GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Certains Amiibo déjà collector ?

+76
Tibob
Tanooki
Phils
mateo
Snoz
Maskass
MTL
damien13100
le basque
spectrum59
lesTrésorsdugrenier
iral
Lequintal
Vilink
djbegi
woliv
Pichu&Aomoon
slugman
elwing35
Voltali
nazebrok32
perchu
gatsuforever
mimish
Pingouin_Magique
Maldamiibo
baalst
Smashou
Iron_Bowser
Speleo
fredinho67
fredolococo
Liatch
Blinkdraz
chepawam
eldrix
ereek
rezga
NintenWorld
theWave
LiquiD-GaminG
NeoBob
snake-aj ex
NeoNuke
Cathedrale
captain_orgasmo
dw85
pomchips
Fellock
pouletmagique
Psyon
wookies83
Ataré
Menadel
Gautgautwp
Chô Aniki
oldtimescbm64
saeba13
spaceranger
wiiwii007
kirby6
orphee2
lechatperché
rico996
calimero
Biskui
Neocarter
louloute
Shura93
Amy
sloth
Earthworm jo
antoniomontana71
Kaméha
sinner03
CityStars
80 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par CityStars Mer 24 Déc 2014 - 19:03

Dites, ceux qui succombent, vous avez tous la Wii U, ou c'est juste pour la collection pure ?
Et du coup, vous les garder sous blister ou vous les ouvrez ?


N'ayant pas la Wii U, je pense en acheter quelques uns, mais juste pour les figurines, qui sont relativement abordables compte tenu de la taille / finition.

CityStars
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2561
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par chepawam Mer 24 Déc 2014 - 19:14

j'attend de voir dans 6 mois le nombre qu'on va retrouver déblister en brocante pour 5 balles, ça risque de pullulé après que le grand public c'est rendu compte qu'ils ne les utiliseront jamais :p
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par wookies83 Mer 24 Déc 2014 - 19:59

Je pense que tu as raison, d'où l'intérêt de pas acheter pour l'instant mario, pikachu... On va les trouver à 2/3 eur d'occasion
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par NeoNuke Ven 26 Déc 2014 - 13:30

Earthworm jo a écrit:J'ai pris un Pikachu pour mon frangin. J'avais presque envie de m'en prendre un aussi, une fois chez moi ! Pourtant, je ne suis pas vraiment la "génération ciblée" par Pikachu, c'est plutôt les 90's

Bah carrément que si, t'avais 12ans quand les premières versions sont sorties en France, me dit pas que c'était pas la folie quand t'étais au collège à cette époque. Alors peut-être que ça t'a pas atteint à l'époque mais t'était clairement la cible destiné à ce jeux quand c'est sortis.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Earthworm jo Ven 26 Déc 2014 - 15:31

Et bien j'avais pas l'âge où j'étais le plus collé à la GB, c'était vraiment + mon frangin (qui est de 91) je ne sais plus à quelle période est sorti le premier pokemon et les cartes pokemon mais pour moi dans ma tête j'ai joué à la limite à "Pokemon snap" sur N64 mais très peu au jeu GB..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par louloute Ven 26 Déc 2014 - 16:08

NeoNuke a écrit:
Earthworm jo a écrit:J'ai pris un Pikachu pour mon frangin. J'avais presque envie de m'en prendre un aussi, une fois chez moi ! Pourtant, je ne suis pas vraiment la "génération ciblée" par Pikachu, c'est plutôt les 90's

Bah carrément que si, t'avais 12ans quand les premières versions sont sorties en France, me dit pas que c'était pas la folie quand t'étais au collège à cette époque. Alors peut-être que ça t'a pas atteint à l'époque mais t'était clairement la cible destiné à ce jeux quand c'est sortis.

ma génération n'y a pas joué , j'ai eu de la chance. c'est fin 99 debut 2000 pour la france, donc j'avais presque 14 ans, c'etait trop grand a l'époque, ca s'adressait plutot au 8/12 ans.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Psyon Ven 26 Déc 2014 - 16:34

louloute a écrit:ma génération n'y a pas joué , j'ai eu de la chance. c'est fin 99 debut 2000 pour la france, donc j'avais presque 14 ans, c'etait trop grand a l'époque, ca s'adressait plutot au 8/12 ans.

J'ai joué à bleu et argent, pourtant il semble qu'on est de la même génération Wink
Effectivement ça passait pour un truc de "gamins" pour la plupart des gens de mon âge à l'époque, mais vu que l'avis des autres je m'en tamponnais déjà... Mr. Green
Ça n'a pas empêché la formation d'un petit club là où j'habitais pour les échanges/combats et les parties de JCC Pokémon

Tout ça pour dire que perso j'attends que la frénésie se calme un peu autour des Amiibo: je ne compte pas faire un full set, je ne suis pas accro au blister alors j'ai largement le temps de trouver ceux qui m'intéressent plus tard à un prix normal
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par spaceranger Ven 26 Déc 2014 - 18:58

Petit retour vraiment perso, juste pour dire que après avoir cherché en vain le petit Kirby et bien je l'ai trouvé sous le sapin!!! Merci à la personne qui me l'a offert.

Si c'est HS vous pouvez zapper mon message
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Blinkdraz Sam 27 Déc 2014 - 22:00

J'ai beaucoup de mal à trouver le dernier Amiibo qu'il me manque : Little Mac. Je l'ai jamais croisé en magasin Sad
Si quelqu'un l'a vu dans les alentours de Strasbourg qu'il me fasse signe Very Happy

Je vois que ça fonctionne bien cette chasse aux Amiibos Razz
Blinkdraz
Blinkdraz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Liatch Sam 27 Déc 2014 - 22:16

Blinkdraz a écrit:J'ai beaucoup de mal à trouver le dernier Amiibo qu'il me manque : Little Mac. Je l'ai jamais croisé en magasin Sad
Si quelqu'un l'a vu dans les alentours de Strasbourg qu'il me fasse signe Very Happy

Je vois que ça fonctionne bien cette chasse aux Amiibos Razz

Auchan Ilkirch :)

D'ailleurs j'ai fait le tour de quelques magasins cet après midi pour un besoin autre que les jeux vidéos et j'ai vu des Villageois, Wii Fit Traîner et tous les autres presque partout.. La pénurie c'est a priori pas en Alsace !
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Blinkdraz Sam 27 Déc 2014 - 22:32

Liatch a écrit:
Auchan Ilkirch :)
Merci pour le tuyau ! :)

Il en restait beaucoup ?
Blinkdraz
Blinkdraz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Shura93 Dim 28 Déc 2014 - 9:43

Bon il me manque Kirby mais je vais le recevoir demain enfin cheers

Sinon voici en photo ma vague 1 en attende de Kirby
Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Img_2174
Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Img_2175

Et la vague 2 complète
Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Img_2184

Et pour la vague 3 j'ai déjà pré commandé la série complète plus qu'a attendre
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par fredolococo Dim 28 Déc 2014 - 10:34

Salut même si je suis un fervent collectionneur Nintendo, depuis leurs tout premiers jeux mécanique des années 60/70, des jeux électroniques game&watch  et tout ce qui s'en suit, évidemment je pourrai être intéressé par cette collection amiibo.

Mais entre le prix (300€ les 18 premiers amiibo !? A ce prix je préfère m'offrir un joli pack rare NES ou SNES) et la relative médiocre qualité de finition, et bien j'hésite fortement !

A vrai dire mon fils de 12 ans est a fond dans la collection des skylanders, qui sont moins chers et surtout de super belle facture !


PS : kirby dispo sur nimes
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par antoniomontana71 Dim 28 Déc 2014 - 10:47

12x18=216

Et je ne trouve pas la finition moins bonne que les skylanders sincèrement.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par pouletmagique Dim 28 Déc 2014 - 10:51

Y en a quand même des très moches, pas en terme de finition mais de "design". La Wii Fit, par exemple, c'est vraiment pour la collectionnite car elle est quand même ultra moche.

Pour ma part, j'en ai fini de la collectionnite avoir pour avoir, j'ai pris que celles qui me plaisaient pour l'instant à savoir Pika (pour ma fille), Kirby, Mart et le Villageois (pour moi) et Peach pour ma nana.

Le reste, je les trouve assez quelconque.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7313
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 11:31

pouletmagique a écrit:Y en a quand même des très moches, pas en terme de finition mais de "design". La Wii Fit, par exemple, c'est vraiment pour la collectionnite car elle est quand même ultra moche.

Pour ma part, j'en ai fini de la collectionnite avoir pour avoir, j'ai pris que celles qui me plaisaient pour l'instant à savoir Pika (pour ma fille), Kirby, Mart et le Villageois (pour moi) et Peach pour ma nana.

Le reste, je les trouve assez quelconque.
Pareil, pour l'instant je me contente de ceux qui me plaisent (Marth, Samus, Kirby, Pit et Megaman, qui arrive), on verra pour les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par wookies83 Dim 28 Déc 2014 - 11:38

Pour info il y a des réapprovisionnements puisque j'ai trouvé un villageois dans un carrefour qui n'en avait plus précédemment
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Earthworm jo Dim 28 Déc 2014 - 12:03

On collectionne tous les amiibos pour des raisons différentes, certains la rareté, d'autres l'esthétique, l'affection ou l'utilité pure.

Pour l'entraîneuse Wii Fit j'ai un peu galéré, je la voulais pour me mettre en équipe avec elle pour mettre la branlée à mes potes. C'est un exemple parmi d'autres, qui explique le succès.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par fredinho67 Dim 28 Déc 2014 - 12:26

Pour pas me coucher bête j'ai regardé hier à auchan ces fameuses amiibo, pour info j'ai vu la nana wii fit qu'un gars vend 45 euros sur leboncoin. Du coup j'ai pas compris son délire à lui What the fuck ?!?
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 12:29

Moi aussi je la vois souvent la wii fit, mais pas du tout envie de la prendre pour l'instant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Earthworm jo Dim 28 Déc 2014 - 12:38

Il y avait une info qui disait que Nintendo ne rééditerai pas certains modèles, qu'il y avait un stock donné et qu'une fois la distri complètement écoulée il n'y en aurait plus. Ce qui est possible, des grossistes au dessus des grandes surfaces peuvent très bien en avoir en stock. Nintendo à d'ailleurs dit qu'à l'avenir il y aurait des cartes pour permettre de remplacer certains amiibos. 

Don stock limité = certains les vendent 3x le prix.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 12:47

Earthworm jo a écrit:

Don stock limité = certains les vendent 3x le prix.
= bluff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par dw85 Dim 28 Déc 2014 - 12:56

Il y a aussi le fait que les enseignes les reçoivent par petite quantité, par petite vague (faute de place ou pour satisfaire tous le monde).
Ce qui peut semer le doute sur les prochaines reappro auprès du consommateur, donc tous le monde se jette dessus, surtout les revendeurs / spéculateurs qui les proposent sur internet 3x plus cher que leur prix de vente.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Menadel Dim 28 Déc 2014 - 13:22

Shura93 a écrit:Bon il me manque Kirby mais je vais le recevoir demain enfin cheers

Sinon voici en photo ma vague 1 en attende de Kirby
Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Img_2174
Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Img_2175

Et la vague 2 complète
Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Img_2184

Et pour la vague 3 j'ai déjà pré commandé la série complète plus qu'a attendre

Heresie!!  tu les as sortis du blister,


MDR MDR
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par fredolococo Dim 28 Déc 2014 - 13:25

J'osais pas le dire !! Lol
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Shura93 Dim 28 Déc 2014 - 13:57

Oui sinon quel est l’intérêt de les garder sous blister et de ne pas les utiliser.


Et en plus j'ai fait le barbare en ouvrant les boites juste pour le plaisir Twisted Evil


Dernière édition par Shura93 le Dim 28 Déc 2014 - 14:14, édité 3 fois
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par eldrix Dim 28 Déc 2014 - 14:00

Ca aussi j'osais pas le dire ! Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Earthworm jo Dim 28 Déc 2014 - 14:05

Je les utilise dans leur blister, faut juste virer le scotch antiparasites, je trouve les blisters des amiibos tellement sympa que les miens les ont gardés ! 
Un jeu sous blister ne peut être joué, là c'est différent comme philosophie.


https://www.gamopat-forum.com/t76188-topic-generaliste-des-amiibo
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par NintenWorld Lun 29 Déc 2014 - 7:45

Moi aussi je les déballe, ridicule cette manie du blister ...
Je confirme que c'est une légende urbaine le coup des peu éditées, j'en trouve partout, tous les modèles, et ma mère travaillant dans un Hyper U, elle m'a montré le BC, ils ont exactement le même nombre d'amiibos par modèle.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Earthworm jo Lun 29 Déc 2014 - 12:31

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule puisque les blister (plutôt les supports carton) sont très beaux, au final garder un emballage en utilisant quand même le produit ça ne vous rappel rien..? Ben oui, des collectionneurs. Surtout que j'ai un support Nintendo à crochets et ça envoi bien d'en accrocher dessus !

De plus, Nintendo peut très bien avoir stoppé la production mais des stocks seraient encore dispo, ce sont deux choses pas incompatibles.

Stop aux déductions hâtives les gars.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 6 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Shura93 Lun 29 Déc 2014 - 12:42

Earthworm jo a écrit:

Stop aux déductions hâtives les gars.

Ben non mais quand tu as un mec, qui te lance une remarque débile, sur le fait d'avoir retiré mes figurines des boiboites , forcément y'aura des retours. Garder en blister c'est pas du tout mon délire. Mais je respecte les collectioneurs du blister, donc qu ont viennent pas me casser les couilles avec des phrases à la con suivie d'une vidéo.

Tout simplement Wink
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum