GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+75
fire-leo
MastaYoda
Loneken
milodiid
Shura93
Révo
woliv
Smalljack
Ouais_supère
Cathedrale
rastlin
philip
TrAkA
sloth
CityStars
Titoulechien
Kouris
Lenoox
wiiwii007
falawide
Doomy
lulrik
Bzz83
Azerty0210
Yann71
oldgamer24
naoned_west
Rompeprop
qcdu59
Bejito
Chô Aniki
shtmup
locals
baalst
PAGO
Alto_3
FK-corporation
eldrix
Keoups
Soulwarrior
Psyon
Kaméha
Ataré
Ninja_SCX
oldtimescbm64
Icebolts
Eauprah
toyafr
mateo
beaubeauch
jaymzwise
L@ndo
Earthworm jo
Snoz
spaceranger
dw85
Frank Drebin
Lequintal
MajorTom
pouletmagique
drfloyd
Amy
dynamithe
fredinho67
kalo99
RePtiLe
Storn716
saeba13
nicolpodo
cammalleri
antoniomontana71
Fellock
NeoBob
NintenWorld
sick'
79 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Ven 2 Jan 2015 - 18:12

Peut être qu'on est des raleurs, peut être qu'on est jamais content mais je préfère largement être classé (à tort ou à raison) dans cette catégorie que dans les béni oui-oui qui se contentent de ce qu'on leur donne.

Franchement, tu me dis de prendre autre chose qu'un jeu à 10 euros, certes, pourquoi pas, je pourrais me prendre un de ces titres dématérialisés vendu éhontément 15/20 euros de plus que sur Amazon, pour au final ne pas pouvoir en jouir comme je le veux ?

Je trouve ça un peu culotté de dire qu'on devrait être content d'avoir les jours payés remboursés, je trouve au contraire que c'est le minimum, c'est la logique même. Je vais prendre une analogie facile mais si demain, on te casse la bagnole, tu vas pas dire à ton boss : "je viens pas bosser tant qu'elle est pas réparée, par contre faudra me payer les jours ou je viens pas quand même"

Je trouve qu'il aurait tout simplement pu inclure un jeu supplémentaire gratos dans une petite sélection, genre un petit jeux indés avec l'offre du PSN+ de ce mois-ci plutôt de faire une ristourne de 10 % (non cumulable sur plusieurs achats et avec une durée limitée).

Et je préfère être du coté des raleurs, car sans eux, on aurait que des consoles avec du démat, sans doute à des prix "défiants" toutes concurrences car c'est eux, en "chouinant" après MS, qui ont "obligés" Sony et MS à ne pas aller sur ce chemin.

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7308
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Lequintal Ven 2 Jan 2015 - 18:15

Fellock a écrit:
Lequintal a écrit:
Fellock a écrit:
pouletmagique a écrit:On voit que Sony est dans une position "forte" car du coup, ils ne font pas de gros efforts...
Euh... je n'ai pas pour habitude de défendre Sony et ses pratiques bien souvent douteuses, mais je ne sais pas si tu t'imagines l'argent que va perdre la firme sur ce coup-là vu le nombre de personnes que ça touche (les possesseurs de PS3, PSVita et PS4).

En comparaison, que compte faire MS, car même si ça n'a pas duré 5 jours, ça a de la même manière flingué le noël des possesseurs de X-One et 360 ? On n'a toujours pas de nouvelles, mais je parle peut-être un peu trop vite.
ca a duré 5 heures sur Xbox..

Tu t'axes sur ton expérience pour dire ça ? Il m'a fallu attendre la nuit du 26 au 27 décembre (soit quasiment 2 jours) pour que je puisse réutiiliser le XLA sur ma XBOX 360 et je suis loin d'être le seul, le net parle en ma faveur. Quant à la PS4, je pouvais réutiliser le service le 28 décembre dans la journée (soit 3 jours). Et pour un jour d'écart, j'ai un geste commercial du côté se Sony et rien de la part de MS (pour le moment).

Pouletmagique : Ta vision des choses comme ce qu'on peut voir sur les différents forums est purement française, ce qui fait de nous, une des plus mauvaise clientèle du monde. Comprendre par là qu'on dépense peu et qu'en plus, on est très chiant à ne jamais se contenter de ce qu'on a, mais toujours à penser à ce qu'on aurait dû avoir.
Effectivement, si tu prends un jeu à 10 euros, tu ne gagnes qu'un euro. Si tous les possesseurs de machine Playstation comme toi, ça reviendra à combien de millions de perte chez Sony ? Et si tu te décidais à te prendre plus de 10 euros de jeux, tu économiserais plus, non ?
Déjà quand il y avait eu le hack du PSN en 2011, les gens se plaignaient des titres offerts par Sony. Les gens ne sont jamais contents...
Bah écoute j'ai joué le 26 au matin sur ma one à forza..

Je pense que les gens ne sont pas contents car c'est tombé au pire moment pour ceux qui ont recu la console comme cadeau de Noel. Ca a marqué les esprits tout simplement, après le geste de Sony c'est leur choix commercial. MAintenant qu'ils font payer leur service psn, ils ont une obligation de service je suppose.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Ven 2 Jan 2015 - 18:18

Ha ben oui, ça serait un service gratos (comme à l'époque de la PS3), on serait pas en position pour l'ouvrir mais bon, la du coup, c'est plus la même limonade.
Et autant je ne suis pas tendre avec la One, autant la réactivité de MS a quand même autre chose à voir.
C'est d'ailleurs un des points forts de MS, le SAV et le service client sont bien foutus et vont souvent dans le sens de l'acheteur.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Fellock Sam 3 Jan 2015 - 1:51

pouletmagique a écrit:Peut être qu'on est des raleurs, peut être qu'on est jamais content mais je préfère largement être classé (à tort ou à raison) dans cette catégorie que dans les béni oui-oui qui se contentent de ce qu'on leur donne.

Franchement, tu me dis de prendre autre chose qu'un jeu à 10 euros, certes, pourquoi pas, je pourrais me prendre un de ces titres dématérialisés vendu éhontément 15/20 euros de plus que sur Amazon, pour au final ne pas pouvoir en jouir comme je le veux ?

Je trouve ça un peu culotté de dire qu'on devrait être content d'avoir les jours payés remboursés, je trouve au contraire que c'est le minimum, c'est la logique même. Je vais prendre une analogie facile mais si demain, on te casse la bagnole, tu vas pas dire à ton boss : "je viens pas bosser tant qu'elle est pas réparée, par contre faudra me payer les jours ou je viens pas quand même"

Je trouve qu'il aurait tout simplement pu inclure un jeu supplémentaire gratos dans une petite sélection, genre un petit jeux indés avec l'offre du PSN+ de ce mois-ci plutôt de faire une ristourne de 10 % (non cumulable sur plusieurs achats et avec une durée limitée).

Et je préfère être du coté des raleurs, car sans eux, on aurait que des consoles avec du démat, sans doute à des prix "défiants" toutes concurrences car c'est eux, en "chouinant" après MS, qui ont "obligés" Sony et MS à ne pas aller sur ce chemin.

Non, mais faut être logique deux minutes. Je rejoins Lequintal en disant que ce qui a marqué les gens, c'est le jour où c'est tombé, à savoir Noël. Les deux constructeurs sont fautifs de ne pas avoir assez protégé leurs systèmes. D'un côté, on nous rend les jours d'abonnements perdus et on nous offre 10% d'achats CUMULABLES sur UN PANIER que tu peux remplir avec plusieurs jeux indés et c'est scandaleux. Ahlala, Sony est en position de leader ! Les vilains, ils ne nous offrent même pas un jeu ! De l'autre côté, on ne fait rien pour les joueurs (du moins pas encore), mais c'est parfaitement normal parce que ça a duré 1 ou 2 jours de moins. Donc pour le culot, je crois qu'on repassera, hein Razz

Justement, l'exemple de la voiture, je vais t'en donner un plus pertinent. Tu as deux voitures de location au mois deux constructeurs différents. Les deux tombent en panne en même temps. Le premier constructeur répare ta voiture en 2 jours, gratuitement, cela va de soi, mais tu perds tes deux jours de location (MS), l'autre répare également ta voiture mais met 5 jours. Pour se faire pardonner, il te rembourse tes 5 jours de location et t'offre 10% sur ton prochain plein. Lequel est le plus correct ?

Tu parles d'un jeu indépendant supplémentaire sur le PS+ (il y a déjà du lourd qui arrive le mois prochain, non ?). Mais l'offre de 10% touche TOUS LES JOUEURS, pas uniquement les abonnés au PS+. Donc, non, je ne vois pas. Ce que je dis, c'est que Sony ne nous propose pas quelque chose d'extraordinaire, certes, mais ce qu'ils font, c'est correct. Dire qu'ils ne se foulent pas, c'est en vouloir toujours plus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Frank Drebin Sam 3 Jan 2015 - 4:14

Le geste de Sony est logique et loin d'être scandaleux...5 jours maxi sans PSN, donc 5 jours de plus sur l'abonnement ça me va. Les 10% c'est encore mieux (ce serait bien que ce soit utilisable pour un renouvellement d'abonnement mais je ne le sais pas???). On a 2 jeux par mois et par console avec le PS+ et quelques réducs pour 5€ par mois, et ça a forcé Microsoft à s'aligner avec le game with gold...Ca va plutôt dans le bon sens pour moi tout ça, et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'énerver après Sony pendant que les abrutis de Lizard passent pour des héros auprès de certains...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dw85 Sam 3 Jan 2015 - 8:28

J'ai pas trop suivi le sujet. Les jours de remboursement sont que le PS+ mais les 10% pour tous les utilisateurs du PSN?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 3 Jan 2015 - 8:56

surtout que Sony n'y est pour rien, n'importe quelle entreprise aurait vu ses serveurs en rade, vu l'ampleur de l'attaque.

Après l'attaque de Lizard, meme si illégale, et meme si c'est assez abruti de leur part car ils sont en train de se faire chopper actuellement, est interessante pour l'industrie du jeu vidéo car elle permet de se rendre compte des dangers du full démat.

je pense qu'on a pu survivre 5 ans sans notre connexion PSN ? Perso je m'en tape totalement, je joue à la manette, pas avec des serveurs Mr. Green

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Sam 3 Jan 2015 - 9:16

@fellock : Forcément, je pendrai celle qui me dédommage le plus mais le soucis, c'est que si on met en exergue le fait que je paie pour un service de voiture de location, c'est que sur l'instant t, je compte m'en servir, et que la, du coup, pendant les X jours de réparations remboursés, je suis lésé et ne peux rien faire de ce qui était prévu. J'extrapole, c'est certain mais je trouve que dans notre société, de plus en plus, il faut se contenter de ce que l'on a et puis c'est tout, c'est comme ça, soyez contents ou barrez vous.

Je trouve que c'est symptomatique de notre époque et c'est ça qui me dérange, pas la compensation en elle même vu que de toute façon, je ne vais sur le psn+ que pour dl les jeux offerts par le programme.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 3 Jan 2015 - 10:07

pouletmagique a écrit:J'extrapole, c'est certain mais je trouve que dans notre société, de plus en plus, il faut se contenter de ce que l'on a et puis c'est tout, c'est comme ça, soyez contents ou barrez vous.

C'est pour cela que ces pirates sont intervenus.

A nous de lutter aussi a notre manière en n'achetant pas beaucoup de jeux demat et en refuser le cloud gaming.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 10:37

drfloyd a écrit:Après l'attaque de Lizard, meme si illégale, et meme si c'est assez abruti de leur part car ils sont en train de se faire chopper actuellement, est interessante pour l'industrie du jeu vidéo car elle permet de se rendre compte des dangers du full démat.
Les enjeux de la sécurité informatique, plutôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par spaceranger Sam 3 Jan 2015 - 12:51

Sécurité informatique que Sony doit revoir si un jour ils veulent sortir une console full démat, parce que la en cas d'attaque et de serveur HS pas de jeux  Thumb down

J'espère vraiment que cela n'arrivera pas et qu'on aura toujours du jeu hors ligne
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Fellock Dim 4 Jan 2015 - 5:59

pouletmagique a écrit:@fellock : Forcément, je pendrai celle qui me dédommage le plus mais le soucis, c'est que si on met en exergue le fait que je paie pour un service de voiture de location, c'est que sur l'instant t, je compte m'en servir, et que la, du coup, pendant les X jours de réparations remboursés, je suis lésé et ne peux rien faire de ce qui était prévu. J'extrapole, c'est certain mais je trouve que dans notre société, de plus en plus, il faut se contenter de ce que l'on a et puis c'est tout, c'est comme ça, soyez contents ou barrez vous.

Je trouve que c'est symptomatique de notre époque et c'est ça qui me dérange, pas la compensation en elle même vu que de toute façon, je ne vais sur le psn+ que pour dl les jeux offerts par le programme.

Attention ! Je ne dis pas qu'il faut tout accepter bien gentiment. Mais il ne faut pas non plus basculer dans l'autre extrême qui est de tout refuser en bloc. Si Sony n'avait pas prolongé les abonnements des PS+ de la durée maximum de l'arrêt (à savoir 5 jours), effectivement on aurait pu crier à l'arnaque. Car si 5 jours, ce n'est pas grand chose pour quelqu'un qui a pris un abonnement d'un an, c'est énorme pour quelqu'un qui profite des 14 jours gratuits ou encore quelqu'un qui s'st seulement pris un abonnement d'un mois. J'ai été privé de connexion durant à peu près 3 jours et je me retrouve avec deux jours de bonus. Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris et je ne vais pas m'en plaindre.
Enfin, les 10%, il faut prendre ça comme un bonus. Ne faisons pas les naïfs, Sony table sur le fait que beaucoup de monde ne les utiliseront pas car ils imposent un passage en caisse. Si ça avait été un jeu gratuit, ils auraient perdi beaucoup plus d'argent. car ils n'auraient pas pu le faire uniquement sur PS+ étant donné du fait que ça n'aurait pas été loyal pour les autres utilisateurs (PSN toujours gratuit sur PS3 et PSVita).

La chose que je souligne, c'est qu'on n'aurait pu rien avoir, mais on a eu quelque chose et ce quelque chose, c'est toujours mieux que rien. Me concernant, il y a deux ou trois titres qui me font de l'oeil sur le PS Store. Ca sera peut-être l'occasion de me faire plaisir...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 4 Jan 2015 - 10:36

Tu parles si la ps5 sort sans lecteur elle ferait un tabac je suis sur...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 4 Jan 2015 - 11:08

spaceranger a écrit:Sécurité informatique que Sony doit revoir si un jour ils veulent sortir une console full démat, parce que la en cas d'attaque et de serveur HS pas de jeux  Thumb down

J'espère vraiment que cela n'arrivera pas et qu'on aura toujours du jeu hors ligne

le jour du full demat je pense que les pirates du monde entier vont s'en donner à coeur joie pour s'attaquer à tout ça....

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dw85 Dim 4 Jan 2015 - 11:17

Tu parles si la ps5 sort sans lecteur elle ferait un tabac je suis sur...

Petit à petit le demat' fait son nid, et puis après tout pourquoi pas quand c'est bien fait (STEAM).
Mais si on prends en compte le succès faramineux de la PSP GO, je sais pas si SONY soit prêt à retenter l’expérience full demat'.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Fellock Dim 4 Jan 2015 - 11:55

Le jour du full demat', je pense que je n'achèterai plus de consoles. Qu'on ait le choix entre support physique et démat', aucun soucis, Je trouve que l'équilibre qu'on a actuellement, est parfait.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Lequintal Dim 4 Jan 2015 - 12:18

Fellock a écrit:Le jour du full demat', je pense que je n'achèterai plus de consoles. Qu'on ait le choix entre support physique et démat', aucun soucis, Je trouve que l'équilibre qu'on a actuellement, est parfait.

Pareil, ca me gave deja quand y a pas de notice dans la boite de jeu...
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Snoz Dim 4 Jan 2015 - 13:11

La gen PS4/One est la dernière semi-démat' effectivement.

En 2020 voir avant, ce sera du full démat'.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Dim 4 Jan 2015 - 13:24

On s'y fera comme avec tout.
J'achetais beaucoup de cd's à l'époque.Fnac Virgin ou Club dial pour ceux qui se souviennent.
Aujourd'hui je me rend compte que j'ai mon pc blindé en mp3. Je pourrais même pas dire à quand remonte mon dernier cd acheté.
Alors oui c'est pas pareil, on a pas la boite ni le petit livret mais l'intérêt premier reste présent.

Passer au tout demat ça se fera une fois qu'il y aura une différence logique entre les prix affichés en magasins et ceux sur les stores. Un gta5 à 55 euros en mag et 40 euros sur le store. Dans ce sens là ça risque de vite bouger
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Lequintal Dim 4 Jan 2015 - 13:39

Ca dépend des gens, moi j'en suis revenu des mp3 et je rachete des cds depuis quelques années.

Y a qu'à voir le retour du vynil.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par nicolpodo Dim 4 Jan 2015 - 15:16

Lequintal a écrit:Ca dépend des gens, moi j'en suis revenu des mp3 et je rachete des cds depuis quelques années.

Y a qu'à voir le retour du vynil.

Idem, la qualite des mp3 laisse très souvent à désirer.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Mar 6 Jan 2015 - 14:12

18.5 Millions de ps4 vendues au 4 janvier
4.1 Millions de ps4 vendues entre le 24 novembre et le 4 janvier Shocked

Quel succès !!!
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Mar 6 Jan 2015 - 14:16

Ben il manque plus que les jeux alors... J espère que thé orders ne sera pas un pétard mouillé car sinon ça va être un peu long d attendre jusqu'à the witcher.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Mer 7 Jan 2015 - 0:04

Comme je l'avais dit la PS4 prend le large ! Et ce malgré les soldes dingues autour de la Xbox One (moins chere que la PS4 désormais, et avec 2 à 3 jeux offerts !)

Les fans de Xbox One ont cru aux bobards de Microsoft en novembre qui clamait etre revenu dans la course (en fait ils ont juste bien vendu aux USA durant 1 mois pendant les soldes aux familles qui voulaient un media center)

Les conséquenses directes du Mattrick Gate de 2013.

Microsoft a tout ruiné en un week end sous l'impulsion du genial Don Mattrick et des abrutis de dirigeants qui voulaient du full demat.

Bon en réalité la chute remonte à 2009 et leur idée d'attaquer le marché du casu avec Kinect pour faire comme la Wii.... 10 ans d'efforts foutus en l'air à ce moment là.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 0:43

Hop hop hop, elle se vend moins ce n'est pas pour autant que la console est morte, comme dit l'expression, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

C'est vraiment à la fin de cette année que les ventes de chaques machines risque de faire un gros Boum : Zelda chez big N, Uncharted sur PS4, et Halo sur One (qui est LA reference FPS me semble t il et vu que le fps c'est ce qui se vend le mieux...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 7 Jan 2015 - 1:25

Le fps qui se vend le plus ( sans parler du meilleur ) ce ne sont pas les cod  plutôt ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 1:34

je ne parle pas a titre perso mais il me semble que Halo est consideré comme le must.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Mer 7 Jan 2015 - 7:35

Myrage a écrit:je ne parle pas a titre perso mais il me semble que Halo est consideré comme le must.

Par les américains uniquement... et encore la licence a pris du plomb dans l'aile apres le 3.... des pinoff ratés et un n°4 en demi teinte.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Fellock Mer 7 Jan 2015 - 8:01

nicolpodo a écrit:Le fps qui se vend le plus ( sans parler du meilleur ) ce ne sont pas les cod  plutôt ?

Attention, si tu relis bien le message de Myrage, tu verras qu'il n'a jamais dit qu'Halo était le FPS qui se vendait le mieux. Il a dit que le FPS était le genre qui se vendait le mieux.
Sinon, oui, c'est CoD qui est la franchise FPS qui se vend le mieux. Mais bon, c'est logique vu qu'elle est multi support. Après, il pourrait être intéressant de voir une comparaison Halo et CoD uniquement sur les machines de MS.

Bon, sinon, un peu déçu par le PS+ nippon de ce mois-ci.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mer 7 Jan 2015 - 8:47

drfloyd a écrit:
Myrage a écrit:je ne parle pas a titre perso mais il me semble que Halo est consideré comme le must.

Par les américains uniquement... et encore la licence a pris du plomb dans l'aile apres le 3.... des pinoff ratés et un n°4 en demi teinte.

C'est parce que tu n'as jamais joué au 4 ... il est juste sublime avec des graphismes poussés au max sur 360 !

Edit : Et réduire ça aux américains seulement ... Halo c'est quand même 70 millions de jeux vendus ... à part Nintendo et les franchises annuelles, peu de licence ont vendus autant.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Mer 7 Jan 2015 - 9:26

si si j'ai joué au 4... assez beau mais pas tres fluide et un gameplay aseptisé...
 Tout le monde l'a deja oublié.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum