GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma decouverte de la Pandora

Aller en bas

Ma decouverte de la Pandora Empty Ma decouverte de la Pandora

Message par emixam Mar 26 Aoû 2014 - 22:26

Bonjour a tous
j ai cherche un peu sur le forum si on parlait de la Pandora mais les post sont vraiment tres anciens...
Je vous fait donc un petit co;pte rendu de ma decouverte de la Pandora.
Je suis tombe dessus un peu par hasard en suivant l actualite linux et en trouvant un article parlant de la Pyra qui va succeder a la Pandora.
Pour ceux aui ne sqvent pa, la Pandora est un melange entre console portable dedie a l emulation et un mini ordinateur
La production est assuree par 4 personnes et se fait en allemagne, c est vraiment un projet a part, qui a connu pas mal de galeres
Vous trouverez toutes les infos sur le net si ca vous dis....
Bref, dans un moment de totale abscence de raison, j ai saute le pas et je m en suis commande une.

La version 1ghz est effectivement chere, tres chere, 499 euros, la conf commence a dater un peu si on la compare aux tablettes qui sorent actuellement.

--EDIT--
Il y a actuellement une promo a 460 euros avec housse, cable tv et carte sd de 32 go
comptez env 15 a 20 euros de frais de port livraison en 2 a 4 jours par dhl

Seulement, la Pandora ne joue pas dans la meme categorie, la fabrication a du atteindre peut etre 4000 pieces, impossible d avoir de rivaliser au niveau prix avec le moindre industriel.
La Pandora est aussi incomparable car son concept est relativement unique
Pour une taille d une DS, on a un veritable micro ordinateur, ecran tactile, resolution 640x480, un vrai clavier qwerty, plutot agreable, wifi, bluetooth, usb host, 2 ports sdcard, autonomie d env 10h et un vrai os linux

On a egalement tout ce qui fqut pour jouer avec une croix directionnelle, 2 pads et 6 boutons

Le systeme linux embarque tourne poarfaitement et permet d avoir une interface graphique light sous forme d onglet et de petits icones, ou carrement une interface linux classique xfce

La gestion des logiciels est vraiment ultra simple, un soft de gestion et de recherche de logiciels, on clique, ca installe, on lance, ca marche !!!

tous les emulateurs que j ai teste tournent en full speed (nes md, gb, neo, cps2, play1) des jeux snes injouables sur la psp marchent nickels, virtua racing deluxe 32x, l emulateur amiga....
c est un pur bonheur de retrouver wings, Moonstone, Turrican...
et le tout en quelques clics sans prise de tete !!!!!

Je m en sers egalement comme pc de voyage, je suis en train de l utiliser pour rediger ce post avec un partage de connexion 3G de mon telephone, un hub avec une souris et une clef usb branche dessus et un clavier bluetooth de Palm
j utilise aussi des softs pour le boulot: SSH, vnc....

c est un vrai regal, ca faisait longtemps que je n avais pas eu un truc aussi cool !!
Enfin la puissance de l open source avec une facilite et une simplicite d utilisation au top !

vous trouverez des infos sur dragonbox.de
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum