GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab

4 participants

Aller en bas

[RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab Empty [RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab

Message par forcefriend Ven 23 Jan 2015 - 21:55

Bonsoir,

Je souhaiterai acquérir un supergun deluxe de chez SmallCab.

Cependant j'ai des interrogations:

1- quelqu'un a t-il déjà acheté ce supergun? Si oui quelles sont vos raisons d'achat de cet article et en êtes-vous satisfait?
2- je vais leur prendre au passage une alimentation ATX: celle-ci se branche t-elle simplement sur le supergun?
3- est-il possible de faire des sauvegardes?
4- n'ayant pas de fer à souder, et ne voulant pas faire de bricolage, j'espère qu'il n'y aura pas de soudures ou autres à réaliser?

Merci d'avance pour vos réponses
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab Empty Re: [RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab

Message par mateo Dim 25 Jan 2015 - 19:26

Salut

Voici mon retour :

1- quelqu'un a t-il déjà acheté ce supergun? Si oui quelles sont vos raisons d'achat de cet article et en êtes-vous satisfait?
=> Très bon matos

2- je vais leur prendre au passage une alimentation ATX: celle-ci se branche t-elle simplement sur le supergun?
==> Oui

3- est-il possible de faire des sauvegardes?
==> A confirmer

4- n'ayant pas de fer à souder, et ne voulant pas faire de bricolage, j'espère qu'il n'y aura pas de soudures ou autres à réaliser?
==> Non

Par contre, il te faudra acheter un pad pour jouer 😄
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab Empty Re: [RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab

Message par forcefriend Dim 25 Jan 2015 - 19:32

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Pour l'alimentation je dois juste connecter le câble de l'alimentation sur le connecteur du Supergun ?

Merci
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab Empty Re: [RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 19:33

1- quelqu'un a t-il déjà acheté ce supergun? Si oui quelles sont vos raisons d'achat de cet article et en êtes-vous satisfait?
Moi aussi, super matos je trouve ! Remplit parfaitement sa fonction.

2- je vais leur prendre au passage une alimentation ATX: celle-ci se branche t-elle simplement sur le supergun?
Oui, ça alimente la bête, et la carte jamma que tu mets dessus.

3- est-il possible de faire des sauvegardes?
Des sauvegardes de quoi ? Généralement les jeux Jamma ne sauvegardent pas, après, si tu alimentes la carte, elle marche quoi.

4- n'ayant pas de fer à souder, et ne voulant pas faire de bricolage, j'espère qu'il n'y aura pas de soudures ou autres à réaliser?
Non, rien, tu branches, tu mets en route.
+1, un pad (ou deux). Par exemple des pads ou sticks neo geo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab Empty Re: [RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab

Message par mateo Dim 25 Jan 2015 - 22:54

Après il te faut aussi des cartes Jamma ou MVS
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab Empty Re: [RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab

Message par forcefriend Dim 25 Jan 2015 - 23:39

J'ai un slot MV-2F avec quelques MVS, une PCB celle de R-Type II.

1- Le supergun alimentera aussi bien le slot MV-2F qu'une PCB?
2- vous préférez la solution supergun à celle d'un slot consolisé (universe bios, bouton pause etc...proposé sur gemba-games.fr) ?

Merci d'avance
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab Empty Re: [RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 8:02

J'ai fait tourner mon MV2F avec ce supergun, ça marche très bien. :)
Moi oui, les slots consolisés il y a trop de modifs, et toujours un truc qui finit par lâcher. Autant prendre une AES avec le bon convertisseur (avis perso).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab Empty Re: [RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab

Message par Sigmax Lun 26 Jan 2015 - 8:20

Chez Arcade Forge, tu as une alternative intéressante avec ceci:

http://arcadeforge.net/Supergun-MAK-Strike/Supergun-MAK-Strike::74.html

Petit affichage digital pour la tension, prise Molex pour une alimentation bien plus esthétique que ces affreuses ATX, possibilité d'y brancher des manettes Snes...

Il est bien supérieur au modèle de chez Smallcab, même si ce dernier est de bonne qualité. Perso, j'hésiterais pas une seule seconde, même si c'est un peu plus cher.

Edit: et si t'as pas envie de t'emmerder, ils proposent même des ensembles bien alléchants, comme par exemple: 

http://arcadeforge.net/Supergun-MAK-Strike/::134.html
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab Empty Re: [RENSEIGNEMENT] Supergun deluxe SmallCab

Message par Dr Arcade Mar 17 Fév 2015 - 0:12

Sigmax a écrit:Chez Arcade Forge, tu as une alternative intéressante avec ceci:

http://arcadeforge.net/Supergun-MAK-Strike/Supergun-MAK-Strike::74.html

Petit affichage digital pour la tension, prise Molex pour une alimentation bien plus esthétique que ces affreuses ATX, possibilité d'y brancher des manettes Snes...

Il est bien supérieur au modèle de chez Smallcab, même si ce dernier est de bonne qualité. Perso, j'hésiterais pas une seule seconde, même si c'est un peu plus cher.

Edit: et si t'as pas envie de t'emmerder, ils proposent même des ensembles bien alléchants, comme par exemple: 

http://arcadeforge.net/Supergun-MAK-Strike/::134.html

Les produits sont différents.

Je trouve l'alimentation molex un peu légère pour faire tourner des grosses PCB.
J'avais réalisé des tests avec un MV1 que je n'ai pas validé car je trouvais que l'alimentation chauffait trop.
Après je constate que la solution à été approuvé de l'autre côté du Rhin Wink

L'afficheur de tension à du sens si tu peux changer la tension. Avec l'alim de son pack, hormis voir que tu es en sous ou en sur tension tu ne pourras rien faire.
L'afficheur n'a du sens qu'avec une alimentation Arcade qui permet de régler le +5V.

Pour les manettes SNES, si le besoin se limite au jeux 4 boutons, c'est une bonne idée pour les habitués des pads Neo Geo.

De notre côté nous produisons un pad 6 boutons DB15 plus générique (mais incompatible avec le Supergun d'Arcade Forge).
Dr Arcade
Dr Arcade
Patient en incubation

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum