GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

4 participants

Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par NinjaStorm_banni Ven 14 Mar 2014 - 12:01

Salut

Je me suis retrouvé plusieurs fois devant un petit problème non-élucidé et bien embêtant.
Tout le monde sait (ou devrait savoir tant c'est ultime) que la PS3 est toujours rétrocompatible avec l'ensemble des jeux PS1 de la même zone que la console (Pal pour une PS3 Pal par exemple)
Mais est-ce que quelqu'un sait exactement comment jouer en multijoueurs aux jeux PS1 lancés via la PS3 ?
Attention par "multijoueur' j'entends 3 ou 4 joueurs (voire +)

J'ai par exemple déjà essayé de lancer l'excellent "Track & Field 2" (PS1) pour y jouer à 4. On avait ainsi 4 manettes Dual Shock 3 allumées et correctement détectées en tant que "joueur1/joueur2/joueur3/joueur4".
Mais une fois le jeu lancé impossible de jouer à 4 !
Il n'y avait que les "joueur1/joueur2" de présents et détectés dans le jeu, les 2 autres ne pouvant pas rejoindre ni intéragir alors que leurs manettes étant pourtant toujours allumées et en position "joueur3/joueur4". La blase Sad

Pareil en essayant l'excellent "Micro Maniacs" (sachant que pour celui-ci on devrait même pouvoir y jouer à 8 !!)

Et idem dernièrement, on a lancé un petit "Crash Bash" de fin de soirée.
On était 3, les 3 manettes Dual Shock 3 étaient OK, le jeu s'est parfaitement lancé mais une fois dans les menus impossible de jouer à 3.
Il n'y avait encore une fois que les joueur1/joueur2 de détectés et qui pouvaient jouer Sad

Pourtant, pour les jeux PS3 à 4 joueurs ou +, pas de souci ça marche parfaitement.

Y a t-il donc une manière précise de procéder pour jouer à 4 joueurs à un jeu PS1 sur PS3  ?
Faut-il utiliser le multitap PS1 ? (bien que je ne vois pas trop comment on va pouvoir le brancher dans la PS3 du coup ^^)
Faut-il utiliser le multitap PS2 ? (même chose ^^)

Bref, merci de vos lumières car c'est vraiment très con de ne plus pouvoir profiter de tous ces excellents jeux sans devoir absolument ressortir ou brancher la PS1 (et retrouver à la fois les 4 manettes, le multitap et la façon de brancher tout ça vu que la plupart des jeux ne fonctionnaient pas pareil dans le branchement pour 4 joueurs ^^)

Merci d'avance !!
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par Starfox18 Ven 14 Mar 2014 - 13:19

Youp,

Est-ce que dans les réglages, il y a une option permettant d'émuler un multitap ou de régler les autres manettes dans l'émulateur en faisant la touche home ?
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par NinjaStorm_banni Ven 14 Mar 2014 - 15:10

Alors là, bonne question Confused 
J'avoue ne même pas avoir pensé à regarder, ni savoir concrètement où regarder ça  Embarassed 

Mais c'est peut-être une idée, merci. Il faudra que je teste ça la prochaine fois.
Jusque là, la question reste posée des fois que quelqu'un passant par là ait déjà pratiqué le jeu PS1 à 4 sur sa PS3 Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par Rompeprop Ven 14 Mar 2014 - 15:14

Je joue assez régulièrement a micro machines v3 avec des potes, a 3 ou 4 et je n'ai jamais eu de problème. 

Bon après je sais pas si c'est important mais j'ai 2 dualshock 3 et 2 manettes ps2 branchées sur un adaptateur,  et j'ai le premier modèle de ps3 (fat, 60GO).
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par maddave Ven 14 Mar 2014 - 15:14

En cherchant un peu en anglais ta problématique : http://www.gamefaqs.com/ps3/927750-playstation-3/answers?qid=52976

Donc en gros, les manettes doivent être réglées sur 1A, 1B, 1C, 1D (et 2A, 2B, 2C et 2D pour le multitap 2)
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 39
Localisation : Val de Reuil, France
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par NinjaStorm_banni Ven 14 Mar 2014 - 16:23

Merci beaucoup !!!
Ça se paramètre donc directement dans le menu de la PS3 !

It's very much like the actual PSone console. You have two main controller ports, but to add more players you'll have to set it up like you would use a Multi-tap, a boomerang looking hub that lets 4 controllers and memory cards be plugged into one slot. If you had 2 of these, you could essentially have 8 players on one PSone.

To do this with the PS3, you go to controller settings in your PS menu. For CTR (since I have this game as well, and I still play with 4 players on my PS3 all the time), make sure that each controller that is going to play is set under the following.

Player 1 - 1-A
Player 2 - 1-B (normally this would be set as 2-A)
Player 3 - 1-C
Player 4 - 1-D

It is very important that they all are "1-(letter)", because that represents the first Multitap. If any of them are "2-(letter)", they will not read.

 salut  thumleft
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par Starfox18 Ven 14 Mar 2014 - 16:25

Donc j'avais raison au final. Mr. Green

Je suis content que ce soit réglé en tout cas. Very Happy
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par NinjaStorm_banni Ven 14 Mar 2014 - 16:36

Carrément !!
Je vais essayer de caser quelques jeux PS1 lors de prochaines sessions Very Happy
(déjà Track and Field c'est sûr)

Tiens d’ailleurs question annexe du coup :
Vous pensez qu'il est possible de jouer avec les saves d'époques ? Notamment pour avoir les records d'époque qui devaient être hallucinant vu comment on l'a rincé ^^
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par Starfox18 Ven 14 Mar 2014 - 16:41

Alors, tu as quel PS3 ? Si c'est celle qui a les ports manettes et cartes mémoires, ce sera facile.

Si c'est un autre modèle, il te faudra un adaptateur. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par NinjaStorm_banni Ven 14 Mar 2014 - 16:50

De tête je dirai "non".
C'est une Slim (la 2ème version, pas la PSThree)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par Rompeprop Ven 14 Mar 2014 - 17:04

Bah tout ce que je sais c'est qu'il y a un port carte mémoire sur mon adaptateur manette ps2/USB donc je suppose que c'est possible...
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ? Empty Re: Jouer aux jeux multijoueurs (4 joueurs) PS1 sur PS3 ?

Message par maddave Ven 14 Mar 2014 - 23:32

NinjaStorm a écrit:Carrément !!
Je vais essayer de caser quelques jeux PS1 lors de prochaines sessions Very Happy
(déjà Track and Field c'est sûr)

Crash Team Racing aussi :) Si seulement Naughty Dog en avait refait un sur PS3.
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 39
Localisation : Val de Reuil, France
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum