GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

+38
erikrom2
groovykid
stapha92
beeAware
MikeeMike_2008
adersill
rocky007
MimiZ
oiseau de proie
ankhar
babsimov
youki
ryosaeba
MacDeath
Dag
Yoga
Zgooz
Clinteeswoud
jf
papypou
FastChr
Gregosvaison
BlueNarc
StaxX
RecK
the fool iggy
leZone
lord_british
68000
mez
iwillbeback
Dragon Knight
BoumChaKal
usebu
FiFA1
blueblack
Quebecois
drfloyd
42 participants

Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Vote_lcap36%QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Vote_rcap 36% 
[ 81 ]
QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Vote_lcap52%QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Vote_rcap 52% 
[ 116 ]
QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Vote_lcap12%QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Vote_rcap 12% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 224
 
 

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 21:07

ryosaeba a écrit:Peux-tu me dire comment tu formates une D7 avec un amiga ? Ou simple faire un directory ? Ou copier un fichier ? Le tout sur amiga ?

Ben t'insérait ta disquette, tu allait dans le menu formatter. Fini.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 21:11

ryosaeba a écrit:Et tu parles de convialité ? sur sur St, très simple un D7 dans le lecteur et sur le Gem tout pouvait être fait.

Allume ton amiga (sans HD) et met une D7 vierge dans ton amiga et essai de la formater..; Bon courage :)

Pourquoi, je l'ai fait plusieurs fois avant d'avoir un disque dur. Tu met ta disquette wb, une fois chargée, tu la retire et après tu insère la disquette à formater et hop le menu approprié...

Mais, c'est un faux débat, la plupart des utilisateurs avaient un second lecteur de disquette, le premier achat, avant l'extension mémoire et si tu voulais en voir plus le disque dur :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mar 22 Fév 2011 - 21:11

Un peu cours comme explication.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 21:12

ryosaeba a écrit:C'est ce que j'appelle la convivialité.

Sur amiga, j'utilisais directory opus qui était bcp plus pratique le WB. Le Wb sans Hd n'est pas intéressant.

Oui, directory opus aussi, mais depuis mon disque dur et surtout avec le 1200. Je l'utilise aussi maintenant sur PC et c'est toujours aussi bon.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 21:14

ryosaeba a écrit:Un peu cours comme explication.

Tu voulais quoi, un roman pour expliquer comment on formatait ? Je pense avoir répondu à la question. Maintenant que je t'ai dit que c'était un faux débat ne te plaise pas :)

EDIT : par ailleurs, je ne me souviens pas avoir connu un utilisateur d'Amiga sans second lecteur de disquette, et en particulier pour un certain logiciel de duplication bien connu à l'époque...


Dernière édition par babsimov le Mar 22 Fév 2011 - 21:16, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mar 22 Fév 2011 - 21:14

Une question car j'ai un trou de mémoire. Peux-tu faire un directory avec icone sur le WB mais de fichiers styles Mod sans manipulations de ceux-ci ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mar 22 Fév 2011 - 21:16

babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:Un peu cours comme explication.

Tu voulais quoi, un roman pour expliquer comment on formatait ? Je pense avoir répondu à la question. Maintenant que je t'ai dit que c'était un faux débat ne te plaise pas :)

Non nos posts se sont croisés.

Mais pour moi ce n'est pas un faux débat. Avoir 2 lecteurs pour profiter du WB ou d'un HD pour moi cela n'est pas conviviale
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 21:20

ryosaeba a écrit:Une question car j'ai un trou de mémoire. Peux-tu faire un directory avec icone sur le WB mais de fichiers styles Mod sans manipulations de ceux-ci ?

Ca c'était impossible jusqu'au 2.0. C'est pour ça qu'il y avait des freeware, genre Browser etc... Mais, la preuve que Commodore savait que c'était un défaut... Si ton fichier n'avait pas d'icone, tu pouvais pas le manipuler autrement que par CLI. Mais j'avais un petit utilitaire genre DOPUS avant l'heure sous WB et il était à la fois léger et très efficace. A tel point que je ne manipulait plus mes icones et y compris après sur 1200. Directory Opus et équivalent, on fait pas mieux pour gérer ses fichiers. Les icones ça sert à lancer les logiciels mais après...
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mar 22 Fév 2011 - 21:22

Sur St même la première version en D7 du Gem tu pouvais faire un directory et bénéficier d'un visuel sous forme d'icone.

=> Encore une preuve de convivialité.... On continue ?

Je pense l'avoir déjà écrit, la meilleur machine pour cette époque aurait été un hardware amiga couplé au Tos/gem du St/

Un amigaste :)

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par drfloyd Mar 22 Fév 2011 - 21:24

en tout cas, il suffit de voir le sondage...

malgré les caractéristiques supérieures de l'Amiga le ST obtient 50% en sa faveur/ou égalité.

Ca veut tout dire !!!!

_______________________________________________________
QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 21:32

ryosaeba a écrit:Sur St même la première version en D7 du Gem tu pouvais faire un directory et bénéficier d'un visuel sous forme d'icone.

=> Encore une preuve de convivialité.... On continue ?

Oui, j'ai reconnu que c'était un défaut. Le GEM avait surement ses avantages, mais je n'échangerais pas mon AmigaOS, même 1.0 pour ton GEM, à cause d'une seule et unique chose : LE MULTITACHE.

Donc la gestion des fichiers sous forme d'icones pas géré, pour moi c'était surement un défaut (dont la communauté freeware à rapidement trouvé la parade), mais ça ne fait pas de l'AmigaOS un sous OS, loin de là. Intuition à été dévellopé en 3 semaine par une seule personne qui l'a optimisé à fond, c'était un programmeur, pas un hergonome. Il n'a pas pensé à tout, je le reconnais. Je ne connais pas assez le GEM pour trouver ses défauts mineurs, son principal pour moi étant son coté archaique face à un OS moderne et novateur comme l'était celui de l'AmigaOS.

Oui le ST avait l'avantage d'être utilisage à l'allumage, ok. Ca ne fait pas de lui une machine révolutionnaire, le C64 aussi faisait pareil et tous les 8 bits avant lui... le système en ROM c'était l'ancienne école.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 22:15

euh c'est le miga à 50, le ST est à 37 ..

Non franchement vous avez beau essayer toutes les combines, le ST reste et restera une daube ..

A quand un amiga VS st sur le bouton d'éjection des disquettes, ou sur l'épaisseur de l'étiquette de garantie ??

Vous aurez peut être une chance de gagner (et encore) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 22:21

TOUKO a écrit:euh c'est le miga à 50, le ST est à 37 ..

Non franchement vous avez beau essayer toutes les combines, le ST reste et restera une daube ..

A quand un amiga VS st sur le bouton d'éjection des disquettes, ou sur l'épaisseur de l'étiquette de garantie ??

Vous aurez peut être une chance de gagner (et encore) .


J'avais aussi remarqué le changement de 50 à 49 ! S'il s'avère que c'est bien une tricherie, honte au forum !

Excellent le coup de l'épaisseur de l'étiquette. Bon aller, je veux bien leur laisser décider sur la longueur du cable d'alimentation, comme le ST c'était interne, ils ont une chance... :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 22:28

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
drfloyd a écrit:+1 un ordinateur c'est avant tout la convivialité que les specifications sur le papier, et l'Atari ST éclate l'Amiga dans ce domaine.

De plus pour le côté nostalgique, toutes les revolutions se sont faites sur ST : Kick Off, Carrier Command, Dungeon Master... c'est de l'Atari ST FIRST !

Et puis perso de toute façon me concernant : un OS sur disquette c'est le plus gros gag de l'histoire de la micro !!!!!!!!!!!!! :lol:

N'importe quoi, franchement, convivialité, expliques moi ce que l'amiga ne savait pas faire ???, qu'on rigole ..

Pour l'os sur disquette, l'avantage tu pouvais l'installer sur le dur, et le customiser facilement, contrairement à la bouse de gem/tos que tu penses être un OS ..

on pouvait sans problème utiliser un custom TOS sur disque dur ( tel que Mint / MultiTos etc...)

Encore heureux ! Forcément le système était sur disque dur ! Mais, là tu dis rien sur le fait qu'il fallait attendre le boot pour en profiter du Mint/MultiTos customisé !!! C'est pas très fair play tout ça !

En plus Mint et Multitos, c'est pas sortit sur la fin ça... c'est curieux comme tout à coup avec multitos le multitache était devenu un truc utile (en plus c'étais pas du préemptif, si je me souviens bien, mais du coopératif. Ben oui, fallait bien être compatible avec la logithèque).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 22:34

babsimov a écrit: Bon aller, je veux bien leur laisser décider sur la longueur du cable d'alimentation, comme le ST c'était interne, ils ont une chance... :)

Tu es quand même bon prince Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 22:45

ryosaeba a écrit:
babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:Un peu cours comme explication.

Tu voulais quoi, un roman pour expliquer comment on formatait ? Je pense avoir répondu à la question. Maintenant que je t'ai dit que c'était un faux débat ne te plaise pas :)

Non nos posts se sont croisés.

Mais pour moi ce n'est pas un faux débat. Avoir 2 lecteurs pour profiter du WB ou d'un HD pour moi cela n'est pas conviviale

C'est sur, surtout que le second lecteur de disquette je l'ai ABSOLUMENT achété pour le workbench, comme je l'ai expliqué :) N'importe quoi, quand on veut pas savoir lire, on veut pas savoir lire...

Le workbench, c'était le plus de l'Amiga, la cerise sur le gateau, mais pour y gouter, fallait faire autre chose que jouer. Fallait vouloir découvrir l'informatique.

Au départ j'ai acheté un ordinateur pour programmer, je savais même pas que les jeux et autre ça existait. J'avais envie de faire jeu de genre la série "Galactica", bref ce que Wing Commander a été des années après. Mais, je voulais faire ça en Amiga Basic, sans rien connaitre en programmation, en math etc... Bref j'étais présomptueux. J'ai achété mon amiga 500 + le 1084 + deluxe paint + 1 jeu dont j'ai oublié le nom et surtout le livre de l'AmigaDOS, de l'AmigaBasic et deux ou trois autres.

Après avoir bien digéré tout ça, tapé des lignes en basic, je me suis rendu compte que la programmation c'était pas pour moi. Par contre, j'ai découvert le monde de l'informatique avec la plus belle machine qui soit et j'en suis fier !

Tiens un truc qui m'avait assis "litéralement" la démo de l'amigabasic. Une musique de JS Bach (son de l'orgue) et le même programme dessinant des lignes en même temps dans l'image (difficile à expliquer). Avec un autre programme basic que j'avais lancé derrière qui faisant une sorte de version alégé de la boing ball et tout ça en multitache. J'étais debout, ça m'a assis tellement la musique était aussi belle que dans une cathédrale (j'exagère un peu). Mais, n'ayant vu que des 8 bits avant, ça impressionne.

Plus tard j'ai découvert que l'amigabasic était une bouse sans nom, un portage vite fait par microsoft de son basic mac et qu'il ne savait même pas géré correctement les copros de l' Amiga. En effet en examinant le listing du fameux programme qui m'avait impressionné, tout reposait sur des peek et poke.

Je ne me suis pas remis à programmer depuis, laissant ça à ceux qui avaient les compétences et surtout la tournure d'esprit. Pogrammer ça s'apprend, mais il faut aussi avoir le don.

EDIT : je viens de me souvenir qu'en plus après j'ai découvert aussi que l'AmigaBasic pompait quasiment rien que pour lui les 512 k de ram, donc plus de multitache avec lui. Déjà à l'époque on sentait le gout de l'optimisation chez microsoft :)



Dernière édition par babsimov le Mar 22 Fév 2011 - 22:50, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 22:48

TOUKO a écrit:
babsimov a écrit: Bon aller, je veux bien leur laisser décider sur la longueur du cable d'alimentation, comme le ST c'était interne, ils ont une chance... :)

Tu es quand même bon prince Mr. Green

Au moins, la méthode couet, ils connaissent. Alors autant leur apporter un véritable argument en faveur du ST (je suis pas très fair play avec eux sur ce coup là, mais c'est un prêté pour un rendu).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par drfloyd Mar 22 Fév 2011 - 23:00

Amigabasic... rien que de lire ce mot j'éclate de rire... pourquoi donc ???? :lol:

_______________________________________________________
QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par adersill Mar 22 Fév 2011 - 23:07

l'amiga a couter un oeil a mes parents !!!! tongue
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 23:09

drfloyd a écrit:en tout cas, il suffit de voir le sondage...

malgré les caractéristiques supérieures de l'Amiga le ST obtient 50% en sa faveur/ou égalité.

Ca veut tout dire !!!!

Tu serais pas un homme politique toi ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mar 22 Fév 2011 - 23:11

drfloyd a écrit:Amigabasic... rien que de lire ce mot j'éclate de rire... pourquoi donc ???? :lol:

Je ne te contredirais pas et comme je n'avais pas la motivation et les connaissances pour apprendre un language plus évolué comme le C et que les autres basic sont apparues bien plus tard, j'ai cherché à découvrir ma machine autrement.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par rocky007 Mar 22 Fév 2011 - 23:32

babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
drfloyd a écrit:+1 un ordinateur c'est avant tout la convivialité que les specifications sur le papier, et l'Atari ST éclate l'Amiga dans ce domaine.

De plus pour le côté nostalgique, toutes les revolutions se sont faites sur ST : Kick Off, Carrier Command, Dungeon Master... c'est de l'Atari ST FIRST !

Et puis perso de toute façon me concernant : un OS sur disquette c'est le plus gros gag de l'histoire de la micro !!!!!!!!!!!!! :lol:

N'importe quoi, franchement, convivialité, expliques moi ce que l'amiga ne savait pas faire ???, qu'on rigole ..

Pour l'os sur disquette, l'avantage tu pouvais l'installer sur le dur, et le customiser facilement, contrairement à la bouse de gem/tos que tu penses être un OS ..

on pouvait sans problème utiliser un custom TOS sur disque dur ( tel que Mint / MultiTos etc...)

Encore heureux ! Forcément le système était sur disque dur ! Mais, là tu dis rien sur le fait qu'il fallait attendre le boot pour en profiter du Mint/MultiTos customisé !!! C'est pas très fair play tout ça !

En plus Mint et Multitos, c'est pas sortit sur la fin ça... c'est curieux comme tout à coup avec multitos le multitache était devenu un truc utile (en plus c'étais pas du préemptif, si je me souviens bien, mais du coopératif. Ben oui, fallait bien être compatible avec la logithèque).

ben je vois pas la différence entre booter un WB, ou booter un Mint... j'ai toujours dit que c'était pratique le multitache, et sur ST, il y a avait bien avant des softs qui permettait de switcher entre plusieurs programmes ( ok , il ne s'executait pas en même temps, mais honnêtement, pour que tout ralentisse, je voyais pas trop l'intérêt. Le vrai intérêt du multitache à l'époque était d'avoir plusieurs programme en mémoire et de pouvoir basculer entre eux rapidement )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8756
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par rocky007 Mar 22 Fév 2011 - 23:34

babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:Amigabasic... rien que de lire ce mot j'éclate de rire... pourquoi donc ???? :lol:

Je ne te contredirais pas et comme je n'avais pas la motivation et les connaissances pour apprendre un language plus évolué comme le C et que les autres basic sont apparues bien plus tard, j'ai cherché à découvrir ma machine autrement.

à trouver les bon softs pour contrer les guru ? allez je te taquine
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8756
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 0:23

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
drfloyd a écrit:+1 un ordinateur c'est avant tout la convivialité que les specifications sur le papier, et l'Atari ST éclate l'Amiga dans ce domaine.

De plus pour le côté nostalgique, toutes les revolutions se sont faites sur ST : Kick Off, Carrier Command, Dungeon Master... c'est de l'Atari ST FIRST !

Et puis perso de toute façon me concernant : un OS sur disquette c'est le plus gros gag de l'histoire de la micro !!!!!!!!!!!!! :lol:

N'importe quoi, franchement, convivialité, expliques moi ce que l'amiga ne savait pas faire ???, qu'on rigole ..

Pour l'os sur disquette, l'avantage tu pouvais l'installer sur le dur, et le customiser facilement, contrairement à la bouse de gem/tos que tu penses être un OS ..

on pouvait sans problème utiliser un custom TOS sur disque dur ( tel que Mint / MultiTos etc...)

Encore heureux ! Forcément le système était sur disque dur ! Mais, là tu dis rien sur le fait qu'il fallait attendre le boot pour en profiter du Mint/MultiTos customisé !!! C'est pas très fair play tout ça !

En plus Mint et Multitos, c'est pas sortit sur la fin ça... c'est curieux comme tout à coup avec multitos le multitache était devenu un truc utile (en plus c'étais pas du préemptif, si je me souviens bien, mais du coopératif. Ben oui, fallait bien être compatible avec la logithèque).

ben je vois pas la différence entre booter un WB, ou booter un Mint... j'ai toujours dit que c'était pratique le multitache, et sur ST, il y a avait bien avant des softs qui permettait de switcher entre plusieurs programmes ( ok , il ne s'executait pas en même temps, mais honnêtement, pour que tout ralentisse, je voyais pas trop l'intérêt. Le vrai intérêt du multitache à l'époque était d'avoir plusieurs programme en mémoire et de pouvoir basculer entre eux rapidement )

Justement, la force du multitache optimisé de l'Amiga, c'est que rien ralentissait et pourtant il ne tournait qu'à 7.14mhz (le 500)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par babsimov Mer 23 Fév 2011 - 0:29

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:Amigabasic... rien que de lire ce mot j'éclate de rire... pourquoi donc ???? :lol:

Je ne te contredirais pas et comme je n'avais pas la motivation et les connaissances pour apprendre un language plus évolué comme le C et que les autres basic sont apparues bien plus tard, j'ai cherché à découvrir ma machine autrement.

à trouver les bon softs pour contrer les guru ? allez je te taquine

Si tu veux, j'en ai même trouvé un très bien que j'avais bien entendu installé dans ma startup-sequence :)

Blague à part, 90 % des utilisateurs des deux machines n'étaient pas programmeur et je faisait partie de ceux là. Il y a rien d'honteux. Le principal est que chacun y ait trouvé son compte. Je pense que nos avis sont fait depuis longtemps sur la machine d'en face. Peut être que si j'avais eu un ST sans avoir connu l'Amiga, j'aurais pensé comme toi :)

Mais, il se trouve que j'ai connu l'Amiga et que je ne le regrette pas, excuse moi :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 7:04

Ben moi j'ai connu les 2. Et même si l'amiga est une bonne machine, le St a une classe à part
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par drfloyd Mer 23 Fév 2011 - 7:46

mais je peux comprendre que ceux qui ont connu uniquement l'Amiga (en général des retardataires arrivés apres 88) ne regrettent pas peur choix. C'est sur que retourner jouer sur ST ensuite c'est pas possible.

mais tout ceux qui ont eu un ST en 86 ou 87 je suis certains que 95% ont trouvé l'Amiga moins interessant.

_______________________________________________________
QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 9:02

c'est mon cas, j'ai eu mon St en 88 et mon amiga en 91. Et le St est avec le C64 le meilleur ordinateur que j'ai eu.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par MimiZ Mer 23 Fév 2011 - 9:40

rocky007 a écrit: il y a avait bien avant des softs qui permettait de switcher entre plusieurs programmes ( ok , il ne s'executait pas en même temps, mais honnêtement, pour que tout ralentisse, je voyais pas trop l'intérêt. Le vrai intérêt du multitache à l'époque était d'avoir plusieurs programme en mémoire et de pouvoir basculer entre eux rapidement )

De toute façon et même de nos jours, le multitache est techniquement un leurre.

La machine passe d'un block à l'autre suffisamment vite pour qu'on ne le perçoive pas.
Mais exécuter réellement plusieurs progs au même instant I, non.
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 9:55

C'est faux, l'argument était valable à l'ere des mono CPU, plus maintenant ou le moindre CPU est dual core ..

Là tu as du vrai multitache.

La différence autrefois à l'époque ST/AMIGA, c'est que sur ST, une programme ne pouvait pas être en concurrence avec un autre, et il bénéficiait de 100% de CPU tout le temps, contrairement à l'amiga ...

Même si comme tu dis c'est un leurre, c'était bougrement efficace.

Au temps de win98, qui n'a pas apprécié jouer un mp3 pendant qu'il surfait ou bossait, et on trouvait pas que c'était du gadget .

Perso c'était pareil sur le miga, j'écoutais des mod, pendant que je tapais mes rapports.


Dernière édition par TOUKO le Mer 23 Fév 2011 - 10:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ? - Page 8 Empty Re: QUI ETAIT LE MEILLEUR ? L'ATARI ST OU L'AMIGA ?

Message par ryosaeba Mer 23 Fév 2011 - 10:16

Pour info, grace un programme paula.acc on pouvait aussi sur Ste écouter un mod tout en travaillant. Et dire que le St n'est pas multitache :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum