GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+131
taikan
Urbinou
meilleuir
dlfrsilver
Amy
TheRealCerbere
eraserhead
polton
Orion_
JeanNaimar26
Xorion x
xinyingho
Silas
Révo
JpJapon
NinjaStorm
Beaulaireau
gasteropodekiller
toyafr
ekarrissor
JSR
Paradis
anachronox
lessthantod
386dx40
onizukakun
matth51
C.Café
Tryphon
MakeGohanGreatAgain
drfloyd
dexter47
sradat
Spooky
aniki94
dimahoo
Noiraude
meuhmeuh
oldgamer24
Kamehameha
jemenvais
azerty312
nardich
Mastergurt
iceberg_slim
Mbx
Sagittarius-A
fiston
kawickboy
Lyo_
Sfseiei
tipex
perfectneo
Mythagos
Cyril0726
rugalwave
acca
eragmt
Mr.Bungle
CPC6128
chacs
pouletmagique
TrAkA
KwaKwack
Vorador
Ataré
MastaYoda
chargaet79
TotOOntHeMooN
Ryotaku
KhayMarn
Rompeprop
tyler-durden76
nous2bis
jeamph
BobGaming
avalon471
rastlin
metallica47
Midian974
Dagnirendae
mateo
milodiid
G-fly
saeba13
kloz24
Yabon
lechatperché
delpiero
SFCJP
Remar McAnus
NmarioDk
airdream
Info3D
Fabf
BobMorane
Sally.
pckid
Original
Kaméha
dragon_asia
dehorvie
Spike Spiegel
Teriak
chat-toon
Targost
marchapite
Keoups
jfs9999
tilou
NeoGeoThai
kisakusa
NinjaStorm_banni
dw85
chiss
corben
MTL
Neocarter
Djam
florent1980
Rétro-SFC
sloth
Chô Aniki
marshalld12
sagara-kun
koba_999
ZE NEO GEEK
le basque
zzoomm
Fellock
Sybillin
135 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par onizukakun Lun 30 Juil 2018 - 9:27

toyafr a écrit:question les copains!

pour le change yens euro, vous passer par quel organisme ?
alors deja 1ere chose
tu vas a ta banque et tu demande un change du montant que tu souhaites ca te coutera moins cher

2eme chose
une fois la bas, tu pourras tirer dans n'importe quelle banque mais ca te coutera quelque chose en plus...mais c'est non plus énorme
il vaut mieux avoir une VISA plutot qu'une Mastercard mais les 2 fonctionnent

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4679
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Lun 30 Juil 2018 - 9:40

merci pour l'info!

de se que j'ai compris dans les 7-eleven il y à des distributeur pour pouvoir se faire la monnaie!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kawickboy Lun 30 Juil 2018 - 9:49

il y a dans les artères commerciales des grandes villes des bureaux de change (ils ne font pas que cela), souvent même dans certains commerces des bornes où l'on insère ses euros tranquillement. les taux de change sont assez bas.
ne pas oubliez les aéroports (idem, moins cher au Japon qu'en France) pour changer.
certaines banques sont réellement plus attractives que d'autres pour les retrais sur place.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9561
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par onizukakun Lun 30 Juil 2018 - 15:12

oui dans les seven-eleven il y a des bornes de retrait....Mais clairement je n'ai jamais chercher a comparer les taux de change...pas que ca a foutre MDR 
mais franchement j'en ai pas eu pour enorme sur 3 semaines
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Beaulaireau Jeu 2 Aoû 2018 - 14:56

Salut à tous,

Petite question pratique par rapport à l'usage du train.
Est-il généralement possible de se présenter le jour même pour prendre un train ou est-ce qu'il faut plutôt préparer au moins la veille ?
Nous arrivons à Tokyo et souhaiterions partir directement de cette ville. Est-ce que d'après vous nous aurions une chance de trouver des places ?
Merci pour vos réponses.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Jeu 2 Aoû 2018 - 14:58

Beaulaireau a écrit:Salut à tous,

Petite question pratique par rapport à l'usage du train.
Est-il généralement possible de se présenter le jour même pour prendre un train ou est-ce qu'il faut plutôt préparer au moins la veille ?
Nous arrivons à Tokyo et souhaiterions partir directement de cette ville. Est-ce que d'après vous nous aurions une chance de trouver des places ?
Merci pour vos réponses.
il y a toujours des places pour le shinkansen, il a des trains toutes les 10mn
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Jeu 2 Aoû 2018 - 17:04

Petite Question!

Est ce bien c adaptateur de prise qu'il me faut pour le japon https://www.amazon.fr/VGUARD-Adaptateur-Convertisseur-Europe%C3%A9nne-Philippines/dp/B074QJZ1ZJ/ref=sr_1_1_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1533200774&sr=1-1-spons&keywords=prise%20japon&psc=1

je pense que oui mais j'aimerais avoir confirmation svp :)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par milodiid Jeu 2 Aoû 2018 - 17:06

je me suis pris celui là il y a quelques mois (notamment pour le Japon d'octobre 2017), rien à redire c'est top! et il y a 2 ports USB :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Universel-Chargeur-rechange-Bleu-MILOOL/dp/B01LSNFDZE/ref=sr_1_2_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1533222334&sr=1-2-spons&keywords=adaptateur+universel+de+voyage&smid=AC9HZSPFOKCMO&psc=1
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Révo Jeu 9 Aoû 2018 - 10:09

Je part le mois prochain pour Osaka (je reste 2 mois au Japon), et j'ai pas spécialement envie d'aller à Tokyo alors que je suis jamais allé au Japon, c'est grave ?
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Jeu 9 Aoû 2018 - 10:14

Révo a écrit:Je part le mois prochain pour Osaka (je reste 2 mois au Japon), et j'ai pas spécialement envie d'aller à Tokyo alors que je suis jamais allé au Japon, c'est grave ?

Non bien au contraire. Il y a de plus en plus de touriste à Tokyo, donc un de moins, c'est déjà ça de gagné.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Jeu 9 Aoû 2018 - 10:25

Révo a écrit:Je part le mois prochain pour Osaka (je reste 2 mois au Japon), et j'ai pas spécialement envie d'aller à Tokyo alors que je suis jamais allé au Japon, c'est grave ?
Non pas spécialement, mais 2 mois c'est un peu dommage d'éviter Tokyo.
Qu'elles sont les raisons?

J'ai fait ça en septembre dernier, je te recommande (plus de détails ici: https://www.gamopat-forum.com/t98442-le-japon-j-y-etais?highlight=j+y+%C3%A9tais)
japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Carte_10
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Révo Jeu 9 Aoû 2018 - 10:37

Cool merci c'est justement le sud que j'ai envie de visiter.

Les raisons qui me font hésiter pour Tokyo: 90% du temps j'aime pas les capitales, mon budget, envie de rester le plus loin possible de Fukushima, les touristes (même si à Osaka il doit y en avoir pas mal), je connais du monde à Tokyo (et je vais au Japon pour me perdre), j'ai peur d'être déçu, je pense qu'avec Osaka et Kyoto j'aurais ma dose de grande ville. 

Quelqu'un ici à essayé coushsurfing au Japon (à la campagne), ça fonctionne bien?
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Jeu 9 Aoû 2018 - 10:44

A Kyoto, tu auras surtout ta dose de touristes. Il y en a plein partout^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Jeu 9 Aoû 2018 - 10:50

Fellock a écrit:A Kyoto, tu auras surtout ta dose de touristes. Il y en a plein partout^^


Kyoto c'est le summum.
Mais des coins sans touristes, il y en a quasiment plus. J'ai même été étonné d'en croiser plein sur l'île de Shikoku, considérée comme peu touristique.
Après je suis aussi un touriste, et donc je ne vais pas me plaindre des touristes tout en étant aussi touriste.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Jeu 9 Aoû 2018 - 10:52

Kyoto c'est blindé de touristes, perso j'en avait marre.

J'ai pas vu bcp de touristes à Osaka et encore moins à Kobé, Uji, Minoh, Okayama, Tomonoura, Fukuyama, Onomichi, Nagoya, Arimatsu.

Alors vu que tu vas pas à Tokyo, je te conseille de voir les endroits qui sont ci-dessus , et les lieux ci-dessous:
- Himeiji (le château)
- La région de Kyūshū (renseigne toi sur les endroits "verts" autour de Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, Kigoshima etc)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Jeu 9 Aoû 2018 - 11:16

en même Temp vous êtes aussi des touristes hein :)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Jeu 9 Aoû 2018 - 11:26

toyafr a écrit:en même Temp vous êtes aussi des touristes hein :)
oui raison de plus pour être exigeant.
Non hors déconnade, voici une photo qui résume bien.

sur internet:
japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Arashiyama-21-660x440

la réalité (et vécu pour ma part):
japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Tourists-in-bamboo-forest-in-arashiyama-kyoto-japan-JB2ENT
je peux te dire que tu n’apprécie pas du tout le moment
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Jeu 9 Aoû 2018 - 11:27

toyafr a écrit:en même Temp vous êtes aussi des touristes hein :)


oui c'est tout le paradoxe du touriste : il veut profiter des facilités du tourisme (billet pas cher, logement airbnb,  jr pass, etc ..), mais être le seul à en profiter, et se plaindre qu'il y a trop de touriste.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Jeu 9 Aoû 2018 - 11:29

chacs a écrit:
toyafr a écrit:en même Temp vous êtes aussi des touristes hein :)


oui c'est tout le paradoxe du touriste : il veut profiter des facilités du tourisme (billet pas cher, logement airbnb,  jr pass, etc ..), mais être le seul à en profiter, et se plaindre qu'il y a trop de touriste.
je te renvois à la photo ci-dessus. Il y a une limite au tourisme de masse non?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Jeu 9 Aoû 2018 - 11:44

keneda a écrit:
chacs a écrit:
toyafr a écrit:en même Temp vous êtes aussi des touristes hein :)


oui c'est tout le paradoxe du touriste : il veut profiter des facilités du tourisme (billet pas cher, logement airbnb,  jr pass, etc ..), mais être le seul à en profiter, et se plaindre qu'il y a trop de touriste.
je te renvois à la photo ci-dessus. Il y a une limite au tourisme de masse non?


Justement, tu dis avoir vécu ce qu'on voit sur la photo. (moi aussi d'ailleurs)
ça veut dire que toi comme moi, on faisait partie de la foule, et tout comme n'importe quel autre touriste nous participons à alimenter le tourisme de masse.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Jeu 9 Aoû 2018 - 11:48

oui raison de plus d'en informer Révo qui lui veut éviter les touristes  Wink

Perso j'ai planifié mon dernier séjour au Japon pour éviter le tourisme de masse et c'était top, bien mieux que mon 1er voyage.

Il y a tellement d'endroits sympa méconnus et donc préservés de l’afflux des touristes. 

Mais certains lieux touristiques restent incontournables, bref faut trouver le bon équilibre en fonction des ces goûts
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Révo Jeu 9 Aoû 2018 - 12:32

Certes une fois là bas je serais un touriste, les touristes (hors Israélien) ne me dérangent pas, c'est quand ils sont en masse que c'est chiant (style Bali). Je resterais pas long à Kyoto du coup.

Merci pour toute les infos keneda Wink

Elle à quoi de particulier cette forêt de bambou géant?
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 12:43

Révo a écrit:
Elle à quoi de particulier cette forêt de bambou géant?
On peut y voir plein de bambous géants Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Tryphon Jeu 9 Aoû 2018 - 12:45

Et des ninjas !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Révo Jeu 9 Aoû 2018 - 13:17

Je vous préviens les traquenards touristique comme ça j'en veux pas^^
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Jeu 9 Aoû 2018 - 13:53

chacs a écrit:
Fellock a écrit:A Kyoto, tu auras surtout ta dose de touristes. Il y en a plein partout^^


Kyoto c'est le summum.
Mais des coins sans touristes, il y en a quasiment plus. J'ai même été étonné d'en croiser plein sur l'île de Shikoku, considérée comme peu touristique.
Après je suis aussi un touriste, et donc je ne vais pas me plaindre des touristes tout en étant aussi touriste.
Des coins sans touristes, il y en a à foison, il suffit juste de s'éloigner des grosses artères. Notamment la ligne de Shinkansen qui va de Tokyo à Fukuoka, c'est la plus blindée.
Préférez par exemple le Tohoku, côté océan ou mer du Japon, toute la côte de cette mer en descendant d'Aomori à Yamaguchi. Le centre aussi, que ce soit les Alpes japonaises, la région de Gifu/Toyama, le nord d'Okayama ou bien Nara/Wakayama. Honnêtement, il suffit de monter dans un train, de s'éloigner des grandes villes pour faire des découvertes. Louer une voiture quelques jours est aussi un excellent moyen de se perdre, dans le bon sens du terme :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Jeu 9 Aoû 2018 - 14:52

Il ne faut pas non plus se priver de Kyoto sous prétexte qu'il y a beaucoup de touristes. Il y a quelques petits trucs à savoir. Par exemple, le sanctuaire de Fushimi Inari est ouvert 24/24, donc y aller la nuit où le matin à 6:00, ça peut être un bon plan.
A Kyoto-même, il demeure des endroits peu fréquentés par les touristes comme le Daigoji ou encore Kibune.

Après, effectivement, tout ce qui est Kinkaku-ji, Ginkaku-ji, Kiyomizu-dera, Yasaka Jinja, Heian Jingu, Arashiyama, c'est plutôt blindé. Mais encore une fois, à l'ouverture, ça permet de limiter les dégâts.

A Osaka, pour les temples, je recommande le Sumiyoshi Taisha (j'y allais souvent au Nouvel An quand je vivais à Osaka) et Shi-Tennôji.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Jeu 9 Aoû 2018 - 15:27

Révo tu t'es trompé de destination ^^
Je te conseille Taïwan un magnifique pays trop peu connu (si tu cherche du dépaysement, de la verdure, des temples etc)
J'ai eu l'occasion de voyager un peu je t'assure que c'est top
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par toyafr Jeu 9 Aoû 2018 - 15:28

bon et bien lundi on sera 2 touristes de plus à tokyo :p
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par rugalwave Jeu 9 Aoû 2018 - 18:23

Il faut bien sûr éviter les clichés et les spots touristiques sous peine de tomber sur 10 groupes de chinois...  pale mais malgré tout certains endroits valent la peine.
Même sur Tokyo, y a beaucoup d'endroits tranquilles sans chinois ou même gaïjins.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

japon - LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 26 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jemenvais Jeu 9 Aoû 2018 - 18:39

Oui comme Enoshima, Kamakura ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum