GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

+7
sick'
betascoop
JBec
Reyn
Meeyavi
NeoNuke
antoniomontana71
11 participants

Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par antoniomontana71 Mar 11 Mar 2014 - 10:43

Ce tutorial s'adresse à tous les possesseurs de Xbox One, qu'il soit novice en jeux vidéo ou bien analphabète, fainéant ou tout simplement de mauvaise foi. Il vous expliquera les différents modes d'alimentation de la console lorsque celle-ci est éteinte.

I. Le mode reprise instantanée

En mode Reprise instantanée, votre console Xbox One est à jour et prête à l'emploi. Ce mode permet :

- de télécharger automatiquement les mises à jour.
- de démarrer votre console en deux secondes.
- d'utiliser une commande vocale pour sortir la console du mode Veille. Il vous suffit de dire « Xbox, Démarrer ».

Remarques :
Afin de profiter du téléchargement automatique des mises à jour, vous devez sélectionner l'option correspondante dans le menu Alimentation et démarrage. Votre console recherche également ces mises à jour en mode d'alimentation basse de la Reprise instantanée. Autrement dit, votre console doit être éteinte pour rechercher les mises à jour. Si vous configurez votre console de sorte qu'elle ne s'éteigne jamais à l'aide des options de Power & Startup (Alimentation et démarrage), la console ne recherchera pas les mises à jour en arrière-plan tant qu'elle ne sera pas éteinte. Afin de profiter des mises à jour automatiques en arrière-plan, configurez votre console de manière à ce qu'elle s'éteigne automatiquement au bout de 1 à 6 heures d'inactivité ou éteignez-la simplement lorsque vous ne l'utilisez pas. Sans ces mises à jour automatiques, les jeux et applications nécessiteront un petit téléchargement au démarrage du titre.

II. Le mode économie d'énergie

En mode Economie d'énergie, votre console est éteinte pour économiser de l'énergie. Si vous utilisez ce mode :

- Les mises à jour ne seront ni téléchargées ni installées tant que votre console ne sera pas allumée.
- La console démarre en 45 secondes.
- Vous devez appuyer sur le bouton Xbox pour démarrer la console.

Remarques :
En mode économie d'énergie, le bloc d'alimentation est éteint/en mode veille et son voyant est allumé.

III. Choisir son mode de démarrage

Pour obtenir le menu des paramètres relatif à Alimentation et démarrage, procédez comme suit :

1. Accédez à l'écran d'accueil.
2. Appuyez sur le bouton Menu de la manette.
(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Fcad6257-18a4-4cf1-9dd5-82f8d25dacdc.png?n=one-controller-menu-m

3. Sélectionnez Paramètres. (Vous pouvez dire « Xbox, Allez à Paramètres » à partir de n'importe quel écran, mais vous aurez besoin d'une manette pour naviguer dans l'écran Paramètres.)
4. Dans la page Paramètres, sélectionnez Alimentation et démarrage.
5. Sélectionnez l'option souhaitée dans le menu déroulant Turn off after (Éteindre au bout de).

Remarque :
- Votre console peut émettre un son identique à celui de démarrage lors du téléchargement et l'installation des mises à jour.
- En mode Reprise instantanée, le bloc d'alimentation de la console reste sous tension et son voyant allumé. Il se peut que vous entendiez également le ventilateur du bloc d'alimentation.

IV. Consommation d'énergie

En mode Economie d'énergie, la console utilise une puissance de 0,5 watt en mode économie d'énergie.
En mode reprise instantanée, la console utilise une puissance de 15 watts en mode Reprise instantanée.

SOURCE


Dernière édition par antoniomontana71 le Mar 11 Mar 2014 - 10:54, édité 1 fois
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 10:52

Mais c'est super ergonomique tout ça  (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One 418468 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par NeoNuke Mar 11 Mar 2014 - 12:16

vavalboss a écrit:Mais c'est super ergonomique tout ça  (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One 418468 

Ouais t'as vu, on peut paramétrer la console dès le premier lancement de celle-ci, elle nous le demande même au bout de quelques secondes, dingue comme c'est chiant !!!!
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par Meeyavi Mar 11 Mar 2014 - 12:25

ça donnerais presque envie de l'acheter oO
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par Reyn Mar 11 Mar 2014 - 12:29

Tu perds ton temps tonio... Les trolls c'est coriace
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par JBec Mar 11 Mar 2014 - 12:42

Il a pris la peine de concevoir et de partager un tutoriel, pour celles et ceux que cela intéressent. Louable initiative.

Pour décrier la console ou en discuter, il y a un topic idoine: essayer d'allumer la XBox One.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par antoniomontana71 Mar 11 Mar 2014 - 13:02

J'aurai pu proposer ce topic en tant que pige vu que le doc mais vraiment tout et n'importe quoi en ce moment sur le blog !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 7:59

C'est très bien, ce tuto, et c'est basé sur des sources constructeurs, ça peut servir à du monde (ceux qui ont la console comme ceux qui veulent en savoir plus...).

Merci !  thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par antoniomontana71 Mer 12 Mar 2014 - 8:02

Merci Onels mais ce n'est ni plus, ni moins qu'un mode d'emploi !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 8:03

Parfois ça ne fait pas de mal de le rappeler. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par betascoop Mer 12 Mar 2014 - 8:07

Exact Onels. Je ne savais pas que différents modes d'alim étaient présents sur la One. À vrai dire avec tout ce qu'on entend dessus ça donne pas l'impression d'être le nirvana alors on cherche même pas à s'informer. En tous cas c'est un bon point pour la console selon moi.
Merci Toni pour le partage et le temps passé sur ton post !
 Je suis certaine que ça servira à des tas de possesseurs de la Xbox One.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par antoniomontana71 Mer 12 Mar 2014 - 8:22

Honnêtement, ça me désole de voir que l'on descend une console sans avoir toutes les cartes en main. Je suis assez à fleur de peau sur le sujet XB1 mais parce que je la trouve juste fantastique ! Elle me comble rien qu'en 3 mois d'existence et je pense que le meilleur est à venir. Si je devais la comparer à la 360 qui a mis 2 ans a vraiment se lancer (pour moi c'est la sortie de halo 3 qui m'a fait prendre conscience que c'était une très bonne console), je dirai que la One est penser pour le tout en un facile dans l'esprit "domotique" que l'on voit fleurir dans nos maisons. Elle est certes encore perfectible mais bien utilisée c'est un régal.
Il n'y a pas d'aveuglement comme j'ai pu lire ici et là, je n'ai jamais vu l'ombre d'une MAJ et ma console tourne comme un coucou et si elle a des défaut je n'hésite pas à le dire comme le DD trop petit ou bien l'obligation d'installation !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par betascoop Mer 12 Mar 2014 - 8:32

Je te crois Antonio mais bon...vu le prix des consoles next gen (PS4 et Xbox One) ca ne me semble pas non plus ahurissant de chercher à se faire un avis sur une console avant de l'acheter. Je ne suis ni PS4 ni Xbox One pour le moment mais il est vrai qu'on entend beaucoup de critique sur la One donc il paraît légitime d'avoir quelques a priori négatifs. Si tu dis que pour toi cette console est eexcellente et que le doc et des autres disent qu'elle ne vaut pas grand chose, je ne vais pas croire plus l'un que l'autre (puisque je ne l'ai pas donc je me peux pas juger). Ne prends pas les choses trop à coeur et laisse parler. Au fond, ça reste du jeu  Wink .
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par antoniomontana71 Mer 12 Mar 2014 - 8:35

Oui tu as bien raison de te faire ton propre avis ! Mais pourquoi mentir dans le but de descendre une console ? Dans quel intérêt ? C'est juste ahurissant d'en arriver là !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par betascoop Mer 12 Mar 2014 - 8:43

Ah ça je ne dis pas... 
Je ne traîne pas trop sûr les topics de Xbox One ça castagne trop alors je n'ai pas eu vent des mensonges ou autres. 
Dans ce cas bon courage à celui ou ceux qui auront à coeur de rétablir la vérité  batman  mais faites le dans le respect les enfants  salut
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par sick' Dim 16 Mar 2014 - 12:52

pour ma part ,je suis dans un bon vieux " wait and see" en ce qui concerne la one ,

 faut pas oublier que les consoles sont sorties depuis juste 6 mois ,  a l'epoque c'etait pas forcement terribles les consoles 6 mois apres leurs sorties .

 et je comprends ceux qui ont payés la console 500 balles de defendre leur bête aussi  Wink 

 je sais que j'aurai une ps4 dans tout les cas par la force des choses avec les années ,

 pour ce qui est de la one , je m'amuserai + actuellement avec une one qu'une ps4 , mais on en est encore qu'au jeux du line-up , patience .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par saeba13 Dim 16 Mar 2014 - 15:28

Par contre un bémol sur ce tuto bien rédigé:

Oui le mode instantané permet de faire les mises a jour mais a ma connaissance ce sont juste les majs systeme assez rares d'ailleurs et pas embetante du tout mais ça ne fait pas les mises a jour des jeux ou alors j'ai raté un épisode.

Pour que la mise a jour du jeu se fasse il faut bien entendu lançer le jeu donc ca ne règle pas le probleme des maj très longues ou alors je le répète j'ai raté un épisode et je veux bien qu'on m'éclair.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par saeba13 Dim 16 Mar 2014 - 15:38

antoniomontana71 a écrit:Honnêtement, ça me désole de voir que l'on descend une console sans avoir toutes les cartes en main. Je suis assez à fleur de peau sur le sujet XB1 mais parce que je la trouve juste fantastique ! Elle me comble rien qu'en 3 mois d'existence et je pense que le meilleur est à venir. Si je devais la comparer à la 360 qui a mis 2 ans a vraiment se lancer (pour moi c'est la sortie de halo 3 qui m'a fait prendre conscience que c'était une très bonne console), je dirai que la One est penser pour le tout en un facile dans l'esprit "domotique" que l'on voit fleurir dans nos maisons. Elle est certes encore perfectible mais bien utilisée c'est un régal.
Il n'y a pas d'aveuglement comme j'ai pu lire ici et là, je n'ai jamais vu l'ombre d'une MAJ et ma console tourne comme un coucou et si elle a des défaut je n'hésite pas à le dire comme le DD trop petit ou bien l'obligation d'installation !
Oui antoniomontana74 mais il faut aussi te dire que beaucoup d'utilisateurs de ONE rencontrent des problemes et savent pourtant bien l'utiliser.

J'aime la ONE mais elle me saoule souvent quand meme:manette et micro hs au bout de trois mois d'utilisation (ca me fait peur quand je vois le nombre de micro que j'ai du acheter sur 360 car le matos laché) combien de fois aussi la console ma fait des dashboard alors que j'était entrain de jouer (match sur fifa et hop dashboard,match perdu)chose qui n'arrive pas sur ps4 et pourtant je n'aime pas particulierement Sony.

Le 7.1 toujours pas dispo,impossibilité d'envoyer des messages vocaux et bien sur pas moyen de regarder un film sur clé usb (sur ps4 c'est pareil d'ailleurs,une honte)donc pour une console censé faire du multimedia ça la fout un peu mal et je pense etre objectif vu que je préfère de loin Microsoft a Sony.

Aimer quelque chose n'empeche pas la critique.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par Earthworm jo Sam 31 Oct 2015 - 14:49

J'ai du mal avec la technologie et j'aurais besoin d'un tuyau, j'ai lancé le téléchargement du jeu Killer instinct sur le live (gratuit !!) et comme il est assez lourd et que je vais partir, je peux laisser la console branchée (je ne suis pas en mode eco) mais juste éteindre et ça télécharge ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par saeba13 Sam 31 Oct 2015 - 15:00

Oui ça télécharge en arrière fond comme su 360 ou sur WiiU.

Je viens de voir mon petit pavé plus haut , heureusement la console a ben évolué depuis MDR
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par Earthworm jo Sam 31 Oct 2015 - 15:01

Et c'est pas finit Wink 
Merci !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par Earthworm jo Dim 1 Nov 2015 - 11:05

Je me demandais aussi, par exemple j'avais Soldats inconnus sur ma 360, sachant que j'ai garden mon compte comment je pourrais le récupérer sur ma One ? Il suffirait de simuler l'achat sur le store ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par drfloyd Dim 1 Nov 2015 - 11:48

merci pour ce tuto bien utile....

La XOne est un modèle de NON ergenomie, il faut bien le dire...

Ca me saoule completement... deja je perd regulierement ma connexion WIFI sans trop savoir pourquoi je dois resaisir le code de ma box régulierement.... Là aussi il me faudrait un tuto LOL

sans compter les MAJ de 4go de la console... j'ai arreté de mettre à jour tellement j'en ai marre.

Je rappelle pour les ames sensibles que c'est mon avis personnel, et que j'arrive à comprendre qu'on puisse aimer la console...

Mais merci pour ce tuto encore une fois

_______________________________________________________
(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par Earthworm jo Dim 1 Nov 2015 - 11:54

J'ai mis 3 jours pour comprendre la console et je suis sur Mac, c'est dire...
Je sais aussi qu'elle se veut optimisée avec la maj à venir, enfin je la trouve plus complète que ma 360, qui est emballée prête à être vendue sans (trop) de regrets en espérant que la rétro compatibilité avec mes jeux ne traine pas Very Happy 
Pour les Maj doc tu devrais les faire en fond, il suffit de laisser la console les faire lorsque tu ne t'en sers pas. J'ai pareil sur ma Wii U, jamais vu une mise à jour à part celle des jeux !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par kalo99 Dim 1 Nov 2015 - 12:10

j'ai jamais eu de soucis pour me servir de ma One et j'ai jamais consulté de guide. La ps3 c'était une horreur pour comprendre le menu paramètres!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par drfloyd Dim 1 Nov 2015 - 12:21

Earthworm jo a écrit:Pour les Maj doc tu devrais les faire en fond, il suffit de laisser la console les faire lorsque tu ne t'en sers pas. J'ai pareil sur ma Wii U, jamais vu une mise à jour à part celle des jeux !

ouais je vais le faire un jour... j'en ai tellement fait dans le passé... + les patchs de folie pour les jeux Microsoft... je suis démotivé

_______________________________________________________
(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Empty Re: (One) Apprendre à utiliser sa Xbox One

Message par drfloyd Dim 1 Nov 2015 - 12:24

Earthworm jo a écrit:J'ai mis 3 jours pour comprendre la console et je suis sur Mac, c'est dire...

+1

Ca fait penser à Windows 8....  A priori ils ont compris et vont proposer un tout nouvel interface, si j'ai bien compris.

L'interface PS4 est un vrai modele de simplicité malgré les nombreuses options.

Mais bon mon interface préféré reste celui de la Megadrive :

(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Bk_jap_sega

Simple, efficace, sobre, facile à comprendre ! La grande epoque ! Mr. Green

_______________________________________________________
(One) Apprendre à utiliser sa Xbox One Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum