GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo

4 participants

Aller en bas

[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Empty [Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo

Message par Ryo Hazuki Jeu 3 Juil 2014 - 13:39

Après ce titre et cette description, vous pensez être au bout de vos surprises... Erreur ! Observez mes talents d'artiste:

[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Loool10
Si vous n'avez pas eu de crise cardiaque et que vous êtes toujours là, bravo !


Ayant emménagé avec mon amoureuse, c'est que du bonheur mais mes pauvres jeux vidéo ne savent pas trop où se mettre...
Ayant pas mal de cartons (j'ai rangé ce que j'ai pu mais j'en ai partout dans la baraque), je dispose de la petite pièce ci-dessus pour les ranger.

N'étant pas bricolo pour un sous et ayant en prime un budget extrêmement serré, je viens vous demander de l'aide.


L'entrée de la pièce est la petite ouverture en bas à droite.
Les pointillés sur le mur de gauche symbolise une fenêtre (oui, je sais...).
Les deux "objets" pointillés symbolise un bac surgelé (que je ne peux caser ailleurs dans la maison...) et un meuble de famille (qui me gonfle bien ! Gros, lourd, moche... mais j'ai de quoi ranger pas mal de jeux dedans et en mettre d'autres posés dessus).


Voici quelques photos mais vu la taille de la pièce, c'est pas des plus clairs et je m'en excuse...
[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Img_2010
[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Img_2011


Malgré tout ça, j'espère quand même que vous pourrez me donner un bon coup de main dwarf




Après, plus facile à visualiser, j'ai le salon pour aussi aménager. Voici quelques photos:
[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Img_2012
[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Img_2013
[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Img_2014
[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Img_2015


J'ai collé au canapé un fauteuil ce qui donne un effet d'angle. Mais le fauteuil, je pense le passer dans la pièce décrite plus haut. Probablement contre le mur de 3.6m. En face, j'y colle la table basse du salon et contre le mur de 2.93m, je met un meuble TV.

Je peux ensuite déplacer l'autre table basse (celle qui est contre les escaliers) pour la mettre à la place de celle que vous voyez sur les photographies. Ça me libère de la place pour mettre une éventuelle étagère (ou déplacer le meuble moche à la place!).

Puis il y a ce mur en biais qui pourrait peut-être accueillir une étagère...



Je me rend compte que ma description est aussi bordélique que notre aménagement mais je ne vois pas comment mieux faire....
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Empty Re: [Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo

Message par Meeyavi Jeu 3 Juil 2014 - 13:53

la meilleure solution est de déménager dans un chateau, comme ça t'aura de la place et les pierres c'est cool pour garder la fraicheur en été  amoureux
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Empty Re: [Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo

Message par Meeyavi Jeu 3 Juil 2014 - 13:56

sinon tu te fait des étagères sur mesure jusqu'au plafond (t'achete des planche chez Mr bricodepotrama et tu coupe ça à 200 mm de profondeur et bim) sinon y'a c'est quIKEA la boite qui espionne ses salariés.
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Empty Re: [Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo

Message par fredinho67 Jeu 3 Juil 2014 - 14:18

Les étagères sur mesure y a rien de mieux, tu optimise à fond ton espace dédié au JV et tu perd pas un centimètre, c'est bien mieux que les étagères de chez confo trop profonde, en général tu dois mettre 2 rangées de jeux et ceux du fond tu les vois plus.
Puis c'est ce qu'y a de + économique, tu prend des planches en pin, de mémoire une étagère de 2mètres sur 2 te revient à environ 40/50 euros suivant le nombre d'étages que tu veux mettre.

Pour ton salon chacun voit comme il le veut mais moi je ne mettrai rien à ta place, avoir une pièce dédiée c'est déjà génial, commencer à empiéter dans la partie " vie commune " ça devient gênant je trouve ( à moins d'avoir la copine qui partage la même passion ).
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Empty Re: [Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo

Message par lulrik Jeu 3 Juil 2014 - 14:30

Va dans les dépôts vente :) c'est pas chère (mais renseigne toi quand même avant d'y aller) et on trouve des super truc
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo Empty Re: [Help] Aménager salon et pièce jeux vidéo

Message par Ryo Hazuki Jeu 3 Juil 2014 - 14:36

Ouais je crois que je vais aller chez mon beau père lui emprunter des outils et me mettre au bricolage histoire d'avoir du sur mesure pour pas cher...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum