GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

4 participants

Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par ericb59 Mar 22 Juil 2014 - 14:47

salut,

Comme indiqué dans le titre, je cherche quelqu'un qui possède un Pioneer Laser Active, avec des jeux.
C'est pour m'aider dans l'élaboration d'un projet de conversion d'un jeu laser Active sur une autre plateforme.

Merci de me contacter.

 Mr. Green 
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par NinjaStorm_banni Mar 22 Juil 2014 - 15:00

Salut Eric

J'en ai une, fonctionnelle, branchée et utilisée de surcroit.
Si jamais je peux t'aider dans la limite du possible, n'hésites pas à demander via MP.

++

PS :
Pourquoi faire plusieurs sujets pour la même question ?
L'autre est en outre dans la section "Brocante", ce qui n'a pas grand chose à voir Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par ericb59 Mar 22 Juil 2014 - 15:09

Génial !
Peux tu me dire quels jeux tu as ?

J'ai dans l'idée de refaire certains des jeux LaserActive sur un Support DVD, ou Video CD.

Pour cela j'aimerai avoir des DUMP VIDEO des jeux.
Penses tu que ça soit faisable ?

Quand je dis DUMP video, je veux dire, un fichier AVI (par exemple) représentant simplement la video brut de pomme, gravée sur le LD.


PS : Oui me suis planté de de section et j'i oublié d'effacer cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! 418468 
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par NinjaStorm_banni Mar 22 Juil 2014 - 15:47

Je n'ai pas grand chose en LD-Rom² car je m'en sers surtout pour pouvoir jouer à tout le reste du catalogue NEC.
De tête je dois avoir ces 3-4 là :
- Vajra
- Zapping TV Satsuing
- Akuma no Shinban
- Peut-être un 4ème que j'ai zappé

Ensuite, tout dépend de si cela est compliqué (à mettre en place comme à réaliser) et consommateur en temps. Parce que je ne te cache pas que j'ai déjà pas mal de trucs en cours un peu relouds à gérer ces derniers temps dont je dois m'occuper.
Dis toujours, je te dirai si OK ou si too much pour moi pas de souci.

++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par ericb59 Mar 22 Juil 2014 - 21:02

et bien, comme dis plus haut j'aimerai savoir si il est possibie de récupérer la video gravée sur le LD.
Avec le lecteur Laser Active, quand tu place un LD dedans, as tu la possibilité de lire la video du jeu (sans y jouer) ?

Si tu places le même LD Laser Active dans une platine LD de salon, que ce passe t'il ?

Merci pour tes réponses...
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par NinjaStorm_banni Mer 23 Juil 2014 - 0:38

Pour la 1ère méthode je peux essayer de tester demain.
Le hic c'est que je pense que quand je vais "Lancer" cela va lancer le jeu en lui-même et pas la vidéo. Sauf s'il y a une méthode particulière à suivre.

Pour la 2ème aucune idée, je n'ai pas d'autre lecteur LD chez moi Confused
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par shubibiman Mer 23 Juil 2014 - 7:42

Je pense que c'est possible en mettant le LD-Rom dans un lecteur LD standard. On peut bien écouter les musiques des jeux CD-Rom sur les platines CD normal donc je pense que c'est jouable, vu que dans les jeux LD, la PC Engine ne gère que certaines incrustations.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par ericb59 Mer 23 Juil 2014 - 7:45

shubibiman a écrit:Je pense que c'est possible en mettant le LD-Rom dans un lecteur LD standard. On peut bien écouter les musiques des jeux CD-Rom sur les platines CD normal donc je pense que c'est jouable, vu que dans les jeux LD, la PC Engine ne gère que certaines incrustations.

Sauf si il y a un encodage spécifique au lecteur Laseractive.... Shocked 
Faut essayer...

Merci pour les tests NinjaStorm
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par NinjaStorm_banni Mer 23 Juil 2014 - 14:51

Salut

J'ai donc pu faire le premier des deux tests, à savoir : Lancer la LaserActive avec 1 jeu pour voir si on peut lancer autre chose que le jeu directement.
Et, sauf si je me suis planté quelque part, on peut simplement :
* OUVRIR/FERMER le lecteur CD
* OUVRIR/FERMER le lecteur LD
* LANCER (ce qu'il y a dedans, CD ou LD)

Du coup dans le cas d'un jeu (ici VAJRA), la LaserActive lance le jeu (donc pas de vidéo)

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Test_l10

Je ne peux en revanche pas procéder au test 2, consistant à lancer un jeu LDRom² dans une platine LD normale (Je n'ai pas de platine LD autre que la LaserActive)
Shubi' tu fais pas dans le LDRom² toi ?

Désolé Confused
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par ericb59 Mer 23 Juil 2014 - 15:19

ok, je te remercie beaucoup pour ce test déjà...
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par shubibiman Mer 23 Juil 2014 - 19:09

Et en sortant le module PC Engine, qu'est-ce que ça donne ?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par theWave Mer 23 Juil 2014 - 19:58

On peut jouer aux jeux NEC via une platine laser active Pioneer ????
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par NinjaStorm_banni Jeu 24 Juil 2014 - 11:24

shubibiman a écrit:Et en sortant le module PC Engine, qu'est-ce que ça donne ?
Pas con !
LoL, je m'en sers tellement uniquement pour la PCE que je n'y pensais même plus Very Happy
A tester donc. J'essaye de faire ça dès que possible prochainement.

Tu en as une aussi toi ?

@ thewave :
Bien sûr ! Et c'est même l'unique matos qui te permet véritablement de jouer à TOUT le catalogue NEC.
Il te faut "simplement" : 1 Pioneer LaserActive + 1 Module Pioneer PAC N1

Du coup ça te permettra de lire :
* Les jeux Hucard (en les insérant dans le module),
* Les jeux CDRom² (en les insérant dans le lecteur CD),
* Les jeux Super-CDRom² (en les insérant dans le lecteur CD),
* Les jeux Arcade CDRom² (en utilisant les cartes Acrade Duo/Pro dans le module en plus du jeu dans le lecteur),
* Les jeux LDRom² (en les insérant dans le lecteur LD),

N'ayant pas de jeux SGX je n'ai jamais pu tester s'ils passaient directement dans la LaseerActive.
Je me dis que "peut-être que oui" mais il faudrait que j'essaye un jour

=> A ce propos d'ailleurs si quelqu'un a un Daimakimura SGX à me proposer complet/bon état/pas trop cher, j'en cherche justement un. Et ça permettrait de faire ce test.

Honnêtement j'adore ce matos qui fait vraiment pur rétro niveau design en plus d'être ultra-pratique et classieux. Il n'y a finalement que la fonction LDRom² que je n'utilise jamais ou quasi car je n'ai que peu de titres dont 2 qui demandent une compréhension du Jap absolue et très peu de LD également.
Vajra en revanche est très fun (à replacer dans le contexte)
Attention à la fiabilité des lentilles cependant c'est très fragile. La mienne fonctionne malgré une livraison via La Poste (ouf!) mais c'est chatouilleux. En revanche bon point, je crois que Pioneer assure toujours le SAV (mais retour Japan...) et les pièces sinon (à confirmer)
Et sinon niveau tarif c'est pas assassin non plus comparativement aux autres consoles NEC finalement (sauf à en chercher une complète boite/cales/notice/télécommande)
Idem pour les PAC.
Il existe aussi un PAC S1 (pour SEGA Megadrive et MegaCD, Jap Only je crois mais j'ai un doute faudrait que je reteste pour voir)
Ainsi qu'un PAC Karaoke et  des lunettes 3D ou simili il me semble (je n'ai pas ces 2 derniers)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par ericb59 Jeu 24 Juil 2014 - 11:45

quand tu dis que le prix est pas assassin... Ca dépend sans doute où tu achètes...
Les prix Ebay sont pas piqué des hannetons !
Si tu as un filon fait nous en profiter  Very Happy 

Apparemment il y a plus de jeux LD avec le module Sega...
Quelques uns ont l'air sympa en tout cas ...
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par NinjaStorm_banni Jeu 24 Juil 2014 - 13:42

Non aucun plan du tout.
C'est juste que je me fais une idée de la fourchette de prix pour ce matos, c'est peut-être faux, aucune idée de sa valeur/cote réelle au jour d'aujourd'hui.
Après, j'imagine que comme pour tout sur Ebay tu vas en trouver à 999,99€ en achat immédiat, mais bon.
Disons que si on cherche on trouve. Il y en a même eu magnifique vendue sur Gamekult il y a peu (la deuxième que je vois vendue sur forum en 3 ans) avec 1 ou 2 Pac je ne sais plus pour quelque chose comme 500€ (en loose il me semble)

Quand on voit le prix pour une Duo/DuoR/Duo-RX/Core I/Core II/ etc... c'est pas non plus inaccessible ni trop lointain.
Et à comparer avec le prix d'une Wii-U, là, je me dis que je préfère investir dans une LaserActive ^^
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche une personne ayant un  Pioneer LASER ACTIVE ! Empty Re: cherche une personne ayant un Pioneer LASER ACTIVE !

Message par shubibiman Jeu 24 Juil 2014 - 18:53

Le Laser Active ne permet pas de jouer aux jeux SGX. Dommage, ils auraient quand même pu y penser.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum