GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

+71
dami1
Omega Kyo
Judasboy
juza
effello
dynamithe
Amy
jedibald
kain
Uemura-Yamauchi
Dragon Knight
Gael_FR
Laucops
salocin
vingazole
Hoolibrii
tongpall
Paradis
Anarwax
bebert
saeba13
kawickboy
zouzzz
initmaster
CPC6128
iwillbeback
avalon471
Le super cancre
BlueTemplar
DePouLe02
ace76
shaka95110
jaymzwise
herboratum
Yop
derf81
Ikkrit
rastlin
dude79
MajorTom
JSR
titousse
rhod-atari
gau
Juurok'
Kojiki2
LCayn
ryo sakazaki
esperluette
juicelink
PC-kid
zyta2000
Still good
Francklin29
Kulten
KASA
megadeth
PipoBimbo
muse69
Maniac cop
Calou
Boba Fett
eraserhead
Reyn
Kaméha
Fellock
Ouais_supère
lessthantod
Menadel
drfloyd
Urgurish
75 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Quel film de John Carpenter préférez-vous?

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap0%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap4%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap5%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 8 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap1%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap10%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 10% 
[ 16 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap36%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 36% 
[ 55 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap7%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap1%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap9%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 14 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap2%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap10%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 10% 
[ 15 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap0%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap5%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap0%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap3%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap5%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap2%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_lcap0%[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 153
 
 

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Laucops Mar 8 Mar 2022 - 22:01

C'est marrant, et c'est pas pour troller, mais je l'ai maté à l'occasion du cycle Carpenter sur Arte y a un peu plus d'un an, et je l'ai trouvé vraiment insignifiant scratch

Laucops
Patient contaminé

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par lessthantod Sam 30 Avr 2022 - 14:53

lessthantod a écrit:
Le dernier épisode est sorti et c'est toujours un régal ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par François Dim 1 Mai 2022 - 12:29

Très sympa la série de docs sur Carpenter, avec Rafik Djoumi (d'ailleurs je relis régulièrement le HS Mad Movies auquel il a participé sur Charpentier  amoureux )

Mon vote est allé renforcer un peu plus l'ultra domination de The Thing, mais que voulez-vous, un classique pareil de la SF-horror... 

Ceci dit, plus les années passent et plus je me prends d'affection pour la filmo de Carpenter en raison de son côté artisanal, présent jusque dans ses films de commande, ainsi qu'une approche esthétique et des thématiques qui constituent un fil rouge tout au long de sa carrière. Un grand monsieur  Cool
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Jacques Atari Dim 1 Mai 2022 - 13:00

Je ne vais pas être très original en disant The Thing. Les FX fonctionnent encore de nos jours alors que le film a 42 ans. L'ambiance est glauque et oppressante. Ce fut le premier film d'horreur que j'ai vu, on l'avait loué avec des copains en K7 dans un vidéo club en 1985. On s'était tous cotisé... Rolling Eyes
Pour le reste, Halloween, oui, c'est bon aussi mais on a trop tiré sur la corde de la franchise. J'aime beaucoup aussi Prince Of Darkness, un des films les plus cheap qui soit pour Carpenter, avec que des inconnus dans les rôles, sauf Donald Pleasance qui cachetonnait, mais le huis-clos fonctionne parfaitement. Le film passait souvent sur M6 dans les années 90, les fameux Jeudis de l'Angoisse.
Ma nana adore NY 1997, mais c'est surtout pour Kurt Russel... On a revu voilà quelques mois They Live, ça a très mal vieilli. Ma nana s'est endormie devant et moi, j'ai stoppé tant il y avait peu de rythme. Le propos reste d'actualité, surtout en ce moment, et très mal pensant, mais le film est mou.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par leodemars Jeu 19 Jan 2023 - 12:54

pour moi c est la fin absolue du monde qui est un moyen métrage,mais c est un must,en long metrage: L'Antre de la folie,escape from l.a
leodemars
leodemars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par on-off Jeu 19 Jan 2023 - 13:25

The thing, Vampires et ghosts of mars. Les 2 derniers bien fun. MDR
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5525
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Kulten Jeu 19 Jan 2023 - 23:38

leodemars a écrit:pour moi c est la fin absolue du monde qui est un moyen métrage,mais c est un must

Mais oui ! "La Fin Absolue du Monde", c'est génial !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par Laucops Dim 22 Jan 2023 - 18:32

Me suis maté "The Fog" ce week-end que je ne connaissais pas encore.

Comme souvent avec Carpenter, y a énormément de bon, et un peu de bof-bof.
Y a pas à dire, ce mec sait tenir une caméra et la réalisation est à la fois sans chichi, mais pleine de caractère et d'inspiration.
Mais c'est souvent dans les scènes "d'action fantastique" (en gros quand les fantômes sont présents à l'écran) que le film perd un peu en qualité, qu'il prend une tournure kitsch.
Un peu comme dans Halloween, qui est pour moi une masterclass du début (scène d'intro définitivement au panthéon du cinéma) jusqu'aux scènes de la fin dans la maison avec Jamie Lee, où Michael Myers n'arrête pas de se relever (c'est limite comique à force).

Ce mec, c'est pour moi une sorte de Stephen King du cinéma. Je les trouve dégoulinants de style dans leur art respectifs (ciné, littérature), mais inégaux dans les scènes de fantastique pur.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter? - Page 6 Empty Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?

Message par iwillbeback Lun 23 Jan 2023 - 9:12

Laucops a écrit:Un peu comme dans Halloween, qui est pour moi une masterclass du début (scène d'intro définitivement au panthéon du cinéma) jusqu'aux scènes de la fin dans la maison avec Jamie Lee, où Michael Myers n'arrête pas de se relever (c'est limite comique à force)..

Ajoute à cela que James Cameron a travaillé avec John Carpenter sur Escape From New York..  et que quelques années plus tard, il a pondu un film avec un personnage inhumain du même genre : Terminator !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum