GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PES 2015

+30
pouletmagique
Doc_Skunkovitch
GR
ELecTRoCuTioNisT
Smalljack
NintenWorld
thaas
Frank Drebin
iceberg_slim
antoniomontana71
delpiero
Miyazuki
Alto_3
Elkantar
SIRBENOUZE
Snoz
Bouba
Supasaya
Virtualgeek
warnerve
Info3D
busty12
fredinho67
steve95000
kenshiraoh
Trooper07
saeba13
captain_orgasmo
drfloyd
cammalleri
34 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 9:04

antoniomontana71 a écrit:
drfloyd a écrit:Oui la c'est fort de trouver les graphismes de FIFA 15 meilleurs que PES 2015.... très fort.

Mr. Green

Graphisme ne signifie pas seulement visage des joueurs ... en plus, seuls les stars sont remarquables, le reste c'est fait à la va vite.

Comment tu le sais? Tu as vu des équipes de plus petit calibre dans la démo (genre evian ou le celta vigo)?? Parce que pas moi...

Franchement, c'est de l'argumentation désespérée là, histoire que Fifa ne perde pas trop la face cette année Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par drfloyd Mar 14 Oct 2014 - 9:21

apres on s'en fout (un peu) des visages... sauf sur les replays zoomés...

Moi j'attends d'y joue en vrai pour tester le gameplay, l'élément principal.

_______________________________________________________
PES 2015 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par antoniomontana71 Mar 14 Oct 2014 - 9:23

Il suffit juste de jouer avec l'Atletic ou même l'Atletico (récent finaliste de la LDC et champion d'Espagne) ...
Pour dire, il y en a un qui m'a choqué, c'est Ronaldo. Alors qu'il est chez Konami me semble t'il.

Et pour la perte de face de cette année, bah écoute je vois pas trop ce que j'ai a y gagner franchement ... c'est interdit de trouver un jeu dégueulasse ? tu as le monopole de la bienpensée et les autres sont des moutons qui n'ont rien compris à la vie ? Graphiquement je le trouve laid avec les mouvement pas du tout naturel et un décor me faisant revenir 10 ans en arrière.

Peut être que le fait que FIFA soit "scripté" comme vous dites est justement fait pour que les mouvements et déplacements soient les plus proches possibles de la réalité, et bien moi perso je préfère ça. Chacun ses gouts.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 9:39

antoniomontana71 a écrit:Et pour la perte de face de cette année, bah écoute je vois pas trop ce que j'ai a y gagner franchement ... c'est interdit de trouver un jeu dégueulasse ? tu as le monopole de la bienpensée et les autres sont des moutons qui n'ont rien compris à la vie ? Graphiquement je le trouve laid avec les mouvement pas du tout naturel et un décor me faisant revenir 10 ans en arrière.

Peut être que le fait que FIFA soit "scripté" comme vous dites est justement fait pour que les mouvements et déplacements soient les plus proches possibles de la réalité, et bien moi perso je préfère ça. Chacun ses gouts.

Rien à voir avec la "bienpensée" (mot qui n'existe pas d'ailleurs). Par contre, toi, tu ne me lis pas. J'ai pourtant dit que la démo datait de la Gamescom (mi-août donc), et qu'elle ne proposait qu'un seul stade et un seul paramétrage (journée ensoleillée). Et je suis désolé, mais dès qu'il s'agit de jouer de jour, les jeux de foot ont toujours été moches (avis perso). Les graphismes sur ce genre de titre, ça se juge de nuit (avec les effets d'éclairage et tutti quanti). Là, c'est trop brillant et jaunâtre (je ne l'ai pas déjà dit ça aussi?). Donc, paramétrage pas forcement révélateur+ démo qui date d'il y a 3 mois= pas représentatif de la version finale.

Quoi qu'il en soit, pour le reste je ne suis pas d'accord. Je vais donc encore me répéter. Le public est modélisé en full 3D, ainsi que tout ce qui se rapporte aux abords (stadier, cameraman, etc.). Comment tu peux prétendre revenir 10 ans en arrière?? C'est n'importe quoi. Fifa ne propose certainement pas mieux. Ils font quoi les supporters à part lever les bras lors d'un but et brandir des écharpes? Que dalle. Je ne parle même pas des modèles, qui doivent se compter sur les doigts des deux mains. La seule différence, c'est l'ambiance sonore. Les supporters de Fifa chantent, ceux de PES réagissent à ce qu'il se passe sur le terrain. Entre un public scripté et un public dynamique, je choisis la seconde option.

Pour finir, et du côté des déplacements, je trouve là encore PES bien meilleur. Les mouvements sont bien découpés, fluides et variés. Il suffit de comparer le jeu aérien entre Fifa et PES et tu comprends vite ta douleur. Récupère un ballon en cloche avec un Varane ou un Ramos et compares, tu m'en diras des nouvelles.

Bref, que tu n'aimes pas est un fait (chacun ses goûts), mais attaquer PES avec des arguments qui relèvent plus de la mauvaise foi qu'autre chose, non!

Edit: Ronaldo raté?? Non mais lol!!!

PES 2015 - Page 5 Pes20111

Et si on parlait de Robben un peu?? MDR

PES 2015 - Page 5 Pes20112
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par antoniomontana71 Mar 14 Oct 2014 - 10:06

On parle de quoi là ? De la démo c'est ça ? Peu importe son âge, vous parlez bien d'une démo donc je juge une démo. Je réviserai mon jugement si nécessaire à la sortie du jeu mais pour l'instant ce n'est pas comparable à Fifa !

Pour le comparatif des têtes, tu me fais rire car rien à voir à ce qui est affiché sur ma télévision ! Je dois surement confondre Ronaldo avec Benzema ... Je vais essayé de faire une capture quand j'aurai le temps pour que tu m'explique que les photos que tu me montres sont issus de la version définitive et que l'on ne peut pas comparer avec la démo ...

Ps : bien-pensée n'existe pas ... mais tu l'as compris et assimilé c'est le principal Wink
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par delpiero Mar 14 Oct 2014 - 10:06

Je trouve que ce Pes est de très bonne augure!! Sur ma chaine Youtube, j'ai fait quelques matchs pour montrer le gameplay à ceux qui n'ont pas pu le voir. Un régal! Même si en superstar c'est chaud.

Mes impressions... La construction du jeu est beaucoup plus importante que par le passé. Fini la passe en profondeur et le 1 Vs 1 avec le goal toutes les 5 minutes. Les gardiens sont beaucoup plus fort sur leurs lignes. Les supporters sont enfin modélisés, l'ambiance est intéressante ca fait plaisir.
La jouabilité est bonne si ce n'est que j'ai un peu de mal à dribbler pour le moment.
J'ai pris la Juve, les joueurs font ce que j'aimerai qu'ils fassent, pirlo toujours au milieu pour gérer l'équipe, tevez dribleur fou, llorente prends tous les ballons de la tete....

Niveau défauts de cette démo: Choisir un match en pleine journée pour la démo est vraiment galère pour le bas du terrain.... l'arbitrage est soit trop laxiste soit trop sévère.... Toujours quelques bugs pour les gardiens... Le peu de geste acrobatique me gêne un peu, j'ai pas réussi à faire un seul ciseau ou retournée...bref ce n'est que le début, ce ne sont pas de vrais défauts.

J'ai joué à Fifa, ce n'est pas pour moi.... J'ai l'impression de contrôler des terminators, la jouabilité est mauvaise, respect aux tireurs de coup franc, après chacun ses goûts.

Ronaldo Mauvais???? Tu n'as pas dû jouer longtemps ou avec lui...
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par antoniomontana71 Mar 14 Oct 2014 - 10:11

J'ai pas dit qu'il était mauvais loin de là ... je parlais de son visage !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 10:11

antoniomontana71 a écrit:On parle de quoi là ? De la démo c'est ça ? Peu importe son âge, vous parlez bien d'une démo donc je juge une démo. Je réviserai mon jugement si nécessaire à la sortie du jeu mais pour l'instant ce n'est pas comparable à Fifa !

Pour le comparatif des têtes, tu me fais rire car rien à voir à ce qui est affiché sur ma télévision ! Je dois surement confondre Ronaldo avec Benzema ... Je vais essayé de faire une capture quand j'aurai le temps pour que tu m'explique que les photos que tu me montres sont issus de la version définitive et que l'on ne peut pas comparer avec la démo ...

Ps : bien-pensée n'existe pas ... mais tu l'as compris et assimilé c'est le principal Wink

Normal que ce ne soit pas comparable, PES n'est pas encore sortit PES 2015 - Page 5 418468

Bref, ras le bol de causer graphismes, car ce qui prime AVANT TOUT, c'est le gameplay. Et de ce côté là, PES enterre littéralement Fifa!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par antoniomontana71 Mar 14 Oct 2014 - 10:21

Ca tombe bien je compare deux démos ...

Et oui clairement le gameplay avant tout ! Et PES n'enterre pas FIFA, c'est juste différent. Mais pour le coup, à force de jouer à PES, je suis en train de me laisser séduire. J'ai un peu de mal encore (notamment corner et coup franc) mais ça commence à venir.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 10:27

Si jamais, pour les CF, tu peux modifier la direction dans les paramètres de la manette (c'est inversé par défaut) Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par delpiero Mar 14 Oct 2014 - 10:35

antoniomontana71 a écrit:J'ai pas dit qu'il était mauvais loin de là ... je parlais de son visage !

Autant pour moi....

C'est bien que tu fasses l'effort de jouer!  Il faut jouer plusieurs matchs pour être envouté ^^
Les coup de pied arrêté, c'est un coup à prendre, j'ai mis mes deux premiers coup franc avec Mr Pirlo!
Entraine toi avec lui en cas ^^
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par drfloyd Mar 14 Oct 2014 - 10:38

je n'ai jamais vriament pigé à 100% les coups franc de PES (je veux dire la technique pour etre efficace)... c'est toujours le meme systeme ou ils ont modifié ???

_______________________________________________________
PES 2015 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 10:39

Je le trouve également très chouette ce nouveau système de coups de pieds arrêtés. Un peu dur à prendre en main, mais très efficace.

drfloyd a écrit:je n'ai jamais vriament pigé à 100% les coups franc de PES (je veux dire la technique pour etre efficace)... c'est toujours le meme systeme ou ils ont modifié ???

Je crois que c'est le même. Tu règles la direction avec le stick gauche et l'effet que tu veux donner à ta balle avec le droit. Ca fonctionne super bien pour les corners rentrant par exemple!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par drfloyd Mar 14 Oct 2014 - 10:41

ah ok, donc nouveau systeme, tant mieux !

PS : je ne teste pas la démo, je veux tout découvrir d'un coup

_______________________________________________________
PES 2015 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par antoniomontana71 Mar 14 Oct 2014 - 10:46

vavalboss a écrit:Si jamais, pour les CF, tu peux modifier la direction dans les paramètres de la manette (c'est inversé par défaut) Wink


Ah oki cool ça car je n'arrivais pas à m'y faire du tout !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 11:00

Les commandes inversées c'est l'enfer, je ne comprends pas pourquoi ils mettent ce paramétrage par défaut.

Par ailleurs, je conseil vraiment de faire les réglages suivants:

- Aide à la passe: 2/4 (3/4 par défaut)
- Tirs: Manuels
- Passe en profondeur: Basique (le mode avancé est relou avec cette espèce de cible mouvante, mais plus précis)
- Commande coups de pieds arrêtés: normal (inversé par défaut)
- Difficulté: Superstar
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par drfloyd Mar 14 Oct 2014 - 12:10

J'ai vraiment peur sinon pour les preco sur WOWHD de ce jeu...

Les critiques de ce site sur les préco sont désastreuses....  Je regrette un peu, d'autant qu'il sera surement à 50e à Auchan/Carrefour....

_______________________________________________________
PES 2015 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par drfloyd Mar 14 Oct 2014 - 12:11

vavalboss a écrit:Les commandes inversées c'est l'enfer, je ne comprends pas pourquoi ils mettent ce paramétrage par défaut.

Par ailleurs, je conseil vraiment de faire les réglages suivants:

- Aide à la passe: 2/4 (3/4 par défaut)
- Tirs: Manuels
- Passe en profondeur: Basique (le mode avancé est relou avec cette espèce de cible mouvante, mais plus précis)
- Commande coups de pieds arrêtés: normal (inversé par défaut)
- Difficulté: Superstar

ok !

_______________________________________________________
PES 2015 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 12:15

drfloyd a écrit:J'ai vraiment peur sinon pour les preco sur WOWHD de ce jeu...

Les critiques de ce site sur les préco sont désastreuses....  Je regrette un peu, d'autant qu'il sera surement à 50e à Auchan/Carrefour....

Ca dépend Doc.

J'ai contacté un type sur un autre site qui est habitué à commander sur ce WOW. Il m'a dit que les délais était respectées (environ 10 jours) et qu'il n'avait jamais eu de soucis. De toute façon, ça ne pourra être pire que Carremarde (toujours pas reçu mon Shadow of Mordor BTW Evil or Very Mad ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 20:44

Ca s'annonce sous les meilleures auspices selon gameblog : http://www.gameblog.fr/news/46355-pes-2015-le-retour-du-roi-on-a-joue-a-la-version-ps4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par drfloyd Mer 15 Oct 2014 - 21:01

en faut c'est PES 7 qui sort !!!!

certains fans de PES 5 diront que c'est le vrai PES 6

Un jeu attendu comme le retour du Christ.

_______________________________________________________
PES 2015 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Supasaya Mer 15 Oct 2014 - 21:42

Wowhd en fait ils envoient le jour de la sortie depuis hk il me semble. Donc faut compter une dizaine de jour avant de le recevoir. Et carrefour online, c est a bannir a jamais de toute commande web !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par antoniomontana71 Mer 15 Oct 2014 - 21:48

drfloyd a écrit:en faut c'est PES 7 qui sort !!!!

certains fans de PES 5 diront que c'est le vrai PES 6

Un jeu attendu comme le retour du Christ.

Pour moi le 6 c'est le meilleur ! Même encore maintenant je prends mon pied comme c'est pas permis ! Préférence pour l'inter d'Adriano et Zlatan et Arsenal de Titi et Ljunberg !!
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 22:09

Ce jeu est fantastique, le digne successeur du 6 comme l'a dit le Doc.

Un pote est passé ce soir (pro Fifa je précise), on s'est fait quelques parties et on s'est bien poilé. Largement plus plaisant que Fifa et ses L1+triangle.

Vivement la sortie, j'en peux plus!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par fredinho67 Jeu 16 Oct 2014 - 16:08

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv01.htm#infos

Un gaming live ce soir dés 18h de la version finale du jeu !!!
Alors qu'on doit encore attendre 1 mois pffffffffffffff
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Supasaya Jeu 16 Oct 2014 - 16:27

Putain c est long quand même...
Et quel dommage qu une version Vita soit pas a l'étude vu le peu d'intérêt que donne EA a la co sole et a ses Fifa...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 18:48

Les mecs de JV.com sont vraiment des guignols (je regarde vite fait le live):

"Bouuuh, les joueurs ne font pas assez d'appels, je suis tout seul en attaque, c'est caca".

Mon pauvre ami, c'est sûr que si dans la partie tactique, tu joues la possession avec peu de soutien en attaque, tes joueurs ne vont pas faire des appels dans tous les sens.

Quand on est incompétent, on ferme sa bouille Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par fredinho67 Jeu 16 Oct 2014 - 19:01

Le jeu sera en 60 fps sur next gen, 1080p pour PS4 et 720p pour XONE Mr. Green
ça devient une habitude quoi.

Bon le jeu a vraiment l'air bon. L'angle de caméra a été revu et c'est tant mieux comparé à la démo. Maintenant à voir les modes en ligne
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par drfloyd Jeu 16 Oct 2014 - 19:05

oui c'est le standard je pense pour cette nouvelle génération :

1080p 60FPS sur PS4

et graphismes Xbox 360 sur XOne si on veut rester fluide... Top la console !!!!

_______________________________________________________
PES 2015 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par saeba13 Jeu 16 Oct 2014 - 21:35

drfloyd a écrit:oui c'est le standard je pense pour cette nouvelle génération :

1080p 60FPS sur PS4

et graphismes Xbox 360 sur XOne si on veut rester fluide... Top la console !!!!

Oh ce troll de compèt MDR
Attention le live risque de pas marcher sur PS4 Mr. Green
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PES 2015 - Page 5 Empty Re: PES 2015

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 11:27

La comparaison fait quand même très très mal:



Mais pourquoi diable les joueurs de Fifa ont-ils un teint gris/ vert? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum