GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Machines + boîtes très bon état

+6
jollyroger
Reyn
scalpel
jimpqfly
Kristof
meryon
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par meryon Mar 5 Aoû 2014 - 12:39

Bonjour,

Après bien des recherches sur ce super forum je pense commencer une de ces collections.

Le but étant d'avoir une belle machine dans sa belle boîte avec quelques jeux dans leurs boîtes (les plus complètes possibles). J'aimerais seulement prendre quelques jeux par machine (pas de fullset), les plus emblématiques.

J'ai plusieurs machines en tête :
 
- la Vectrex que j'adore
- l'Atari 2600 de 1977
- la Gameboy de 1989
- la Magnavox Odyssey
- le Commodore C64 (1ère version)

Il faudrait que ces machines soient dans un très bon état et dans leur boîte d'origine (assez bon état à très bon état).
Voilà et merci pour ce forum !  joueur fou


Dernière édition par meryon le Dim 10 Aoû 2014 - 23:20, édité 2 fois
avatar
meryon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par Kristof Mar 5 Aoû 2014 - 13:50

Salut

Dans la Vectrex, tu as un jeu incorporé, qui est "Mine Storm", un clone d'Asterdoid.

Vérifie bien qu'il y a le cache colorée avec, c'est beaucoup moins bien si le cache manque.

Il n'est pas aisé d'acheter les filtres seuls. Il y a bien un site aux US qui en fabrique des de substitution, mais cela reviens assez cher au final.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par jimpqfly Mar 5 Aoû 2014 - 14:38

Exact, une honte le prix des overlays neufs... pourtant j'en aurais besoin aussi.

Bon courage pour retrouver des boîtes en bon état : déjà trouver des jeux en boîte est compliqué ! Ou alors pour les Homebrews, par exemple moi j'ai Vector Pilot, et la boîte est en plastique, nickel :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par scalpel Mar 5 Aoû 2014 - 16:39

A ma connaissance, l'overlay était (le site n'est plus en service et il n'existe plus, à ma connaissance, de moyen de s'en procurer) vendu $9,9 et à une période, l'overlay était même vendu à $6,99, ce qui me semble raisonnable surtout pour un overlay MineStorm ou Star Castle voire Pole Position car en créer est assez compliqué.
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par jimpqfly Mar 5 Aoû 2014 - 17:05

On parle pas du même site : http://www.vectrex.co.uk/

Edit : ah si, peut-être Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par meryon Mar 5 Aoû 2014 - 20:40

@tous : merci pour ces précisions. J'avais bien besoin d'un forum comme celui-là pour me donner des conseils !

Donc le mieux est que je trouve la console avec le cache coloré.

D'après ma requête (console très bon état + boîte + manette), à combien estimez-vous le lot ? Si jamais je tombe sur des offres sur Le Bon Coin ou eBay, j'aimerais ne pas me faire pigeonner Wink

Je ne sais pas si j'ai le droit de poser ce genre de question dans cette section, n'hésitez pas à modérer si besoin.

Merci.
avatar
meryon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par Reyn Mar 5 Aoû 2014 - 20:42

j'ai ça mais aucunes boites...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par scalpel Mar 5 Aoû 2014 - 20:57

Alors, pour l'estimation, c'est toujours un problème :)

Au risque de me faire incendier ^^, je m'y colle : pour une console en boite, il faut mettre dans les 150 euros. Mais tu peux avoir beaucoup de chance et en trouver une à 50 euros... mais là, faut vraiment avoir de la chance. En loose, 75 euros est un prix raisonnable, surtout si tu as en plus l'overlay MineStorm. ATTENTION : il faut absolument que le bouton son fonctionne + la manette pose généralement des problèmes : la touche 4 fonctionne souvent mal et les élastiques du stick sont parfois cassés, du coup, le stick ne revient pas au centre. A ce moment là, ne pas acheter la console car tu vas devoir racheter une manette (au prix de 35 à 50 euros) pour jouer correctement à tous les jeux ou la démonter (c'est possible mais bonjour le boulot !).

Sinon, pour la console, si tu veux qu'elle soit dans un état impeccable, il faut compter entre 250 et 350 euros (je parle bien d'une console dans un état impeccable qui n'aurait que très peu été utilisée et dans une boite dans un superbe état avec tout ce que cela comprend : notice, etc.). Bref, dans un état jugé "neuf". Elle se vend à ce prix sur la bay.

Pour les jeux, les prix varient aussi. Pour un jeu complet et en bon état, il faut compter 20 euros. A 15 euros, tu peux en trouver dans un état moyen avec des manques (overlay, notice). Cela peut monter à 150 pour les très rares comme Pole Position. Si tu cherches vraiment à collectionner, achète plutôt des jeux complets et en bon état. Si tu veux uniquement jouer, une cartouche + overlay suffit très largement pour se faire plaisir.

Si tu as des questions, n'hésite pas.


Dernière édition par scalpel le Mar 5 Aoû 2014 - 23:49, édité 1 fois
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par meryon Mar 5 Aoû 2014 - 23:43

Merci Scalpel pour toutes ces précisions ! Je recherche une Vectrex en très bon état sans être du neuf. Dans tous les cas je crois qu'il va falloir mettre le prix !
avatar
meryon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par Kristof Mer 6 Aoû 2014 - 10:34

scalpel a bien resumé les choses. Je suis d'accord avec lui.


Sur ma console Vectrex ("la mienne que quand j'étais jeune"), le bouton 4 fonctionne moyen (car c'est celui qui est le plus utilisé dans les jeux). C'est assez chaud à réparer, j'ai déja tenté, sans succès.
Le potentiomètre du son déconne aussi, il est en mode "tout ou rien".


Le reste nickel, ca tourne comme avant.


J'ai acheté une cartouche avec tous les jeux. Cela permets de tester ce que je n'ai pas en cartouche original. Le seul problème est que je n'ai pas les overlays qui vont avec.


Pour les overlays, le site aux US propose des reproductions pour 7$ il me semble, mais le soucis, c'est que les frais de ports sont très élevées (25$ je crois pour l'europe).Faut commander en grosse quantité donc.


Les vectrex sont vendues assez chères sur les sites comme le bon coin (>90Eur en loose). Mais je pense qu'il doit y avoir de bonnes affaire de temps en temps. Faut chercher. Idem pour les jeux. (>30Eur le jeu en boite). C'est quasiment le prix d'origine (bon en même temps c'est pas excessif non plus donc :) )
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par meryon Mer 6 Aoû 2014 - 11:01

OK ! Je regarderai les annonces du coin de l'oeil alors. Du coup, je vais peut-être changé mon fusil d'épaule. Le C64, le ZX Spectrum et l'Atari 2600 me font les yeux doux mais je n'arrive pas à me décider. Dur !  Wink
avatar
meryon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par Kristof Mer 6 Aoû 2014 - 15:45

Personnellement grand fan du C64, je pense qu'il n'y a pas photo :) Les trois machine que tu cite ne sont pas dans la même catégorie. (on peut comparer le C64, le CPC et la NES par exemple).
The best machine des micros de l’époque.
Si tu as des questions, n’hésites pas.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par jimpqfly Mer 6 Aoû 2014 - 16:08

Ouais en tous cas les 3 machines que tu cites ne te ruinerons pas Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par meryon Mer 6 Aoû 2014 - 19:33

Entendu. Le C64 m'intéresse pas mal ainsi que l'Atari 2600 (console de mon enfance). Il va falloir que je fasse un choix.

En parcourant le forum, j'ai appris qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité des lecteurs de disquettes sur le C64 par exemple. Il y a une question de place aussi peut-être... A méditer !

@scalpel : je ne peux pas te répondre en MP pour l'instant je n'ai pas assez de messages actifs sur le forum. Dans tous les cas je suis très intéressé.
avatar
meryon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par jollyroger Mer 6 Aoû 2014 - 19:58

perso les overlays que j'ai pas encore je les impriment, puis je tape les ombres au posca blanc et roule ma poule ! bon c'est un peu chaud au debut pour arriver a qq chose de rigide et c'est pas de l'origine mais ca depanne bien en attendais de trouver les jeux en complet .
je doit avoir 4/5 jeux en double , je regarderai !
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par scalpel Mer 6 Aoû 2014 - 20:03

meryon a écrit:Entendu. Le C64 m'intéresse pas mal ainsi que l'Atari 2600 (console de mon enfance). Il va falloir que je fasse un choix.

En parcourant le forum, j'ai appris qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité des lecteurs de disquettes sur le C64 par exemple. Il y a une question de place aussi peut-être... A méditer !

@scalpel : je ne peux pas te répondre en MP pour l'instant je n'ai pas assez de messages actifs sur le forum. Dans tous les cas je suis très intéressé.


Tu devrais avoir les deux : c64 et Atari :)


Tu peux m'écrire à cette adresse si tu veux : birdyinparis@hotmail.com
Tu auras la possibilité d'envoyer des MP au bout d'un certain nombre de messages. 

A+
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par jimpqfly Jeu 7 Aoû 2014 - 0:00

meryon a écrit:En parcourant le forum, j'ai appris qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité des lecteurs de disquettes sur le C64 par exemple. Il y a une question de place aussi peut-être... A méditer !

Voire de poids : impossible d'avoir un lecteur de disquettes en appartement, les dalles en béton ne supportent pas. et puis si tu veux charger tes jeux plus vite, prends un lecteur K7 :)

Je te conseille le topic fight CPC/C64, c'est très instructif (prends un CPC)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par Kristof Jeu 7 Aoû 2014 - 14:34

Le matériel C64 est très fiable. Les lecteurs de K7 et de disquettes tournent encore sans soucis. Par contre, le lecteur de disquette 1541 c'est un monstre (très lourd et très lent).
Perso j'utilise un lecteur de carte SD ( SD2IEC ). T'as tous les jeux C64 sur une carte SD et ca prends pas de place (ca coute 40 à 50Eur). Photos sur mon site collection (lien dans ma signature)

Le 2600 très bien, mais attention ca se branche avec le cable antenne. Vaut mieux prendre une 7800 qui est en peritel.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par jimpqfly Jeu 7 Aoû 2014 - 15:27

Ouais jsuis un peu d'accord pour la 7800.

... mais moi d'abord Very Happy J'en cherche une en boite / parfait état.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par scalpel Jeu 7 Aoû 2014 - 15:32

Kristof a écrit:Le matériel C64 est très fiable. Les lecteurs de K7 et de disquettes tournent encore sans soucis. Par contre, le lecteur de disquette 1541 c'est un monstre (très lourd et très lent).
Perso j'utilise un lecteur de carte SD ( SD2IEC ). T'as tous les jeux C64 sur une carte SD et ca prends pas de place (ca coute 40 à 50Eur). Photos sur mon site collection (lien dans ma signature)

Le 2600 très bien, mais attention ca se branche avec le cable antenne. Vaut mieux prendre une 7800 qui est en peritel.

Pour jouer au jeux 2600, il existe d'autres options comme l'adaptateur 2600 de la CBS Colecovision ou de l'Intellivision Wink
Mais je suis bien d'accord, avoir la 7800 permet de jouer aux jeux de la console éponyme et aux jeux de la 2600 sur prise péritel ! Maintenant, avoir la 2600 à la maison, esthétiquement, c'est très très sympa aussi.
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par scalpel Jeu 7 Aoû 2014 - 15:35

Au final, je te propose d'acquérir :

une 2600 pour le côté esthétique
une 7800 pour pouvoir jouer aux jeux sur un écran récent
une C64 et un CPC pour le côté ordinateur et leur ludothèque très fournie
un Vectrex car c'est quand même la classe de pouvoir jouer à des jeux vectoriels et sur une console quand même très très orientée arcade.

Wink


Dernière édition par scalpel le Ven 8 Aoû 2014 - 12:18, édité 1 fois
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par meryon Ven 8 Aoû 2014 - 0:02

@kristof : merci pour le conseil. J'aime beaucoup le design du C64. Je parle du moniteur, clavier et lecteurs. Quel le serait la fourchette de prix pour le tout dans  un très bon état et avec les boîtes ? Est-ce difficile à trouver ?

@scalpel : ahaha oui ! ce serait une solution Very Happy Je passe mon tour pour le CPC, j'en ai déjà eu un !

En passant j'ai vu une Vectrex en TBE + boîte comme je voulais pour 250e. AIE !
avatar
meryon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par jimpqfly Ven 8 Aoû 2014 - 11:39

meryon a écrit:J'aime beaucoup le design du C64.

Effectivement, c'est pathologique... :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par meryon Ven 8 Aoû 2014 - 12:01

Ouais je sais, ça ne va pas Very Happy
avatar
meryon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par scalpel Ven 8 Aoû 2014 - 12:17

meryon a écrit:
En passant j'ai vu une Vectrex en TBE + boîte comme je voulais pour 250e. AIE !

sur la bay ? elle vient de Belgique ? Si c'est celle-ci, il lui manque une partie du poly, dommage.
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par meryon Ven 8 Aoû 2014 - 12:47

Sur LBC. Je trouve ça un poil cher. Vous ne trouvez pas ? La boîte semble nickel, par contre la photo de la console semble avoir été prise sur le net. J'ai demandé des photos mais pas de réponses.
avatar
meryon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par Kristof Ven 8 Aoû 2014 - 13:33

Le C64C est très sympa.
Design proche de l'amiga
[RECH] Machines + boîtes très bon état Computer_c64c_01

C'est clair que le C64 original est assez moche.
On ne l'appelle pas "Breadbox" pour rien :)

C'est très rependu et donc facile à trouver. Il est dans le guiness book pour le record "modèle d'ordinateur le plus vendu".

30Eur en boite nickel pour un C64C c'est possible.
Je joue sur une TV cathodique, donc je ne sais pas pour le moniteur
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par meryon Ven 8 Aoû 2014 - 23:45

Merci pour ces précisions. Mais je persiste et signe, je kiffe le design du premier modèle :) Avoir cette config avec les boîtes par exemple me botterait bien !
[RECH] Machines + boîtes très bon état C641
avatar
meryon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par meryon Sam 9 Aoû 2014 - 0:59

Je reviens à la Vectrex. Je vois sur ebay des prix à 300 voire 450e! Hélas je ne peuxnpas encore envoyer de liens. Il va falloir que je trouve une autre console ou ordi je crois bien !
avatar
meryon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Machines + boîtes très bon état Empty Re: [RECH] Machines + boîtes très bon état

Message par Urbinou Sam 9 Aoû 2014 - 13:35

meryon a écrit:Merci pour ces précisions. Mais je persiste et signe, je kiffe le design du premier modèle :)

Bravo, rien de tel que ce premier modèle  cheers 
Pour le c64c, ils ont même oublié comment imprimer sur le profil des touches  Rolling Eyes  et au moins avec le breadbox, tu as un vrai sid !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum