GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

+28
orphee2
speedsterharry
Amy
megadeth
Ouais_supère
Francklin29
nicolpodo
Woody 90
Drdoom
dynamithe
Cathedrale
Calou
Boni
ShiningBZH
Captain Obvious
Fedo64
vingazole
Menadel
louloute
antoniomontana71
drfloyd
Doc_Skunkovitch
zyta2000
Chô Aniki
anachronox
G-fly
Frank Drebin
lessthantod
32 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap6%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap18%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap7%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap24%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 24% 
[ 17 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap17%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 17% 
[ 12 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap21%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 21% 
[ 15 ]
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 71
 
 

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par lessthantod Jeu 2 Aoû 2018 - 1:14


lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par Juurok' Jeu 2 Aoû 2018 - 6:51

J'ai voté Orange Mécanique par défaut... pour moi Kubrick est surcoté à mort... il aborde des thèmes intéressants mais n'arrive pas à en tirer quelques choses de majeur (selon moi)
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par Tryphon Jeu 2 Aoû 2018 - 8:28

Tu as vu lesquels ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par Juurok' Jeu 2 Aoû 2018 - 13:39

Tryphon a écrit:Tu as vu lesquels ?

Tous sauf Eyes Wide Shut.... faut pas deconner. J'ai aussi du m'y prendre à plusieurs visionnage pour 2001...
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par lessthantod Jeu 19 Sep 2019 - 22:03

Pourquoi je n'aime pas Durendal ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par kenshiraoh Jeu 19 Sep 2019 - 23:11

Less, tu lui fais de la pub, pourquoi ? MDR
Après y a du boulot sur ses H.Série (c'est mieux que ses critiques à chaud), c'est plaisant à regarder...
Mais quand il parle de la lumière pas ouf chez Kubrick alors que le gars a fait Barry Lyndon, tout en minimisant son travail sur les contrastes et en arriver à sous-entendre que la qualité de ses compositions était du plus à sa "monomaniaquerie" qu'à son perfectionnisme (c'est du dénigrement de bas niveau) ; c'est juste pas possible.

Vous savez quelle école de cinéma a fait ce gars ? MDRMDRMDR
Il sait s'exprimer, se mettre en scène et faire des vidéos mais c'est quand même une burne : ça ne m'étonnerait pas qu'il aime le travail de Tony Scott...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par Tryphon Jeu 19 Sep 2019 - 23:23

Ce n'est pas une burne, c'est un snob : il aime dire du mal de ce qui est bien et dire du bien de ce qui est mauvais (Lucy, la prélogie...), c'est surtout pour prendre une posture. Je suis sûr qu'il peut dire qu'il aime le travail de Tony Scott, juste pour choquer (mais l'aime-t-il vraiment ?)

Après, ses PJREVAT sont réellement intéressants, on apprend des choses, et parfois même je suis d'accord avec lui (ceux sur SW sont excellents, comme ceux sur les Wachowsky). Au final, je prends presque plus de plaisir à l'écouter que le Fossoyeur, qui semble parfois souffrir de la bouche quand il avoue qu'un truc lui a pas plu [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 435303

Par contre, il n'a aucune sensibilité SF. Je l'ai entendu parler de Blade Runner, c'est impressionnant à quel point il n'a rien compris au film, il est à côté de la plaque tout le long (alors que le Fossoyeur a quand même tilté qu'on y entend la plus belle tirade de l'histoire de la SF, déclamée par un acteur... en slip).

Je regarderai sa vidéo sur 2001 avec délectation popcorn
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par kenshiraoh Jeu 19 Sep 2019 - 23:34

Tryphon a écrit:Ce n'est pas une burne, c'est un snob : il aime dire du mal de ce qui est bien et dire du bien de ce qui est mauvais (Lucy, la prélogie...), c'est surtout pour prendre une posture. Je suis sûr qu'il peut dire qu'il aime le travail de Tony Scott, juste pour choquer (mais l'aime-t-il vraiment ?)

Après, ses PJREVAT sont réellement intéressants, on apprend des choses, et parfois même je suis d'accord avec lui (ceux sur SW sont excellents, comme ceux sur les Wachowsky). Au final, je prends presque plus de plaisir à l'écouter que le Fossoyeur, qui semble parfois souffrir de la bouche quand il avoue qu'un truc lui a pas plu [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 435303

Par contre, il n'a aucune sensibilité SF. Je l'ai entendu parler de Blade Runner, c'est impressionnant à quel point il n'a rien compris au film, il est à côté de la plaque tout le long (alors que le Fossoyeur a quand même tilté qu'on y entend la plus belle tirade de l'histoire de la SF, déclamée par un acteur... en slip).

Je regarderai sa vidéo sur 2001 avec délectation popcorn

Je ne suis pas sûr que ce soit totalement une posture...
Y a plein de gens qui aiment les "films faciles" (j'en connais beaucoup dans mon entourage proche, pas de problèmes) et lui en fait peut-être parti et s'en est fait le représentant sur Youtube (avec ce qui en incombe -peut-être est-ce que tu évoques en parlant de posture ?-).
Non mais tu peux pas balancer comme argument que dans ton école de cinéma (laquelle ?), même les profs ne trouvaient pas Kubrick si fou que ça...Quel argument consistant...
Et dire à la fin de la vidéo que tu es objectif et que tu penses qu'il est malgré tout un génie, tout en l'ayant maladroitement dénigré (avec une certaine éloquence orale et visuelle,certes). Si c'est une posture et/ou un exercice de style genre provocation, c'est clairement nul.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par drfloyd Jeu 19 Sep 2019 - 23:37

moi sorti de 2001, je ne trouve pas les films e Kubrick exceptionnels, même si j'adore Barry Lyndon

là je vais avoir un point de divergence cinématographique avec le Prof ????

_______________________________________________________
[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par Tryphon Jeu 19 Sep 2019 - 23:48

Ouaip' Razz

J'adore Shining, Les Sentiers de la Gloire et Dr Folamour.

J'ai bien aimé Barry Lindon et Orange Mécanique, mais un poil moins.

J'ai eu plus de mal avec Lolita et Eyes Wide Shut.

Les autres, pas encore vus (oui, ni Spartacus ni FMJ... Embarassed )

Mais 2001 bordel... 2001...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par Tryphon Jeu 19 Sep 2019 - 23:49

kenshiraoh a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit totalement une posture...
Y a plein de gens qui aiment les "films faciles" (j'en connais beaucoup dans mon entourage proche, pas de problèmes) et lui en fait peut-être parti et s'en est fait le représentant sur Youtube (avec ce qui en incombe -peut-être est-ce que tu évoques en parlant de posture ?-).
Non mais tu peux pas balancer comme argument que dans ton école de cinéma (laquelle ?), même les profs ne trouvaient pas Kubrick si fou que ça...Quel argument consistant...
Et dire à la fin de la vidéo que tu es objectif et que tu penses qu'il est malgré tout un génie, tout en l'ayant maladroitement dénigré (avec une certaine éloquence orale et visuelle,certes). Si c'est une posture et/ou un exercice de style genre provocation, c'est clairement nul.

J'ai vu aucune des deux vidéos postées encore. Je parle de précédentes. Jamais je l'ai entendu sortir des arguments aussi foireux en effet. Je suis un peu surpris...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par kenshiraoh Jeu 19 Sep 2019 - 23:54

Ce n'est pas ce qui est avancé en premier lieu mais c'est balancé au fil de son argumentation...et je trouve ça bancal.
Hâte de savoir ce que tu en penses :)
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par lincruste Jeu 19 Sep 2019 - 23:58

Ce qui rend 2001 particulier même parmi les autres Kubrick c'est la réalisation et l'écriture en tandem avec Arthur C. Clarke. Je pense qu'on a tort de le réduire à "un film de Kubrick".
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par lessthantod Ven 20 Sep 2019 - 17:41

kenshiraoh a écrit:Less, tu lui fais de la pub, pourquoi ? MDR
Pour juger d'un plat il faut le goûter, le Dudu en cocotte ça a l'odeur de la merde, la couleur de la merde, la consistance de la merde ... bilan, c'est bien de la merde ! [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 435303
kenshiraoh a écrit:Mais quand il parle de la lumière pas ouf chez Kubrick alors que le gars a fait Barry Lyndon
Une telle ineptie, ça démontre à quel point ce gars est une brêle en analyse cinéma.
Son analyse de Docteur Follamour et de Barry Lyndon sont particulièrement et complètement à côté de la plaque, se permettant de descendre un film parce-qu’il n'a rien compris au film et finir par résumer Barry Lyndon comme étant "un film long, chiant et nihiliste de 3h00 éclairé à la bougie dont tout le monde va se foutre ... c'est la tâche dans la filmographie de Stanley Kubrick" ohnon
Et pour Docteur Follamour ...
Spoiler:
Tryphon a écrit:Jamais je l'ai entendu sortir des arguments aussi foireux en effet.
Et pourtant, il les enfile comme des perles ...
Déjà dés les 5 première minutes, le ton est lancé ... "c'est assez simple de faire du Kubrick" ohnon
Le seul message porté par cette vidéo c'est, "on n'est pas obligé d'aimer Kubrick" ... 1h30 de conneries pour répéter 100 fois la même chose, que le cinéma de Kubrick "c'est long et chiant" ohnon
A qui s'adresse ce genre de vidéo si ce n'est aux 2 ou 3 rageux qui de toute façon n'aiment pas le cinéma de Stanley Kubrick parce-qu’ils n'aiment pas le cinéma.
Heureusement qu'il y a Le Fossoyeur pour relever le niveau.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par lessthantod Dim 23 Fév 2020 - 20:18

Kubrick vs  Spielberg : Fight ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par lessthantod Mar 21 Avr 2020 - 20:19

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par Tryphon Mar 21 Avr 2020 - 20:24

lessthantod a écrit:Kubrick vs  Spielberg : Fight ...


J'avais pas vu passer cette interview. Sublime... La remarque finale sur La Liste de Schindler est tellement Kubrick Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par lessthantod Mar 21 Avr 2020 - 20:34

Terry Gilliam est vraiment un type brillant sunny
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré? - Page 8 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Kubrick préféré?

Message par Tryphon Mar 21 Avr 2020 - 20:41

Oui, c'est un mec que j'aime beaucoup. Et ce genre d'interview, que je ne connaissais pas, me le fait encore apprécier davantage Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum