GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

+60
GuiM
C
G-fly
antifrog
flyz57
kawickboy
toma
MegaNeo
Djam
Karuga
gerard7209
VitoBeretta
avalon471
Darkopsix
Tonkatsu
Fellock
Sylver78
MeteK
zetterberg34300
dw85
Kouris
aragorn42
Tryphon
golgoth27
Docrastes
Le super cancre
Azerty0210
TheRealCerbere
iral
sebhades
Kilou26
yodu861
coq2comb4t
Kenshinro
SMR
maxtoshi
Vipiro
arzaak
yannosh
Urgurish
tipex
onizukakun
Champ71
oldgamer24
GR
fredinho67
retroactionman
spartha
suisseretrogaming
pseudo
JN2B
emilealpi
docteur_86
Zacks
maxoojc
jbkun
pongiste25
asde88
corben
theWave
64 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par GuiM Sam 2 Jan 2021 - 16:49

Juste pour donner un ordre de grandeur, à l'époque de la Wii, en "mass production", il était fabriqué 2,4 millions de consoles par mois soit 1 console par seconde.
Pour ceux qui ont une connaissance du monde industriel de l'électronique, c'est une cadence assez folle. Je vous laisse imaginer les chaînes d'approvisionnement, de logistique et les moyens industriels avec le staff et les coûts associés.

Si on suppose une cadence de production de 500 000 PS5 par mois (donc une console toutes les 5 secondes, qui en phase de rampe up est qd même pas mal), Sony a produit pendant 7 mois pour faire du stock. Faire du stock coûte énormément d'argent, il y a un compromis à faire entre le stock nécessaire et les coûts engendrés. Ils n'allaient pas faire 20 millions de stock...

PS: c'est cool de ne pas avoir de modération, on peut squatter un topic de vente pour discuter.

GuiM
Infirmier

Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Fellock Sam 2 Jan 2021 - 16:50

Pour cette année, il faut aussi prendre en compte la Covid qui a empêché les usines de tourner un bon moment. Au Japon, la Switch a été en rupture de stock pendant pas mal de mois. Les choses sont revenues à la normale en novembre dernier. Avant ça, elles étaient vendues 100 € de plus que leur prix puisque des spéculateurs se jetaient sur chaque nouvel arrivage de quelques centaines de consoles. Il se passe la même chose avec la PS5 en ce moment au Japon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 17:09

Quelques élément d'explications:
https://www.tomsguide.fr/ps5-xbox-rtx-ryzen-pas-de-stock-avant-le-printemps-2021-pourquoi/
GuiM a écrit:Si on suppose une cadence de production de 500 000 PS5 par mois (donc une console toutes les 5 secondes, qui en phase de rampe up est qd même pas mal), Sony a produit pendant 7 mois pour faire du stock. Faire du stock coûte énormément d'argent, il y a un compromis à faire entre le stock nécessaire et les coûts engendrés. Ils n'allaient pas faire 20 millions de stock...
Mais çà, beaucoup ne veulent pas le prendre en compte. Surtout que la PS5 à stocker en masse, bonjour la taille des entrepôts Razz
Mais surtout, quand on connait un peu le processus industriel, ils préfèrent lisser la vente sur plusieurs années plutôt que d'avoir des gros pics de vente. Ce qui permet d'avoir des chaines qui tournent à rythme régulier et donc d'être optimisées (et non avoir plus de chaines mais qui tournent par a coups).
Fellock a écrit:Il se passe la même chose avec la PS5 en ce moment au Japon.
Il faut aussi prendre en compte que la marché US a été celui ciblé en priorité par les deux concurrents. Ce qui est assez prévisible car c'est là-bas que la différence se fera, ou du moins que les lignes peuvent bouger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par GuiM Sam 2 Jan 2021 - 19:12

Après la rupture de stock permet aussi de faire de la pub gratos.

Tout le monde parle de la PS5 et de ses prix exorbitant de revente.
Limite quand elle sera de nouveau disponible, on aura l'impression qu'elle n'est pas vendue cher.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 19:26

Tu penses vraiment que ça fait plus de pub que de dire "regardez on en a vendu 10 millions en un jour" ou de montrer des files d'attentes gigantesques de gens venant chercher leur consoles? saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par suisseretrogaming Sam 2 Jan 2021 - 19:59

Oui c'est positif la rupture de stock. 

Ça fait dire qu'elle est très demandée et donc la personne qui hésite prendra un jour la PlayStation au lieu de la Xbox.
J'ai pas regardé les lancement de la play et de la xbox. La xbox il n'y avait pas de spéculation il me semble. C'est car il y avait assez de stock ou elle fait un flop ? Moi qui ne suit pas l'actualité, je dirais qu'elle s'est moins vendu que la Play, puisque je n'ai pas vu tout cet engouement.

Ça force aussi à acheter day one. Donc avoir déjà un grand parc de console vendues. Si Sony annonçait qu'il y en aurait assez en stock, les gens prendraient leur temps pour acheter, genre quelques mois après histoire de voir s'il y a de nouveaux jeux qui valent la peine
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par xinyingho Sam 2 Jan 2021 - 20:27

Les Xbox Series sont aussi en rupture de stock. C'est vrai que je n'ai pas vu d'article sur les reventes de Xbox. A croire qu'il y a moins de fanatiques Xbox qui accepteraient de les prendre à 1000 €/$ MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 21:08

Après faudrait savoir combien de PS5 sont réellement vendues 1000 euros. Faut quand même être concon pour payer le double un produit qui sera facilement trouvable dans quelques mois.
suisseretrogaming a écrit:Oui c'est positif la rupture de stock. 

Ça fait dire qu'elle est très demandée et donc la personne qui hésite prendra un jour la PlayStation au lieu de la Xbox.
si t'en vends 10M le jour de sortie t'auras exactement le même réflexe Wink sauf que le constructeur aura encaissé 10M de consoles. Et la serie X aussi est en rupture. D'ailleurs les articles au bout d'un mois mettent surtout en avant qu'il y a eu 2 fois plus de PS5 vendues que de SX. Et je ne suis pas sûr que tous les articles liés aux spéculateurs, aux Bots, aux braquages de consoles etc ... ce soit spécialement le genre de pubs que souhaite un constructeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par scrolling Sam 2 Jan 2021 - 21:14

marmotjoy a écrit:Après faudrait savoir combien de PS5 sont réellement vendues 1000 euros. Faut quand même être concon pour payer le double un produit qui sera facilement trouvable dans quelques mois.

je te rejoins totalement mais il ne faut oublier le faite que pour certains il leur faut l'obtenir tout de suite sans attendre plusieurs mois
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 21:16

En effet, à chaque fois je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui ont acheté des NES mini à 300 balles Mr. Green


Dernière édition par marmotjoy le Sam 2 Jan 2021 - 21:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par scrolling Sam 2 Jan 2021 - 21:16

MDR
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par oOSphaXOo Sam 2 Jan 2021 - 21:33

scrolling a écrit:
marmotjoy a écrit:Après faudrait savoir combien de PS5 sont réellement vendues 1000 euros. Faut quand même être concon pour payer le double un produit qui sera facilement trouvable dans quelques mois.

je te rejoins totalement mais il ne faut oublier le faite que pour certains il leur faut l'obtenir tout de suite sans attendre plusieurs mois
Sans rentrer dans un débat sociétal, c'est un peu le mal de notre société où tout est dans instantanéité, spontanéité. On veut tout, tout de suite et lorsque l'on a la dites chose on passe à autre chose et on recommence.
Mode vieux con: Aujourd'hui difficile pour les gens de gérer une frustration de manque car on ils sont habitués à tout avoir tout tout de suite (les objets, l'information, les images, toujours + de débit pour avoir tout encore plus vite ...)  donc qu'est ce que d'autre personne font ... et bien ils jouent sur la non gestion de cette frustration pour vendre à prix d'enculé et le pire c'est que ca marche ... à croire que c'est des acheteurs de dopes en plein manque à qui tu pourrais vendre leur dose de shoot à n'importe quel prix ... mais en fait c'est pas ce qui se passe ?
On en revient toujours au même tant qu'il y a des acheteurs -ici impatient- , il y aura des vendeurs après tout n'est qu'histoire de prix. Si tout le monde était patient et attendrait leur tour comme tout le monde, et bien les spéculos (pas l'ancien non des "Biscoff" hein ^^) garderaient leur marchandise sur les bras et on s'en arrêterait là ...

Soyons patient, apprenons à gérer notre frustration comme nous le faisions devant un jeu old school tellement punitif et le monde s'en portera que mieux :)
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par scrolling Sam 2 Jan 2021 - 21:39

comme tu la si bien écrit c'est tout et tout de suite
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 21:47

Nous les vieux cons on passait 2h à choisir un film dans un videoclub pour avoir une VHS pourrie, maintenant ils regardent 10mn d'un film sur Netflix en 4K pour zapper au suivant si le début est un peu long à démarrer. On s'inquiétait de savoir si y allait y avoir un nouveau Mario sur la prochaine Nintendo, maintenant ça gueule quand y a "que" 50 jeux disponibles le jour de lancement d'une console Razz


Dernière édition par marmotjoy le Sam 2 Jan 2021 - 21:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par C Sam 2 Jan 2021 - 21:48

Pour certains mettre 500 ou 1000€ pour un objet n’a strictement aucune importance ni incidence. Pas le temps pour s’emmerder avec les histoires de preco ou autre.

Ça paye, ça joue et ça n’en a strictement rien à faire que ça vaut deux fois moins cher dans 1 mois.
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par oOSphaXOo Sam 2 Jan 2021 - 21:54

marmotjoy a écrit:Nous les vieux cons on passait 2h à choisir un film dans un videoclub pour avoir une VHS pourrie, maintenant ils regardent 10mn d'un film sur Netflix en 4K pour zapper au suivant si le début est un peu long à démarrer Razz
Ou il fallait attendre la semaine suivante pour voir un autre épisodes d'une série alors qu'aujourd'hui c'est Binge-watching sur Binge-watching

Sur les films il y a aussi ceux qui, surement par manque d'image voir une peur de manquer une info primordiale comme par exemple la nouvelle robe d'une teubé de la téléréalité qui serait parfaite pour une soirée people, regarde un film tout en ayant leur portable greffé devant leur yeux ... j'adore ...
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par avalon471 Sam 2 Jan 2021 - 22:44

GuiM a écrit:
PS: c'est cool de ne pas avoir de modération, on peut squatter un topic de vente pour discuter.
Ouais.. Mad
J'attends juste qu'Ataré revienne et trouve son topic en bordel! Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par Paradis Dim 3 Jan 2021 - 11:20

Ce n'est pas Ataré, mais @theWave What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par theWave Lun 4 Jan 2021 - 13:40

Fellock a écrit:
toma a écrit:Haha cette rageuse :)

C’est moi le nouveau proprio, on a fait un échange l’ami, par exemple mon kit cps2 vaut ce prix aujourd’hui mais je ne l’ai pas acheté à ce dernier...

C’est la collec, ça monte ça baisse, on met des belles pièces à l’échange pour en trouver d’autres bref... c’est sur qu’à 300 à la vente jamais je n’aurai acheté, chacun si retrouve

Mettre 150 balles en version simple ( voir 230 pour l’euro) maintenant et attendre en priant qu’il arrive en avril et que l’autre ne se barre pas à nouveau avec la
caisse pendant 5 ans ben ça m’intéresse pas.
Content pour toi, ma grosse dinde. Very Happy
Le mien, je l'ai payé 6 fois moins cher que toi. C'est qui, la rageuse du coup ? Wink
J'anticipe la question suivante : "Pourquoi tu en veux un deuxième, alors ?"
1- Parce que je sais très bien que le vendeur aurait refusé un échange contre un DBZ Hyper Dimension, il n'y a qu'à revoir mes réponses sur le thread pour en avoir le cœur net.
2- Si, par miracle, il avait été d'accord, l'exemplaire serait revenu au prix backer au proprio de ce site : https://jeux.dokokade.net/
Ca aurait été une manière de le remercier des commandes groupées qu'il fait sur LRG pour réduire les frais de port. Vous pouvez le contacter, il vous le confirmera. Mais ce n'est pas grave, il jouera quand même au jeu puisque je lui prêterai le mien. N'hésitez pas à aller sur son site, ses tests sont vraiment bons et suintent la passion.

Non mais tu pensais vraiment pas que j'allais échanger mon paprium scellé contre ton DBZ ?? T'es sérieux là ?? Y en a des kilos dus Ebay... !
On est tombé d'accord avec Toma sur une valeur d'échange qui semblait logique vu le contexte, la rareté, la qualité du jeu.

ça te plait pas c'est pareil. Tu fais pareil sur les forums Porsche, avec les 911 qui sont passées de 15000 à 50000 euros en 10 ans ??
Moi aussi y a des trucs trop chers je me les achète pas point barre.

Spoiler:
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par theWave Mar 31 Jan 2023 - 22:28

MAJ
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par theWave Lun 20 Fév 2023 - 18:16

up
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2 - Page 16 Empty Re: [RECH] câble RGB SEGA megadrive 1 ou master system 1/2

Message par theWave Mer 5 Avr 2023 - 9:45

up
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum