GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi tant de haine???

+5
drfloyd
blueblack
Carleone
jujuaquebec
HYWH
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty pourquoi tant de haine???

Message par HYWH Jeu 25 Jan 2007 - 19:38

salut je vais essayer de faire un post non pas pour protester contre les gens qui sont contre la wii ni pour defendre nintendo mais juste essayer de comprendre.

e3 2005 nintendo présente une nouvelle console , alors que sony et microsoft se battent a coup d'image 3d hd , nintendo disent tres haut et très fort , le graphisme on s'en branle , la hd on s'en tape , les giga hertz c'est pas mieux , de toutes facon les graphisme c'est facile.
Par contre on va présenter une nouvelle facon de jouer , et surtout visé un autre publique , elargir le marché.

Aujourd'hui on reproche a nintendo d'avoir mis en vente une gamecube amélioré , ben ils l'ont pas dit comme ca mais ils l'ont dit que leur consoles ne serait pas un monstre. Alors oui a 250 euros une console technologiquement a la bourre ca fait raler , mais ce n'est pas un lecteur blueray qu'on propose , c'est une console qui se joue a la wiimote c'est ca qu'on paye. A savoir que la gamecube est sortie a 250 euros a sa sortie il me semble.
Ensuite on peut dire que c'est un peu cher pour un gadget , mais premierement est-ce qu'on peut reprocher a une société d'innover dans un marché qui s'auto sclérose??? Gadget ou pas nintendo a le merite d'etre créatif et de proposer quelque chose de nouveau.
En general ce sont des qualités qui font qu'un produit est un succés.

Mais surtout c'est que la wii , ca ne s'adresse pas aux gamer et encore moins au gamopat. Ca s'adresse a mon darron qui voulait s'en acheter une pour faire son golf le samedi matin ou faire un bowling avec la famille le soir de noel . Les gens qui ont acheté la wii voulait jouer a wii sport et faire du tennis devant leur télé.
C'est une console qui vise les gens qui ont une télé normal qui veulent pas se prendre la tete avec des paramétrage a la mord moi le noeud et qui ne joue que quelques heures par semaine en deux deux.

Et qu'on le veuille ou non ben nintendo a reussi son coup , ils ont vendu des glacon au esquimeau , enfin plutot ils ont reussi a faire mettre des glacon dans leurs jack daniel's (bon je sais c'est nul comme metaphore).
Mais voila les faits sont la mon pere veux jouer au golfe et les filles jouent a wario ware. C'est pas eux qui iraient joué a gears of war ' t'inquiete carleone j'y ai joué et effectivement c'est tripant , c'est pas non plus le jeux de l'année mais c'est fun) .


Avec cette "stratégie " nintendo s'est assuré de s'ouvrir a de nouveaux clients. Après pour les vrai gamer on verra ce qu'il se passera pour l'instant on a rien vu MAIS voila il y a quelques projet comme mario galaxie qui meme si je suis plus fan de mario a l'air enorme (pleins de mini jeux par planete) , metroid qui sera surment bon et online. Pour le reste ben c'est vrai qu'on se pas.....mais ca c'est des jeux moins grand publique.

bref je ne defend rien et encore moins une console que j'ai pas je peux comprendre que certains n'aiment pas cette console pour diverse raison mais bordel de sprite (cf doc je l'aime vraiment cette expression) est-ce qu'on peut reprocher a nintendo de vouloir faire acheter une console a ma nana ou a mes vieux?????
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 19:51

8) +1 mais en attendant les vrais joueurs sont pas content...Si Metroid est une merde, il n'y aura jamais de bon fps sur Wii et donc je l'achèterai pas. En effet, la Wiimote pour moi c'était l'occasion de réaliser un rêve de gameplay pour les fps...
Mais au vu de l'imprécision de la bête aux dires des gamopats, c'est pas gagné !
Et puis surtout ça fatigue trop de jouer...ça peux pas plaire longtemps.
Mais je garde bon espoir quand même on sait jamais.
En tout cas j'ai peur pour Mario Galaxy ! pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 19:54

Nintendo a très bien joueur le coups:
Avant de lancer un produit , on fait une étude de marché : Qui pourrai acheter notre console?
Avec la GC , Nintendo a voulu jouer sur le même terrain que Sony puis Microsoft => résultat ils se sont "planté" !
Quand on fait une erreur , logiquement, on essaye de ne pas la refaire
Donc Nintendo décide de tout changer : petite étude de marché
=> Jusqu'à présent les jeux vidéo n'interressait qu'une petite partie de la population.
Idée de Nintendo => faire des jeux vidéo un loisir pour les non joueurs, ce qui représente une énorme part de marché, de plus marché délaissé par Sony et Micosoft .
Et comme l'a dit HYWH , ce n'est pas avec GW que les non joueur vont commencer à jouer mais plutôt avec WiiPlay.
Surfant au succès de la DS (40% qui ont en une sont des filles) et grâce à une magnifique campagne de pub , Ninteno à réussit un beau coups! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 20:01

Lisez les interviews des responsables Nintendo , ça reflette bien ce désir d'attirer le non joueur

GamePro : Une partie du but avoué de Nintendo pour la Wii était d'attirer de nouveaux joueurs, comment la Wii se débrouille-t-elle à ce niveau là ? Qu'est-ce qu'on peut espérer voir Nintendo faire pour aller plus loin dans cet objectif ?

Reggie : Demandez aux gens qui ont fait voir la Wii à leurs familles pendant les vacances et vous saurez comment le public de non-joueurs a réagi. Dans les toutes prochaines semaines seulement nous avons des titres comme Wario Ware et Wii Play qui procurent de nouvelles expériences amusantes assimilables tout de suite pour les nouveaux venus qui adorent Wii Sports et Excite Truck et Rayman Raving Rabbids et Elebits et les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par HYWH Jeu 25 Jan 2007 - 20:22

ben oauis pour ce que j'y ai joué c'est du fun tout de suite sans zele ni élistisme , le strict minimum pour joué mais vraiment pour jouer.

Le bon depart de la console montre vraiment que la plupart des gens s'en foutent de ce qu'il y a dans la console.

On veut du fun !!!
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par jujuaquebec Jeu 25 Jan 2007 - 20:54

Assez d'accord avec cette analyse.

J'ai jamais vu autant de monde chez moi depuis que j'ai la Wii. Même ma blonde me fait chi.. quand je veux dormir. Elle vient même pas pour me voir mais pour jouer à Wario. (Véridique sur le coup Mr. Green )

Alors voilà, moi en attentant je m'éclate avec eux puis je fais une petite partie solo de Red Steel, Zelda ou Exite Truck pour me détendre. What a Face

Pour les jeux sérieux, j'ai de quoi faire avec mes jeux GC en attendant 8)

J'ai eu une Wii et une GC us pour l'occasion. Ah que c'est cool. dwarf
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Carleone Ven 26 Jan 2007 - 11:03

Je suis obligé de reagir !!!
Comment peut on se faire bercer comme ca ?

e3 2005 nintendo présente une nouvelle console , alors que sony et microsoft se battent a coup d'image 3d hd , nintendo disent tres haut et très fort , le graphisme on s'en branle , la hd on s'en tape , les giga hertz c'est pas mieux , de toutes facon les graphisme c'est facile.
Par contre on va présenter une nouvelle facon de jouer , et surtout visé un autre publique , elargir le marché.

tu trouverais normale de sortir une nouvelle Xbox Avec les meme caracteristique sauf avec une nouvelle manette ?!
Une nouvelle facon de jouer doit elle accompagner une nouvelle console?!

Aujourd'hui on reproche a nintendo d'avoir mis en vente une gamecube amélioré , ben ils l'ont pas dit comme ca mais ils l'ont dit que leur consoles ne serait pas un monstre

Pourquoi donc avoir sortie une nouvelle console si c'est juste pour la wiimote ??? il fallait sortir l'objet en question et continuer sur la GC jusqu'a ce qu'ils trouvent autre chose !!!

Pour moi le next gen c'est ca :

Amelioration Graphique ( les graphismes ne font pas tout, mais on est en 2007 on avance pas a reculons !! )
Amelioration de la console et ce qu'elle offre a l'utilisateur.

La wii n'offre pas une amelioration graphique...les jeux sont pire que la wii que sur la gamecube....

La Wii offre quoi a ses joueurs ? pas de disque dur ...
au jour d'aujourd'hui on trouve des DD sur TOUT meme les telephones portable !!!
Alors meme un Disque dur de 4Go aurait fait l'affaire...Mais non !

Ensuite le fiasco TOTAL FOUTAGE DE GEULE INCROYABLE moutonnerie impenssable mais nintendo l'a fait :
Quand ils ont sortie la N64 ils avaient prevue une baie pour acceuillir un pack d'expansion.......ils savaient TRES BIEN l'utilisation du port..mais ils preferent le faire acheter PLUS TARD au client, qui ne verra pas cet achat significatif ..!!

Et avec la wii ? LA MANETTE DIVISé EN DEUX PARTIES !! trop cool....!

Au fait comment on fait pour jouer a red steel avec que la manette ? AH TU PEUX PAS !!! donc l'invention de l'achat séparé ...merci nintendo !
60€ pour une manette qui n'a meme pas de batterie rechargeable !cool !!

Le monde entier tourne autour du HD ( les chaines de TV, les nouvelles tV sont a 90% HD !!! ) mais Nintendo decide de ne pas le faire ! PK ?
Moi qui a investi sur une tv j'aurais bien voulu afficher de la source HD !
Mais non ...

me sortez pas que je devrais jouer a la 360 ou PS3 vu que sur ces consoles on peu SOIS jouer en HD sois PAS !!

Mais surtout c'est que la wii , ca ne s'adresse pas aux gamer et encore moins au gamopat.
Ben bravo de lacher les gamers fidele qui ont acheter la N64, La Gamecube, et Nintendo sort une console pour les grand pere !

Ca s'adresse a mon darron qui voulait s'en acheter une pour faire son golf le samedi matin ou faire un bowling avec la famille le soir de noel
Pfff alors la chapeau !
le sport est un LOISIR .. si tu l'echange contre un jeux videos qui te le simule alors t'es pas un sportif point barre !!
Tu crois que parceque j'aime le basket jouer a NBA2K7 me suffira pour ne plus toucher le ballon ?! c'est n'importe quoi !!

Ya rien de plus marrant que d'aller avec ses potes au bowling pas de se cloitrer a la maison pour jouer a un jeux lol !

C'est marrant de jouer a la wii, mais une console ne dois pas enlever les choses de la vie !

Maintenant si ma memoire est bonne la GC a couté 199€ !
et si la wii aurait couté ce prix la ........ peut etre !!
Et si les manettes seraient vendu les deux a 45€ .... peut etre !
Si les jeux prevues etaient bien ..... peut etre !!
Si la console etait d'abord fait pour plaire et non pas piegé ..peut etre !

Mais non ... Nintendo me decois une fois de plus apres la GC ...
J'attendais BCP de nintendo mais ils aiment bien foiré !

Voila mon point de vue !

et effectivement c'est tripant , c'est pas non plus le jeux de l'année mais c'est fun

Sisi c'est bien le jeux de l'année !

VOila ... mais c'est mon point de vue !!
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 11:11

8) trop long tes posts mon vieux. Pas le courage de le lire... cyclops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par HYWH Ven 26 Jan 2007 - 13:26

c'etais evident qu'il allait intervenir...mais c'est bien , c'est fait pour ca un forum :

Carleone a écrit:
Amelioration Graphique ( les graphismes ne font pas tout, mais on est en 2007 on avance pas a reculons !! )

les gens s'en foutent !!!

Carleone a écrit:Amelioration de la console et ce qu'elle offre a l'utilisateur.

les gens s'en foutent !!!

Carleone a écrit:La wii n'offre pas une amelioration graphique...les jeux sont pire que la wii que sur la gamecube....

les gens s'en foutent !!!

Carleone a écrit:La Wii offre quoi a ses joueurs ? pas de disque dur ...

les gens s'en foutent !!!

Carleone a écrit:Quand ils ont sortie la N64 ils avaient prevue une baie pour acceuillir un pack d'expansion

les gens s'en sont foutu !!!


Carleone a écrit:Le monde entier tourne autour du HD

les gens s'en foutent !!! (ils parlent d'ecran plat géant , la resolution connaissent pas en general il viennet raler parceque le journal de tf1 est moins bien que sur leur ancienne télés)

Carleone a écrit:me sortez pas que je devrais jouer a la 360 ou PS3 vu que sur ces consoles on peu SOIS jouer en HD sois PAS !!

les gens s'en foutent !!!

Carleone a écrit:le sport est un LOISIR .. si tu l'echange contre un jeux videos qui te le simule alors t'es pas un sportif point barre !!
Tu crois que parceque j'aime le basket jouer a NBA2K7 me suffira pour ne plus toucher le ballon ?! c'est n'importe quoi !!

les jeux videos sont un loisirs , si tu trouves pas ca fun de faire du bowling devant ta télé , ma copine adore.

Carleone a écrit:Maintenant si ma memoire est bonne la GC a couté 199€ !
et si la wii aurait couté ce prix la ........ peut etre !!
Et si les manettes seraient vendu les deux a 45€ .... peut etre !
Si les jeux prevues etaient bien ..... peut etre !!
Si la console etait d'abord fait pour plaire et non pas piegé ..peut etre !

les gens s'en foutent !!!

Carleone a écrit:Sisi c'est bien le jeux de l'année !

mmmm....pour ma part j'ai trouvé beaucoup plus de beauté et de fraicheur dans shadows of the collossus , si tu me dis que c'est un jeu de l'année derniere je te dirais que les combats a cheval dans le nouveau zelda sont aussi bien plus trippant.....après les gouts et les couleurs......

Carleone a écrit:VOila ... mais c'est mon point de vue !!

j'ai bien compris et c'est toujours meiux de le rapeler. Juste ce que je voulais rapeler c'est que cette console est une console pour NON-joueurs!!!!
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Carleone Ven 26 Jan 2007 - 13:34

qu'est ce qu'il faut pas entendre .. une console pour les non joueur ..!

Aller hywh continue sur toi voie de raconter des conneries la dedans t'es fort ..

au fait pas la peine de te fatiguer a ecrire 15 fois la meme chose .. a savoir :

HYWH "est loin d'etre egal" AUX GENS ...

Moi je m'en fous pas et mes amis non plus ...
on a pas les meme valeur Wink
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par blueblack Ven 26 Jan 2007 - 13:38

Je crois que l'on devrais créer un topic "fight with Carléone" Wink :lol:
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par HYWH Ven 26 Jan 2007 - 13:43

blueblack a écrit:Je crois que l'on devrais créer un topic "fight with Carléone" Wink :lol:

attend deja il a reussi a ecrire mon pseudo s'en s'embrouiller dans l'ordre des lettres y'a quand meme un sacré progrès.
tu veras , un jour il diras bonjour pour commencer ses posts Wink
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 13:53

8) encore cette histoire de HD. Quelle connerie de se prendre la tête pour ça : il suffit d'attendre et ce sera un produit comme un autre, comme le DVD en son temps ! ça évite de claquer inutilement du blé (que l'on peut mettre de côté pour s'acheter la maion de ses rêves par exemple) alors que on aura tous une super TV et autres appareils fullHD dans le salon dans 5 ou 10 ans en achetant 590 euros sa télé euros à Auchan entre deux lessives ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par HYWH Ven 26 Jan 2007 - 13:59

je suis completement d'accord , d'ailleurs je vois pas pourquoi cette histoire est atterie sur ce topic. La wii (et ca a été suffisement précisé avant son lacement) n'est pas hd , si une console doit durer 5 ans , nintendo juge que ca sert a rien d'avoir une console compatible avec des télés abordable pour mossieur tout le monde dans 5 ans.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 14:13

HYWH a écrit:, si une console doit durer 5 ans , nintendo juge que ca sert a rien d'avoir une console compatible avec des télés abordable pour mossieur tout le monde dans 5 ans.

affraid MAIS OUI !! Le voilà l'argument auquel personne n'avait pensé !! C'EST TOTALEMENT VRAI !!!
Bon, et ben la PS3 c'est dans 5 ans sinon c'est une belle connerie on est d'accord ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par drfloyd Ven 26 Jan 2007 - 14:14

Si Nintendo avait sorti la wiimote pour la Gamecube, cela aurait été un echec total... La console ayant été cataloguée comme "console du chérubin"

Et pourtant les jeux seraient 100% identiques....

La Wii es cataloguée comme "console revolutionnaire", du tout tout le monde se l'arrache sans se douter qu'ils achetent une gamecube se connectant a internet.

_______________________________________________________
pourquoi tant de haine??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par BoumChaKal Ven 26 Jan 2007 - 14:23

Je crois que vous avez tout les deux tors et raison.

La Wii est fantastique car originial, fun et apporte une fraicheur et de nouvelles sensations pour le jeux.

La xbox360 et la PS3 ont leur place, car elles apportent la technologie de pointe et le confort visuel.

Maintenant les USA et une partie de l'Europe mise tous sur le visuel, l'artificiel, l'esbroufe et la poudre au yeux. Cf les jeux télé, le journal de 20h la mode, le star-system, les rèves des gens en général ... La Xbox360 et la PS3 répondent bien a cela, avec le HD, la techno, le multimédia blueray ...

D'un autre coté, on a ceux qui aiment le nouveau, ceux qui se lassent plus rapidement des choses, ceux qui veulent voir ou faire autre choses que ce qu'il font déjà. La Wii répond a ça pour les non-joueurs qui peuvent maintenant joué et défié les plus hardcore gamer des manettes, et pour les blasés du jeux vidéo qui veulent du nouveau et qui en ont marre de jouer toujours aux même jeux... Une partie des joueurs de DS ont déjà gouter a ces "nouvelles" sensations.

Pour ma part, la Wii m'a fait tripper, et j'avoue que si je veux jouer a des nouveaux trucs, m'amuser d'une autre façon qu'avant, alors WII je l'achète :)
Mais j'aime et j'aimerais toujours bavé devant la beauté des dernières trouvailles graphique qui nous en mettent plein les yeux... et pour ça j'upgrade mon PC :p ... Ceci dis, la Xbox360 me tente grave depuis que j'ai la Xbox simple !

désolé Fred ... long post :p
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 14:25

BoumChaKal a écrit:désolé Fred ... long post :p

:lol: bizarre celui-là je l'ai lu ! :viking:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 18:58

Carleone a écrit:


Le monde entier tourne autour du HD ( les chaines de TV, les nouvelles tV sont a 90% HD !!! ) mais Nintendo decide de ne pas le faire ! PK ?
Moi qui a investi sur une tv j'aurais bien voulu afficher de la source HD !
Mais non ...


Voilà la réponse de Reggie à ta question

GamePro : Dans le futur, est-ce que Nintendo regarde comment servir du contenu HD à ses clients ?

Reggie : J'ai juste lu un sondage du Center for Media Research qui montre que seuls 17% des foyers ont une TV capable de montrer de la HD. Retournez ce chiffre, et cela veut dire qu'il y a tout un 83% de foyers qui n'ont aucun moyen de produire les types de graphismes que les appareils HD requièrent. Bien sûr, nous sommes intensément intéressés par de meilleures technologies, mais parfois notre définition de la bonne technologie diffère des autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 19:03

Carleone a écrit:qu'est ce qu'il faut pas entendre .. une console pour les non joueur ..!

Ba je suis dsl , mais je ne suis pas d'accord avec toi, Nintendo vise particulièrement les non joueur avec ça Wii car c'est un segment de marché inexploité par les autres constructeurs!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par kamui-san Ven 26 Jan 2007 - 19:40

Nintendoreflet a écrit:
Carleone a écrit:


Le monde entier tourne autour du HD ( les chaines de TV, les nouvelles tV sont a 90% HD !!! ) mais Nintendo decide de ne pas le faire ! PK ?
Moi qui a investi sur une tv j'aurais bien voulu afficher de la source HD !
Mais non ...


Voilà la réponse de Reggie à ta question

GamePro : Dans le futur, est-ce que Nintendo regarde comment servir du contenu HD à ses clients ?

Reggie : J'ai juste lu un sondage du Center for Media Research qui montre que seuls 17% des foyers ont une TV capable de montrer de la HD. Retournez ce chiffre, et cela veut dire qu'il y a tout un 83% de foyers qui n'ont aucun moyen de produire les types de graphismes que les appareils HD requièrent. Bien sûr, nous sommes intensément intéressés par de meilleures technologies, mais parfois notre définition de la bonne technologie diffère des autres.

Pour ajouter une reflexion a ces chiffres, je pense que la population de gamer doit avoir les 100% de ces 17% de foyers équipés de HD. Je pense que de ce côté là c'est une mauvaise stratégie de N car ils ne pensent trop qu'aux non-joueurs.
kamui-san
kamui-san
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 569
Age : 40
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 22/06/2006

http://www.mononyme.com/profil.php?a=412945573l05502947&b=www.ga

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par HYWH Dim 28 Jan 2007 - 18:51

kamui-san a écrit:

Pour ajouter une reflexion a ces chiffres, je pense que la population de gamer doit avoir les 100% de ces 17% de foyers équipés de HD. Je pense que de ce côté là c'est une mauvaise stratégie de N car ils ne pensent trop qu'aux non-joueurs.


Il l'ont dit et re-dit , cela dit les joueurs meme les gros ne sont pas forcement tous équipé en hd , donc ce n'est pas en proposant une console pas hd que nintendo ne pense pas au joueur.
Pour l'instant leur methode fonctionne ils impriment des dollars, on verra après pour les jeux ciblé vrai joueur.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 19:01

Et puis 100% ce n'est pas sûr. On peut être fan de home cinéma, être équipé de HD sans être un gamer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par HYWH Dim 28 Jan 2007 - 19:27

Oldschool a écrit:Et puis 100% ce n'est pas sûr. On peut être fan de home cinéma, être équipé de HD sans être un gamer.

et meme l'inverse.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par metalseb Dim 28 Jan 2007 - 20:56

Nintendoreflet a écrit:Ba je suis dsl , mais je ne suis pas d'accord avec toi, Nintendo vise particulièrement les non joueur avec ça Wii car c'est un segment de marché inexploité par les autres constructeurs!

Exact, et ils ont raison. C'est un segment de marché en friche, bien plus grand que le potentiel offert par le segment des gamers.

Ils ont compris l'intérêt qu'avait ce segment avec la DS, techniquement inférieure à une PSP par exemple mais en proposant un gameplay innovant et immersif. Qui aurait pu croire il y a 5 ans qu'on jouerait avec des softs de logiques ou d'apprentissage de l'anglais sur console ?

Nintendo a joué la bonne carte. Ils se sont tournés vers les gens au sens large, quitte à plus ou moins tourner le dos à un public essentiellement composé de gamers qui ne veulent qu'une chose : Les mêmes jeux qu'avant mais avec plus de polygones. No way out.

Nintendo profite aussi de sa longue expérience du marché. Microsoft et Sony sont encore vierges dans ce domaine et sont venus sur le marché parce qu'il est devenu très profitable à l'instant T.

Nintendo a conforté ces dernières années une position financière pérenne pour de longues années grace au succès colossal de la DS, la WII semble prendre le même chemin. Microsoft peine à degager des marges opérationnelles avec la XB360, Sony perd pour l'instant énormément d'argent sur une console qui a déjà couté très cher en R&D. Souvenez-vous que l'innovation ne vient jamais des leaders d'un marché.

Maintenant, Nintendo voit loin, beaucoup plus loin que vous ne pouvez l'imaginer. Ils sont en train de se batir une expérience unique en gameplay et leur dpt R&D doit bouillir. Ils ont entraperçu que "c'était" possible avec la DS, ils en ont la certitude maintenant avec la WII.

Ils ont laché les geeks et c'est un bien. Ce sont les seuls à l'avoir fait et l'orientation que prend le marché leur donne raison à 100%
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par HYWH Dim 28 Jan 2007 - 21:40

salut , totalement d'accord avec ce que tu dis surtour pour ca :

metalseb a écrit: Souvenez-vous que l'innovation ne vient jamais des leaders d'un marché.


ces sont les challenger qui prennent les risques , aujourd'hui c'est nintendo qui le challenger. la prise de risque et la créativité ce sont des qualités qu'on peut pas enlever a nintendo ces derniers temps.

ca marche aussi pour quasiment tous les autre secteurs , regardez l'avance d'OSX sur vista qui n'est pas encore sorti , regardez certains réalisateur qui plutot que de faire un film gros budget effet spéciaux et tout le toutim vas essayer de faire plutot un film d'auteur , surtout le cinema espagnol qui a tout a prouvé et qui fait un gros doight a hollywood.

tout ca pour dire que ce n'est pas nintendo les gentil et sony les mechants , mais plutot ceux qui tentent de bousculer les conservatistes qui reussisent.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 22:25

Juste un bémol là-dessus. Quand Nintendo était leader, il continuait quand même d'innover, la Super Famicom était une machine fabuleuse dotée d'un ludothèque très riche et variée alors que la NES était encore en position de force.

Maintenant on pourrait comparer l'affaire du CD-ROM SNES (Playstation), projet abandonné comme un non-vouloir d'innover ou simple du vaporware pour planter les ventes du mega-cd. Peut-être tout simplement que comme à l'habitude Nintendo était un grand partisan du format propriétaire et ce n'est pas plus mal, ça leur à permis d'être beaucoup moins touchés par le piratage et de garder la tête hors de l'eau. Car même sans avoir de grosses part de marché ils ont continuer à faire des bénéfices et contrairement aux idées reçues Nintendo n'a JAMAIS perdu d'argent avec ses consoles, pas même avec la N64.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par drfloyd Dim 28 Jan 2007 - 23:11

meme pas avec le virtual boy ??????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Le Doc,
qui milite pour le retour des consoles de salon a CARTOUCHES !

_______________________________________________________
pourquoi tant de haine??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 23:14

Ah tiens j'avais oublié le Virtual Boy... Au temps pour moi Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine??? Empty Re: pourquoi tant de haine???

Message par drfloyd Dim 28 Jan 2007 - 23:23

Elle avait bien démarrée quand meme la console Virtual Boy....

Mais bon y avait pas Zelda dessus....

_______________________________________________________
pourquoi tant de haine??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum