GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

+47
christophe4559
antilosa
jeff buckley
ced64k
slugman
Mbx
Yoshihiro
tyler-durden76
CPC6128
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
LiquiD-GaminG
Alucardark
nahnomercy
Ouais_supère
barbarian_bros
Titoulechien
Redshark
2pacmed59
lessthantod
Pumbly
Vortex
Paradis
Sukhoi13
mgf2000
upsilandre
Seb25
Maniac cop
Lesarthois
jb35
drfloyd
Torken
Brice1612
airdream
philip
Luffy
Neocarter
ace76
Tanooki
mateo
wolfchild
flyz57
tilou
eraserhead
pckid
Chô Aniki
drogon
51 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 6 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Inirius Jeu 13 Fév 2020 - 13:49

C'est un ancien chef de Sony américain qui le vendait dans une vente aux enchères, mais ça n'intéressait personne, il l'a eu 10$.

Que sa place soit dans un musée je suis d'accord, mais je ne vois pas pourquoi ce serait répugnant qu'il soit en vente ?
Je veux dire les tableaux des grands maîtres ont clairement leur place dans des musées et il y en a pourtant souvent en maison de vente.

Inirius
Patient incurable

Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 6 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Fév 2020 - 14:31

Inirius a écrit:Que sa place soit dans un musée je suis d'accord, mais je ne vois pas pourquoi ce serait répugnant qu'il soit en vente ?
Je veux dire les tableaux des grands maîtres ont clairement leur place dans des musées et il y en a pourtant souvent en maison de vente. 
Ce qui me répugne, se sont les personnes qui spéculent dessus alors même qu'il n'est pas à eux. Il serait bien que Sony en revendique la propriété et en réclame le retour. (idem pour tous les gens qui se permettent de vendre des Minitel qui sont identifiés comme étant la propriété de l'Etat).

Concernant des tableaux (ou autres) légalement achetés qui passent de propriétaires à propriétaires, il n'y a pas de soucis. A coté de cela, il existe une quantité importante d'oeuvres sont les héritiers essaient désespérément de récupérer leur patrimoine en vain faute de moyens (justice).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 6 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par killvan Jeu 13 Fév 2020 - 14:45

Moi aussi je partage l'avis de ceux qui veulent voir ce prototype dans un musée (celui de Strasbourg serait top, évidemment xD).
Cela dit ça serait bien que l'ensemble soit accessible à des programmeurs, je rêverai de voir une tripotée de jeux amateurs sortir sur ce support (et donc, être dans l'idéal gratuitement accessible à tous via l'émulation).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 6 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Fév 2020 - 14:47

killvan a écrit:Cela dit ça serait bien que l'ensemble soit accessible à des programmeurs, je rêverai de voir une tripotée de jeux amateurs sortir sur ce support (et donc, être dans l'idéal gratuitement accessible à tous via l'émulation).
Les développeurs ne font déjà pas grand chose pour exploiter la SNES, alors pour une extension qui n'a pas existé sur le marché... C'est juste un support CD au lieu d'un support cartouche, il n'y a malheureusement rien de plus à attendre coté jeux (émulé ou non).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 6 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par jack oneil Jeu 13 Fév 2020 - 20:21

TotOOntHeMooN a écrit:Sa place est dans un musé... En tant que prototype, il est la propriété de Sony. 
Le fait même qu'il soit en vente me répugne.

Je suis d'accord à 100% il fait partie de l'histoire des jeux vidéo de son patrimoine !! (je sais je fais mon vieux con  vieux ).
C'est le seul exemplaire à notre connaissance et il devrait être sauvegardé pas vendu à des sale cre****  Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 6 422508 !!
Tout ça pour qu'il où elle se fasse mousser sur internet  pfffff ...
Monde de merde  ohnon ...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 6 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par tilou Jeu 13 Fév 2020 - 20:52

Monde de merde  Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 6 230707767 ...
oui et Balkani est libre
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos du proto Playstation Nintendo/Sony... - Page 6 Empty Re: Photos du proto Playstation Nintendo/Sony...

Message par Inirius Ven 14 Fév 2020 - 20:20

C'est le créateur de l'oculus rift qui veut l'acheter :
https://twitter.com/PalmerLuckey/status/1228116574390718464

C'est vrai que si c'est pour que ça finisse chez un mégalo comme ça : https://twitter.com/PalmerLuckey/status/1228117645058199552

Mais techniquement si les musées du jeu-vidéo avait suffisamment de moyen ils pourraient se l'acheter Wink 
Je veux dire pour tous les autres collections la mise aux enchères est le moyen de vente habituel, donc je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas pour les pièces de musée du JV  scratch
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum