' c'est par tel ou tel moyen que tu as pu avoir,en achetant une collection "clé en main" exit le plaisir de la recherche et perso j'aurais l'impression qu'acquérir un truc qui m'appartient pas avec des jeux que je n'ai pas choisit.

Pépé a écrit:

Sinon, l'acheteur risque d'avoir une mauvaise surprise en ouvrant le colis, pas de liste de jeux malgré 15 questions affichées sur ce sujet, ça sent le tintin au tibet et jeux à 3€ pièce :
http://www.ebay.fr/itm/272040748579?ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649


en gros le mec met bien visible les deux jeux qui "cote" le plus dans son lot et ça part a ce prix..en meme temps si les gens sont assez débiles pour mettre 237e "a l'aveugle" je vais pas pleurer sur leurs sort..

tu crois vraiment que les gars qui veulent acheter ce lot, c'est pour se faire une collection. sérieusement ? MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par kainrijames Lun 16 Nov 2015 - 16:17

corben a écrit:

tu crois vraiment que les gars qui veulent acheter ce lot, c'est pour se faire une collection. sérieusement ? MDR

tout est possible,je connais des mecs qui gagnent 50000e par mois donc mettre 20000e ou plus dans une collect ça ne leurs ferait pas peur.
sinon dans la description de l'annonce je n'avais pas vu mais il y a deux albums photos.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Aejones Lun 16 Nov 2015 - 16:23

Tu connais des gens riches, 50.000e par mois, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Et effectivement, je pense que ceux qui vont acheter le lot vont le revendre en se faisant une bonne marge
Aejones
Aejones
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Snoz Lun 16 Nov 2015 - 16:26

50000e par mois c'est combien de personnes en France ? Soyons sérieux...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par FunnyRetroGirL Lun 16 Nov 2015 - 16:34

Cette collection est hallucinante et c'est incroyable car il y a aussi déjà 50 enchères et plus de 25000 euro. Je ne suis pas prête d'avoir une collection aussi conséquente 
Vous avez tous autant de jeux ici ?
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par corben Lun 16 Nov 2015 - 16:42

Aejones a écrit:Tu connais des gens riches, 50.000e par mois, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Et effectivement, je pense que ceux qui vont acheter le lot vont le revendre en se faisant une bonne marge

je n'ai même pas réagi sur le montant des revenus tant c'était ridicule.

Bonne marge : attends de voir à combien cela part et si cela part vraiment. il y a quand même beaucoup d'incertitudes sur cette vente et cela ne m'étonnerait pas qu'elle n'aille pas à son terme
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par suisseretrogaming Lun 16 Nov 2015 - 16:54

Je pense que les riches dépensent leur argent autrement, voiture, vacances, bateau, habits... ^^

Une bande d'ami ou plusieurs boutiques peuvent éventuellement se mettre ensemble pour acheter un tel lot. Car cracher 25'000€ comme ça... ^^ Et tant mieux si c'est une boutique qui achète. Elle aura pris des risque, c'est normal qu'elle en tire en bénéfice. Il y aura de nouveaux jeux sur le marché (même si les prix seront le double), c'est toujours que de laisser dormir des jeux dans une collection d'un seul mec ^^

20'000€ ça aurait été une bonne affaire je pense (peut-être à 30'000 aussi, faudrait regarder + en détails). J'ai franchement vu des lots beaucoup moins intéressant partir à plusieurs milliers d'euro. Par exemple ces derniers temps, 180 jeux Snes en boite pour presque 7'000€. Ou alors Ceci dernièrement 3100CHF (~2700€) https://www.ricardo.ch/kaufen/games-und-spielkonsolen/nintendo/nintendo-nes/konsolen/collection-complete-nintendo-playstation/v/an778082806/
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par mateo Lun 16 Nov 2015 - 17:00

kainrijames a écrit:
corben a écrit:

tu crois vraiment que les gars qui veulent acheter ce lot, c'est pour se faire une collection. sérieusement ? MDR

tout est possible,je connais des mecs qui gagnent 50000e par mois donc mettre 20000e ou plus dans une collect ça ne leurs ferait pas peur.
sinon dans la description de l'annonce je n'avais pas vu mais il y a deux albums photos.

50 000€ par mois ? Tu es sûr de ton chiffre ? Ce n'est pas par an, car soyons sérieux 2 min, qui gagne vraiment 50 000€ par mois ?  Rolling Eyes
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par FunnyRetroGirL Lun 16 Nov 2015 - 17:08

Il faut regarder les photos en lien car je pensais aussi que y'avait que de la nes et supernes mais il y a de tout tout tout à tel point que pour 25000 c'est sans doute une très bonne affaire.
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par kainrijames Lun 16 Nov 2015 - 17:12

mateo a écrit:
kainrijames a écrit:
corben a écrit:

tu crois vraiment que les gars qui veulent acheter ce lot, c'est pour se faire une collection. sérieusement ? MDR

tout est possible,je connais des mecs qui gagnent 50000e par mois donc mettre 20000e ou plus dans une collect ça ne leurs ferait pas peur.
sinon dans la description de l'annonce je n'avais pas vu mais il y a deux albums photos.

50 000€ par mois ? Tu es sûr de ton chiffre ? Ce n'est pas par an, car soyons sérieux 2 min, qui gagne vraiment 50 000€ par mois ?  Rolling Eyes

bah le mec a crée sa boite,il emploie des dizaines de personnes (télépro,commercial etc..) c'est des mecs qui vivent pas dans le meme monde que nous 1000e pour eux c'est comme claquer 10e..
Quand vous voyez des mecs qui se craquent sur ebay sur des jeux en mettant x3 la cote bah c'est ce type de gars ils mettent une enchere max de malade sans se soucier a quel prix ça partira et ils attendent la fin de l'enchere.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 18:01

y a surtout la folie Nintendo ... hein. Ca aide pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Pépé Lun 16 Nov 2015 - 20:05

mateo a écrit:
kainrijames a écrit:
corben a écrit:

tu crois vraiment que les gars qui veulent acheter ce lot, c'est pour se faire une collection. sérieusement ? MDR

tout est possible,je connais des mecs qui gagnent 50000e par mois donc mettre 20000e ou plus dans une collect ça ne leurs ferait pas peur.
sinon dans la description de l'annonce je n'avais pas vu mais il y a deux albums photos.

50 000€ par mois ? Tu es sûr de ton chiffre ? Ce n'est pas par an, car soyons sérieux 2 min, qui gagne vraiment 50 000€ par mois ?  Rolling Eyes
bah oui, on ne joue pas dans la même cours, mais j'en connais dont c'est le budget mensuel pour leur collec 50k€.
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Mbx Mar 17 Nov 2015 - 20:58

50 K euros de budget mensuel pour sa collection ?
Le type a décidé de vider la planète entière de sa substance rétro ?
Un peu le Tony Stark du rétrogaming non ? Wink
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par mateo Mar 17 Nov 2015 - 22:41

50 K euros de budget mensuel pour sa collection ? Rolling Eyes

Les gens sont fous, si un jour le rétro se casse la figure (ce qui arrivera probablement) on va bien se marrer
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Bender666 Mar 17 Nov 2015 - 23:19

50K€ on est d'accord que ça veut dire 50000€...par mois MDR Allez, un ptit 600 000€ annuel...il faut juste être dans le top 20 des plus gros salaires de grands patrons pour assumer ça...et manger des pâtes Mr. Green

A mon avis, ça doit plutôt être 5k€...même là c'est déjà un peu énorme Rolling Eyes

Sans quoi...

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 <a href=Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Retron10" />

...non mais MDR
Bender666
Bender666
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par ralflo34 Mar 17 Nov 2015 - 23:22

le gas que tu connait qui touche 50K ça serait pas lui ?  Rolling Eyes

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 02
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Pépé Mer 18 Nov 2015 - 0:14

Des mecs qui arrivé 50 ans ont des postes très haut placé ou leur boîte, ça existe.
J'ai connais plusieurs, et oui c'est 50k€ de budget collection par mois. Chacun est sur sa planète, on est d'accord, mais ouf, il ne collectionne pas les jv.

Lalane qui achète des jouets retro et jv pour ses gosses, renaît et arditi qui achètent (ou achetaient j'ai un doute) des BD a 5 chiffres, me Leclerc qui est accro aux originaux de BD, ... Sont aussi une réalité.

Ça nous gène quand on ne peut plus accéder à un objet mais c'est la réalité, ne croyez pas que celui qui claque 500€ dans un jeu régulièrement est au SMIC et mange des pâtes, en général c'est un nostalgique qui se lâche maintenant qu'il a une bonne situation, et tant mieux pour lui si ça lui fait plaisir.

Fin du HS budget.

Question: c'est une impression ou il n'y a plus de lot (taille humaine, pas une collection) mais uniquement des ventes a l'unité en ce moment ?
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par suisseretrogaming Mer 18 Nov 2015 - 9:59

mateo a écrit:Les gens sont fous, si un jour le rétro se casse la figure (ce qui arrivera probablement) on va bien se marrer

Pourquoi se marrer ? Parce que tu achètes dans le but de revendre dans quelques années lorsque les prix seront encore plus élevés ? Si la réponse est non, qu'est-ce qu'on s'en fou que sa collection vaux 1'000€ ou 10'000€ puisque de toute manière on ne va pas la vendre de si tôt ?
(Quand j'utilise le pronom "tu", ne le prends pas personnellement ^^).

Pour ma part, la valeur de ma collection je m'en fou puisque je ne compte jamais la vendre. Ma famille la jettera à la poubelle d'ici 50 ans lorsque je serai mort ^^ Et si je la vends d'ici là, ça sera sûrement par manque d'intérêt, et non car "le retro est à son plus haut niveau, c'est le moment de vendre". ^^

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par avalon471 Mer 18 Nov 2015 - 10:46

Je pense que mateo dit juste qu'il sera amusant de voir tous les moutons ayant senti le bon filon se retrouver avec des tonnes de jeux et boites sans valeur le moment venu.
Un peu comme ceux qui ont amassé des amiibos tel Harmonie à sa sortie pour les revendre 80€ sur la bay et qui se retrouvent maintenant avec leur stock sur les bras depuis la course aux amiibos s'est tassée.

rien de mal à ça!  Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par mateo Mer 18 Nov 2015 - 11:57

avalon471 a écrit:Je pense que mateo dit juste qu'il sera amusant de voir tous les moutons ayant senti le bon filon se retrouver avec des tonnes de jeux et boites sans valeur le moment venu.
Un peu comme ceux qui ont amassé des amiibos tel Harmonie à sa sortie pour les revendre 80€ sur la bay et qui se retrouvent maintenant avec leur stock sur les bras depuis la course aux amiibos s'est tassée.

rien de mal à ça!  Very Happy

Merci avalon, tu as très bien résumé ma pensée

Et l'exemple des Harmonie est vraiment MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par suisseretrogaming Mer 18 Nov 2015 - 14:08

Les Amiibo ça restait prévisible qu'ils allaient sortir plein de nouveaux personnages ^^ Pour le retro je pense pas que ça va se casser la gueule du jour au lendemain. Les vendeurs et boutiques vont sentir la baisse et mettre à niveau leur prix, jusqu'au jour où ça ne leur rapporteront plus et trouveront un autre moyen de survivre.
En attendant, ces vendeurs et boutiques arrivent de vivre de ça. S'ils sont perdant à cause du stock qu'ils devront brader à la fin, ils auront assez gagnés les années précédentes. Je pense pas qu'on pourra se marrer.

On souhaite tous que cette "mode"s'essouffle un peu mais le jour ou ça arrivera, on risque sûrement de regretter. Les forums ne seront plus aussi vivant qu'aujourd'hui, il y aura moins de personnes avec qui partager cette passion, on se retrouvera bien seul avec tous nos jeux ^^
Aujourd'hui y'a quand même pas mal de convention autour du retrogaming, des tournois organisés par des bars, etc. et ca fait vraiment plaisir, j'ai envie de dire pour vu que ça dur 😄
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Bender666 Mer 18 Nov 2015 - 15:05

Pépé a écrit:Des mecs qui arrivé 50 ans ont des postes très haut placé ou leur boîte, ça existe.
J'ai connais plusieurs, et oui c'est 50k€ de budget collection par mois. Chacun est sur sa planète, on est d'accord, mais ouf, il ne collectionne pas les jv.
Fin du HS budget.

Bah pour 50000€ par mois de dépense plaisir, soit 600000€ annuel, tu dois être dans les 9 patrons les mieux payés de France (le dixième n'a pas les moyens le pauvre Mr. Green )...l'étau se ressert et tu dois connaitre le patron d'Alcatel ou d'Hermès ? Quand on voit que les boss d'EDF ou d'AREVA sont à 450000€ annuel et le PDG d'Air France 375000€, si ils dépensent ça ils dorment dans un carton MDR ( http://www.capital.fr/carriere-management/special-salaires/2014/le-palmares-2014-des-salaires-des-patrons-922673 )..

Après on entends tellement de trucs sur les hauts salaires qu'on peut se faire toutes sortes de films...mais il faut rester réaliste, et 30000€ de JV bah ça pique ! Mr. Green

Bender666
Bender666
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Mbx Mer 18 Nov 2015 - 22:32

Derniere reflexion sur les salaires apres c est tout.
50.000 euros de budget mensuel retro en considerant que cela represente peut etre un quart du salaire mensuel net, on est a 200.000 euros nets par mois. 400.000 euros bruts par mois ou 4.800.000 bruts par an.Pourquoi pas.Mais ca doit devenir ininteressant a la fin de pouvoir s acheter tout ce dont on reve.Et de quoi reve t on au final ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par cdga Jeu 19 Nov 2015 - 17:44

http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-4-jeux-playstation-1-final-fantasy-6-7-8-9-complet-dont-le-8-dedicace-/291620167646?hash=item43e5ea9fde:g:TgEAAOSwkZhWTfVH

Pour les fans de dédicaces de final fantasy^^
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par ifred Ven 20 Nov 2015 - 9:06

pour construire une console Dreamcast ....  Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 418468  il y a la première pièce !!!  MDR

http://www.ebay.fr/itm/SERVICE-MANUAL-SEGA-DREAMCAST-EU-/272050346115?hash=item3f5776d883:g:nEoAAOSwlV9WTZmF
ifred
ifred
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 4 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par mateo Ven 20 Nov 2015 - 10:12

cdga a écrit:http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-4-jeux-playstation-1-final-fantasy-6-7-8-9-complet-dont-le-8-dedicace-/291620167646?hash=item43e5ea9fde:g:TgEAAOSwkZhWTfVH

Pour les fans de dédicaces de final fantasy^^

Le prix n'est pas excessif non ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum