GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

+6
sarti
Nodoka75
Ataré
zyta2000
neoc3po
betascoop
10 participants

Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par betascoop Dim 28 Déc 2014 - 17:08

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section.
Après avoir perdu 1/10 à chaque oeil en jouant à Zelda (la version GBA de A link to the past
SNES) sur ma DS MDR , je me demandais s'il existait un truc permettant de jouer aux jeux GBA sur la TV (autre que le Game Boy player). Je me suis baladée sur internet et suis alors tombée sur autre chose : le hdmyboy.
hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Hdmyboy
C'est en réalité un kit qui se monte à l'arrière de la GB (fat only) et qui vous permet alors de jouer (en HD) sur votre TV. Dispo avec le kit une réplique de manette NES pour jouer avec, un tournevis et la GB (pas dans tous à la base).
Le projet a été développé par deux frères originaires des Pays-bas, Josh, 24 ans et Zane, 35 ans. Ils ont demandé de l'aide aux internautes via kickstarter afin de financer le lancement du hdmyboy. La campagne de récolte des dons a été close ce 26 décembre 2014 et...ils n'ont pas réussi à récolter l'argent nécessaire. Ils se lancent alors dans le "plan B" et (sous réserve d'avoir bien compris mais c'est pas dit) ils n'avortent pas le projet et retentent l'aventure kickstarter en 2015.

Sur leur site hdmyboy.com vous pouvez :
- commander une version du kit (avec la GBje crois ?) pour la modique somme de ...250€ (plus 15€ de FDP pour la France),
- leur verser une petite aide financière.

Je trouve l'idée bien sympa mais le bidule un peu mastoc.
Et vous, vous en pensez quoi ? C'est voué à l'échec ? C'est prometteur ? 

avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par neoc3po Dim 28 Déc 2014 - 17:18

Selon moi voué à l'echec car beaucoup trop chère au prorata  de son utilité.
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par zyta2000 Dim 28 Déc 2014 - 17:20

Je trouve ça bien sympa en tous cas mais quelqu'un d'un peu bricoleur pourrait le faire?
En fait c'est vrai que je capte pas bien pourquoi c'est aussi cher...
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par Ataré Dim 28 Déc 2014 - 17:20

cool

mais le prix.................faut pas déc

Sad Sad
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par betascoop Dim 28 Déc 2014 - 17:23

Effectivement c'est cher et je me suis aussi demandé si on ne pouvait pas le faire soi-même. Franchement à un prix plus abordable pourquoi pas.
neoc3po y a des fans de jeux GB qui peuvent avoir du mal à voir l'écran correctement  Razz.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par neoc3po Dim 28 Déc 2014 - 17:41

betascoo a écrit:
neoc3po y a des fans de jeux GB qui peuvent avoir du mal à voir l'écran correctement  Razz.

je n'en doute pas c'est une super console moi même qui ne suis pas trop console portable je l'adore...Rhaa gargoyle's quest sa music...transcendantale  BAVE

mais juste si c’était 250e pour une bécane qui fait tourné toutes les consoles portable de nintendo ( c'est un exemple hein), là sa vaudrait le coup alors que là je voit pas l’intérêt pour son prix... je dit pas que c'est abusé (j'ai pas la moindre idée du coup de fabrication d'un tel objet.) juste que pour largement moins chere tu joue avec l'adaptateur Snes,N64,GC,etc...
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par betascoop Dim 28 Déc 2014 - 17:52

Oui c'est pas faux pour les adaptateur (le Super Game Boy par exemple). Je crois qu'ils vont tenter de réduire les coûts pour 2015 ce qui est une très bonne chose ! 
Secrètement j'espère qu'un bricoleur du forum va venir nous dire que c'est tout con à faire comme mod (ce n'est qu'un rêve, laissez moi rêver  hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. 598556)

mais juste si c’était 250e pour une bécane qui fait tourné toutes les consoles portable de nintendo ( c'est un exemple hein), là sa vaudrait le coup

Sinon dans l'idée y a toujours la Retron 5  Razz...
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par Nodoka75 Lun 29 Déc 2014 - 2:42

Ce qu'il est possible de "bricoler" est beaucoup plus rudimentaire, avec un résultat sans doute moche. Leur projet est très avancé, ce serait dommage qu'ils n'aillent pas au bout... Et l'idée d'éviter de charcuter des PCB me plaît.



Tss, ce sont les protos ( 'z'êtes collectionneurs ou pas?  langue ) que vous pouvez acheter à ce prix, pas le produit final tel qu'ils l'avaient envisagé au départ... Faire fabriquer des PCB à petite échelle, ça coûte cher. Peut-être aussi la puce, surtout si c'est un FPGA et qu'ils ont dû développer du code dessus. Les aléas des projets UniversalPPU et GDEMU sont assez éloquents à ce sujet.

L'impression en 3D, c'est bien gentil mais c'est inadapté à une fabrication en série de pièces de la taille de la coque. Ils ont justement besoin de sous pour fabriquer un moule pour fabriquer une coque en série. Le coût des PCB arrive loin derrière en proportion du coût du moule.






Et puis d'abord, les vrais collectionneurs, au lieu de chercher des bidouilles pas cher et mutilantes, devraient plutôt chercher les machines qui à l'époque ont servi aux services de presse et de TV pour les captures d'écran, na! langue langue langue
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par sarti Lun 29 Déc 2014 - 3:07

250€ pour "ça" c'est juste énorme... je vois mal un joueur dépenser plus d'une cinquantaine d'euros (ce qui est déjà pas mal) pour ce type de produit...
sarti
sarti
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par betascoop Lun 29 Déc 2014 - 9:11

Ne le prends pas comme ça Nodoka :p. La bidouille pas chère c'est,
pour moi, l'essence première de la bidouille avec la réparation et l'amélioration de l'objet. Tu as déjà passé ce cap, tu es un bricoleur aguerri (ça je le sais :)) donc tu imagines le taf derrière l'objet et tu dois mieux l'évaluer que nous (en tous cas que moi ^^).
Bien entendu que nous savons que ce sont des prototypes et que la production à plus grande échelle tend à faire diminuer les coûts de production et ainsi ceux de ventes.
Ma question première a vite été balayé quand tout le monde a vu le prix du proto qui, il faut le dire, ne vaut le cout (badumtsss), ne vaut le coup d'être acheté que si l'on pense l'idée bonne et/ou l'idée viable. Y a la HD, l'utilisation d'une manette, bon il y a aussi le choix des couleurs d'affichage, etc. C'est plus pour supporter le projet l'achat du prototype. Mais outre le prix je maintiens que je trouve l'idée sympa !
Après, comme l'a dit neoc3po, si le type veut juste jouer à la GB sur la télé sans se ruiner bah qu'il achète une snes et le supergameboy.
Bye bye
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par Nodoka75 Lun 29 Déc 2014 - 13:22

Ah mais moi aussi je trouve le projet très intéressant et surtout viable. L'aspect cocasse est que les fonctions ajoutées correspondent aux plus qu'avait la Nomad en son temps... Et qui sont encore décriées ici-même sur le topic du test de la Nomad ^^

Mon post précédent vise en effet à mieux mettre en lumière la quantité de travail effectué sur ce projet aux non-techniciens. Et aussi le manque d'objectivité/de réflexion qu'a parfois un collectionneur sur le sens de sa collection (un proto, c'est rare, surtout si le projet ne peut arriver au bout, et que le concept est parfaitement viable).

En quoi un fullset fera avancer la communauté, par exemple? Les collections les plus intéressantes à mon sens sont celles capables de raconter des histoires sur l'objet lui-même, pas seulement sur la façon dont on l'a acquis. Le projet hdmyboy place un contexte, une aventure sur une machine emblématique, et l'ensemble dépasse le fait de faire du fric avec le retrogaming. Qu'on puisse faire des projets sur des machines qui ont plusieurs décennies, ça ne se reproduit que rarement dans l'histoire de l'industrie, rien que ça devrait faire réfléchir...

je le confesse, je greffe ici une thématique plus vaste que la simple analyse d'un gadget dont le projet est encore en gestation.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par zyta2000 Lun 29 Déc 2014 - 16:31

Nodoka75 a écrit: Le projet hdmyboy place un contexte, une aventure sur une machine emblématique, et l'ensemble dépasse le fait de faire du fric avec le retrogaming. Qu'on puisse faire des projets sur des machines qui ont plusieurs décennies, ça ne se reproduit que rarement dans l'histoire de l'industrie, rien que ça devrait faire réfléchir...

je le confesse, je greffe ici une thématique plus vaste que la simple analyse d'un gadget dont le projet est encore en gestation.
Ca c'est vraiment génial!
drunken j'ajoute rien de plus...ça élargit déjà sacrément bien le point de vue du "retro"....
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par Evola Lun 29 Déc 2014 - 16:52

J'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de jouer à des jeux portable de façon sédentaire ... C'est une régression totale ... Jouer sur l'écran de sa télé c'est pas dépassé ???

Mais en plus il existe déjà le Super Game Boy (Snes) et le Game Boy Player (GC) pour ceux qui y tiennent absolument  ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par royaldefender Mar 27 Jan 2015 - 15:26

Je rejoins les autres: 250 euros pour dénaturer un gameplay, c'est un peu chéro...
royaldefender
royaldefender
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 15:28

je joue a la game boy sur ps3 je trouve ça agréable ^^

Mais de la a mettre 250 O_O
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par mateo Mar 27 Jan 2015 - 15:37

250 euros pour ça il ne faut pas déconner
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par killvan Mer 18 Mar 2015 - 10:11

En fait c'est juste une arnaque, 20 e pour un Game Boy Player suffit pour profiter de tous les jeux GB/GBC/GBA sur grand écran.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV. Empty Re: hdmyboy : comment jouer à la Game Boy sur votre TV.

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 10:53

Ce n'est pas étonnant, le prix, même si je ne suis pas intéressé je peux comprendre vu la quantité de boulot à fournir pour la conception et surtout la réalisation du circuit, les composants, etc. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum