GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

+12
Sigmax
mikachu
Cathedrale
Earthworm jo
xvlf
remy75
Snafu
alphee25
The Bartman
petitevieille
Malenta
FK-corporation
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Malenta Sam 26 Avr 2014 - 14:42

remy75 a écrit:Aahahah moi aussi.

Et le bac, ça dépend lequel vous passiez.
Si c'était un ES/S voire L, fallait bosser un minimum.
Après les autres, sans dénigrer, bon..

Absurdité..

Malenta
Patient contaminé

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par remy75 Sam 26 Avr 2014 - 14:52

Mais encore?

Si je t'ai blessé parce que tu as fait un bac techno ou pro, j'en suis vraiment désolé.. mais on peut juste pas comparer un bac S et un bac pro compta niveau 'difficulté' (sachant que je n'ai pas fait S hein)
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Malenta Sam 26 Avr 2014 - 15:00

Non mais tu peux pas comparer un bac S et un bac pro tout simplement parce que le bac pro ( architecture , compta etc.. )  lui il aura tendance à être beaucoup plus professionnelle , ce qui demande des aptitudes très différente. Un S n'aura pas ça en sortant de terminale. 
Il faut juste arrêter de stigmatiser les bacs pro .. 
Et ensuite dans certain bac pro les math sont supérieurs en s... Je pense au bac pro Assistant architecte : Ça demande des capacités de malade... 

De nos jours ce sont les compétences qui priment. 
FIN du hs
Malenta
Malenta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par xvlf Sam 26 Avr 2014 - 15:07

Indépendamment des contraintes de temps à consacrer aux jeux en grandissant.
Même si j'avais tout le temps du monde, un jeu long ça m'emmerde en générale, sauf si il est vraiment exceptionnel (un zelda par exemple, et encore y'a des moments ou je dois m'accrocher pour pas décrocher : )
Je trouve ça assez puéril de la part des journalistes de juger un jeu à sa durée, un critique littéraire dirait jamais "500 pages, 18h de lecture garantie, vous en avez pour votre argent" sans passer pour débile.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par remy75 Sam 26 Avr 2014 - 15:09

D'accord si tu me sors 4/5 bac pro bien spécifique, sur la centaine qui existe quoi.
Et j'ai JAMAIS dit qu'un bac général était MIEUX qu'un pro, justement j'ai dit c'est pas comparable.

Mes potes qui étaient en bac pro et STG n'en branlaient pas une tout l'année et ont eu leur bac à l'aise, alors que moi je bossais pas mal et j'ai eu AB. On trouvera toujours des exceptions après hein..

Fin du HS egalement
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par xvlf Sam 26 Avr 2014 - 15:15

On peut virer ces messages qui n'ont aucun intérêt ni lien avec le sujet qui par ailleurs est passionnant ?
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 15:30

C'est souvent autour des 30 ans qu'on observe une convergence vers l'arcade, dans le type de jeux et la façon de jouer.
Bien sûr ça n'est pas une règle absolue, et tout le monde ne s'y reconnaîtra pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par remy75 Sam 26 Avr 2014 - 15:35

T'as une borne toi onel?
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 15:36

Je n'ai pas assez de place, sinon j'en aurais une (ou deux).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par remy75 Sam 26 Avr 2014 - 15:37

Ouais c'est ce que je me disais. Dans Paris c'est quand même super compliqué
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 15:38

Surtout avec une cabine d'ascenseur de 45 de large et un escalier de 70, au 6eme étage, avec un dos et un genou fatigués... Mr. Green

J'aime beaucoup les jeux d'arcade et le côté "une partie rapide", mais tout en adorant les jeux de rôle, après, je segmente un peu pour les RPG, les parties sont portionnables entre 2 sauvegardes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Earthworm jo Sam 26 Avr 2014 - 15:42

Samedi dernier j'avais des gosses à la maison. Un de 6 environ et sa sœur de 7. Ils n'ont pas décollés de la borne de toute la soirée, j'ai lancé le jeu Spin Master et franchement au bout de 2 h sans le moindre conseil le gosse est arrivé super loin, crédits infinis mais quand même, il m'a bluffé !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Cathedrale Sam 26 Avr 2014 - 15:42

les commentaires sur le bac  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 


faut toujours que certains la ramènent, c'est grave...


Pour répondre au sujet, j'aime bien 'en avoir pour mon argent', ou tout simplement évoluer le plus longtemps possible dans les univers qui me plaisent, donc j'attends d'un jeu (fps, plateforme , etc) d'avoir au moins une bonne quinzaine d'heures de jeu.

sinon, c'est un choix que celui de passer 50 à 100 heures sur tel ou tel rpg... choix pour lequel j'opte de temps à autre.

la vie est une question de priorités Wink  

après, ia de très bons jeux cours et de très mauvais jeux LONGS, c'donc pas du tout un gage de qualité.
c'plus du 'je paye 70 boules donc j'aimerais que mon jeu se finisse pas en 4 heures' .
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par mikachu Sam 26 Avr 2014 - 16:16

fk-corporation a écrit:Ça fait quelques temps que je me posais la question car je vois pas mal de personnes juger un jeu à sa durée de vie. Moi je n'aime plus les jeux long, je n'ai plus le temps d'y consacrer autant de temps que lorsque j'étais jeune.
le problème n'est pas la durée de vie, mais l'allongement artificiel de la durée de vie d'un jeu...

dernier exemple en date pour moi : Megaman Zx sur ds...:

pourtant, il y a plein de jeux courts et (relativement) faciles à terminer auxquels on rejoue pour le plaisir ou pour le scoring, et qui ont une durée de vie infinie ou presque...

en face de ça, il y a tellement de RPGs qui ont l'air sympa mais qui réussissent à nous gaver avant qu'on en aie vu le bout (alors qu'on y a passé 20, 30, ou 50h  Rolling Eyes )
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 16:17

mikachu a écrit:le problème n'est pas la durée de vie, mais l'allongement artificiel de la durée de vie d'un jeu...
Bien vu, le poire pour moi a été dans Devil may cry 4 sur PS3 : tu fais les niveaux, ensuite tu refais les niveaux en sens inverse (a&vec parfois une petite pluie pour varier) : emmerdifiant à souhait. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Earthworm jo Sam 26 Avr 2014 - 16:24

Mario 3D world également, où il faut faire les mêmes niveaux mais avec tout les perso. Imaginez dans Mario kart, arriver 1er avec chaque perso...

Non décidément ça me saoule, la variété des perso doit rester un choix et non une obligation...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par FK-corporation Sam 26 Avr 2014 - 17:42

Bah tu vois pour moi, encore une fois l'argument de dire " Je paye 70 euros je veux en avoir pour mon argent " ça me saoule.

On pourrait prendre le même exemple au ciné. Dans ce cas on ne payerait plus 8 euros pour aller voir un film d'1h20 mais seulement des films de 3h.

J'ai été voir Wrong Cops au ciné, 1h20 de pur bonheur, quel pied ! Alors que par exemple je déteste le Seigneur des anneaux ( oui jetez moi des pierres si vous voulez ) et ça me ferait carrément chier de payer 8 euros pour 3h de daube ! ( C'est juste mon point de vu hein )

Bah pour les jeux video c'est pareil, moi je préfère un jeu qui a 8h de jeu intense et fun plutôt que 30h ou tu vas te faire chier...

C'est pour ça que pour moi, la durée de vie n'est pas un critère de sélectionner, c'est plutôt ce qui va te rester en finissant le jeu, la claque que tu aurais pris ou non...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par remy75 Sam 26 Avr 2014 - 17:46

Au ciné moi c'est plutôt l'inverse, le critère c'est plus "tant mieux il fait que 1h30". Parce que souvent ils t'allongent 'artificiellement' les films pour faire du 2h30/3h et c'est largement dispensable.

Dans le JV, c'est pas pareil quand meme. Si le jeu est court et bien, mais que la re-jouabilité est nulle..
Mais quand un jeu est bien, tant mieux s'il est long non?
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 17:54

En même temps, il y a le jeu long à terminer, et celui à courtes parties rejouable à l'infini (bomberman en multi, versus fighting, etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par FK-corporation Sam 26 Avr 2014 - 17:59

Ouais je pensais surtout aux RPG avec l'exemple Bravely Default, tout le monde en parle comme le messi... Pour moi c'est trop long, ça m'ennuie alors qu'un bon Suikoden, c'est frais et c'est rapide pour un RPG et l'expérience est grandie pour moi car on va directement droit au but.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 18:04

C'est sûr, l'une ou l'autre des deux façons de jouers sont légitimes, de toute façon. Dans un RPG, il ne faut pas trop de farming dans cette durée, sinon c'est vite lassant (pour moi), un peu, mais pas trop, ni trop de cinématiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Sigmax Sam 26 Avr 2014 - 18:18

onels4 a écrit:Surtout avec une cabine d'ascenseur de 45 de large et un escalier de 70, au 6eme étage, avec un dos et un genou fatigués... Mr. Green

On en avait déjà discuté, dommage que la Capcom Cute soit rare, elle t'aurait parfaitement convenu.  Sad 
Si jamais t'en vois une, fonce.

Sinon, plus on vieillit, plus on plonge sa truffe dans l'arcade pure et dure: meilleur ratio fun-temps libre, c'est clair.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Earthworm jo Sam 26 Avr 2014 - 18:20

Skyrim tranche bien sa poire, on choisis ses quêtes, certaines grosses peuvent être comparées à des jeux en tant que tel, mais c'est une grosse exception quand même des jeux comme ça, il en sort moins d'un par an....

La quête principale est terminale en 30h, pour moi c'est cool ce n'est pas trop long. On peut cependant y passer 200h supp si l'on aime l'univers.

La perfection !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Cathedrale Sam 26 Avr 2014 - 18:57

fk-corporation a écrit:Bah tu vois pour moi, encore une fois l'argument de dire " Je paye 70 euros je veux en avoir pour mon argent " ça me saoule.

On pourrait prendre le même exemple au ciné. Dans ce cas on ne payerait plus 8 euros pour aller voir un film d'1h20 mais seulement des films de 3h.

J'ai été voir Wrong Cops au ciné, 1h20 de pur bonheur, quel pied ! Alors que par exemple je déteste le Seigneur des anneaux ( oui jetez moi des pierres si vous voulez ) et ça me ferait carrément chier de payer 8 euros pour 3h de daube ! ( C'est juste mon point de vu hein )

Bah pour les jeux video c'est pareil, moi je préfère un jeu qui a 8h de jeu intense et fun plutôt que 30h ou tu vas te faire chier...

C'est pour ça que pour moi, la durée de vie n'est pas un critère de sélectionner, c'est plutôt ce qui va te rester en finissant le jeu, la claque que tu aurais pris ou non...


ooh, je suis d'accord.

surtout que j'achète jamais mes jeux 70 boules (sauf exception)

mais faire le lien entre jeu et film n'est pas forcément judicieux, dans la mesure où ces deux arts n'ont pas grand chose en commun (selon moi)


et j'pense que mes jeux préférés ne seraient pas mes jeux préférés si jles avais terminés (sans potentiel de rejouabilité) en 2 heures.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par The Bartman Sam 26 Avr 2014 - 19:45

fk-corporation a écrit:Bah tu vois pour moi, encore une fois l'argument de dire " Je paye 70 euros je veux en avoir pour mon argent " ça me saoule.

On pourrait prendre le même exemple au ciné. Dans ce cas on ne payerait plus 8 euros pour aller voir un film d'1h20 mais seulement des films de 3h.

J'ai été voir Wrong Cops au ciné, 1h20 de pur bonheur, quel pied ! Alors que par exemple je déteste le Seigneur des anneaux ( oui jetez moi des pierres si vous voulez ) et ça me ferait carrément chier de payer 8 euros pour 3h de daube ! ( C'est juste mon point de vu hein )

Bah pour les jeux video c'est pareil, moi je préfère un jeu qui a 8h de jeu intense et fun plutôt que 30h ou tu vas te faire chier...

C'est pour ça que pour moi, la durée de vie n'est pas un critère de sélectionner, c'est plutôt ce qui va te rester en finissant le jeu, la claque que tu aurais pris ou non...
M'enfin 8€ le ciné et 45/70€ le jeu c'est pas le même investissement. Pour beaucoup de monde ça représente une belle part de leur budget loisir. Plein pot, beaucoup de monde ne  peut pas s'n acheter énormément par mois, donc si c'est pour claquer 200€ par mois pour être occupé seulement 4 soirées...


Et pour le coup du 8h intense et fun bien meilleur que 30h à te faire chier. Euh, 8h fun et intense c'est toujours mieux que 8h ou tu te fais chier et 30h fun et intense c'est toujours mieux que 30h où tu te fais chier. La durée de vie n'a pas grand chose à voir là dedans.

Si on part de deux jeux tout aussi bon sur tout les points que tu fais juste une fois, mais, que l'un dure 8/10h et l'autre 30/40h, dans 10 ans je suis persuadé que ton souvenir sera plus fort pour celui qui était long que l'inverse.

Enfin c'est mon avis, hein!  Very Happy
The Bartman
The Bartman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par mikachu Sam 26 Avr 2014 - 19:52

The Bartman a écrit:Si on part de deux jeux tout aussi bon sur tout les points que tu fais juste une fois, mais, que l'un dure 8/10h et l'autre 30/40h, dans 10 ans je suis persuadé que ton souvenir sera plus fort pour celui qui était long que l'inverse.
non, le cerveau ne fonctionne pas vraiment comme ça Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par The Bartman Sam 26 Avr 2014 - 19:56

D'accord, mais ça aurait été bien d'argumenter  saispas
The Bartman
The Bartman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Yabon Sam 26 Avr 2014 - 20:11

C'est souvent la qualité du jeu qui fait qu'il est trop long ou trop court.

Y a des jeux t'as juste envie qu'ils se terminent au + vite et d'autres ou t'as envie de te promener des heures juste pour profiter de l'ambiance ou de l'univers.

Par exemple j'ai beaucoup aimé The Saboters qui pourtant n'est pas exceptionnel mais je l'ai cependant fini à 100% en choppant tout ce qui était possible et imaginable car j'aimais son ambiance et ce vieux Paris.

0n peut aussi prendre l'exemple des CoD dont les solos sont souvent critiqués à cause de leur durée de vie.

Personnellement j’apprécie les solos des CoD (et je ne joue pas au multi) car c'est des jeux assez courts, il est vrai, mais ou tu en prends plein la gueule. Après c'est du LD couloir très basique et un gameplay vieux comme le monde. Du coup je suis bien contant qu'ils ne durent pas 15h et juste passer 5/6h dessus et passer à autre chose.

Pour conclure, et tenter de répondre à la question initiale : non, pour moi la durée de vie n'est pas un argument, seul la qualité du titre compte à mon goût.

Après pour le prix d'un jeu vs sa durée de vie, personnellement j'ai pas du mettre + de 20€ dans un jeu depuis des années. C'est sur que passer 6h sur un CoD acheté 1€ en broc c'est moins embêtant que si je l'avais acheté 70€ chez micromania  Mr. Green

Aujourd'hui je suis dans une situation ou je peux de nouveau me permettre de passer 50h sur un jeu ou finir 2 voir 3 jeux en une semaine si je suis motivé. J'ai des période fast food du jeu vidéo ou j'ai juste envie d’enchaîner plein de titre pour en découvrir le + possible et des phases ou j'ai juste envie de profiter le + possible d'un titre et rien d'autre.
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par Earthworm jo Sam 26 Avr 2014 - 20:22

En parallèle chaque jeu vise un public particulier, un mec en pleines études ne va pas, en tout cas ne devrait pas se lancer dans un jeu qui va bouffer tout son temps.

Un père de famille avec une vie professionnelle remplie et chargée en efforts appréciera d'avancer en 1h sur sa partie. Sur certains jeux comme Skyrim à la durée de vie monstrueuse, en 1h tu es juste frustré parce que les choses viennent tranquillement. 


Tout le monde n'a pas le même rythme de vie et prendre en bien ou en défaut une quelquonque durée de vie devra d'abord prendre en compte la situation de la personne qu'on inclue et qu'on vise.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par mikachu Sam 26 Avr 2014 - 20:34

The Bartman a écrit:D'accord, mais ça aurait été bien d'argumenter  saispas
ça serait trèèèèès hors sujet Razz

pour faire très court, on se souvient plus des bonnes que des mauvaises choses, et des émotions intenses que des durées (la notion du temps se perd en vieillissant, en plus)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ? - Page 2 Empty Re: La durée de vie d'un jeu : Est-un avantage ou un défaut ?

Message par FK-corporation Sam 26 Avr 2014 - 20:36

mikachu a écrit:
The Bartman a écrit:Si on part de deux jeux tout aussi bon sur tout les points que tu fais juste une fois, mais, que l'un dure 8/10h et l'autre 30/40h, dans 10 ans je suis persuadé que ton souvenir sera plus fort pour celui qui était long que l'inverse.
non, le cerveau ne fonctionne pas vraiment comme ça Wink

Bah justement pas du tout ! Je garde de très très bons souvenirs de jeux très court comme Suikoden 1, Silent Hill, Castlevania SOTN ou encore Super Probotector pourtant ce sont des jeux très court. Tu vois en ce moment j'ai envie de me replonger dans mes vieux jeux et je privilégie les jeux court car j'ai plus le temps de me refaire un Star Ocean 2. Un jeu court, c'est intense, on a le fun tout de suite.

Il y a tellement de jeux que j'ai envie de refaire mais la durée de vie très longue me gène comme Legend Of Dragoon ou Xenogears et du coup je n'y rejoue plus...

C'est quand même con.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum