GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

base eee pc 1000 h pour borne d'arcade

4 participants

Aller en bas

base eee pc 1000 h pour borne d'arcade Empty base eee pc 1000 h pour borne d'arcade

Message par vorakain Jeu 8 Mai 2014 - 10:47

salut a tous je souhaite me construire ma borne d'arcade perso. je pensais m'acheter une nouvelle plateforme ultra low cost, néanmoins vu que jai du matos qui traine ... en effet j'ai un eee pc 1000h a base de n270 un go de ram.la seule chose a changer sera peut etre le disque dur 4500 trs.

bref c'est suffisant pour du courant en arcade ?  base eee pc 1000 h pour borne d'arcade 418468
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

base eee pc 1000 h pour borne d'arcade Empty Re: base eee pc 1000 h pour borne d'arcade

Message par chat-toon Dim 11 Mai 2014 - 9:21

Pour ta borne ,je pense que le mieux reste l'usage d'une carte mère classique qui me semble préférable a l'usage d'une carte de portable .

Diverses raison a cela ,la première le plus de puissance face a un processeur de type Atom ou Celeron sur laquelle tu peux mettre une vraie carte vidéo .

De plus avec une carte mère normale ,tu disposes d'un large choix de format allant de l'ATX au Mini ITX ,cela offre aussi le choix d'opter pour une carte Méré adoptant un socket pour pouvoir changer le processeur ou d'opter pour une carte mère intégrant déjà un processeur et une puce graphique .

En gros avec un budget de 150 a 400 euros ,tu disposeras d'une machine performante tant pour le jeux que pour l'informatique .

Je pense que tu vas te construire ton boitier de borne d'arcade , disposer d'une carte mère classique ,facilitera l'agencement dans ta machine  tout aussi bien pour la mise en place de cette carte Méré que la réalisation de la connectique nécessaire a l'extérieur .

Une carte mère classique se trouve facilement d'occasion auprès de ces gamers fous de puissance et de technologie .

De nombreuses boutiques revendent ce type de carte mère plus ou moins récentes avec une garantie .

Quitte a réaliser quelque chose de spécial autant ne pas brider ta borne d'arcade des le début par l'usage d'un matériel inadapté et non évolutif .
.
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

base eee pc 1000 h pour borne d'arcade Empty Re: base eee pc 1000 h pour borne d'arcade

Message par tilou Dim 11 Mai 2014 - 14:52

une simple xbox (premiere du non )c'est déja une bonne base pour etres relier à un connecteur jamma pour faire une borne generique
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

base eee pc 1000 h pour borne d'arcade Empty Re: base eee pc 1000 h pour borne d'arcade

Message par DespaX Dim 11 Mai 2014 - 15:37

tilou a écrit:une simple xbox (premiere du non )c'est déja une bonne base pour etres relier à un connecteur jamma pour faire une borne generique

effectivement une simple xbox ça va niquel pour une borne :)
sinon il y a des distribution pour raspberry pi qui sont développé et ça a l'air de bien tourner, 
après sa depend à quel type de jeux tu veux jouer  😄
avatar
DespaX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum