GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

+9
Reyn
tilou
FK-corporation
Amy
Cyril0726
toyafr
perfectneo
SoLamoi
silentjo2
13 participants

Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par silentjo2 Dim 27 Juil 2014 - 15:48

tout d'abord, je suis fan de Silent Hill, j'ai quand même aimé le homecoming, bien qu'il ne soit qu'un agrégat de morceaux des précédents...

Mais surtout j'aime Silent Hill 2 car il est avant tout un grand film (oui,oui!).

Ce jeu dépasse le cadre du jeu, le scénario est classique aujourd'hui mais la réalisation est en béton vibré.
Le jeu de Marie/Maria est phénoménal (voir la scène de la cellule), la motion capture des acteurs pour les cut-scenes est superbement utilisée alors qu'elle était basique à l'époque.

J'y ai rejoué plusieurs fois ne serait-ce que pour montrer à mes potes ce que je considérais comme un grand film fantastique.

Je crois qu'il aurait juste fallut retravailler un peu les cut-scenes et construire des morceaux intermédiaires pour en faire une sortir cinéma.
silentjo2
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.gamersdugrenier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par SoLamoi Jeu 23 Oct 2014 - 12:41

Salut 😄 moi aussi j'adore ce jeu, c'est mon épisode préféré de la série et il reste une de mes expérience forte de jeu vidéo.
L'ambiance, le grain ajouté à l'image, les ombres dynamiques, les superbes musiques, le scénario ... tout est là pour vivre une aventure unique et en faire clairement une œuvre cinématographique également.
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par perfectneo Jeu 23 Oct 2014 - 12:43

Heu...Tu parles du film ou du jeu? Parce que là ce n'est pas très clair :-/.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par toyafr Jeu 23 Oct 2014 - 14:09

Si tu parle du film perso je trouve le 1 excellent mais le 2 très moyen :/
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par Cyril0726 Jeu 23 Oct 2014 - 14:12

Je rejoins toyafr, j'ai beaucoup aimé le 1 mais que très moyennement aimé le 2.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par perfectneo Jeu 23 Oct 2014 - 14:31

Oui, si on parle du film il est évident que le 2 est...très moyen. Y a du fan service mais ça ne suffit pas.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par Amy Jeu 23 Oct 2014 - 15:13

C'est vrai que le second film faisait tiepe par rapport au premier qui était vraiment excellent.

quant au jeu oui le silent hill 2 mérite ses lettres de noblesses. Un pur chef d'oeuvre psychologique..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par FK-corporation Jeu 23 Oct 2014 - 15:17

Non il veut dire que le jeu Silent Hill 2 pourrait faire un très grand film, au niveau de l'histoire et de la mise en scène.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par tilou Jeu 23 Oct 2014 - 18:10

le passage super malsain dans blue creek appartement, tout est délabré l'autre barge de pyramid head qui fornique avec les creatures 
vraiment une mise en scène inoubliable
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par Reyn Jeu 23 Oct 2014 - 18:27

Que de retenue... Le 2eme film est une immonde bouze... Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! 435303
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par SoLamoi Jeu 23 Oct 2014 - 23:07

Ha là vous m'intriguez, je n'ai pas vu le deuxième. Je vais zieuter ça pour voir... d'après ce que je vois je risque de passer une sale soirée MDR
Le premier est bien, l'ambiance est bien retranscrite et il y a quelques scène choc.
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par perfectneo Ven 24 Oct 2014 - 0:08

Normal, Christophe Gans aux manettes, joueurs à ses heures, ça se ressent sur le résultat final ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par poulets Dim 20 Déc 2015 - 17:06

C'est vrai que l'histoire de silent Hill 2 le jeu est grandiose
avatar
poulets
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par *Sciel* Lun 18 Jan 2016 - 15:32

A propos des jeux moi j'ai bien aimé le fait que scénaristiquement les 4 premiers (qui sont les meilleurs) soient étroitement liés. Le 1 au 3 et le 2 au 4 surtout...!
*Sciel*
*Sciel*
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par Ryotaku Lun 18 Jan 2016 - 17:30

*Sciel* a écrit:A propos des jeux moi j'ai bien aimé le fait que scénaristiquement les 4 premiers (qui sont les meilleurs) soient étroitement liés. Le 1 au 3 et le 2 au 4 surtout...!
Tout a fait d'accord avec toi, meme si le 4 est un ton en dessous.
Quelle deception que cette licence ai ete jetée et laissée à des editeurs tiers.

Mon reve est une adaptation HD de silent hill 2 sur PS4.
avatar
Ryotaku
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 31
Localisation : PAS REVENDEUR!!!
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par Amy Lun 18 Jan 2016 - 17:34

J'ai trouvé le 4 (the room)  vraiment mauvais perso. Rien que les zombies qui volent.... Rolling Eyes

Par contre le 2 c'est le silent hill ultime. Une putain d'histoire, une bande son de ouf, un univers tellement torturé.. Bref c'est du grand génie ce jeu... amoureux
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par G-fly Lun 18 Jan 2016 - 18:11

Tout à fait d'accord, Silent hill 2 est un grand jeu !

Par contre je trouve les films mauvais, aussi bien le 1 que le 2, ok c'est pas aussi mal adapté que les Resident evil ou quoi mais c'est super faible quoi comparé à l'impact du jeu en lui-même.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Empty Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !

Message par *Sciel* Mar 19 Jan 2016 - 0:36

ryotaku a écrit:meme si le 4 est un ton en dessous.
Quelle deception que cette licence ai ete jetée et laissée à des editeurs tiers.

Oui en effet c'est sur que silent hill 2 est un pur bijou tant au niveau de l'ambiance que de la profondeur de l'intrigue mais aussi des musiques!  cheers
Mais même si silent hill 4 a des défauts, j'ai bien aimé certaines choses ; notamment le personnage de l'homme au manteau alias walter sullivan. Son apparition dans la seconde partie du jeu était bien flippante. On était sans cesse traqué par lui!  pale
j'ai aussi bien aimé, vers la fin, la révélation du pourquoi par eileen galvin quand on interagissait avec ce qui ressemblait à une représentation de walter sullivan adulte mais embaumé en position fœtale (relative à sa relation avec son moi enfant). :)

amy a écrit:Rien que les zombies qui volent.... Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie ! Icon_rolleyes 

Lol mais y a pas que ces monstres, là tu caricatures un peu... 😄

g-fly a écrit: c'est super faible quoi comparé à l'impact du jeu en lui-même
Exactement! Mais j'ai l'impression que le fait qu'on transpose d'un média à un autre ne sera jamais évident. Il est décidément difficile de rendre compte de l'atmosphère d'un jeu dans un film...:/


Dernière édition par *Sciel* le Mar 19 Jan 2016 - 0:51, édité 1 fois
*Sciel*
*Sciel*
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum