GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

+36
ikamalus
mateo
elcochino
54safart
Vidok
Playcubeman
TotOOntHeMooN
eraserhead
Fabf
Reyn
tbp
Stef
philip
Doc_Skunkovitch
Lesarthois
DePouLe02
joelabroc
Révo
scaravagor
spacecowboy
Neocarter
airdream
Johnny16Bit
Shura93
Titoulechien
kawickboy
Yoshiba
Duke
Francklin29
vingazole
ichigobankai
Etienne
Paradis
ShiningBZH
kloz24
Anzephale06
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par ShiningBZH Sam 19 Sep 2015 - 23:43

Seigneur Dieu ces frais de ports monstreux ...

ShiningBZH
Infirmier

Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par DePouLe02 Sam 19 Sep 2015 - 23:46

2 millions de $ !! ils ont vu la vierge ^^ je rejoins l'avis de certains, l'idée de départ est bonne mais c'est beaucoup trop cher pour que ca puisse décoller.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par ShiningBZH Sam 19 Sep 2015 - 23:53

Surtout que les principaux intéressés ont sûrement déjà payé !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par kawickboy Dim 20 Sep 2015 - 9:44

mytho. trop gourmands, les gars ils veulent déjà des marges façon wii ou ds sur du matos qui n'a rien prouvé.

ils ont oublié de comparer les tarifs actuels des ps3/360, sans oublier que des wii-u même 32go <300€ ça a pas mal circulé et cela circulera encore.

et puis ces frais de port, façon "rien à battre, pas notre faute" plutôt que de chercher une solution genre plate-forme d'expédition européenne. le fan de rétro, c'est un bobo friqué qui ferme sa gueule et paie sans moufter c'est bien connu. tout fait rat, 150$ la couleur alternative, le jeu offert, l'absence de 2e pad (pourtant avant c'était systématique il est où le "goût d'autrefois" là ?), la possibilité d'émuler les consoles 8/16 bits si seulement on atteint 3,8 millions...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par Stef Dim 20 Sep 2015 - 14:14

Arf ils se sont quand même un petit peu mega emballé là...
Aucune chance que ça marche.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par philip Dim 20 Sep 2015 - 18:54

Protéger un produit manufacturé mondialement via ompi, c'est minimum un million. Ensuite, il faut rajouter l'achat de licences, comme Popeye et peanuts Snoopy, Mickey... pour les game & watch/famicom par exemple... un deuxième million. Et enfin, il faut penser à constituer au moins une équipe interne, un autre million là aussi. Bref, je pense qu'il leur manque au moins 3 millions + x millions pour la vente en magasins de jouet et autres enseignes qui ont pignon sur rue. S'ils n'approchent pas les commerçants du jouet dès ce moins de janvier, ils passeront à côté des ventes pour décembre 2016.

À mon humble avis, un tel projet, une console de salon, c'est un investissement de 5 à 20 millions (comme un film d'animation). Et 2 ans minimum entre le prototypage/dev et la vente.

Bref, le joyeux trio ne voit pas suffisamment grand, mais j'espère pour eux me tromper car le concept est bon (rapidité/fiabilité/durabilité comme à la belle époque). Je suis sceptique sur le choix de coloris, ce n'est pas là qu'il faut faire des efforts, et de la présence de fpga, et enfin du jeu vendu avec la console (moins beau que rayman jaguar).
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par Playcubeman Dim 20 Sep 2015 - 19:59

Ça me semble pas mal tous ça
faut tester pour approuver
avatar
Playcubeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : DIETWILLER
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par ShiningBZH Dim 20 Sep 2015 - 20:29

philip a écrit:Protéger un produit manufacturé mondialement via ompi, c'est minimum un million. Ensuite, il faut rajouter l'achat de licences, comme Popeye et peanuts Snoopy, Mickey... pour les game & watch/famicom par exemple... un deuxième million. Et enfin, il faut penser à constituer au moins une équipe interne, un autre million là aussi. Bref, je pense qu'il leur manque au moins 3 millions + x millions pour la vente en magasins de jouet et autres enseignes qui ont pignon sur rue. S'ils n'approchent pas les commerçants du jouet dès ce moins de janvier, ils passeront à côté des ventes pour décembre 2016.

À mon humble avis, un tel projet, une console de salon, c'est un investissement de 5 à 20 millions (comme un film d'animation). Et 2 ans minimum entre le prototypage/dev et la vente.

Bref, le joyeux trio ne voit pas suffisamment grand, mais j'espère pour eux me tromper car le concept est bon (rapidité/fiabilité/durabilité comme à la belle époque). Je suis sceptique sur le choix de coloris, ce n'est pas là qu'il faut faire des efforts, et de la présence de fpga, et enfin du jeu vendu avec la console (moins beau que rayman jaguar).

On est d'accord le concept est énorme , mais pour moi ils n'auront pas les fonds demandé , 56000$ en 24H sachant que les personnes les plus intéressées ont déjà participé au financement c'est trop peu , à moins q'un ou des gros richous balancent un don de ouf mais bon ... Le marché Européen se voit castré à cause des frais de port faramineux !

J'ose espérer que même si la campagne échoue ils essayeront tout de même de faire financer le projet par un autre moyen , car là faut pas se leurrer les 300$ de fabrication pour une console de ce genre surtout qu'ils ont réussi à chopper les moules pour une bouchée de pains c'est bien trop ! y'a pas de disque dur ( pièce assez cher dans les consoles d'aujourd'hui ), personne par la suite à embaucher pour maintenir le système à jour vu que le système sera impossible à update ... 

J'aimerai bien mettre la main sur leurs devkit ou SDK , car qui nous dit que le système ne sera pas un linux retravaillé et que les cartouches contiendrais tout simplement des versions du jeu steam / PC sans aucune modification ? Je sais pas si vous voyez où je veux en venir mais la capacité en ram de la machine me laisse penser cela ... en gros c'est peut-être une steam machine à cartouche ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par philip Lun 21 Sep 2015 - 1:26

@shiningbzh
Oui mais avec une cartouche de jeu, tu es propriétaire du jeu, tu l'achète et tu peux le revendre. Et peu importe le prix des jeux, 30, 60, 300 euros le jeu sur la neogeo, tu revend et tu peux récupérer ton investissement, en partie ou même en totalité si tu es vigilant sur la cote. Plus fort encore: avec un seul jeu, tu peux à l'infini l'échanger, à l'infini car la cartouche est un support normalement inusable. Beaucoup de joueurs Neo-Geo avaient un seul jeu, mais grâce à l'échange, le prix n'est plus un problème ! 

Bref, le modèle économique d'une console à cartouche est le plus démocratique qui soit, où tout le monde fait selon ses moyens et envies : achat neuf, occasion, et bien sûr l'échange.

Mais attention, une console de salon représente un marché, avec des clients exigeants, positionnement et visibilité ne sont pas à prendre à la légère... Et oui, une console à cartouche sera forcément plus puissante qu'une console avec lecteur BR + disque dur, car le port cartouche est un simple port d'extension.

 Et nous faire croire que les consoles sont moderne avec BR+DD, c'est pour nous faire oublier que l'on finira par devenir des locataires des jeux (vendu pas fini et avec mise à jour (hostilité contre l'occasion et l'échange). Peut-être que cela va s'étendre à d'autres secteurs, comme la TV connectée, la voiture intelligente... Et cette contagion ne sera pas une révolution.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par Vidok Jeu 24 Sep 2015 - 21:38

pacecowboy a écrit:Un frein de plus à l'achat pour les Européens : les frais de livraison !
Je n'avais même pas fait attention à ça. 419$, la console + 1 manette + 1 "petit" jeu dedans. A rajouter en moyenne 40$ par jeu supplémentaire...

J'étais hyper motivé par cette console : son annonce indiegogo a bien freiné mon enthousiasme.
Vidok
Vidok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2014

http://www.archaic.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par ShiningBZH Mar 29 Sep 2015 - 18:45

Bon et bien voilà la fin prématuré de la campagne de la RetroVGS : 


Hey Everyone! It’s clear, in its current state the RETRO VGS Indiegogo campaign is dead in the water and thusly will be shut down early. Once the Indiegogo team explains to us how we can do this, the plug will be pulled and all of you who have contributed will receive a refund post haste. Or you can go in and request a refund from Indiegogo right now.
The good news is we aren’t giving up and have made some adjustments to our hardware team, which includes the involvement of other hardware gurus who were part of our venture in the very beginning. We will also be lowering the price while maintaining most of the cool features you all want.

We will be back in the near future with a prototype RETRO VGS system, front-and-center playing our games on our cartridges and with our USB controller. Sit tight, be patient and RETRO VGS will return.
Thanks again for your support, patience and understanding while we regroup and prepare for the relaunch of a crowdfunding campaign on Kickstarter.
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par Shura93 Mar 29 Sep 2015 - 18:50

Oui le projet est mort ou repoussé, c'est vraiment dommage mais bon, il faudra changer leur stratégie la prochaine fois...
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par 54safart Mer 30 Sep 2015 - 12:47

C'est dommage, projet interressant mais le prix en aurai repoussé plus d'un
avatar
54safart
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par Stef Mer 30 Sep 2015 - 16:07

A mon sens y'a pas mal de chose à revoir dans leur projet mais bon... le prix étant le plus important :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par elcochino Mer 30 Sep 2015 - 17:17

Stef a écrit:A mon sens y'a pas mal de chose à revoir dans leur projet mais bon... le prix étant le plus important :-/
Tout le projet est un non sens, rien que le design de jaguar c'est très lourd.(j'ai eu la jaguar avec iron soldier je l'adorai cette machine mais ce truc...)
Que l'on pondent des jeux au gameplay / ou graphisme à l'ancienne sur current gen/old gen c'est très bien mais une nouvelle console dédié au retrogaming (j'aime pas ce mot ) est pour moi une perte de temps .
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par Stef Mer 30 Sep 2015 - 17:31

Moi ça pourrait me convenir mais si on a les vraies contraintes rétro (à quelques libertés prêts) et un prix en conséquence... A mon sens la machine avec 1 manette ne devrait pas couter plus de 60e, et à ce prix on peut attendre un peu de qualité sur le packaging (car le contenu ne coutera vraiment pas grand chose).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par ShiningBZH Jeu 17 Déc 2015 - 9:49

De nouvelles images sont apparues sur leur facebook ce matin : 

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 9ca6cb8e3bb779a20140edc1ba33deab?AccessKeyId=E647432F0367AB6020A0&disposition=0&alloworigin=1

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 4f21a3fdc8dc491e790f979ab0f69e9e?AccessKeyId=E647432F0367AB6020A0&disposition=0&alloworigin=1

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 62033aff7f0f4c31610fa1eb7152f28a?AccessKeyId=E647432F0367AB6020A0&disposition=0&alloworigin=1

" Coleco Chameleon "WTF ?!
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 10:06

philip a écrit:

 Et nous faire croire que les consoles sont modernes
C'est un peu la gx4000 des années 2000...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par mateo Jeu 17 Déc 2015 - 10:08

Merci pour les photos, je la trouve plutôt sympa
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par ikamalus Jeu 17 Déc 2015 - 11:25

TOUKO a écrit:belle machine, mais 300€ ça pique trop pour ma part  Confused

Il aurait mieux valu un hardware moins puissant et orienté seulement 2D (style dreamcast) mais avec un prix bien plus bas .

Me inférieur à la dreamcast, pour moi ca ressemble plus à une console qui surf allègrement sur la vague rétro et qui veut transformer les pixels en or.

J'attend quand meme plus d'infos, et la date de sortie :)
avatar
ikamalus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UCvfdSBuGH8LTqQrZvDBjV1A

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par christophe4559 Jeu 17 Déc 2015 - 22:36

Lesarthois a écrit:Tout faire sur un FPGA ouais, mais non reprogrammable pour éviter les tricheries et les incompatibilités Very Happy

Après chacun sa vision de la console rétro, moi perso j'aime bien l'idée d'une 8 bits bien beefy, d'autres préféreront une 16 bits survitaminée, etc Very Happy
Le projet ULTIME ça serait quand même de faire une "lignée" avec une console 8 bits pré-crash, une post crash, une 16 bits... ça serait énorme Very Happy
Avec des noms bien d'époque aussi.
La Rétrobits Programmable Video System, la Rétrobits Computer Vision, etc.
Mais bref.

Toi et Steph vous avez raison.

Moi je pense que Sega aurait ferait bien de se pencher sur ses trentenaires et plus, qui vont presque jusqu'à recréer les conditions d'une nouvelle ère 8/16bits.

Vous voyez ?
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par Chronobreak Ven 18 Déc 2015 - 0:24

Elle doit sortir quand cette machine normalement ?
avatar
Chronobreak
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par Juurok' Ven 18 Déc 2015 - 0:53

Moi  je propose de revenir à Pong... Non mais je pense que vous êtes bercé de douces illusions. Sous prétexte que cette console serait de 8, 16 ou 32 bits elle serait meilleure que les jeux d'aujourd'hui ??? Sous prétexte qu'elle serait à cartouche elle serait meilleure que les consoles d'aujourd'hui ?
Pourquoi les 8bits et 16bits avaient de bon jeux ??? Je ne sais pas mais peut être parce que Sega Nintendo Atari SNK NEC Konami Capcom Taito Tecmo Namco etc... développaient dessus ! Que c'était une époque oú on sortait les tripes d'une machine car c'était le seul moyen d'apporter un plus dans tel ou tel domaine. 
On pourrait très bien faire des jeux en 2D avec un gameplay de fou sur PS4 mais voilà aujourd'hui les "consommateurs lambdas" de jeux veulent du FIFA, du GTA, du COD bref du jeu simple, facile, débile et sans aucunes résistances. La démocratisation du jeu vidéo l'a tué et en cela on peut remercier Nintendo avec sa Wii... qui s'est suicidé spirituellement au passage. 
Pour moi cette console si elle sort ne fonctionnera pas car les gros éditeurs la bouderont, ce n'est pas le nombre de bit qui déterminent la qualité d'un jeu et qu' il existe déjà des centaines de jeux rétro a redécouvrir avant de chercher "à créé de l'ancien" Y'a déjà plein de jeux style rétro crée pour PC, le format console apporterait quoi de plus ? Cette console sortirait soit trop tôt soit trop tard. L'expérience est louable mais je n'y crois pas une seconde... ca sera un échec et le bon vieu retro d'époque lui perdurera Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par drfloyd Ven 18 Déc 2015 - 7:25

Pour que ca marche il faut que ca viennne d'un gros constructeur qui mette le paquet dessus, comme SEGA ou Nintendo.

Ce concept de fausse "Coleco" on sait de toute façon que ca sera distribué en 12 exemplaire via le net, hors de prix, et sans suivi.... les concepteurs n'ont pas les reins assez solide.... Deja le fait de reprendre un moule d'Atari Jaguar....

_______________________________________________________
La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par spacecowboy Ven 18 Déc 2015 - 10:50

C'est sûr qu'on ne risque pas de trouver cette machine au Carrefour du coin. Quant à savoir si le projet est totalement utopique, je ne suis sincèrement pas qualifié pour le savoir (comme nombre d'entre nous).

Est-ce que vous avez trouvé des infos sur les changements depuis la période Retro VGS ? Hormis le nom, le logo et les ports DB9 remplacés par de l'USB, que sait-on déjà ?
spacecowboy
spacecowboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par airdream Mar 22 Déc 2015 - 13:34

Elle a rien de rétro cette console avec ses spec techniques, je rejoint plus l'idée citée en arrière a savoir une console avec des limites proches des limites de l'époque, mais du coup elle aurait comme concurrente la NEO GEO si ont part sur une 16 bits survitaminé, je me demande quel intérêt pour un développeur de développer sur une nouvelle console au parc relativement limité, quand on sait que les vraies consoles rétro sont déjà nombreuses.
En tout cas cette fois ils annoncent que la console sera dispo début 2016

http://www.retrovgs.com/press.html
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche ! - Page 5 Empty Re: La Rétro VGS ! (VGS) NOUVELLE console cartouche !

Message par mateo Mar 22 Déc 2015 - 15:06

A voir si la date de sortie est respectée car si c'est comme la Rétro N5...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum