GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix de cables yuv

3 participants

Aller en bas

choix de cables yuv Empty choix de cables yuv

Message par mez Lun 30 Avr 2007 - 10:48

possesseurs d'écrans HD/FullHD avez vous déjà fait une comparaison entre les cables Component officiels pour gamecube, ps2, xbox et les cables vendus quelques euros aux US/japon ?

connaissez vous un site où on trouverai ce genre de comparaison ?

merci.
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix de cables yuv Empty Re: choix de cables yuv

Message par Miqualke Lun 30 Avr 2007 - 11:53

je sais pas si c'est super a jour:
http://144.92.43.200/hdg/hdg.asp?submit=ShowGames

a mince c'est pas ca que tu voulais, tant pis je laisse :p

sinon j'ai cable officiel xbox il rox, un pote a un non officiel c'est dégueu plein de parasite d'ailleur quand on voit la grosseur des cables c'est pas surprenant.
j'ai un cable pas cher pour PS2, ben c'est dégueux aussi niveau parasite.

On a essayer d'améliorer l'isolation des cable mais c'est pas bcp mieu.
bref, pour Xbox, wii, 360, GC = officiel ou monster (plus cher que l'officiel et encore mieu)
pour ps2 Monster car il parait que l'officiel est pas top ou maintenant prendre un cable yuv PS3 officiel qui semble mieu ( a vérifier si compatible)

par contre faut mettre la main au porte monnai et prendre un répartiteur qui va bien .

j'ai ca:
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1430-71-120-77-1-49-fr-15-YPbPr-84-j-70-3cb.html

la perte de qualité est minime, mais il y a une petite perte ce qui agrave le cas de la ps2
mais bon meme si c'est pas le meilleur, c'est quand meme un pur bohneur de jouer a des jeux moins baveu ou encor emieu des jeux en progressive scan (guitar hero 2, GOW2 ect...)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix de cables yuv Empty Re: choix de cables yuv

Message par mez Lun 30 Avr 2007 - 12:51

merci pour le lien HD il est sympa !

c'est exactement ça, la grosseur des cables qui me fait douter de la qualité des no-name. Beaucoup trop fin. Je vais donc m'orienter vers de l'officiel :/

qqun sait il si le cable yuv PS3 est compatible avec la PS2 ?

pour le répartiteur de yuv j'ai ça depuis pas mal de temps déjà :
http://www.joytechstore.net/search.asp?keyword=av+control+center+245c
c'est impec.

a+
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix de cables yuv Empty Re: choix de cables yuv

Message par Miqualke Lun 30 Avr 2007 - 13:05

j'aimerai bien en prendre un meiu mais la c'est beaucoup trop cher :p
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix de cables yuv Empty Re: choix de cables yuv

Message par mez Lun 30 Avr 2007 - 13:21

j'oubliais :

les cables component "multi machines" sont à éviter aussi je suppose :
choix de cables yuv 31pcrvn4qtlaa280le1.th
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix de cables yuv Empty Re: choix de cables yuv

Message par FiFA1 Lun 30 Avr 2007 - 13:46

Possible.
Pour les cables YUV, je ne sais pas, par contre, j'ai un cable RGB multi-consoles, et je constate des différences flagrantes d'une console à l'autre, aussi bien au niveau du contraste que du niveau sonore. De plus j'ai constaté un truc assez bizarre : lorsque je lance n'importe quelle console (autre que la game cube) branchée sur ce câble, ça allume la diode d'alimentation de la Game Cube What the fuck ?!? .

Bref, ces cables sont très pratiques, certes, ça fout moins de bordel derrière les consoles, mais je remarque de fortes inégalités des signaux audio et vidéo, d'une console à l'autre (en tous cas en RGB).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix de cables yuv Empty Re: choix de cables yuv

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 14:06

FiFA1 a écrit:Possible.
Pour les cables YUV, je ne sais pas, par contre, j'ai un cable RGB multi-consoles, et je constate des différences flagrantes d'une console à l'autre, aussi bien au niveau du contraste que du niveau sonore. De plus j'ai constaté un truc assez bizarre : lorsque je lance n'importe quelle console (autre que la game cube) branchée sur ce câble, ça allume la diode d'alimentation de la Game Cube What the fuck ?!? .

Bref, ces cables sont très pratiques, certes, ça fout moins de bordel derrière les consoles, mais je remarque de fortes inégalités des signaux audio et vidéo, d'une console à l'autre (en tous cas en RGB).

8) ce problème n'existe pas sur tous les câbles multi-consoles. Perso je n'ai aucun pb.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de cables yuv Empty Re: choix de cables yuv

Message par FiFA1 Lun 30 Avr 2007 - 14:08

fred a écrit:8) ce problème n'existe pas sur tous les câbles multi-consoles. Perso je n'ai aucun pb.

C'est parce que tu n'as pas un cable fabriqué en Roumanie :lol:
Alors ce collosse ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix de cables yuv Empty Re: choix de cables yuv

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 14:10

FiFA1 a écrit:Alors ce collosse ?

Razz ouais bon de l'autre côté j'en suis qu'au 3ème et pour l'instant c'est TRES facile ! (ça va pas durer). Enfin il faut quand même faire les choses dans l'ordre c'est dommage, et les déplacements ssur les poils sont perfectibles.

[Mode hors-sujet OFF]Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de cables yuv Empty Re: choix de cables yuv

Message par mez Lun 30 Avr 2007 - 15:29

FiFA1 a écrit:Possible.
Pour les cables YUV, je ne sais pas, par contre, j'ai un cable RGB multi-consoles, et je constate des différences flagrantes d'une console à l'autre, aussi bien au niveau du contraste que du niveau sonore. De plus j'ai constaté un truc assez bizarre : lorsque je lance n'importe quelle console (autre que la game cube) branchée sur ce câble, ça allume la diode d'alimentation de la Game Cube What the fuck ?!? .

Bref, ces cables sont très pratiques, certes, ça fout moins de bordel derrière les consoles, mais je remarque de fortes inégalités des signaux audio et vidéo, d'une console à l'autre (en tous cas en RGB).

c'est ce qu'on apelle un courant de "retour".
le signal vidéo est envoyé à ta TV et à ta gamecube, ce qui est très mauvais : elle reçoit du courant sur un port prévu pour en envoyer...attention donc.
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix de cables yuv Empty Re: choix de cables yuv

Message par FiFA1 Lun 30 Avr 2007 - 17:08

mez a écrit:c'est ce qu'on apelle un courant de "retour".
le signal vidéo est envoyé à ta TV et à ta gamecube, ce qui est très mauvais : elle reçoit du courant sur un port prévu pour en envoyer...attention donc.

Je me disais bien que ça ne devait pas être bon pour ma GC. Heureusement que je ne m'en sers pas Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum