GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Objectif vidéothèque

+13
Oltobaz
darkpixel77
sick'
Tyzef
Kaméha
vingazole
Boba Fett
brutos
TrAkA
sloth
lessthantod
Agathou
Ataré
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par sick' Dim 9 Nov 2014 - 10:00

Kaméha a écrit:
Les films de Takeshi Kitano,

aniki mon frere
Sonatine 
violent cop 
sunglass thumleft


PS : zatoichi , le chef d'oeuvre !

sick'
Patient incurable

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par darkpixel77 Dim 9 Nov 2014 - 10:47

je me permets de rajouter à ta liste :
- la trilogie toy story
- les indestructibles
- la saga Starwars
- Battle Royale
- Si tu as aimé Shaun of the Dead tu as aussi Hot Fuzz et le dernier pub avant la fin du monde
- Willow
- Abyss
- La trilogie du dollar de Sergio Leone
- Platoon
- Apocalypse now
- Pulp fiction
- Les Kill Bill...

J'en ai certainement cité que les autres ont deja cité et j'en oublie certainement aussi... Mais tu as aussi des séries qui ont leur place à mon sens selon tes gouts mais je mettrais aussi Goldorak et en animé Akira...
darkpixel77
darkpixel77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:25

Merci pour vos listes et conseils, j'en prends bonne note en fonction de ce que j'ai déjà/ ce que je n'ai pas aimé/ ce que je ne connais pas Very Happy

Kaméha a écrit:- Monkey King 1 et 2 
- Crazy Kung Fu, Shaolin Soccer : des "feel good comedy" à la chinoise avec des arts martiaux dedans, que demande le peuple ?
- Un paquet de films des années 90 avec/de Kitano dedans, et dans les années 2000 Zatoichi, Battle royal, Outrage et Beyond Outrage
- en pensant à lui, son 1er film international, avec David Bowie, à la BO géniale : Merry Christmas Mister Lawrence
- le très sombre Visitor Q et plus récemment Ichi the killer de Miike
- Okuribito
- Tanpopo
- Shimotsuma Monogatari (une comédie sur l'amitié entre une bosozoku -voyou à moto- et une lolita)

Excellent, merci!!! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 20:42

Bon, je viens de dépasser les 250 films, c'est dingue Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Agathou Dim 9 Nov 2014 - 20:44

250 * 10 = 2 500 euros.
Courage  Objectif vidéothèque - Page 3 435303
Agathou
Agathou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 20:46

On va plutôt prendre une moyenne de 15 euros, sachant qu'il y a des coffrets et des films plus chers que d'autres Objectif vidéothèque - Page 3 418468

Mais bon, j'ai le temps, l'objectif n'est pas de tout prendre d'un coup (je ne pourrais pas de toute façon) MDR

Avec Noël et l'anniversaire qui approchent, je pourrais déjà me faire bien plaisir Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Agathou Dim 9 Nov 2014 - 20:48

Oui mais...
Un coffret = plusieurs films du coup il a une baisse de prix assez importante.
Hier je me suis pris la trilogie des Blades à la fnac , pour 18 euros par exemple.  Mr. Green
Agathou
Agathou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 20:49

C'est vrai, tu as raison Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Agathou Dim 9 Nov 2014 - 20:56

D'ailleurs je ne peux que te conseiller les " filmographie " de certains acteurs comme jet lee qui sont assez intéressant avec 4 films voir plus pour 20 euros. :)
Agathou
Agathou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par lessthantod Dim 9 Nov 2014 - 22:03

Agathou a écrit:Hier je me suis pris la trilogie des Blades à la fnac , pour 18 euros par exemple.  Mr. Green
Ouais, mais là faut s'infliger BLADE 1 et 3 Thumb down ... tout ça pour avoir BLADE 2 thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Agathou Dim 9 Nov 2014 - 22:06

Le 1 est tout bonnement excellent !  What a Face
Le 3 très très moyen , mais de toute façon la n'est pas la question jeune délinquant ! Il faut les voir tout simplement  batman.
Agathou
Agathou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 22:08

Agathou a écrit: Il faut les voir tout simplement  batman.
Ou pas Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Agathou Dim 9 Nov 2014 - 22:10

En plus ya l'acteur qui joue Daryl de  Walking Dead, si ça ce n'est pas un argument.  Cool
Agathou
Agathou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 0:15

Blade par contre je ne peux pas, c'est pas mon truc saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:25

Bon, j'ai encore agrémenté ma liste, j'en suis à 280 films.

Je vous conseil, par ailleurs, cet excellent article (quel boulot, ça force le respect!!!) qui m'a fait découvrir pas mal de titres: http://www.kamarade-fifien.net/p/top-100.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Kaméha Jeu 13 Nov 2014 - 19:34

Que ferons-nous quand tous ces films ressortiront en versions blu-ray 4K, puis 8K, puis 8K 3D remastered, etc etc etc !!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par lessthantod Jeu 13 Nov 2014 - 19:37

vavalboss a écrit:Je vous conseil, par ailleurs, cet excellent article (quel boulot, ça force le respect!!!) qui m'a fait découvrir pas mal de titres: http://www.kamarade-fifien.net/p/top-100.html
C'est très subjectif un top 100, on peut tous en faire un et ils seront tous différents ... ceci dit le sien est irréprochable et qui plus est argumenté, ça a dû demandé pas mal de temps/réflexion. Bref, je pense quand même que le top250 d'imdb.com est un meilleur comparatif car c'est une moyenne de notes très large des internautes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:46

Kaméha a écrit:Que ferons-nous quand tous ces films ressortiront en versions blu-ray 4K, puis 8K, puis 8K 3D remastered, etc etc etc !!

Ecoute, je viens de remarquer un truc. J'ai revu dernièrement La Guerre des Mondes (une infâmie, mais là n'est pas le sujet Razz ), et je me suis rendu compte que l'image DVD retranscrivait quelque chose d'assez incomparable.

Le Blu-Ray, c'est bien beau pour les films assez récents. Tout y est très lisse, très jolie, les détails (nottament sur la peau) sont parfaitement perceptibles et la colorimétrie y est presque parfaite. MAIS, parce qu'il y a un "mais", la qualité et le grain de l'image en sont altérés. Je ne retrouve pas, dans la qualité que peut proposer un Blu-Ray, cet aspect visuel si particulier qui défini le cinéma. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je trouve que la HD dénature totalement l'image des anciens films.

J'ai Pulp Fiction (oui, encore lui Mr. Green ) en deux exemplaires (DVD et Blu-Ray donc). Pour vérifier quand même l'impression que j'avais eu lors de La Guerre des Mondes, j'ai fait une petite comparaison vite fait. Eh bien, à ma grande surprise, je trouve la version DVD infiniment plus belle. L'image du Blu-Ray est trop lisse, trop brillante, trop colorée, ça fait "toc". Le DVD retranscrit à merveille l'aspect cinématographique, au sens strict, d'une oeuvre, on y croit beaucoup plus.

Je ne sais pas si c'est pareil pour certains d'entre vous, mais moi ça m'a fait un petit choc. Ma liste est déjà établie (je ne vais pas tout modifier Razz ), mais je crois que je vais privilégier le DVD pour les films un peu plus anciens, et laisser le Blu-Ray aux oeuvres plus récentes (et aux dessins animés) saispas

lessthantod a écrit:C'est très subjectif un top 100, on peut tous en faire un et ils seront tous différents ... ceci dit le sien est irréprochable et qui plus est argumenté, ça a dû demandé pas mal de temps/réflexion. Bref, je pense quand même que le top250 d'imdb.com est un meilleur comparatif car c'est une moyenne de notes très large des internautes.

Bien sûr que c'est subjectif. Mais je tenais quand même à souligner le boulot abattu. Et puis il a le mérite de sortir des sentiers battus et de me (nous?) faire découvrir des choses insoupçonnées Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Kaméha Jeu 13 Nov 2014 - 19:52

Ah faut que je teste cette histoire du dvd au grain plus adapté aux vieux films que le blu ray !

Pour la liste, je ne la trouve pas forcément cohérente (mais ça doit être du à des interprétations personnelles de certains films de son top 10), mais elle a surtout pour intérêt effectivement de faire découvrir certains films !

Par contre le type ignore complètement le cinéma asiatique, sauf les gros films qui ont percé par chez nous (les Kurosawa, Old boy...). Mais il n'a pas fait l'effort d'aller chercher les films, asiatiques ou d'ailleurs, il n'a choisi que dans ce qu'on lui proposait Sad
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Agathou Jeu 13 Nov 2014 - 19:59

Va faire un tour sur la fnac.com , il y a franchement des super super prix du genre... 
http://video.fnac.com/a7233856/Harry-Potter-L-integrale-Coffret-des-8-Films-Blu-Ray-Daniel-Radcliffe-Blu-Ray
Agathou
Agathou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:05

C'est vrai que je ne regarderai par exemple jamais le Parain en Blu-ray. Ca dénature complètement le grain recherché par le dir photo Gordon Willis.
Mais pour des films plus récent comme Inception, pour ne citer que lui, on perd en qualité en passant du Blu-ray au dvd.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Kaméha Jeu 13 Nov 2014 - 20:06

Agathou a écrit:Va faire un tour sur la fnac.com , il y a franchement des super super prix du genre... 
http://video.fnac.com/a7233856/Harry-Potter-L-integrale-Coffret-des-8-Films-Blu-Ray-Daniel-Radcliffe-Blu-Ray

Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:11

Harry Potter... pale

J'ai tenté de prendre deux photos pour égayer mon propos (j'ai délibérément pris une scène où le noir est proéminent).

Voici une image en qualité Blu-Ray:

Objectif vidéothèque - Page 3 Img_0110

Et voici la qualité DVD:

Objectif vidéothèque - Page 3 Img_0111

Alors, l'image est moins lisse sur le DVD (c'est évident), mais les noirs virent au gris sur le Blu-Ray. Par ailleurs, les cheveux sont trop "propres" sur le Blu-Ray, on perd cet aspect "gras" originel. Enfin, le grain n'est pas le même, c'est bizarre.

Après, ce sont des photos prises par un Iphone 5, donc pas forcement hyper représentatives...

Et puis les cheveux sont trop "propres", on perd cet aspect "gras" originel

Gringos10 a écrit:Mais pour des films plus récent comme Inception, pour ne citer que lui, on perd en qualité en passant du Blu-ray au dvd.

C'est exactement ça.

Films récents= Blu-Ray

Films anciens= DVD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Agathou Jeu 13 Nov 2014 - 20:16

C'est très bien harry potter. :o 
C'était un exemple d'offre plutôt alléchante :3.
Agathou
Agathou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Oltobaz Jeu 13 Nov 2014 - 20:45

Oui, les DVDs rendent mieux justice aux vieux films que les
Bleu Ray. Les deux supports sont complémentaires.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par lessthantod Jeu 13 Nov 2014 - 20:45

vavalboss a écrit:
lessthantod a écrit:C'est très subjectif un top 100, on peut tous en faire un et ils seront tous différents ... ceci dit le sien est irréprochable et qui plus est argumenté, ça a dû demandé pas mal de temps/réflexion. Bref, je pense quand même que le top250 d'imdb.com est un meilleur comparatif car c'est une moyenne de notes très large des internautes.

Bien sûr que c'est subjectif. Mais je tenais quand même à souligner le boulot abattu. Et puis il a le mérite de sortir des sentiers battus et de me (nous?) faire découvrir des choses insoupçonnées Very Happy
OK bel effort, mais son top est ultra conventionnel avec que des œuvres ultra connues ... perso y a que 6 films de son top que je n'ai jamais vu, c'est peu!
Pour découvrir des œuvres insoupçonnées, autant regarder le TOP 100 de cathédrale Wink ... là ce sera le contraire, je ne connaitrais probablement que 6 films sur 100! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par vingazole Jeu 13 Nov 2014 - 22:09

vavalboss a écrit:
Kaméha a écrit:Que ferons-nous quand tous ces films ressortiront en versions blu-ray 4K, puis 8K, puis 8K 3D remastered, etc etc etc !!

Ecoute, je viens de remarquer un truc. J'ai revu dernièrement La Guerre des Mondes (une infâmie, mais là n'est pas le sujet Razz ), et je me suis rendu compte que l'image DVD retranscrivait quelque chose d'assez incomparable.

Le Blu-Ray, c'est bien beau pour les films assez récents. Tout y est très lisse, très jolie, les détails (nottament sur la peau) sont parfaitement perceptibles et la colorimétrie y est presque parfaite. MAIS, parce qu'il y a un "mais", la qualité et le grain de l'image en sont altérés. Je ne retrouve pas, dans la qualité que peut proposer un Blu-Ray, cet aspect visuel si particulier qui défini le cinéma. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je trouve que la HD dénature totalement l'image des anciens films.

J'ai Pulp Fiction (oui, encore lui Mr. Green ) en deux exemplaires (DVD et Blu-Ray donc). Pour vérifier quand même l'impression que j'avais eu lors de La Guerre des Mondes, j'ai fait une petite comparaison vite fait. Eh bien, à ma grande surprise, je trouve la version DVD infiniment plus belle. L'image du Blu-Ray est trop lisse, trop brillante, trop colorée, ça fait "toc". Le DVD retranscrit à merveille l'aspect cinématographique, au sens strict, d'une oeuvre, on y croit beaucoup plus.

Je ne sais pas si c'est pareil pour certains d'entre vous, mais moi ça m'a fait un petit choc. Ma liste est déjà établie (je ne vais pas tout modifier Razz ), mais je crois que je vais privilégier le DVD pour les films un peu plus anciens, et laisser le Blu-Ray aux oeuvres plus récentes (et aux dessins animés) saispas
Le changement de qualité de l'image n'est pas inhérent au Blu-Ray ou à la HD, en fait ce sont des traitements numériques qui sont appliqués aux "copies originales" par certains éditeurs à l'occasion de la sortie des films de leur catalogue sur de nouveaux supports.
Je pense qu'ils font ça pour faire plaisir au "tintin" de base, celui qui se plaignait de voir des bandes noires sur sa télé 4/3 quand on lui passait du scope Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:28

Il y a un éditeur, Criterion, qui se donne précisément pour but de sortir en Blu-ray (et avant en DVD, et avant encore en VHS) ce qu'il considère comme le meilleur du cinéma mondial, et dans la meilleure qualité possible. Le packaging est souvent somptueux de surcroit.

http://www.criterion.com/library
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:12

C'est Noël avant l'heure avec papa Gringos cheers

Objectif vidéothèque - Page 3 Photo10

Encore un grand merci pour ce superbe don!!!! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par lessthantod Lun 17 Nov 2014 - 12:57

Papa a été généreux, et clairvoyant thumleft ... "presque" que des perles, cherchez l'intrus! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif vidéothèque - Page 3 Empty Re: Objectif vidéothèque

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 13:05

L'armée des 12 singes? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum