GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix de langage de prog' !

+3
gatchan
Original
patapouf31
7 participants

Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Lun 9 Juin 2014 - 14:04

Bonjour à tous et à toutes :)

Explication du soucis ... Donc je programme environs depuis... 3 ans sur du php ( sql/css/html bien entendu ) car j'ai bien aimé ( au début ) la syntaxe de ce langage et puis j'aime bien gérer des sites web , créer des pages d'admins etc. Cependant il me soule depuis environs un an. Il est vraiment trop permissif et les fautes ne sont que trop peu soulignées. Je maitrise plutôt bien ce langage puisque je le pratique environs... deux heures par jours si ce n'est plus parfois.

Je voudrais dorénavant  créer des petits jeux ( oui j'en ai ral bol de la prog sur ma calculette TI89 en BASIC , je n'aime pas ça , et  à vrai dire j'en ai fais toutes ma scolarité depuis le lycée en classe.) , voir des programmes très utile comme " taper le nom du fichier et l'ouvrir " ou créer une interface graphique.
Du coup j'ai eu l'idée de me mettre au C , puis après la maitrise de celui ci , je passerais au C ++ et ainsi parvenir au C#.

La question est : Pourquoi ce langage et pourquoi pas un autre ? 
Il y a en a tellement que je ne sais pas lequel prendre... 
Un langage permet de tout faire , tout coder , cependant chacun à des manières différentes qui seront plus approprier que d'autre selon les situations qui se présentent.

Merci de votre patience ! :)  Choix de langage de prog' !  418468
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Lun 9 Juin 2014 - 16:05

up
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 16:22

Bonjour,
Utilises le langage avec lequel tu te sens plus à l'aise.
Après réaliser un jeu vidéo est une expérience longue, pénible et très prenante.
Prends exemple de tous les post créés des développeurs. Inspires toi en pour te lancer.
Y a t'il un type de jeu qui te motiverait ??
Cependant, gardes a l'esprit que pour commencer, il vaut mieux démarrer "petit".
Pour ma part, je déteste le C, java et autres trucs du genre ... Ma came, c'est le basic qui est très dévalue par les pros du genre a fausse raison. On peut réaliser de très bon jeux avec, il suffit de parcourir les post.
Quant a répondre a ta question, la réponse est simple : fais ce qu'il te plait et ... Sois patient ! Wink
Bon courage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Lun 9 Juin 2014 - 16:42

Merci pour ta réponse ! :)
Tout type de jeu m’intéresserait... J'ai une imagination plus que débordante ( surtout que je suis en école d'art , auparavant fait un iut informatique ). 
J'ai des connaissances à la fois graphique , qu'informatique
Je connais bien le basic ( enfin , moins que le php mais je me débrouille )  , mais je trouve ça pas assez évolué , question de point de vue surement... 
Le coté positif du C c'est le nombre de bibliothèque.. ainsi que la ( ou le ) SDL , qui facilite la tache... 

Un langage entre le python et l'assembleur ce serait l'idéal ( le python étant extremement simplifié ==> Mon cousin de 8 ans commence deja à comprendre ce langage ) et l'assembleur beaucoup beaucoup trop proche du langage binaire , du langage machine... On peut certes faire beaucoup de chose mais il y a une perte considérable de temps ( si on a un problème de temps bien sur ^^ ).
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par Original Mar 10 Juin 2014 - 11:01

Salut à toi ! :)

Je suis étudiant en informatique et j'ai appris le C, C# ainsi que le Java.
Si tu veux réaliser un jeu vidéo d'après ce que j'ai compris, je te conseillerai le Java. J'ai d'ailleurs réaliser un projet en Java cette année, qui était la réalisation d'un "Zelda" ! Wink
Pourquoi Java ? Pour moi Java est un des langages les plus complets, et offre bien plus de possibilité que le C# ! Peut être un peu plus compliqué au début, mais on s'y fait fait.
Quoi qu'il arrive si tu souhaites réaliser un jeu je te conseil deux langages :
C# ou Java.
Encore une fois pourquoi ?
Ces deux langages ont surtout la grande qualité de disposer de grandes bibliothèques graphique, et surtout, précieusement pour le visuel (réalisation de jeu vidéo) !

Java dispose de :
- Swing
- Slick2D
- LWJGL

C# lui dispose de la bibliothèque "Microsoft" : 
- XNA

Voilà, personnellement j'ai réaliser mon jeu sans bibliothèque, car évidemment ces bibliothèques ont des défauts. Mais si tu souhaites juste créer un jeu, utilise les, si tu souhaites apprendre le langage en créant des jeux, ne les utilise pas Wink (Bien que ça sera moins beau et + difficile).
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mar 10 Juin 2014 - 11:15

Merci pour ton avis ! :)
Je regarde un peu ça ce soir

En c j en suis au SDL la
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par Original Mar 10 Juin 2014 - 11:17

Par contre un langage entre Python et Assembleur cela n’existe pas trop Wink Si tu as déjà fais de l'assembleur, tu dois le savoir, c'est horrible comme programmation (n'oublions que ce n'est que la gestion de bit Wink )
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par gatchan Mar 10 Juin 2014 - 22:54

Si tu veux développer rapidement des interfaces graphiques, le Java est l'idéal. Mais il te faudra bien comprendre les paradigmes d'un langage orienté objet, pour éviter de faire du php en Java.
Le C peut être facile à comprendre pour un programmeur PHP, mais est permissif aussi, résultant à du code moche si tu n'as pas de rigueur.
Le Python te permet de développer rapidement des applications, surtout si tu as déjà travaillé dans le web, tu peuy te mettre petit à petit au Python. De plus, tu as une grande communauté très chaleureuse :)

Quel que soit ton langage, ne va pas voir ailleurs avant d'avoir bien compris comment fonctionnait le langage. Expérimente, mais surtout, lis toute la littérature disponible dessus, afin de ne pas faire des erreurs classiques.

Pour finir, la SDL existe pour d'autres langages, mais pour commencer, tu peux t'en passer.
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mar 10 Juin 2014 - 23:31

Original a écrit:Par contre un langage entre Python et Assembleur cela n’existe pas trop Wink Si tu as déjà fais de l'assembleur, tu dois le savoir, c'est horrible comme programmation (n'oublions que ce n'est que la gestion de bit Wink )

Pour ça que je ne comprend pas pourquoi les gens sur ce site font de l'assembleur xD
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par oofwill Mer 11 Juin 2014 - 10:57

Tout simplement,  ca dépend sur quoi tu veux programmer.

L'asm est barbare, mais puissant (comme Conan)
Sur Pc, pas besoin de l'asm. Mais sur consoles retro, ce peut être intéressant.

Pour développer sur ancienne console, il n'y a pas toujours 50 possibilités. D'où les aficionados de l'asm ici.

Perso je fais de la MD.
C'était basic, C ou asm.
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mer 11 Juin 2014 - 11:11

Le développement sur les consoles ne m'intéresse absolument pas ^^
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par Original Mer 11 Juin 2014 - 11:33

Pourtant tu dois passer au moins une fois par la (C) :) Java semble pour moi tout indiquer a tes recherches :) après si c'est juste crée des jeux il existe des outils pour .. Mais ça ne vaut pas de le programmer sois même Very Happy
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mer 11 Juin 2014 - 11:47

Merci encore pour tes conseils , je vais me mettre au java :)
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par oofwill Mer 11 Juin 2014 - 11:48

patapouf31 a écrit:Le développement sur les consoles ne m'intéresse absolument pas ^^

C'est bien ce que j'avais compris au travers de tes messages ^^
Sur PC on est vraiment "libre"

Mais du coup tu comprends mieux pourquoi l'asm sur le forum Wink


Dernière édition par oofwill le Mer 11 Juin 2014 - 11:56, édité 1 fois
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mer 11 Juin 2014 - 11:56

oofwill a écrit:
patapouf31 a écrit:Le développement sur les consoles ne m'intéresse absolument pas ^^

C'est bien ce que j'avais compris au travers de tes messages ^^
Sur PC on est vraiment "libre"

Mais du coup tu comprends mieux pourquoi l'asm Wink

Sur le coup … non ^^
Je comprend pas pourquoi on veut se compliquer la vie alors que tout peut ce faire en C par exemple ^^
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par oofwill Mer 11 Juin 2014 - 12:00

Sur Pc c'est simple parce que tu as moins de contraintes techniques.

Mais sur console (la ou l'asm est utilisé) cela permet de gagner je pense un peu en perfs. Et autant dire que sur de vieilles brêles, le moindre gain compte ^^

Et puis c'est glorifiant de faire de l'asm je trouve.
Perso je n'aime pas ce langage qui me semble trop compliqué mais j'admire ceux qui le maîtrisent ^^
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 12:03

Bonjour,
Tu as fait ton choix, très bien à toi de t'amuser à créer le jeu vidéo de tes rêves.
Cependant, n'oublies pas que le plus important dans le cadre du développement loisir, est d'être en phase avec la technologie que l'on utilise et ne pas se confondre en préjugé tout fait sous prétexte d'un langage est mieux qu'un autre.
Tout dépend du support et surtout, de tes affinités.
Tout est bon à prendre et la seule limite sera ton imagination et ta compétence à synthétiser tes idées en fonction du temps que tu as décidé d'y passer car c'est TRES long.

J'arrête mon speech de "vieux con" et te souhaite une belle aventure et de beaux projets.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par Original Mer 11 Juin 2014 - 12:13

ASM est vraiment pas si dur je trouve, plutôt "complet" comme réalisation :) Après personnellement j'ai également des cours d'ASM, Patapouf, tu ne peux pas réaliser un jeu en Java comme en Assembleur, Java à l'époque n'était pas là, l'Assembleur est très basique, mais également très large. 
L'Assembleur est un peu la base, pour moi on ne peut pas comparer Assembleur et C par exemple ^^ J'ai du mal à m'exprimer sur l'assembleur car je le maîtrise beaucoup moins que le Java, et je n'ai réaliser que des petits programme pour le moment, mais je comprends ce qu'il veut dire. 
Après le plus simple et le plus complet reste Java et ces bibliothèques énorme. Si tu as envide te faciliter encore plus la tache, utilise une bibliothèque graphique, bien que je ne le conseil pas Wink
Original
Original
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 12:38

Je comprend pas pourquoi on veut se compliquer la vie alors que tout peut ce faire en C par exemple ^^
Parce que c'est pas marrant du tout  Razz 
C'est comme s'acheter une ferrari F350 pour être sur de pouvoir aller à 130 sur l'autoroute .

Alors effectivement sur Pc c'est plus simple, mais d'un point de vue programmeur ça n'a aucun intérêt .
C'est plus le graphiste et le musicos qui s'éclatent .

Surtout que même sur les machines 8/16 bit on peut coder en C .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mer 11 Juin 2014 - 13:07

TOUKO a écrit:
Je comprend pas pourquoi on veut se compliquer la vie alors que tout peut ce faire en C par exemple ^^
Parce que c'est pas marrant du tout  Razz 
C'est comme s'acheter une ferrari F350 pour être sur de pouvoir aller à 130 sur l'autoroute .

Alors effectivement sur Pc c'est plus simple, mais d'un point de vue programmeur ça n'a aucun intérêt .
C'est plus le graphiste et le musicos qui s'éclatent .

Surtout que même sur les machines 8/16 bit on peut coder en C .

Bah à la base j'ai une formation de graphiste ^^ Donc justement j'aimerais mélanger ces connaissance la , à la programmation ^^

Au début ce sera des petits jeux en 2D ( j'en ai fait étant plus jeune ) puis je passerais à la 3D ^^
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mer 11 Juin 2014 - 13:08

Vetea a écrit:Bonjour,
Tu as fait ton choix, très bien à toi de t'amuser à créer le jeu vidéo de tes rêves.
Cependant, n'oublies pas que le plus important dans le cadre du développement loisir, est d'être en phase avec la technologie que l'on utilise et ne pas se confondre en préjugé tout fait sous prétexte d'un langage est mieux qu'un autre.
Tout dépend du support et surtout, de tes affinités.
Tout est bon à prendre et la seule limite sera ton imagination et ta compétence à synthétiser tes idées en fonction du temps que tu as décidé d'y passer car c'est TRES long.

J'arrête mon speech de "vieux con" et te souhaite une belle aventure et de beaux projets.

Merci à toi compagnon d'infortune :)
Ce que je recherche juste c'est un langage qui m'évite de faire des détours... importants ^^
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mer 11 Juin 2014 - 13:10

Original a écrit:ASM est vraiment pas si dur je trouve, plutôt "complet" comme réalisation :) Après personnellement j'ai également des cours d'ASM, Patapouf, tu ne peux pas réaliser un jeu en Java comme en Assembleur, Java à l'époque n'était pas là, l'Assembleur est très basique, mais également très large. 
L'Assembleur est un peu la base, pour moi on ne peut pas comparer Assembleur et C par exemple ^^ J'ai du mal à m'exprimer sur l'assembleur car je le maîtrise beaucoup moins que le Java, et je n'ai réaliser que des petits programme pour le moment, mais je comprends ce qu'il veut dire. 
Après le plus simple et le plus complet reste Java et ces bibliothèques énorme. Si tu as envide te faciliter encore plus la tache, utilise une bibliothèque graphique, bien que je ne le conseil pas Wink

Ce qui déroute principalement c'est le fait de faire 10 lignes... pour un truc tout à fait banal , alors qu'avec le C / C++ / JAVA etc... on le fait en une ligne...


Pour les biblio graphique ej sais comment les utiliser :) J'ai mis 1 semaine à en maîtriser une , c'est assez chaud au début
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par vingazole Mer 11 Juin 2014 - 13:21

Il ne faut pas perdre de vue que ce que tu fais en une ligne en langage de haut niveau cache en réalité beaucoup de code (il te faudrait quelques lignes de code  rien que pour réaliser ce que fait la fonction printf en C, par exemple)...
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par philip Mer 11 Juin 2014 - 13:32

patapouf31 a écrit:
TOUKO a écrit:
Je comprend pas pourquoi on veut se compliquer la vie alors que tout peut ce faire en C par exemple ^^
Parce que c'est pas marrant du tout  Razz 
C'est comme s'acheter une ferrari F350 pour être sur de pouvoir aller à 130 sur l'autoroute .

Alors effectivement sur Pc c'est plus simple, mais d'un point de vue programmeur ça n'a aucun intérêt .
C'est plus le graphiste et le musicos qui s'éclatent .

Surtout que même sur les machines 8/16 bit on peut coder en C .

Bah à la base j'ai une formation de graphiste ^^ Donc justement j'aimerais mélanger ces connaissance la , à la programmation ^^

Au début ce sera des petits jeux en 2D ( j'en ai fait étant plus jeune ) puis je passerais à la 3D ^^

Pour tester rapidement des concepts 2D, il y a MMF de la clickteam :
http://www.clickteam.com/fr
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mer 11 Juin 2014 - 13:43

Merci Philip pour le lien ! :)
Ça a l air génial :) d après ce que j ai vu
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par philip Mer 11 Juin 2014 - 14:36

De rien, à l'époque de the game factory et le premier MMF, j'ai fait quelques jeux puis je suis passé à autre chose. Cela a bien évolué depuis, ici un jeu kickstarter:
http://community.clickteam.com/threads/86242-Paid-Experienced-MMF-coder-for-Heart-Forth-Alicia-(Metroidvania)


https://www.kickstarter.com/projects/alonsomartin/heart-forth-alicia
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mer 11 Juin 2014 - 19:10

On vient de me parler pas mal d'actionscript , quelqu'un pourrait m'en parler de ce fameux langage ?
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par Urbinou Mer 11 Juin 2014 - 20:08

patapouf31 a écrit:
oofwill a écrit:
patapouf31 a écrit:Le développement sur les consoles ne m'intéresse absolument pas ^^

C'est bien ce que j'avais compris au travers de tes messages ^^
Sur PC on est vraiment "libre"

Mais du coup tu comprends mieux pourquoi l'asm Wink

Sur le coup … non ^^
Je comprend pas pourquoi on veut se compliquer la vie alors que tout peut ce faire en C par exemple ^^

Bah trouve moi un compilateur C pour l'atari 2600... pas trouvé ? Tu as compris ! Sur cette machine, il faut compter les cycles processeur pour se synchroniser avec le balayage écran, il faut donc le langage le plus proche de la machine, l'assembleur, ce qui est vraiment qfd  Wink  (là celui qui chope la référence a droit à tout mon respect !)
Mais je pense qu'il y a peu de fous qui programment en asm sur pc en effet !

Quant à actionScript, il me semble que c'est le langage intégré à Flash. J'en ai fait un peu il y a des années, c'était pas mal puissant, orienté objet et tout.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 20:09

Entièrement d'accord. Very Happy
Sur PC j'en ai déjà fait un peu d'asm, mais pour optimiser une toute petite routine d'un programme, par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de langage de prog' !  Empty Re: Choix de langage de prog' !

Message par patapouf31 Mer 11 Juin 2014 - 22:48

Donc en fait asm = console c'est ça ? ^^
Je vais essayé une fois ma formation sur le C et java terminer :)

Mon avis sera publié d'ici une semaine
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum